Valérie Trierweiler visée par une nouvelle plainte

La 1ère dame de France poursuivie pour détournement de fonds publics! La politique est de plus en plus drôle dans ce pays…

hollande-trieweriler

Source du document et article en rapport: upr.fr

Valérie Trierweiler est accusée d’occuper des locaux à l’Élysée et d’employer du personnel payé par l’argent public, alors qu’elle n’est dépositaire d’aucune autorité légale.

Xavier Kemlin n’est pas du genre à laisser tomber. Cet homme originaire de la région de Saint-Étienne a déposé une seconde plainte contre Valérie Trierweiler, alors que sa première vient d’être déboutée par le parquet de Paris.

Selon lui, la première dame de France occuperait des bureaux à l’Élysée, et bénéficierait de personnels pour des fonctions « pas clairement définies », alors qu’elle n’est dépositaire d’aucune autorité légale. Ces activités seraient financées avec de l’argent public d’après Kemlin. Il accuse la journaliste de recel de détournement de fonds publics, dans sa nouvelle plainte déposée devant un juge d’instruction à Paris.

Un souci de transparence pour Xavier Kemlin

L’avocat de cet héritier du groupe Casino, Maître Buffard, a précisé les intentions de son client au micro de RTL : « Il espère que par cette démarche, nous aurons des informations précises sur la situation de Madame Trierweiler ». Et d’ajouter que Kemlin « considère qu’à une époque où l’on nous demande une transparence totale, celle-ci doit s’appliquer à tous les niveaux de l’État, y compris au sommet ».
Me André Buffard tient à préciser que la démarche de son client n’a rien de politique, que ce dernier n’est téléguidé par personne et n’appartient à aucun parti politique.
Xavier Kemlin avait entamé une première démarche contre la compagne du président de la République en mars dernier. A  ce moment-là, ce petit fils de Geoffroy-Guichard estimait que les impôts qu’il paye en France « ne peuvent servir à loger, nourrir, blanchir, vêtir, payer les voyages ainsi que le personnel d’une dame avec qui la nation n’a aucun lien juridique », avait-il confié au quotidien Le Progrès.

Source: RTL

9 commentaires

  • vanvoght

    ARFFFFFFFFF . y en as qui ont du fric et du temps a perdre . il sera encore débouté .

    • article 35

      Peut être, mais au moins son action a eu un écho supérieur à nos brailleries et coup de gueules sur les divers forums de râleurs .
      Il a eu les couilles de s’en prendre ouvertement à l’autre parasite et pour ça :respect .
      Voilà une utilisation de ses fonds propres utile à la société.

      • odin29

        Article35, J’ajouterai que son action est soutenue par Me Buffard… c’est pas un débutant, c’est même un ténor. Je l’ai connu à St-Etienne et je puis vous dire qu’il ne laissera pas tomber cette affaire, c’est un coriace. Avant de se lancer dans l’aventure il a du peser et soupeser ses arguments et ceux de l’adversaire. Bonne chance à ce Mr Kemlin…

      • Nevenoe Nevenoe

        Exact, il a le mérite de pointer du doigt doigt les abus de la classe politique qui se comporte en parasite sur notre dos.

  • encore un dossier qui va être réfléchi rue Cadet :/

  • ange044 ange044

    Ok !! Je viens de m’apercevoir que l’article à déjà été publié sur ce site… autant pour moi Benji, je n’avais pas fais gaffe !
    Il faut svaoir quand même que cette exclusivité remet en cause le statut de Président de Hollande et donc toutes les décision prise depuis mai 2012 !! C’est pas rien quand même !

  • carlusmagnus carlusmagnus

    Rien que pour voir la justice s’écraser une fois de plus devant le pouvoir et la bienpensance…
    Soit elle n’a pas de statut légal et donc l’argent du contribuable est utilisé illégalement, soit elle a un statut et donc y a eu fausse déclaration (en payant les impôts ensemble par exemple, ils sont assujettis à l’ISF). Enfin bref, dans la logique, même si c’est chipoter, y a aucun moyen de s’en sortir. Mais ils vont bien trouver un truc :p