Atlantique Nord: Plus de 1.500 lingots d’argent datant de 1941 remontés du fond de la mer

Photo diffusée par l'entreprise Odyssey en juillet 2013 des quelque 60 tonnes d'argent retrrouvées dans l'épave du SS Gairsoppa qui gît au fond de l'Atlantique Nord, près des côtes irlandaises., AP/SIPA

20minutes.fr/20minutes.fr – Photo diffusée par l’entreprise Odyssey en juillet 2013 des quelque 60 tonnes d’argent retrrouvées dans l’épave du SS Gairsoppa qui gît au fond de l’Atlantique Nord, près des côtes …plus 

TRESOR – La société spécialisée Odyssey a déjà récupéré dans ce bateau 1.218 lingots en 2012, portant à 2.792 le nombre des lingots ortis de l’eau…

Plus de 1.500 lingots d’argent pesant au total près de 56 tonnes, qui gisaient au fond de la mer après le torpillage en 1941 du bateau britannique qui les transportait, ont été retrouvés ce mois-ci par la société spécialisée Odyssey.

Les 1.574 lingots ont été retrouvés à bord du SS Gairsoppa, qui repose à 4.700 m de fond dans l’Atlantique Nord, au sud-ouest de l’Irlande, a annoncé dans un communiqué cette société de Tampa, en Floride, spécialisée dans la récupération d’épaves. Odyssey n’a avancé aucun montant pour la valeur de ces lingots mais d’après le cours actuel de l’argent, le butin récupéré s’élèverait à 40 millions de dollars. Le cargo britannique avait coulé en février 1941 après avoir été torpillé par un sous-marin allemand alors qu’il naviguait de Calcutta vers Londres.

2.792 lingots sortis de l’eau

Les lingots ont été déposés en lieu sûr en Grande-Bretagne. Odyssey avait déjà récupéré dans ce bateau 1.218 lingots pesant 43 tonnes en 2012, ce qui porte à 2.792 le nombre des lingots assurés par le gouvernement britannique sortis de l’eau, représentant plus de 99% de la cargaison. Selon le contrat passé entre Odyssey et le ministère britannique des Transports, la société garde 80% de la valeur de la cargaison.

D’après les dossiers de la compagnie d’assurance Lloyd’s, d’autres lingots, non assurés, pourraient s’être trouvés à bord du SS Gairsoppa mais aucun n’a pour l’instant été repéré. «Les opérations de recherches ont été complexes, rendues encore plus compliquées par la structure étroite du SS Gairsoppa et la profondeur» des opérations de recherche, a indiqué Greg Stemm, PDG d’Odyssey. La récupération de la cargaison a pu se faire grâce à des engins conduits à distance équipés (…) Lire la suite sur 20minutes.fr

Via fr.news.yahoo.com

Benji

3 Commentaires

  1. HS , je ne cesse de placer cet info sans succès . qui peu nous donner un ” complément d’enquête ” ??????
    a par quelques blogs et le monde , rien . nada .
    qui est le type arrêté , quelle était ses intentions ? qu’en dit la police et les politiques .?????? MERDE , c’est quand même pas rien . ont a peut être frôler la même chose qu’aux états unis .
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/07/26/last-action-hero-un-spectateur-de-superman-maitrise-un-homme-arme-dans-un-cinema/?fb_action_ids=10200335437211011&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

  2. Vanvoght. J’ai remarqué, moi aussi et plus d’une fois, qu’il y a des infos, comme celle-ci, dont on entend plus parler…comme si elles n’avaient jamais existé. Le genre d’info que les merdiats n’auraient pas du répercuter et qu’ils s’empressent ( sur ordre ) d’oublier. Il y a fort à parier qu’il s’agit de coups tordus qui ont foiré… Coups tordus de la part de qui ou de quoi? Allez…devinez.

    • c’est révoltant . ce mec mériterait , LUI , la légion d’honneur . mais je sais , il ne faut pas encourager les actes héroïque ( et je pèse mes mots ) le mouton doit rester mouton .en plus il s’agit d’un français d’origine maghrébine . ça aurait du les booster les bobos . comprend plus rien .
      par contre si ce coup avait réussit , combien de mort ? la les merdias en auraient parlé pendant 3 jours au moins .

Les commentaires sont clos.