Espionnage: Edward Snowden a quitté la zone de transit de Cheremetievo

...IRIB-Le lanceur d’alerte américain Edward Snowden n’est plus dans la zone de transit de l’aéroport moscovite de Cheremetievo. Et ceci, depuis belle lurette, semble-t-il. D’ailleurs, les autorités russes le savaient et avaient expressément indiqué qu’il peut se déplacer partout en Russie.

Les médias russes annoncent ce soir qu’une enquête a été menée auprès de l’hôtel situé dans cette zone de transit, le « Air Express » et confirment ce que beaucoup de journalistes savaient, l’Américain avait été exfiltré de la zone. Alors que la procédure d’examen de son dossier d’exil peut prendre jusqu’à trois mois, l’Américain aurait été pris en charge par son avocat ou une ambassade étrangère.

Alors que la requête a été déposée le 16 juillet dernier, il faut une semaine pour avoir un certificat provisoire. Donc, dès demain, le délai arrive à son terme. A-t-il eu ce papier bien avant la date fatidique ? Probablement. Une autre information révèle que l’Américain a été pris en charge par les services secrets russes, pour sa protection. Info ou intox ? Nous ne pouvons ni confirmer ni infirmer l’information…

Allain Jules

3 commentaires