L’image du jour! triste humanité……..

!!!………..

Titre original:

TRISTE HUMANITÉ À VOUS DÉGOÛTER D’ÊTRE « HUMAIN »

Auteur : Unités carbone @ssociées

Source : terresacree.org

Le combat contre Monsanto!!

Monsanto renonce à faire homologuer des cultures OGM dans l’UE

Boycotter Monsanto en famille cet été ? Un jeu d’enfant : voici les marques…

Monsanto recule sur les OGM en Europe

INDE – OGM : rejet d’un brevet de Monsanto pour « non inventivité »

L’Italie interdit la culture du maïs OGM  »MON 810 »

Agriculture en danger

Union européenne : une agriculture sans paysans

5 fruits et légumes empoisonnés par jour ?

Les variétés paysannes de blé en voie de disparition

FRANCE – Peuplier OGM : l’Inra met fin à son essai

Un quatrième insecticide mortel pour les abeilles interdit en UE

76 commentaires

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Cette photo plus qu’explicite :

    – Me rappelle il y a quelques siècles, on a imposé un mode de vie, un mode de croyance à des peuples.

    – Il y a un siècle, on a imposé un territoire restreint, à des populations qui vivaient en harmonie avec la nature, pour tout saccager pou s’y implanter.

    – Maintenant, on oblige des ethnies à vivre notre mode de surconsommationnisme en les privant de leurs coutumes pourtant ancestrales.

    Mais qui, qui impose cela ? L’homme blanc, le visage pâle !

    • J’aurai pu adhérer entièrement à ton commentaire Eagleeyes!
      Si ce n’est la référence de la fin… Comme si l’homme blanc lui même n’avait pas été la première victime de l’aliénation du capitalisme, comme si la révolution industrielle n’avait pas laissé provoqué une ignoble pauvreté en Europe, comme si elle n’avait pas servie – entre autres – à imposer les diktats du capitalisme et du libéralisme, de la consommation… Comme si aucun homme blanc n’avait été déporté, ni réduit en esclavage dans les colonies – ou par d’autres peuples d’ailleurs…
      Certes, malheureusement, l’homme blanc a été le principal vecteur du monde moderne, mais il en a autant souffert et le capitalisme et le libéralisme, seuls vrais internationalismes, ont cet « intérêt » qu’ils ne sont pas racistes eux, maintenant tu peux trouver des hérauts du libéralisme dans tous les peuples…

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello Eirr,

        Comme le dit Freija, ci-dessous, tout cela ne s’est fait que par la volonté d’autres « blancs », et aucune autre race, espèce selon ou couleur de peau.

        Remémore-toi objectivement, partout où l’homme blanc y a mis le pieds, qu’en est-il advenu ? Tout n’est que l’appât du gain, l’enrichissement par la soumission, l’asservissement, le meurtre, le vol, et …. le mensonge, ce qui lui permet d’aveugler ses congénères et d’agir ainsi en meute d’une cruauté sans égale.

      • karbonn

        Lol, du pur masochisme. Le capitalisme n’est pas une idée occidentale. C’est une idée « humaine », si j’ose dire. L’Occident en a été le vecteur, parce qu’il détient le pouvoir d’imposer aux autres ses dogmes aux autres civilisations. Mais ne nous y trompons pas, si autre bassin civilisationnel avait été à la place de l’Occident, la même chose se serait produite. L’avidité n’est certes pas uniquement l’apanage des « blancs ».

      • Eagleeyes Eagleeyes

        OUI, le capitalisme tel que nous le subissons, est en effet propre qu’à l’homme blanc et l’impose de par le monde entier. Le masochisme effectivement, est humain !

        Quant à l’histoire de l’humanité, elle est parsemée de guerres certes, mais il s’agissait de guerres d’acquisition de sol ou de territoires, et restaient d’ordre tribal.

        Mais pour ce qui concerne « notre » époque, et je ne remonte qu’à la conquête du nouveau monde, oseriez-vous prétendre qu’une autre race ait procéder de la sorte, ailleurs et d’une telle ampleur ?

      • « une autre race ait procéder de la sorte, ailleurs et d’une telle ampleur? »
        Ce racisme anti-capitalisme/anti-blanc sera-t-il utile face au capitalisme chinois – de bien petite échelle et bien sûr contenue à la Chine, il ne se passe rien en Afrique… – par exemple?
        Parceque, pour simple information, l’histoire n’est pas finie, n’en déplaise à certains libéraux…

      • karbonn

        C’est faux. Les guerres qui ont parsemées l’histoire de l’Humanité, n’ont jamais été qu’une question d’acquisition de territoires. Dans des temps reculés, peut-etre, mais certainement pas durant ces derniers millénaires. Les grandes invasions musulmanes n’étaient certainement pas que des guerres territoriales. Les invasions mongoles en Asie et en Europe n’ont plus. Les guerres Mayas, etc etc etc.
        Certes, il y a toujours le facteur d’agrandissement territorial, mais i y a dans ces guerres une inévitable composante idéologique.

        Si l’on suit votre raisonnement, vous cataloguez les humains en « races », avec les méchants d’un côté, les blancs en l’occurrence, et les gentils de l’autre, c’est à dire tout le reste? C’est de la pure discrimination.

        Le matérialisme découle d’une certaine sécurité véhiculée par l’augmentation de notre niveau de vie. Toute société atteignant un niveau de vie convenable, et qui n’a pas plus à se préoccuper de son alimentation, ou de son logement, verra ses besoins évoluer. Ce n’est pas pour rien, que le modèle occidental s’est si bien intégré dans la plupart des sociétés. L’envie de « posséder » est inhérente à la nature humaine.

      • Jissaoui

        Karboon ,Eirr, faut arrêter de perdre son temps avec des débat aussi inutile que celui de dire faute à homme blanc ou pas.

        Eagleeyes passe un message intéressant que vous déviez en un simple débat inutile!

        On s’en fou de savoir blanc , occidental ou pas. Le message dit juste que notre mode de vie acuel se repend sur la planète et cause des ravage! A qui la faute, on s’en moque, l’important est de réalisé que le mode de vie occidental pollue le mode de vie des autres et ça je vois pas comment vous pouvez le contredire….. ou pas!

      • Nevenoe Nevenoe

        Et oui l’homme blanc montre sa supériorité : il réussit à imposer le mode de vie qu’il souhaite au reste de la planète.

      • Jissaoui

        Salut ma couille, alors ces vacances?

        La biz mon ami!

        PS: les blancs sont les plus détesté sur la planète, surtout pour la supériorité qu’ils croient possédés mais qui n’est qu’une illusion pour camoufler leur grande faiblesse!

      • Nevenoe Nevenoe

        En attendant l’illusion vous l’avez bien profonde les clampins….

      • Jissaoui

        Hi hi hi , imagine deux petites seconde seconde que je fasse partie des blancs (clampins… c’est jolie comme mot j’aime bien)

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est bien Jissaoui, c’est bien ….

      • Ce que tu dis là revient à dire que « l’homme blanc » est intrinsèquement mauvais et qu’il ne peut être que tortionnaire, et pas victime.
        Ce sont les deux choses que je reproche à ton discours.
        Je ne nie pas que l’européen a été le vecteur principal du monde moderne, mais il en été aussi la victime et ce n’est plus, loin s’en faut, le seul vecteur.
        Donc poser l’équation monde moderne = homme blanc, c’est se tirer une balle dans le pied pour résoudre les problème du libéralisme, capitalisme et consort. De même pour se tirer une autre balle dans le pied, il n’y a qu’à croire que le monde moderne est le seul responsable de la litanie que tu m’énumères et que seul le blanc est capable de ça.

        Encore une fois, se victimiser n’a jamais été la solution, surtout si l’on se trompe de cible.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Il n’est nul question de se victimiser, mais je constate que j’ai raison, l’homme blanc a le pouvoir de leurrer ces congénères, notamment par le mensonge. Celui-ci fait partie intégrante de sa culture et l’a hélas, disséminé partout là où il a mis le pied.

      • Comme tu constates que tu as raison, je te laisse dans ton raisonnement biaisé que tu explicites encore une fois – comme si il n’y avait que « l’homme blanc » qui pouvait leurrer ses « congénères » …- et dans ton racisme de bas étage – le mensonge faisant partie de la culture de « l’homme blanc », comme si il n’y avait qu’une culture européenne et qu’il n’y en avait qu’une…
        Lutte bien contre le prolétaire blanc, exploité et aliéné par l’oligarchie. Très grande utilité…

      • Jissaoui

        Ton débat est inutil Eirr….. tu biaise la conversation sur une confrontation de points de vue qui ne mèneront à rien….. Tes oeuilleurs t’empêchent de voir le message qui est passé.

      • davidnovit

        Salut. S’ est vrais que le système de vie occidental est très néfaste. Mais ont est un peut près tous pareilles. Les chinois ils s’ implante partout et en Afrique pour des misères ils pompe les ressources de leurs pays en tentant de mettre au pas la main d’ oeuvre a leur style aux moindre coût. En affrique ma femme est originaire de Kinshasa et je peut vous dire que tout le monde la bas mente arnaque et tente de roulé tout le monde en passant par les parents les frères et autres. S’ est vrais que la Belgique y a fait des horreurs inomable, génocide totale d’ ethnie et bien d’ autres. Mais finalement une stabilité et la sécurité y regnais. Demandé comment il y ont vécu avec Mobutu qui était bien noir et africain. De notre époque ont ne vois que les effets récent mais regardez l’ histoire et vous verrez que le mal est partout dans toutes les races et que a part quelque exception si ont en donne l’ opportunité beaucoup de personne feront pareille qu’ elle que soit leur race leur couleur ou leur croyance. Car n’ oublier pas ceux qui ont le pouvoir donne des ordres et bien souvent ces les subalterne qui font tout pour exécuté ces ordres et ne pas avoir des pénalité sont capable de tout. Qui a rassemblé des esclaves pour les Amériques pour les plantations de tabacs s’ est les cheuf de tribut africains, qui les revendaient aux blancs. Ont a tous une part de mauvais en nous et quand s’ est les larbin de la finance ou politique qui agit a votre place sans que vous ne voyez les conséquences s’ est bien plus facile.

      • Jissaoui

        Bien d’accord , maintenant on tend vers un système uniforme avec les moyens de déplacement, de transport de marchandise, de communication, de commercialisation, de propagande, tout est mis en commun, tout est identique ou tend à l’être.
        Les différences se lissent, pourtant ce sont-elles qui ont fait l’incroyable histoire de l’humanité

  • Freija Freija

    Moi j’adhère entièrement.

    L’homme blanc a été déporté, réduit en esclavage par aucune autre ethnie que je sache.

    Juste par d’autres blancs comme lui…

    • Et bien tu ne sais pas assez… Car de dire que des européens n’ont jamais été réduits en esclavage par d’autres ethnies est un négationnisme grossier et idéologique. Que l’ampleur n’ait pas été la même, je ne dis pas le contraire. Mais la traite musulmane et barbaresque ne s’est pas arrêtée au continent africain, ni les déportations des Ottomans ne sont limitées au Moyen-Orient.
      Encore une fois l’homme blanc a été le principal vecteur du monde moderne. Mais le monde moderne ne regarde pas ses victimes, blanches, noires, jaunes…

      Ceci dit, je ne crois pas que les peuples non-européens aient besoin de la haine du blanc pour se reconstruire en se victimisant.
      De même je ne crois pas que « l’homme blanc » ait besoin de la haine de soi pour se libérer des chaînes du libéralisme et du monde moderne.
      La victimisation des peuples non-européens et l’ethnomasochisme des européens ne servent encore une fois que le libéralisme.

    • rouletabille rouletabille

      oui,PAR 1% sans race,sans scrupules,sans remords,sans scrupules,sans amour,sans repentir,sans affections,….
      C’est 1% d’être humain ????? ou autre chose ?

    • Nevenoe Nevenoe

      Si Freija, par les Arabes pendant des siècles : en 200 ans entre 1 million et 1,25 million d’européens réduits en esclavage avec environ 20 % de perte par an.

      http://www.pvr-zone.ca/esclave_blanc.htm

      Source : Robert C. Davis, Christian Slaves, Muslim Masters: White Slavery in the Mediterranean, the Barbary Coast, and Italy, 1500-1800, Palgrave Macmillan, 2003, 246 pages, 35 dollars US.

      Mais nous les Blancs sommes trop fiers pour nous poser en victimes et nous répandre en éternelles pleurnicheries comme certains.

  • Freija Freija

    Nous n’avons qu’une seule façon de nous en sortir façe à tout ça:

    LA GREVE DU CONSOMMATEUR

    Car sans le consommateur, ces géants de merde ne sont rien…Et c’est ainsi que les peuples reprendront leur souveraineté!

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Tout à fait d’accord avec cette optique.

    • De même, tout à fait d’accord avec cet optique, comme quoi l’on peut se rejoindre sur des faits essentiels en partant d’opinions divergents.

    • rouletabille rouletabille

      UNE STUPIDITÉ incroyable alors que tout est FAIT pour qu’on consommes MOINS vus les prix ,toi tu dis « faire la grève de la consommation ».
      Explique quand tes enfants feront la grève de l’idiotie ?

      • Jissaoui

        Consommer local et mieux!

      • Freija Freija

        Tu t’adresse à qui là Rouletabille?

        « Tout est fait pour que nous consommions moins », cette phrase est à hurler de rire….

        Commence la donc toi meme cette grève…

        J’adore les infos sur ce site mais je commence à en avoir marre des commentaires.
        Car au fond, vous êtes comme tous les autres, à insulter les autres derrière vos petits écrans.

        Le monde ne changera pas avec des gens comme vous, car il vous manque un élément essentiel: le respect.

        Vous êtes bien dans la matrice…

        Sur ce, au revoir….

    • heu ! ? pour faire grève il faut être rémunéré !! sinon c’est de la manifestation … voir boycott …

  • Fenrir

    En tous cas, elles ont l’air aussi heureuses derrière leurs caddies que les ménagères de moins de 50 ans occidentales…

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Méfies-toi des apparences, elles sont parfois ((trop)souvent) trompeuses !

      • Fenrir

        Paroles pleines de sagesse, mais je faisais allusion à la tronche qu’elles tirent.
        Si tu observes bien leurs visages et leurs expressions, j’y retrouve la même triste et désabusée mine que celles qu’arborent nos concitoyennes.
        La joie de la consommation s’exprime içi.
        ;0D

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Mdr je vois où tu veux en venir, 100/100 d’acc avec toi !

  • Zangao

    Pourquoi ne pas commencer par un groupe FB sur le boycot à la conso ???
    Ce n’est pas que je crois en FB, mais pourquoi ne pas l’utiliser ?

    • Freija Freija

      Bonne idée pour FB en reprenant bien ces termes car ils sont très clairs.

      Imaginez un jour ou les conso ont prévus de faire leur course et s’arretent devant la grande distribution car ils font la grève.
      Et on bloque l’accès!

      Très réussi comme message…

      • Freija Freija

        En attendant ce jour rêvé, on peut déjà agir individuellement dans nos choix de consommations et inciter tout notre entourage à agir pareil.

        Au début, on essuie des rires mais la graine de l’idée est plantée et va faire son petit bout de chemin.
        Ca marche déjà sur mon lieu de travail…

  • Maverick Maverick

    Au sujet du soi-disant recul de Monsanto pour les nouvelles homologations d’OGM en Europe :
    « Le groupe d’agrochimie a indiqué qu’il comptait se recentrer sur son activité traditionnelle de semences en Europe et qu’il s’emploierait à obtenir les autorisations d’importation dans l’UE des variétés de semences OGM dont la culture est généralisée aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. »
    Source :
    http://www.terresacree.org/actualites/module-mere-comment-va-la-belle-bleue-1643/actualite-monsanto-recule-sur-les-ogm-en-europe-109979?filtre=recherche

    Bref; avec le marché transatlantique, les OGM rentreront quand même … Du coup, à défaut d’en avoir dans nos campagnes (ce qui est déjà bien), on en aura quand même dans nos assiettes.

  • Maverick Maverick

    Pour la liste des marques incorporant du Monsanto, voici le lien direct :

    http://www.terresacree.org/actualites/module-mere-comment-va-la-belle-bleue-1643/actualite-boycotter-monsanto-en-famille-cet-ete-un-jeu-d-enfant-voici-les-marques-109441

    Je rappelle qu’il est interdit d’appeler au boycott ;-)

  • c’est les Femens ??? au ravitaillement ??? oui oui !! —> je sors :)

  • Nevenoe Nevenoe

    C’est comme ici

    Des célébrités soutiennent la tribu des awa : « Nous ne pouvons pas laisser un peuple disparaître »

    http://www.fdesouche.com/392383-des-celebrites-soutiennent-la-tribu-des-awa-nous-ne-pouvons-pas-laisser-un-peuple-disparaitre

    Ils sont marrants ces cons qui se découvrent identitaires pour les autres peuples mais qui ignorent, voir encouragent, la disparition de leur propre peuple.

    • rouletabille rouletabille

      Demande aux indiens ?
      1% resteras et en tant que disparition c’est les 99 % .
      C’est rigolo avec le Bill Gadjet en conférences hahaha.
      Tout est prévus ,ces mecs sont l’univers hahahaah.
      des Chemtrails le 21 Juillet en Belgique,hahaah,NON CIEL BLEU ,nous verront le lendemain,mais comme personne regarde son doigt,meme quand il l’a dans le cul.

    • odin29

      Oui Névénoé…on appelle ça des cons ou des traîtres, c’est selon. Les autres c’est toujours mieux à leurs yeux, nous on ne compte pas et pourtant on est en voie de disparition. La race blanche ne représente plus que 10% de la population mondiale, ça inquiète qui?

      • Fenrir

        Mais quelle « race blanche » ?
        Tu es donc bien sûr de tes origines, toi.
        Si tu existes actuellement, tu es le descendant de survivantes aux cours des millénaires.
        T’as oublié les croisements non voulus de tes ancêtres féminines lors des passages des huns et des autres…

      • Nevenoe Nevenoe

        Trop à l’ouest pour les Huns et vu mon physique et ma généalogie jusqu’à 16eme siècle si une autre race s’est mêlée aux gènes de mes ancêtres ils ont été bien rincé depuis longtemps.
        Les seuls envahisseurs par chez moi étaient romains et anglais donc au pire j’ai un ancêtre romain il y a 2000 ans, de l’anglais donc du celte et du germain et peut être du viking…

      • Fenrir

        Ah ! Alors, salut Cousin !
        Mais tu dois être bien au dessus de Poitiers pour être si sûr de toi.
        Ta liste n’est pas assez exhaustives selon moi.
        Tu oublies entre autres les nombreuses troupes d’auxiliaires des armées romaines mais bon…
        Le reste de la France a été moins épargnée en la matière, et alors ?
        Tu fais de la généalogie, alors, tu devrais savoir que nous sommes tous cousins.

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui en Bretagne.

        Les auxiliaires romains en Gaulle étaient surtout Celtes voir Germains (pas mal des Pays Bas, notamment sur l’île de Bretagne.
        Ça reste européen tout ça et ça a été bien dilué en 2000 ans en supposant qu’un mélange se soit produit.

  • odin29

    Fenrir, je te sens mal à l’aise dès qu’il s’agit de race ( scuse-moi le mot n’existe plus ) aurais-tu un problème de ce coté là? Curieux…on dirait que tu n’es pas content de ton ascendance. Alors tu essaies de culpabiliser ceux qui, ma foi, n’ont pas honte d’être ce qu’ils sont…des blancs. Je vais te faire une confidence, même s’il y avait une goutte de sang mongol dans mes veines, fenrir, je ne renierai pas mon appartenance au monde blanc. Mais dis-moi…de quel coté es-tu en définitive???

    • Fenrir

      Mais je ne nie pas ma peau de rouquin brun aux yeux gris et à poils tricolores, et quatre avec le blanc justement.
      Pas plus que ma nationalité française.
      Je n’en ai aucune honte, mais aucune prétention à une quelconque suprématie sur un autre individu pour une question relevant de cette seule information.
      Je suis blanc, et alors !
      Tu as raison, le fait de parler de « races », me met mal à l’aise, car je ne connais que trop l’argumentaire.
      Il est d’une stupidité sans bornes concernant l’homo sapiens sapiens. (On se le demande des fois?)
      Ce qui est déjà désolant en soi, c’est que tu raisonnes en terme de camp, « Eux » contre « Nous, les blancs ».
      En me demandant de choisir un coté, c’est vouloir entretenir un conflit idéologique complétement dépassé alors que je te le répéte, tous les individus de cette planéte sont pour moi des êtres vivants à aborder de la même manière et en tâchant d’apporter la réponse appropriée.
      Les origines et la génétique n’interférent en rien dans la contitution d’une individualité.
      Je m’intéresse aux individus, pas à leur physique.
      Les « cotés » ainsi que tu les nommes, pour moi, n’existent pas. Chacuns y comportent autant de « braves gens », que d' »ordures ».
      C’est dans la mise en situation que l’on apprend à connaître la fiabilité d’un individu. Pas en ce basant seulement sur une apparence physique.
      Ce débat est pour moi dépassé, face à l’existence des individus terriens.
      Malheureusment, ce sont bien eux la minorité.
      Les individus de « bonnes volontés ».

      • Fenrir

        « constitution d’une individualité »
        Vous aurez rectifié mais je précise au cas ou…
        Xcuser édition bloquée. Pas assez rapide lol

  • Salut je suis les articles de ce site depuis assez longtemps et je me suis enfin inscris ;).
    Depuis environ 1 semaine je fais des vidéos youtube qui porte notamment sur le boycott des marques sionistes ainsi que des marques soutenant les OGM , si vous pouviez m’aidé à me développer en gagnant quelques vues, j’aime et abonné en faisant tourné mes vidéos ce serait génial …
    Mes vidéos : Boycotte les marques Sionistes ! Sauve la Palestine !: https://www.youtube.com/watch?v=oZsicblhIWg
    et Boycott Monsanto : https://www.youtube.com/watch?v=cSD7BZONepY
    Merci a tous

    • rouletabille rouletabille

      oui OK,mais vous prenez des risques car ils ont interdis le boycott,(sont pas cons)
      Donc,prenez la tangente en PROMOUVANT les produits OGM et SIONISTES ,cela passeras facilement car les gens ont compris l’arnaque et cela les feras réfléchir pourquoi la promotion ??
      Merci,vous êtes courageux ⋆…