Le gouvernement accusé de dissimulation sur le drame de Brétigny

Ce qu’il faut comprendre, c’est que dans sa position plus que délicate et sa côte de popularité plus que désastreuse, pour le PS,  laisser passer une telle information ne peut jouer qu’en la faveur d’un parti comme le FN alors qu’ils font tout pour le combattre, et tout les moyens sont bons. Maintenant, comment savoir qui dit la vérité puisque les médias et les politiques se contredisent, entre intox et vérité, à nous de trouver et de suivre les pistes… Par contre, toujours rien au sujet de cette locomotive qui a déraillé à cause d’une pièce similaire alors que cela n’est jamais arrivé auparavant…

PARIS (Reuters) – L’opposition et le Front national se sont saisis vendredi d’informations parcellaires sur des scènes présumées de vol et de caillassage après le déraillement il y a une semaine du train Paris-Limoges à Brétigny-sur-Orge (Essonne).

Plusieurs responsables politiques se fondent sur un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité (DCCRS) chargée de la sécurisation des lieux publié jeudi par Le Point.

Selon ce document cité par l’hebdomadaire, les CRS ont dû repousser à leur arrivée « des individus, venus des quartiers voisins, qui gênaient la progression des véhicules de secours en leur jetant des projectiles ».

« Certains de ces fauteurs de troubles avaient réussi à s’emparer d’effets personnels éparpillés sur le sol ou sur les victimes », peut-on également lire.

La plupart des ministres et responsables de la SNCF qui s’étaient rendus sur place avaient démenti tout caillassage sur les forces de secours et vol sur les victimes.

Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, déclarait ne pas avoir eu connaissance « de victimes dépouillées », faisant cependant état « d’actes isolés » et « de pompiers qui par petits groupes ont été accueillis de façon un peu rude ».

« Les jets de projectiles face aux CRS, face à nos collègues qui sont intervenus, face aux pompiers ont existé », a déclaré Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat de police Alliance.

« Des individus auraient, ont, volé des victimes. Si les faits sont prouvés par l’enquête, vite il faudra identifier ces personnages, vite il faudra les interpeller », a-t-il ajouté.

Le député UMP Eric Ciotti estime que « le gouvernement, manifestement, n’a pas dit toute la vérité dans cette affaire ».

« Comme l’avaient dit dès les premières heures des policiers qui étaient sur place, il y a eu des événements d’une gravité insoutenable. Des vols ont été commis mais aussi manifestement des caillassages contre les forces de l’ordre et contre les secouristes et cette note fait état de vols sur les victimes », a-t-il ajouté.

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, a dénoncé sur i>Télé « un côté vautour, prédateur », estimant que « le gouvernement doit s’expliquer parce que manifestement il y a eu une hésitation sur le sujet. »

« Si le gouvernement a essayé de camoufler ça, c’est un problème », a-t-elle dit.

Pour Marine Le Pen, « c’est une véritable opération de dissimulation à laquelle se sont livrés ces responsables politiques avec la complicité évidente de certains relais médiatiques serviles. »

« Nous exigeons des explications immédiates des ministres concernés, et du premier ministre lui-même, sur les raisons de cette dissimulation », écrit la présidente du FN dans un communiqué.

Source: Reuters

33 commentaires

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Y aurait-il un mouton (enragé) dans la meute ?

    • Fenrir

      Bonjour Oeil d’Aigle,
      Hélas, ils ne font pas « partis » du troupeau, ni d’une meute.
      Là, ce sont les bergers et leurs chiens qui se causent entre eux.
      C’est une autre forme du débat polémique concernant les attaques de loup, de l’ours, et des chiens errants…
      ;0D

  • Un petit passage bref sur le sujet, donc au-delà des faits, de leur traitement, des « cui bono » et cie… Où l’on ne peut que se perdre et se faire perdre. J’aurai voulu en venir dans de précédents commentaires, à ce que nous avons bien à faire un révélateur de l’accroissement des tensions sociétales – on trouvera les causes que l’on veut -, de la guerre de tous contre tous chère au libéralisme et une surtout une raison de, tout en gardant comme principes la solidarité et l’altruisme – ce que voudrait nous retirer le Système -, se responsabiliser, s’autonomiser et réaliser que le Système nous plonge de plus en plus dans le chaos et que cette autonomisation est aussi une forme de résistance face à l’angélisme qui voudraient justement nous transformer en moutons, mais tous sauf enragés…

  • fletcher

    Putain quand tu prends le train,t’as pas interêt a avoir des dents en or…

  • Maverick Maverick

    C’est à se demander si l’arrestation « préventive » de Vark Vikernes n’était pas en fait une diversion de Valls pour détourner l’attention de Brétigny …

    • odin29

      Maverick. Mais c’est évident. Manque de bol pour Valls l’affaire Vikernes vient de se dégonfler comme une baudruche. Ah ces gauchos!!! Z’ont honte de rien, z’osent tout ces cons! Ils en sont resté aux méchants néo-nazis…! C’est tout ce qui leur reste comme munitions? Eculé leur truc. J’ai honte pour eux.

  • suzanna

    il faut chaud mais moi j’ai envie de rester chez moi.

    http://dai.ly/x123e4q

    bizarre qu’il y ait si peu d’atteint, doit bien y avoir un point commun entre eux.

    maintenant ça me gratte de partout grrrrr

  • odin29

    Je l’avais dit dès le début: C’est encore un coup des Suèdois… Voila pourquoi le gouverne-ment nous dissimule des choses, faudrait pas stigmatiser les Scandinaves, pas faire d’amalgame, pas jeter le discrédit sur une communauté respectable. Ah mais! Et la clisse facétieuse qui se déboulonne toute seule?… Bon là aussi il y aurait à dire… Quant à Marine, ne va t-elle pas trop loin?…En arriver à prétendre que les merdiats, honnêtes et tout et tout, puissent être complice du gouverne-ment…enfin, Marine, y a une marge à ne pas franchir quand même! Pour en revenir aux scandinaves… faut bien reconnaître qu’ils pose nt problème, non? Qu’en pense-tu Jissaoui?

    • rouletabille rouletabille

      C’est qui cette bonne femme Marine Lepen ?
      Elle fait partie de ceux qui nous proposent la Démocratie ? hahahaah.
      Ils sont tous au service de notre asservissement au NOM,des marionnettes sans valeurs sauf celle de l’illusion ,voter pour ces gens est une HONTE.

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    ce monde asservi est gouverné par le mensonge ,l’argent,la cupidité,la sournoiserie, la soumission et l’ignorance

    et peut importe les variantes qui s’y rattachent pour arriver a continuer cette gouvernance:

    a force de tout voir,on finit par tout supporter
    a force de tout supporter,on finit par tout tolérer
    a force de tout tolérer,on fini par tout accepter
    a force de tout accepter,on fini par tout approuver

    TEL EST LEUR DEVISE, LEUR BUT.

    contester ces évidences se résume,à jeter un caillou à la mer en pensant créer un tsunami…

  • Jissaoui

    Je dirai plus que le PS ne combat pas le FN, mais nous y pousse à travers ce jeu politique de qui prend le parti du peuple… ou pas.

    En tout cas la manœuvre actuelle qui va durée jusqu’à ce que l’on change de président est de nous pousser vers les pensées politique des extrêmes et que les candidats idéales qu’ils nous mettrons sous le nez sera extrême gauche, extrême droite ou droite Sarkozy (qui se raproche extrêmement du FN)

    Faut pas se leurrer, c’est ca de la politique, amener la masse à penser comme tu le souhaite.

    • sarközy, la pute de Sion proche de JMLP? laisse moi rire !

      • Fenrir

        Pfff ! Le Galeux, tu devrais surveiller tes propos un tant soi peu. En fait, tu desserts plus la cause que tu prétends défendre. C’est presque à croire que tu es en fait un infiltré qui par ses propos outranciers cherche à faire réagir à l’inverse.

      • Nevenoe Nevenoe

        Il a raison, Sarközy roule pour la clique judéo-maçonne exactement comme Hollande
        Il est d’ailleurs juif par sa mère.

        http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/09/120209085920744294.jpg

        Tous les 2 au diner du CRIF

        http://laregledujeu.org/haddad/files/2012/02/sarkozy-hollande-crif.jpg

      • Jissaoui

        Oh les macs, faut arrêter, changer de chaine un peu, ya pas que les franc masson et les sionistes dasn la vie, changez de chaine un peu, ca amène à quoi de dire cela à tout bout de champ. Et si un jour on te dit que oui tu as effectivement raison, ca changera quoi, ca te fera quoi…. faut arrêter de faire du vent.

        Je parlais simplement des orientations des idées politiques qui font qu’un couillon de citoyen vote pour tel représentant de tel parti ou un autre.

        C’est lourd votre rabachage, on connais la chanson depuis que l’on cherche à se ré-informer, et depuis on à avancer, apparemment vous êtes toujours au même stade, merde les gars!

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu veux savoir à qui nous devons une grosse partie de ce merdier ou non?

      • Jissaoui

        Ce n’est pas l’important de savoir à quel courant idéologique appartiens ce merdier, ce sont des hommes, qui nuisent aux foules par jalousie des gens heureux, désir de toute puissance, et surement complexe d’infériorité. Ils se détruiront de l’intérieure.

        Ils appartiennent à tout bord et se réunissent dans l’objectif commun de détruire ceux qu’ils méprisent (eux même en vérité).

        Je ne nie pas qu’il appartiennent à tel ou tel organisme, c’est peut être aussi un leurre, un écran de fumée, on perd du temps à chercher dans la direction qu’ils nous montrent, on s’épuise.

        Ce sont des hommes avec de grosses faiblesses, qui ont vu l’opportunité d’écraser les autres pour dominer.

        Peut on plutôt parler de maladie mentale, de virus, de folie, d’adoration du veau d’or…. c’est plutôt ça qui les rassembles.

        Maintenant les QUi, je ne pense pas que c’est intéressant en soi dans l’immédiat, mais plutôt, le COMMENT?, le POURQUOI?, LA CAUSE PROFONDE, qui permettra à tout un chacun de se relever, de ne pas faire l’erreur, de voir clair et de transmettre à la descendances les clés du bonheurs ou autre truc de grande valeur.

        On a tous surement un point commun à se balader sur ce genre de site, c’est tout ce qui compte!

      • Nevenoe Nevenoe

        Il y a des gens bien physiques dans des organisations bien identifiées et dont les idéologies sont connues qui ont une large part de responsabilité dans ce qui arrive.

        « Le système » ça n’existe pas, ça sert juste de rideau de fumée pour faire croire à quelque chose d’abstrait, que personne n’est vraiment responsable.

        Bien sûr ils actionnent les leviers des défauts humains et si chacun d’entre nous doit travailler sur lui même cela ne nous exonère pas de dénoncer et combattre ces sinistres individus, bien au contraire.
        Ne leur facilitons pas la tâche en les ignorant ou pire, en niant leur influence néfaste.

        La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu’il n’existe pas !
        C. Baudelaire

        C’est exactement de ce principe qu’il s’agit ici appliqué à des hommes.

      • Jissaoui

        Tu as raison , mais ne nous focalisons pas dans une seule voie (ou deux ou trois) qui peuvent mener au cul de sac.

        N’oublions pas qui est l’ennemi (surtout en nous) et ne nous laissons pas leurrer ou enfumer avec des chemins déjà tracés qui peuvent ne mener à rien, ne nous trompons pas d’ennemi c’est tout. Chacun son chemin mais je pense qu’on est beaucoup à aller vers le même objectif, on se rejoindra surement la bas!

  • Une fois de plus MLP a raison !

    • Nevenoe Nevenoe

      Ouais mais je me méfie de ses courbettes vis à vis des Juifs avant les présidentielles et du recrutement d’un Franc Mac’

      Ça me débecte franchement.

    • Jissaoui

      Tu la connais réellement pour affirmer des choses pareil, t’es naïf ou quoi?

      La politique, tu sais ce que c’est? tu y a réfléchis une seconde ou tel un poisson rouge dans un bocal tu pense puis t’oubli!

      A tchao la biz

  • c’était quoi la question du sujet ?? avec ou sans S … question ?? :)