Bouteflika de retour en Algérie après 3 mois de soins en France

Abdelaziz Bouteflika, le 15/4/13Abdelaziz Bouteflika, le 15/4/13 / Crédits : FAROUK BATICHE / AFP
Agé de 76 ans, le président algérien était hospitalisé en France à la suite d’un AVC. Il a regagné Alger ce mardi. Il doit encore “poursuivre une période de repos et de rééducation”, selon le communiqué de la présidence.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, 76 ans, est rentré mardi à Alger, après un séjour de quelque 80 jours en France où il avait été hospitalisé à la suite d’un AVC. M. Bouteflika “a regagné mardi Alger après avoir achevé la période de soins et de réadaptation fonctionnelle”, selon un communiqué de la présidence de la République, cité par l’agence APS. Le chef de l’Etat “poursuivra une période de repos et de rééducation”, est-il ajouté.

Une première photo a été diffusée par l’agence APS, suivie de quelques secondes d’images diffusées à la télévision algérienne montrant M. Bouteflika, assis dans une chaise roulante, entouré des principaux représentants de l’Etat assis devant les tables basses d’un salon non identifié. Sont présents le Premier ministre Abdelmalek Sellal et le chef d’état-major de l’armée le général Ahmed Gaïd Salah, les deux présidents du Sénat Abdelkader Bensalah et de l’Assemblée Mohamed Larbi Ould Khelifa et le président du Conseil Constitutionnel Tayeb Belaïz. On y entend des voix, notamment celle de M. Sellal sans pouvoir distinguer ce qu’ils disent. Le président, très pale et crispé, ne prononce qu’une parole: “incha’allah” (Si Dieu le veut en arabe). Il se contente de bouger les doigts de ses mains croisées.

Suite sur lci.tf1.fr

Benji

7 Commentaires

  1. il a payé la note en partant au moins ?

  2. Un remake algérien de “Le retour du mort-vivant”, quoi … 😉

  3. Encore un qui n’a de cesse de dire du mal de la France, de dénoncer la colonisation et de montrer du doigt les Infames causes de la pauvreté en Algérie, mais qui file se faire soigner au val de Grâce au premier rhume.
    Et au frais de la princesse.
    merci qui ?????

    • Il n’a pas tord de traiter la France de pays à la bottes de l’impérialisme colonialiste vendu aux USA!

      Encor une vérité qui dérange les dépendants de collabos!

      Au frais de qui ? tu as des infos ou tu te base sur du vent!

      Bisoux

Les commentaires sont clos.