De nombreuses faillites “causées par l’Etat” en Italie

C’est grave, l’état italien qui n’est plus en mesure de payer ses factures et qui du coup, est responsable d’une faillite sur trois. Et cela ne concerne que l’Italie! Maintenant, j’ai entendu l’intervention à la radio il y a quelques temps d’un entrepreneur français qui expliquait que financièrement, il se trouvait dans une situation plus que catastrophique justement à cause des retards de paiement de l’état français. A quand une étude française dans le domaine?

L’Etat italien est responsable d’une faillite sur trois dans le pays à cause de ses retards de paiement, ressort-il d’une étude relayée samedi par la Repubblica. Les dettes de l’Etat envers les entreprises s’élèvent actuellement à 120 milliards d’euros.

De 2008 à 2012, 15.100 entreprises ont fait faillite à cause de l’Etat, un chiffre qui a doublé en quatre ans, selon l’étude.

Aucun autre pays de l’Union européenne ne met autant de temps que l’Italie à payer ses factures: 170 jours en moyenne. Le meilleur élève de l’Union est la Finlande, avec 24 jours.

Source: 7sur7.be

Benji

4 Commentaires

  1. Normal ! l’Angleterre et les USA ont le contrôle total sur tout !

  2. Ben, pour ma part, je suis en dans une putain de merde au niveau de ma trésorerie.
    Un petit conflit entre l’administration et moi même, provoque un blocage de factures.
    Résultat : (et par expèrience car c’est récurrent tous les étés depuis 4 ans) je ne vais percevoir mes facturations de juin et de juillet qu’en septembre…
    Faut avoir la moelle…

Les commentaires sont clos.