Grave accident de train en gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne)

Une information que initialement je ne comptais pas relayer, sauf qu’un « détail » m’a passablement énervé, un détail que peu de journaux ont repris…

 

Un train Intercités en direction de Limoges a déraillé ce vendredi vers 17h alors qu’il traversait la gare de Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne. La préfecture a dit craindre « de nombreuses victimes ». Manuel Valls a parlé de « sept morts et des dizaines de blessés ».
Sur le même sujet.
La préfecture a déclenché le plan rouge après un grave accident de train intervenu en gare de Brétigny-sur-Orge. Un train Intercités en direction de Limoges a déraillé ce vendredi vers 17h alors qu’il traversait la gare de Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne. Le train circule sur la ligne du RER C en direction de Dourdan et Etampes. Le trafic sur ce réseau est totalement interrompu. En déplacement à Nimes, le ministre de l’interieur a fourni un premier bilan de « 7 morts et des dizaines de blessés ».

Le train s’est scindé en deux pour une raison encore inconnue en arrivant à grande vitesse en gare de Brétigny-sur-Orge, selon une source policière citée par l’AFP. « Une partie du train a continué à rouler, tandis qu’une autre s’est couchée sur le flanc sur le quai », a indiqué cette même source.

Guillaume Pépy au bord des larmes

Arrivé sur place, Guillaume Pépy, PDG de la SNCF, a indiqué que le train transportait 370 passagers. « Il y a deux voitures, les voitures 3 et 4 du train (…) qui ont déraillé et le train ensuite a connu, pour ce qui concerne les quatre autres voitures, un déraillement également », a expliqué M. Pepy devant la presse. Au bord des larmes, M. Pepy a exprimé sa « solidarité vis-à-vis des victimes et de leurs familles et une très, très grande émotion ». « Les catastrophes ferroviaires sont quelque chose qui bouleverse l’ensemble de l’opinion et l’ensemble de ceux qui sont attachés au train dans notre pays », a déclaré M. Pepy.

Un problème du système d’aiguillage ?

La SNCF, contactée par Le Parisien, évoque la piste d’un problème d’aiguillage. La SNCF avait pourtant conduit des travaux sur le système d’aiguillage de Brétigny-sur-Orge, le 24 mai dernier comme le montre la vidéo ci-dessous. « Le train est arrivé en gare à grande vitesse. Il a été séparé en deux pour une raison encore inconnue. Une partie du train a continué à rouler tandis qu’une autre s’est couchée sur le flanc sur le quai », a indiqué une source policière, selon qui il y a « apparemment une personne décédée ».

D’après Le Parisien, le train « s’est couché » et plusieurs « passagers ont été électrocutés et écrasés ».

Le ministre des transports, Frédéric Cuvillier, s’est rendu sur place peu après les faits. Le président de la République, François Hollande doit se rendre à Brétigny-sur-Orge dans la soirée.

Source et article complet: latribune.fr

Sur place, le drame n’empêche aucunement à la connerie humaine d’atteindre des sommets comme le signale ce fil-info  en temps réel du site 2ominutes.fr sur le sujet:

20h03: L’ambiance sur place
Deux personnes ont été placées en garde à vue pour avoir dérobé des téléphones portables appartenant à des membres du SAMU. Des véhicules de secours ont également été caillassés. Les policiers doivent faire face à une grosse tension pour maintenir le cordon de sécurité : énormément de curieux font pression pour entrer.

 

203 commentaires

  • FanetteDesLandes

    waooo, je découvre l’info.
    c’est un sabotage? ça me fait penser aux gens qui passent les péages à toute berzingue à cause du régulateur de vitesse qui déconne.
    hé, c’est une épidémie de déraillement en ce moment!

  • carlusmagnus carlusmagnus

    Les « jeunes » ont été surpris par les forces de Police en train de dépouiller les cadavres. Et loin de partir la queue entre les jambes, ils ont caillassés les flics. Bien sûr, quand je dis jeune, pour faire écho à certains qui disent qu’on ne peut plus rien dire, tous les jeunes ne détroussent pas les cadavres. Y a qu’à voir les HLM pour savoir de quels jeunes il s’agit.
    Mais certains trouveront encore des excuses hein (désolé, à fleurs de peau, mais dépouiller des cadavres…je n’ai rien en commun avec ces gens là).

  • FanetteDesLandes

    et puis j’aime bien la petite info de la fin qui précise que des portables ont été volés et que les secours ont été caillassés.
    …peuvent pas s’empêcher dans rajouter une couche, de ramener tout à la délinquance des banlieues. ça me gonfle, mais ça me gonfle! est-ce que c’est vrai au moins?

  • L’info est déjà triste mais la connerie qui a suivi me laisse sans mot pour décrire autant de bassesse…

    • FanetteDesLandes

      ben moi j’y crois pas à cette info! je parle des voleurs de portables.

      • FanetteDesLandes

        _allo? Michel? tu vas bien? t’as rien?
        _ah non! là, c’est pas Michel, c’est Karim!

        LOL!

      • Tu devrais aller prendre tes gouttes pour te calmer FanetteDesLandes… ton agressivité transpire à travers l’écran.

      • Fenrir

        Bonsoir Danielle,
        je crains que tu n’ais pas perçue l’humour acide de Fanette.
        Biz

      • FanetteDesLandes

        attends mon pote…je m’en charge!

      • FanetteDesLandes

        tu devrais aller compter (pour pas dire autre chose) tes bitcoins!…. oui mon agressivité crève l’écran et c’est mieux que la narcolepsie dont tu as l’air de souffrir!

      • FanetteDesLandes

        et tu as cassé ma blague du coup, merci bien!

      • Fenrir

        Pas fait xprés !
        :0(

      • FanetteDesLandes

        non pas toi, l’aut’

      • clap! clap! clap! , non ce n’est pas les sandales .

      • supermeganaute

        Je ne vois pas de blague là-dedans et Merci Fenrir de venir à son secours, comme ça on peut voir de quel bord tu te situe, par rapport à elle et surtout à nous.

        Où alors tu trolles, je préférerais ça, quoique ça ne te grandirais pas, tu rajouterai un peu de connerie humaine dans un article si sérieux.

        Quand à ton côté défenseur des minorités, il s’exprime clairement au travers de tes intervention, merci pour la blague, ça c’était marrant, trololol.

      • Fenrir

        Bonjour Supermeganaute,
        je ne prend pas systématiquement la défense de Fafa, nous nous sommes déjà suffisament accroché à l’occasion.
        Simplement, je comprend son humour depuis le temps que je la pratique. C’est comme avec RTB.
        Alors, lorsque je vois des échanges se barrer en couille pour une simple question de compréhension, j’essaie de calmer généralement le jeu.
        La communication sur ce type de support reste trés limité et limitatif.
        Lorsque j’écris « chaise », chacun d’entre vous en a « visualisé » une, mais elles sont toutes différentes…
        Merci de me traiter de troll, ça me fait toujours rire. Autrement, si tu considéres que ce type d’article sur un banal fait divers dont on ne parlera plus dans quinze jours est sérieux…
        Euh ? Quelle blague ? Je ne me suis même pas lâché à écrire des conneries dans les posts. Mon humour n’avait pas sa place içi, il n’y a pas suffisament de distanciation face à l’événement.

    • FanetteDesLandes

      vous vous offusquez pour bien peu, qu’est-ce que ça va être quand ça va vraiment pêter?
      Tiens, je m’adresse aux nanas de ce blog…vous êtes prêtes les filles…psychologiquement? Prêtes à défendre vos « arrières »… et vos « derrieres » aussi?

      • Pour ma part, je ne suis pas encore habitué à l’ambiance « commentaires » et commentateurs, peut être d’ailleurs ne m’y habituerai je jamais… Cette manière de faire de l’humour déplacé sans raison, de tomber dans le cynisme et le relativisme le plus plat dès que l’on se fait rabrouer, de se soutenir entre « guerriers du net » (vous savez ceux qui, vu le nombre de commentaires postés, n’ont de vie que virtuel…) envers et contre tout…
        Pour tomber aussi pour ma part dans la platitude, il faut de tout pour faire un monde…

        Ceci dit pour être plus précis sur le sujet, bien que les médias ne diffusent que ce qui les arrangent et que dans le sens de certains intérêts, que l’on puisse croire ou pas à l’information citée en fin – qui est après l’altruisme que l’on doit naturellement concevoir pour les victimes de l’accident, qui reste un accident, le point le plus important, car ici, ce n’est justement pas un accident -, peut noter qu’en parlant de délinquance des banlieues, l’on peut aussi faire preuve d’altruisme pour les victimes, et d’autant pour les personnes de banlieues confrontées jour après jour à ce lumpenproletariat américanomorphe? Faire preuve d’une empathie contre-individualiste, par « décence commune », et se dire que pour tous ceux qui y sont confrontés, cette partie de la population est un réel problème, bien loin des « sentiments d’insécurité », servant à la fois leur intérêt et ceux du système perpétuant une violence endémique pour tenir la population sécuritairement, en somme en gouvernant par le chaos?

      • Lucidite77 Lucidite77

        Tout ça pour dire: « Diviser pour mieux régner », en somme. Mais ça, ça fait un moment qu’on l’a remarqué.
        Et sinon, blague à part (perso, je préfère envisager l’humour de Fanette comme une tentative de détendre l’atmosphère, qui semble en avoir bien besoin) pour en revenir à l’article, je trouve ça assez dégueulasse de dépouiller et caillasser des mecs qui font leur boulot au profit d’autrui. Mais je trouve ça encore plus dégueulasse de catégoriser ces types comme étant des « jeunes », car encore une fois, on va passer pour des petits c*ns sans coeur. Parce que c’est marrant, comment ils disent des « jeunes », sans plus préciser… Ils généralisent en sous-entendant que tous les jeunes sont comme ça. Pfffff ça m’énerve! Dès qu’il y a un problème, c’est automatiquement des « jeunes », et on n’en sait pas plus. Ils ont quel âge d’ailleurs? C’est des jeunes adultes? Des jeunes ados? Ou autre? Ces médias… toujours à jeter un caillou dans la marre pour faire des vagues.

      • Lucidite77, il ne m’était pas venu à l’idée que l’humour de Fanette soit de l’humour pour détendre l’atmosphère, je dois être psycho-rigide et le fait de lire ses précédents commentaires (« je n’y crois pas… », etc.), me faisait penser que ce n’était justement pas de l’humour, mais du cynisme déplacé, sur ce sujet, particulièrement déplacé. Peut être à tort, mais soit son humour est bien trop décalé et trop complexe pour moi, soit je ne comprend pas l’humour qui concerne l’acceptation/la défense, implicite ou explicite, de racailles qui dépouillent des cadavres au lieu de leur porter secours.
        Ceci dit, vous aviez remarqué que le « diviser pour mieux régner » n’est pas nouveau. Mais il y a plus facile à remarquer : ce que l’usage du terme « jeunes » cachent pour les médias et la bien-pensance. Ce terme de novlangue remplace le concept de racailles, pour ne pas aller plus loin dans l’interprétation qui est pourtant discernable par tout à chacun.
        Pour ce qui est de faire des vagues pour ce qui est des médias, encore une fois, si ce n’est pas une plaisanterie… Comparez le nombre de source d’actualités traçant le caillassage et le dépouillement de cadavres et de blessées face aux autres informations qui les passent sous silence.

      • Itsmie

        Je te rassure, moi non plus je n’y vois pas d’humour…

      • Lucidite77 Lucidite77

        Hééé ben… Au début, je préférais y voir de l’humour, mais Fanette s’est enfoncée toute seule. Peut être qu’effectivement, comme l’a fait remarqué Benji, le « Signaler ce commentaire aux modérateurs » va servir (et c’est triste).
        c’est donc à ça que les gens pensent quand on dit « jeunes », à « racaille »? Mais en nommant les racailles comme étant vaguement « des jeunes », on obtient une population qui nous voit tous de la même manière: des vauriens. On comprend mieux la méfiance généralisée et excessive des gens envers les jeunes. Blasant…
        Bon, quant à Fanette, va falloir descendre d’un étage. Voir plus, ça devient grave.

  • aurore aurore

    Bonsoir Benji,

    Je ne sais pas si on peut appeler cela de la « connerie », je ne trouve pas de termes pour qualifier cela.
    Encore des sales gosses, certainement mineurs. Un palier a encore été franchi… effarant. La Taubira trouvera encore
    les bons mots pour défendre ces pauvres jeunes…
    2/3 balles dans le c..l , ce serait pas mal, à mon avis….

  • yann

    23h22 sur BFMTV , ils viennent d’en parler , la police a arreter un jeune qui venais de voler dans le train .

    Et la police est intervenue car les gens sur place nous voulais pas se pousser , a l’arrivée des secours en hélicoptere .

  • phoenixb

    Bonsoir tout le monde.
    Je me pose des questions sur ce déraillement.

    Etant du monde ferroviaire, plusieurs indices m’intriguent.
    La mode de déraillement :
    Le train qui se coupe en deux ? D’habitude, c’est la tête du train qui déraille..
    Le lieu :
    ca déraille franchement au mauvais endroit, en pleine gare (peut être à cause de la proximité d’aiguillage …)
    La date :
    Un 13/07 à 17h, le jour des grands départs …
    Le type de train:
    Un train corail a la particularité de ce mettre en « mille-feuille » contrairement à un TGV qui est monobloc
    Les faits relatés:
    Un grand bruit puis le déraillement
    Voilà.
    Je ne suis pas partisan du complot mais va falloir répondre a toute ces questions
    Qu’en penser vous ?

    • criminalita

      et si les jeunes voleurs avaient saboté les rails ?
      Va savoir le monde est si fou.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Tu as bien raison de te poser des questions mec ; …moi, ce qui m’a le plus choqué dans cette affaire c’est la comédie larmoyante du PDG de la SNCF ; …le genre de comédie que tu vois en général juste après une attaque « False Flag » version MOSSAD n’Co ; …vous voyez le truc, quoi ! …pas la peine de vous faire un dessin là !

        Moi je dis ça pue, du Genre Boston le retour ; …un déraillement au Québec et maintenant ici juste au départ des vacances, un peu grosse la ficelle là, non !

      • Mindcrime

        Si c’est un false flag, les « coupables » seront désignés et arrêtés dans moins de quinze jours. Quoi qu’il en soit, je pense avant tout aux victimes.

    • stereo

      Il est vrai que pour celui qui connait le monde et la technique ferroviaire, il est extrêmement facile de faire dérailler un train. Pour des saboteurs, il n’y a rien de plus facile à mettre en œuvre.

  • robertespierre

    LE CHAOS

    Le petit Français pépère:ça le fait chier

    ANARCHIE

    Vous récoltez ce que vous avez semé

    et ce n’est qu’un début

    Je ne cautionne pas

    mais ça ne peut évoluer différemment

    et ce ne sont que les prémices

    Toutes les autruches:la tête dans le sable…j’ai dit!

    • Fenrir

      Ah non ! Pas toi Robespierre !
      Tu vas pas te mettre à confondre chaos et anarchie.
      S’te plais, non !
      ;0D

      • vanvoght

         » l’anarchie est la plus haute expression de l’ordre  » ????? non ????  » la liberté de chacun s’arrête ou commence celle de l’autre  » ????? effectivement ont est très loin de l’anarchie la c’est un vrais lâché de fauves sans aucunes conscience ni respect . bref , même plus des humains .

      • robertespierre

        Merci Fenrir ainsi qu’à vanvoght

        Dans « la rue »
        l’anarchie:…..c’est synonyme de bordel total

        Chaos…connaissent pas!!!

        Bien sùr il existe des exceptions

        Vos interventions en rendra quelques uns curieux

        Les amateurs peuvent trouver une Encyclopédie Anarchiste

        Pour la circonstance on s’en tiendra au chaos
        et bonne journée à vous deux

        Symbôle:peu présent,je fabrique quelques îlots…

      • Fenrir

        C’est bien pour cela que je vous reprend à chaque fois…
        Pour que les « gens de la rue » évoluent vers des individus conscients…
        ;0)
        Autrement, les curieux peuvent commencer par là :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Anarchisme

  • RDeckard74

    Comme par hasard juste après le Québec…
    On va dire que je suis parano, mais tout de même ?

    • Fenrir

      C’est la loi des séries, attends, ce n’est que le début.
      Les gens vont flipper de prendre le train et privilégier la bagnole et/ou l’avion.
      C’est un coup préparé par les compagnies pétrolières (tiens, c’est quoi qu’a péter au Quebec ?), pour relancer la consommation de leurs produits pendant les vacances.
      D’ailleurs le prix du brent repart à la hausse…

    • A craindre une explication beaucoup plus théorique : la « crise » aggrave la rapacité des actionnaires, la frugalité du gouvernement, donc de moins en moins de crédits sont alloués à la sécurité et à l’entretien dans les entreprises, pour les infrastructures, etc. Alors, il y a de plus en plus de pannes, de plus en plus « d’accidents ». Comptant sur l’esprit de rentabilité exacerbé et sur le cynisme des capitalistes et des gouvernements inféodés, cela ne peut aller que de mal en pis…

    • corpus

      RDeckardt74 (Fenrir aussi)

      Toutes mes pensées vont vers ceux qui sont affectés à Brétigny-sur-Orge par une telle tragédie. Je ne sais pas si l’on peut faire un rapprochement entre cette catastrophe épouvantable et ce qui s’est produit à Lac-Mégantic. Je dois dire que l’idée de false flag me hante l’esprit. Surtout que, en ce qui concerne Lac-Mégantic, cela arrive à point nommé pour les tenants du projet de la cie albertaine Enbridge d’inversion du flux d’un pipeline, entre l’Ontario et Montréal, du sale pétrole issu des sables bitumineux.Ce projet est fort controversé et décrié à différents degré par la population, sauf par le Gouvernement du Québec qui, lui, y est favorable. Ça sent vraiment pas bon.

  • Greench

    Pourquoi ne pas (initialement) vouloir relayer cette information ?

  • dramatique accident …

     » les jeunes  » détroussent , caillassent les secouristes , mais pas de relais sur l’info dans nos médiats enfin! « médiats d’état ».
    mais la cadence d’apparition des politiques « bien en vue » pas de soucis « l’info est là « …

  • Bon…

    De primo je ne reviendrais pas sur l’humour « raciste » (mais humour quand meme… meme si celle-ci est clairement raciste) d’une pauvre fille en mal d’homme… (car comment interpreter cette obsession du « derriere » ? Enfin… bref).

    Pusieurs choses a savoir et retenir :

    – La SNCF n’est responsable QUE DES WAGONS qu’elle pose sur des lignes qu’elle loue en faveur d’une AUTRE COMPAGNIE la Fédération Française des Chemins de Fers qui s’occupe des LIGNES uniquement.

    – Avec la PRIVATISATION DU RAIL de nombreuses lignes n’appartiennent plus a uniquement une seule compagnie.

    -l’eloignement de la presse du lieu du drame est « louche », vérifiez les annales de l’histoire lors des déraillements de train (il y en a eu en France plus d’un) et c’est la premiere fois que la presse est LOIN du lieu du drame… Habituellement cette presse complice est la premiere sur le lieu du drame avec des images et des témoiganges, en veux-tu, en voila… et al ? RIEN… quelques maigres photos… et un déploiement policier exceptionnel.

    – C’est n’est bien sur pas la premiere fois que des passagers (et non des JEUNES … on est plus un JEUNE lorsqu’on a 21-28 ans … faut arreter la betise) dépouillent d’autre passagers lors d’accident cela facilite. Helas l’Homme (avec un grand « H », ce qui désigne l’espece Humaine… c’est la particularité scripturale de la langue française) l’Homme donc, sait aussi tres mal se comporter lorsqu’il se trouve dans des situations extremes.

    Et puis pourquoi vouloir encore hatiser les haines a coup de passions en France ? Ce n’est pas assez, on veut plus ?

    Les premiers coupables sont les médias… n’aller surtout pas croire ce qu’il disent ou alors vous ne valez pas mieux que ces vautours.

    • Parfumsdor, sur la confiance à accorder aux médias, il est certain qu’elle doit être ténue.
      Mais par exemple sur ce cas précis, il y a tout de même eu déraillement de train, n’est ce pas? Les raisons nous en sont inconnues. Après, il est nécessaire de ne pas boire ce que vont déverser les médias, comme pour tout autre fait divers, actualité, etc. Mais, il semble, de par des témoignages, que des victimes – on ne connaît pas le nombre, mais l’on ne parle pas d’une victime – aient été dépouillées, ce qui a fortiori, et à très forte probabilité, est aussi un fait. Et comme vous le soulignez, l’homme ou l’Homme, peut se comporter très mal dans de situations extrêmes. Ceci dit, est-ce une situation extrême pour des voleurs de portable (de portable, pas de nourriture, pour dire la bassesse…) d’être confronté à des victimes d’un tel accident mortel? Leurs vies étaient en danger? Ils étaient en état de choc?
      L’on peut décrier la volonté de gouverner par le chaos du système – je suis le premier à le faire – mais de là à cautionner et victimiser, il y a un pas, qui m’est personnellement trop difficile à franchir.
      Et que les médias soient coupables, certes! Mais coupables du dépouillement de victimes par un lumpenproletariat violent et décérébré, créé par le système… il faut vraiment faire la part des choses et ne pas écrire aussi sous le coup de la passion.

    • Il y a cette ligne à cliquer: Signaler ce commentaire aux modérateurs
      Il faut l’utiliser en cas de besoin.

    • FanetteDesLandes

      mon mec s’appelle julien et avec lui, il ne me manque rien!
      tu n’as pas à t’inquiéter pour mon santé sexuelle… de ce côté là, c’est la fête!

      • Tant mieux…
        Mais si tu sens SI bien que cela alors pourquoi te justifier en plus d’ajouter le nom de ton « mec » ? En plus de préciser avec un adjectif la motivation de ton post.

        Cela révele pleins de chose
        Ma formation me permet de mieux comprendre les profils des individus par de simples phrases, formation de phrases… positionnement etc…

        Pour ne pas y passer la journée et que mes visites sont habituellement payantes, je peux voir qu’il y a la un mal-etre profond qui cache surement un manque de confiance en soi et en son couple… Je pourrais détailler mais je n’en ferais pas plus et te souhaite beaucoup de courage pour la suite en espérant que ton malaise tu ne le rejette pas sur les autres par ce racisme qui transpire chez toi.

        Pour revenir a l’affaire qui nous concerne, le déraillement du train. Et visiblement d’apres les derniers détails ce serait a cause d’un boulon…

        Quand a l’agression des secouristes par des délinquants (que je ne catégoriserait pas dans une « case » « jeune » sachant combien la presse se plait a faire monter les populations les uns contre les autres, puisque celle-ci est un organe essentiel du pouvoir) attendons le reste de l’enquete.

      • FanetteDesLandes

        benji, t’es là?
        tu laisses cette personne me faire une psychothérapie publiquement?
        ça rime à quoi là?

      • Fenrir

        Xcuse Parfum d’Or,
        mais là, tu dérailles….
        Ce que tu te permets d’évoquer n’a pas lieu d’être dans cet espace.
        Echanges en mp avec Fafa, (gratuitement, cela serait sympa),
        et revenons au sujet de l’article.
        Je te rejoins sur l’idée d’attendre la suite…
        Nous risquons d’avoir de multiples rebondissements si cela les arrange…

      • FanetteDesLandes

        de plus, je viens de perdre 10 bonnes minutes de mon précieux temps pour visiter ton blog afin que, moi aussi, je puisse t’analyser mais d’une manière moins professionnelle certes!
        Alors niveau z’infos…..c’est le vide chez toi, le néant total, pas un chat mais j’y ai retrouvé quelques énergumènes qui rôdaient ici!
        ton blog n’arrive pas à la cheville de celui-ci, et tu te contentes de copier-coller des articles que tu ne prends même pas la peine de commenter.
        tu étais où, en temps que journaliste alternatif, il y a 4 ou 5 ans?
        ah c’est beau de venir récupérer l’alternatif, vu que vous n’avez plus aucune infos valables à nous refourguer!
        vous allez venir faire votre fric ici maintenant?
        RAPACE!

      • rouletabille rouletabille

        hé FAFA,je ferais le diner ce soir,passerais l’aspiro,et te masserais les pieds ok,ca te vas ?

      • Fenrir

        AH! Y a un blog ?
        Bon, j’men fous.
        Laisse béton, Fafa !

  • Quelle serait la MOTIVATION de lancer des roches aux services de secours ?? L’histoire est censurée ! Ceux qui ont lancé des cailloux l’ont fait à cause du passé, qu’ont ils vu ? Ceci victimise les secours, ça pourrais leur être utile pour manipuler l’opinion publique… ce qui est statistiquement plus commun que de la haine gratuite spontannée insensée envers des « sauveurs » . Que cachent les médias ? Le secret et la censure protègent les menteurs et le mal…

    • J’attendais de quoi répondre indirectement à Benji. Il y a matière là.
      Tout d’abord, il m’est difficile à moi de juger, qui doit être ou non censuré (ce qui peut être très positif dans certains cas !) et puis laisser tout le monde s’exprimer est une base du débat.
      Mais surtout, il y a parfois besoin de commentaires insensés pour pouvoir argumenter et se baser sur leurs insanités.

      Par contre avec celui-ci, je ne sais par quoi commencer…
      Car voir les racailles comme défenseurs de la vérité et les chevaliers blancs luttant contre le nouvel ordre mondial… Que trouver d’autres pour expliquer les vols de portable? Pour après pouvoir appeler les proches et dire ce qu’il se tramait? Pouvoir avoir l’identité des victimes et dénoncer les mensonges d’Etat?
      Et pour manipuler l’opinion publique, ce serait insensé de victimiser les secours? Peut être les secours sont ils venus seulement nettoyer les traces et peut être même euthanasier des témoins potentiels? Et parler de statistique plus commune en terme de victimisation à mauvais escient des secours en France en rapport avec les actes de violence gratuite?

      Non, mais je vois… Ce commentaire est ce que l’on appelle communément un fake. Ce n’est pas possible autrement.
      Et pour le coup, là Benji, je cliquerai presque…

      • Itsmie

        911allo est coutumier du fait… ou du Fake!

        Les racailles deviennent les victimes et les sauveurs et les secouristes sont des assassins… ben oui, why not?

        Mdrrrrrrr

      • Istmie : tu parle en double-talk de négations incomplètes pour INVERSER ce que je dit !

        Mais tu MENT au sujet de mon identité ! Je dénonce des mensonges et je ne me cache pas la face comme toi !

        Tu affirme aussi que ce sont des racailles basé sur quoi ? Un seul tweet d’une autre face cachée ? pffffffffff

        Culpabiliser les victimes et blanchir les faux-sauveurs est une tactique commune ! C’est une inversion tout comme ce que tu fait !

        Prouve moi menteur avec des FAITS ET cesse de mentir !
        Montre ta face si tu veux moins ressembler à un enfant de c______ de GIYUS :)

      • Itsmie

        Et bien tu restes égal à toi-même!
        C’est bien!

        Bye bye! C’est peine perdue avec toi…
        Je retourne me cacher…
        Le menteur te salue!

      • Fenrir

        Mais Pourquoi Tant de HAINE ?
        Reprend calmos du début, 911, j’ai l’impression de manquer un truc…
        Argumentes !
        Sans colère, ni haine, ni peur…
        Calmos…

      • FanetteDesLandes

        fenrir,
        ils cherchent à casser les esprits cohérents et singuliers qui ne se la pètent pas avec des grands discours politico-philosophiques comme eux!
        t’as rien remarqué?
        itsmie,
        te laisse pas faire
        911,
        tu parleS
        tu mentS
        tu affirmeS

  • le chat

    …Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres.

    http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bretigny-les-secours-ont-ete-caillasses-1582707/

    j’ai pas d’mots là !!!!!!!!!!

    • Itsmie

      Ben oui, c’est une attaque de train comme dans le temps avec les diligences…

    • Si il y a eu des jets de pierre il doit donc y avoir des preuves non ?
      Des pierres deja…
      Des blessures (memes legeres) et des témoiganges des « victimes » (et non d’un syndicats dont on connait sa tendance politique)….

      Ou est donc passé tout cela ?
      On affirme et puis voila on doit y croire pour faire monter le pationnel ?
      Ceci aide (les études sociologiques le prouvent) a mieux faire passer les lois les plus répréssives et imposer ce qui ne pourrait pas passer dans d’autre situation.

      Et puis il y a aussi cela :

      « Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a pour sa part minimisé les pillages, refusant de parler de « véritables actes commis en bande ». Le ministre fait état d' »actes isolés », d' »une personne interpellée », et d' »une tentative de vol de portable » au préjudice d’un secouriste, mais n’a pas connaissance « de victimes dépouillées ». Il confirme cependant que des pompiers ont « par petits groupes été accueillis de façon un peu rude » sur le site de l’accident. Le sous-préfet d’Etampes, Ghyslain Chatel, a confirmé l’interpellation, et a précisé qu’il n’y en avait pas eu d’autre. Il a également démenti que des secours aient fait l’objet de jets de projectiles, à l’exception d’un camion de pompiers, qui pourrait avoir été visé mais n’aurait pas été touché. »

      Donc UNE tentative…
      UN acte isolé….

      Alors pourquoi en faire une montagne ? SI CE N’EST POUR AHATISER DES HAINES en profitant de ce déraillement… on prend une fois encore les gens en « otages » pour ses propres interets.

      • Pafumsdor, le fait de s’interroger reste primordial et je ne me permettrai pas de vous critiquer pour cela.
        Et avant de continuer à ce sujet, je ferai une digression sur l’aspect passionnel et émotionnel de certaines réactions du citoyen lambda et je me demanderai si il vaut mieux un neurasthénique lobotomisé ou justement des réactions parfois passionnée, mais au moins vitalistes et sur lesquelles on peut bâtir un sentiment de révolte?
        Pour en revenir sur le fait de ne pas accepter la vérité médiatique en bloc, je soulignerai simplement, que tous ici bas nous entendons bien ce que nous voulons entendre, moi le premier, dans l’évolution des informations au fil de l’actualité.
        Mais là où je me dédouane, c’est que personnellement je ne croirai jamais les dires d’un ministre, ni d’un préfet ou sous-préfet. Entre un Obama et un Snowden, je penche du ôté Snowden…

  • odin29

    Bonjour les M.E. Les secours caillassés, les victimes et membres du samu détroussés…les charognards ont encore frappé! Je ne voudrais pas stigmatiser une certaine population mais je parie que c’est encore et toujours un sale coup des  » d’jeunes » Suèdois ou Norvégiens, comme d’hab. Ah ces scandinaves!… Au fait, n’est-ce pas le passe temps de ces  » d’jeunes » de poser des plaques de béton sur les rails? Par jeu, c’est tout, hein, faudrait pas voir le mal partout. Esperons mais faut pas rêver, que les merdiats nous informerons des résulats de l’enquète. Entre nous…les M.E combien de temps encore allons-nous devoir supporter ces inadaptés sociaux???

    • karbonn

      C’est le résultat du laxisme ambiant. Ils s’enhardissent de plus en plus. Tentative de meurtre sur une plage devant des centaines de personnes, détroussage de cadavres et de blessés, attaque en règle des services d’urgences, on nage en plein cauchemar. La France de 2013 version Mad Max.

    • Fenrir

      Allons Odin, ta monomanie t’égare là.
      Crois-tu sincérement que ce type de comportement soit l’exclusivité de jeunes (et/ou moins jeunes) « scandinaves ».
      C’est simplement le résultat et le reflet d’une société malade privilégiant l’égoïsme et victime de son échec dans l’éducation des individus.

      • Là où je vous rejoins Fenrir, c’est bien que la France Mad Max, ce pourrait être bien autre chose. Mais cela n’apportera rien au Système, celui-ci préfère une ultra-violence maîtrisée, sur laquelle il peut jouer. Comme celle qu’il crée et que l’on voit sous nos yeux, ici et ailleurs. Car, oui, dépouiller des cadavres et des victimes d’accident récent, c’est une forme d’ultra-violence, que je ne me rappelle pas avoir vu, entendu ou lu en France hormis en temps de guerre.

        Que le Système soit responsable de cela, c’est certain, mais vous soutenez que ces agents du Système ne sont ni responsables, ni coupables de leurs actes?

      • Fenrir

        Bonjour Eirr,
        j’apprécie vos commentaires, ils sont posés et apportent matière à reflexions.
        Désolé, si nous ne sommes pas toujours à la hauteur de vos espèrances en termes d’échanges, mais certains des ME qui baguenaudent sur le site se « lachent » réguliérement, et pas toujours à bon escient…
        Le fait de voir des êtres se précipiter pour piller sur les lieux d’un accident est hélas bien plus fréquent que tu ne sembles le croire.
        J’y ai déjà personnellement assisté en plusieurs occasions.
        L’un des plus révélateurs étaient lors d’un grave accident de la route en revenant d’Espagne. Une voiture retournée avec cinq jeunes coincés dessous ou ejéctés à proximité. Pendant que nous assurions les premiers secours avec deux autres secouristes qui étaient comme moi témoins de cette sortie de route, d’autres personnes se précipités pour ramasser les paquets et cartouches de cigarettes dispersées tout alentour avant l’arrivée des gendarmes et des pompiers…
        Alors, Oui, je suis cynique et parfois déplacé (décalé) mais mon vécu personnel en ait certainement l’une des explications.
        Autrement, où as-tu vu ou plutôt lu, que je soutenais que les agents du Système ne sont ni responsables, ni coupables ?
        Je crains que tu n’ais pas correctement interprété mon propos, je ne dédouane pas les acteurs de tels agissements.
        Je constate simplement l’échec de leur éducation en tant qu’individus. Et de cela, j’estime que nous en sommes tous responsables. Je m’emploie à pallier cette lacune.
        Petit à petit, par petites touches, afin d’amener les personnes à réfléchir…
        Afin d’accéder au statut d’Invidu…

      • Fenrir, sans se congratuler l’un l’autre, je pourrai – et d’ailleurs je le fais – comme vous le faites, vous dire que même si nous partageons pas forcément les même opinions, nous pouvons les partager et vous faites pour, à la différence d’autres baguenaudant sur le site. Je vous en remercie. Ceci dit, je ne vois pas où j’ai laissé transparaître que je pensais qu’ici, ou ailleurs, les personnes avec qui je correspond, ne sont pas à la hauteur de mes espérances… Car jusqu’à présent, je ne me suis pas gêné pour dire ce que j’avais à dire, toujours au premier degré et en tentant d’y mettre le minimum de forme pour qu’une conversation puisse avoir lieu.

        Sur votre actuel commentaire, si je peux permettre, je révèlerai une contradiction dans ce que vous écrivez, vous vous dites cynique, mais vous vous employez à palier une lacune, pour aider. Ce que je trouve dommage, et ce que j’explicitais plus tôt sur le petit monde du commentaire – que j’avais quitté il y a quelques années -, c’est comme vous le précisiez, la difficulté de correspondre et de se faire comprendre clairement, sans mésinterprétations. Et justement quand on manie parfois un peu trop un certain cynisme dans la forme et un humour trop décalé ( et là je faisais directement référence à fanette), l’on crée justement des causes de mésinterprétations.

        Pour statuer sur le fond maintenant, il y a cynisme et réalisme. Vos expériences de vie vous ont amené à être réaliste devant ce qu’est la nature humain, du moins ce qu’elle peut être. Et je suis conscient de cette nature humaine, même si je n’ai votre vécu, comme vous n’avez pas mon vécu. Mais là où je voulais en venir à propos du fait divers de ce fil, c’est qu’il n’y a pas stigmatisation de la racaille quand des faits qui lui sont reprochés sont portée à la connaissance de tous, pour de bonnes ou mauvaises raisons par les médias, c’est simplement un fait, et prétendre que chaque révélation sur ce que la novlangue nomme du terme de « jeunes » est une manipulation, c’est à la fois se méprendre sur le fait que TOUTES les informations distillées par les médias sont des manipulations, des mensonges ou des demies-vérités – à ce sujet la lecture de La Société du spectacle est ardue, mais courte et ô combien édifiante – et à la fois feindre d’ignorer que les premières victimes des « jeunes de banlieue » sont tous les habitants de banlieue que le système n’a pas pu enrôler dans le rôle du lumpenproletariat violent pour servir sa cause ultra-sécuritaire, les familles, les soeurs, les filles d’autres groupes, les personnes âgés, les mères célibataires et j’en passe…

        Ceci dit, là où nous divergeons, c’est dans le fait de croire que l’on peut « sauver » certains individus d’eux même. Je ne crois pas dans le tout-acquis, il y a des êtres malades, mauvais, violents, et ce n’est, a priori, pas rattrapable, que ce soit des racailles de banlieues ou des racailles en col blanc. Enfin c’est mon opinion rapidement émis.

      • Fenrir

        AHHHHH !
        Merci Eirr !
        Parfois je désespère de cet exemple de dialogue.
        Il est si difficile de communiquer.
        Bref, ma particularité initiale est que n’ayant pas été sur les lieux, et n’ayant pas farfouillé dans l’ensemble des ragots du net, je ne puis avoir une position affirmée.
        Concernant mon cynisme paradoxal, il est provoqué par l’intrésèque difficulté que j’éprouve à être en congruance complète et totale.
        Sur le fond, tu évoques la racaille, mais je n’étais pas sur les lieux, et toi non plus, je suppose. Pour moi, ce n’est pas un FAIT !
        Lorsque tu évoques les premières victimes des « jeunes de banlieue », mon cynisme me conduit à te répondre que pour moi, « il n’y a pas d’innocent »…

        Et pour conclure, pour mieux apréhender mes propos, je te recommande de consacrer un peu de temps pour lire l’article de David Manise concernant « Les carnivores ».
        http://www.davidmanise.com/les-carnivores/
        NB : Je suis un carnivore…

      • Itsmie

        Juste une question d’éducation…

        On peut rêver Fenrir….

      • Itsmie

        Enfin oui… en résumé, c’est une question d’éducation…

      • Fenrir

        ;O)
        Bisous Itsmie,
        J’espère que votre saison commence sous de bons auspices.
        J’envisage déjà de refaire un rassemblement de troupeau à l’automne afin que vous en soyez.
        Nous en reparlerons…

      • Itsmie

        Ah OK
        On fait comme ça!

        Oui la saison se présente pas mal merci … pas tout à fait complet mais bon…encore une semaine de libre fin août!
        Biz Fenrir

      • Itsmie

        N’empêche que, faille d’éducation ou pas, ce sont bien des inadaptés sociaux et la question d’Odin reste posée!!

  • domi26 domi26

    Pas mal de choses me font poser des questions ….

    – Les tressautement ressenti par des passager au départ du train ???

    – Déraillement de ce train quelques instant après le passage d’un autre train sans soucis et peut charger en passager ???

    – Selon les pros du transport il y aurais eu 370 personnes dans les wagons accidenté ….. et finalement que peut de blesser et de personnes décédée ???? ……tant mieux si c’est vrais ….

    – Le blocage de la presse a accéder au lieu de l’accident ????

    – Le nombre de policiers présent sur les lieu ???? plus de 300 ????

    – Les wagons qui ce sont décrocher avant , 3 ou 4 ….. pourquoi ????

    – Et enfin et là je suis assez intriguer car personne n’a évoqué la piste du terrorisme ?????? alors que d’ après les  » dires  » du ministre de la défense et celui de la justice notre pays na JAMAIS ÉTÉ AUSSI MENACER PAR LES TERRORISTE ??????

    ALORS ????????? oui il y aura vraiment des

    • Maverick Maverick

      Le « blocage » des méRdia ? Tu ne crois pas que les secours avaient déjà assez à faire sans avoir sur le dos ces crétins de journalistes qui leur demandent leurs impressions, ou cherchent à interviewer un mourant en direct ?

      • Itsmie

        C’est valable pour toutes les catastrophes ça… pourtant généralement on laisse les merdias faire leur boulot!

      • FanetteDesLandes

        quand on compare les images d’archives de catastrophes avec la manière dont est traité l’info aujourd’hui, on a l’impression d’avoir à faire à des amateurs de l’info! des chercheurs de sensationnalisme à la Pupujadas.
        Ils ne sont même pas capables d’aller chercher une info eux-même et heureusement qu’il y a les réseaux sociaux pour leur fournir le grain!
        bref, des gamins qui sortent des écoles de journalisme, manipulables à souhait

      • C’est exactement ce que je signalais plus haut…

  • Itsmie

    Europe 1

    Brétigny : les secours caillassés

    http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bretigny-les-secours-ont-ete-caillasses-1582707/

    Pompiers et policiers qui tentaient de porter secours aux victimes du déraillement ont fait face à des jets de pierres.

    L’info. C’est une scène incroyable à laquelle ont assisté les policiers à leur arrivée à Brétigny-sur-Orge. Alors qu’ils tentaient de porter secours aux victimes du déraillement du Paris-Limoges, dans lequel au moins six personnes ont trouvé la mort, ils ont dû faire face à des jets de pierres de la part d’un petit groupe de jeunes. A l’origine de l’agression, des pillards, venus voler sur les corps des morts et des blessés ce qu’ils pouvaient emporter.

    >> Retrouvez ici les dernières infos sur la catastrophe ferroviaire

    « Ils semblent porter secours aux victimes ». Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, raconte la scène au micro d’Europe 1 : « A 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres », s’insurge la syndicaliste.

    >> A LIRE AUSSI : Brétigny : le scénario de l’accident

    « Inqualifiable, monstrueux ». Les policiers décident alors de les chasser, mais les jeunes n’entendent pas se laisser faire. Ils ripostent aux forces de l’ordre en leur jetant des pierres, ainsi qu’aux pompiers en cours d’intervention. Pour s’en débarrasser, les secours sont contraints de demander des renforts. « C’est inqualifiable, monstrueux », ajoute encore Nathalie Michel, écœurée.

    Peu de chances d’être retrouvés. Au moins un suspect a été arrêté pour vol, mais les autres ont peu de chances d’être retrouvés : une partie des caméras de la gare était hors-service après l’accident, et les policiers présents sur place travaillaient surtout à secourir les victimes.

    • criminalita

      Mais c’est quoi cette canaille en France ?
      Ce pays voisin que j’aime va ressembler au far West, chacun son pistolet c’est pour quand ?
      Si vous arrêtiez cette immigration non contrôlée, ce n’est pas être raciste de surveiller, former et intégrer des étrangers, alors quoi ? Le peuple n’est dirigé que par une bande de ploucs, de canaille…merde quoi mes amis français vous méritez pas cette honte…

      • Itsmie

        M’font chier ces scandinaves ( hein Odin!) qui détroussent les blessés et les cadavres et caillassent les secours qui viennent les déranger….
        Mais Chuuuut !!!

    • Itsmie

      J »avais pas vu que Lechat avait déjà mis le lien!!

  • Bar Llugara

    Pour commencer, le plus important dans cette bien triste histoire :

    – une pensée pour les proches et les familles des personnes qui ont perdu la vie dans ce triste accident ;
    – mes souhaits de rétablissement et de complète récupération pour ceux qui ont été atteints dans leur chair (et pas que dans leur chair, les blessures de l’esprit ne sont pas à oublier…surtout qu’elles ne sont pas visibles).

    Le reste ? Quoi dire ?

    « plunder is coming… »

    Bon, c’était pas pour le tournage d’un clip de rap ? Ah crotte… C’est quand même pas mieux que l’attaque du RER D en gare de Grigny !

    Alors c’est quoi la prochaine étape ? Rançonner les vacanciers aux gares de péage ?
    :-(

  • FanetteDesLandes

    message à tous les coincés qui me taille un costard:
    je parle anglais, espagnol, portuguais, un peu de basque et d’arabe, d’italien… j’ai des amis brésiliens, espagnols, italiens, marocains, algériens…gitans aussi!
    Sur ma page FB, y’a des frenchies, des yankees, des saoudiens, des indiens, des blancs, des blacks, et des beurs….alors le premier qui vient me traiter de RACISTE ou de je ne sais QUOI? …je le balance à la licra moi aussi!
    et allez balayez devant vos portes, quand vous aurez acceuilli autant de monde que moi dans mon 40m2, on pourra peut-être en rediscuter

    • Fanette, une seule personne a utilisé ce terme. Une mauvaise reduction ad hitlerum, le point Goodwin dépassé. Ou peut être une bonne blague pour détendre l’atmosphère?
      Mais au lieu de jouer la vierge effarouchée, défendez-vous mieux sur justement votre acceptation de ce qui était reproché dans cet article.

      • FanetteDesLandes

        me défendre? non, sérieux? contre qui? contre quoi? la cupidité de certain? le manque d’humour, le premier degré?…non basta!
        je n’argumente pas face à des moulins à vent et je préfère garder mon énergie pour des choses bien plus essentielles.
        allez bon après-midi à tous, je vais ramasser des prunes pour les faire à l’eau-de-vie!

    • Bar Llugara

      Fanette (je mets la version courte), nul besoin de te défendre ou de te justifier… Du moins à mes yeux !

      Zen, détends-toi…

      Oui je sais, l’esprit en France en ce moment c’est pas top mais c’est pas pour ça qu’on doit se relâcher et se dire que tout est perdu (quoique j’en conviens, c’est pas évident évident en ce moment, l’ambiance est vraiment…lourde).

      Bon ramassage de prunes. ;-)

    • Itsmie

      Fanette
      Pas question de te tailler un costard (quoique sur ce site ce soit presque systématique ) mais c’est vrai que certains n’ont pas compris si tu faisais ou non de l’humour!!

      J’ajoute que ça n’a rien de raciste que de dénoncer les agissement de la racaille!
      Je ne vois pas le rapport… l’origine des détrousseurs ne relevant pas de la responsabilité des intervenants…

  • Étrangement, en lisant votre premier commentaire, je m’attendais tout à fait à ce que vous vous défiliez de la sorte. Mais vu votre faconde, j’espérais que vous tentiez de défendre vos propres propos, de soutenir implicitement ou explicitement des dépouilleurs de cadavres et de blessés. En somme que vous vous enfonciez encore plus et que cela serve de leçon.
    Tant pis…

  • FanetteDesLandes

    eirr, sachez, mon cher, que je ne me défile pas… je n’ai simplement pas envie de rentrer dans votre petit jeu et vous ne me ferez pas dire ce que vous voulez entendre.
    Par contre j’ai bien remarqué comment certains ici aiment créer les polémiques depuis quelque temps, comme si on voulait récupérer les lecteurs de ce site et des 2 côtés en plus!
    je ne suis ni à droite, ni à gauche, ni au milieu, je suis en dehors de tout ça…
    Vous ne réussirez jamais à me cataloguer ou à me mettre dans une case, j’ai l’esprit bien trop libre pour ça! d’autres avant vous ont essayé de le faire, de me manipuler, de me laver le cerceau, mais malheureusement, ils s’y sont tous cassé les dents!
    Vous me faîtes vraiment tordre de rire à vous emballer comme ça pour une petite blague à la con dans un commentaire!
    et si vous voulez savoir si j’ai un regard compatissant pour les victimes… sachez que quand on habite au pays des platanes le long des routes, et que ces derniers les traversent juste devant la voiture d’un copain, ou que votre tante décède le jour de noël, alors oui, on sait avoir un peu de compassion

    • Hormis continuer de parler de vous, ce que vous avez l’air de maîtriser parfaitement et comme vous semblez être dans les meilleurs sentiments à mon égard – « mon cher » -, mais bien que vous ne vouliez toujours pas vous exprimer davantage sur ce quoi vous étiez si prolixe en début de fil de commentaire… Et bien pourriez vous éclairer ma lanterne sur ce que signifie le « des 2 côtés en plus! » ?

  • lucy in the sky with diamonds

    « Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent de faim.. » ou « Quand on a faim, on a faim.. »

    • Fenrir

      Dieu (pour ceux qui y croient)a partagé les choses équitablement :
      Aux riches, il a donné la nourriture,
      Aux pauvres, il a donné l’appétit…

      • rouletabille rouletabille

        RT @jul_mm: secours à Bretigny se sont fait caillasser par des jeunes. Les CRS ont du intervenir //c est 1 journaliste BFM

      • lucy in the sky with diamonds

        Parce qu’il y a des journaliste à BFM ? :D

      • rouletabille rouletabille

        oui,ils leur donnent un salle air tout les MOIS…
        Demande à heu,hein,bon DELAMARCHE…hahahah
        Dr De Lose s’y connais ..

      • lucy in the sky with diamonds

        Désolé, j’ai voulu jouer à « qui pisse le plus loin »… À tord, mea culpa.
        Ce que je voulais dire, c’est que nous n’avons ici que le contenu. En aucun cas le contexte..
        Pour avoir participer à une manifestation un peu trop houleuse, la différence entre ce qui s’est passé sur place et ce qui a été servi (par BFM justement, iTele & co) à des millions de consommateurs révoltés et gavés de chips, est juste équivalent au grand canyon. Qui sont-ils exactement ces jeunes (dont j’ai du faire partie) ? Qui nous dit que les CRS n’ont pas commencé à les titiller, voir caillassé (vécu !) que les journalistes sur place ne les ont pas insulté (vécu !) ?
        Alors oui, jeter des pierres sur le SAMU, c’est fichetrement moyen, pour le reste…
        Qui a déjà connu la faim, la vrai ? Celle où la seue chose mise en bouche est de la flotte dégueulasse depuis 2 jours, où le dernier repas divin etait des sauccises cocktail avec une boule de riz ? Que serions-nous près à faire exactement pour nourrir notre chérubin de 2 ans dans cette situation ?

      • rouletabille rouletabille

        tu est sur la voie,bisous

      • lucy in the sky with diamonds

        Arf, laisse béton..

        bisous

        jamais le premier soir ;)

      • Itsmie

        Moi, je volerais des oeufs pas des portables.

      • rouletabille rouletabille

        chère ITSMIE ,toi t’est pas CRS,hahah.

      • Itsmie

        Ceux qui ont volé les portables non plus, je pense…

      • rouletabille rouletabille

        déraillage un truc qui matche hahahaah,mourir dépouiller de son GSM, qu’elle HORREUR en plus par des jeunes ,par des vieux c’est mieux ?

      • Itsmie

        Qui a dit une chose pareille ?
        Quel rapport?

  • rouletabille rouletabille

    Y avais personne avec un GSM pour filmer,RIEN ? ,l’info officielle ne filme RIEN.Il y a juste un commentaire sur une image FIXE pour nous faire haïr des jeunes,c’est ça l’info ??????(désolé pour les victimes mais ca sent le coup fourré avec des CRS (300 hahaha,au Trocadéro lors des dernières castagnes,vitres brisées etc ils n’y en avais PAS)pour la manifestation Anti mariage GAY ils étaient encore plus nombreux.
    Enfumage,enfumage.

    • Itsmie

      Comment ça « les jeunes »???

      Quel bel amalgame que voilà!!!

    • rouletabille rouletabille

      J’ajoute que ces jeunes sont ou ?????

    • karbonn

      Je crois qu’il faudrait inventer un dico rouletabille/français. Je pige absolument pas le sens de votre commentaire. Vous voulez dire que c’est un coup monté anti-racaille oups, jeune, et que ce sont les CRS qui ont fait le coup ?

      • rouletabille rouletabille

        retourne à l’école mon gars,ou l’hôpital ?

      • karbonn

        Et vous, apprenez à vous exprimer. Vos commentaires sont absolument incompréhensibles.

      • Fenrir

        Ben, (et xcuse RTB), t’as pas le décodeur RTB intégré ?
        Pourtant, il est gratuit mais demande de la pratique pour maîtriser les subtilités.
        En fait, c’est un code pour que la DCRI ne nous foute pas en asile…
        Cooooool !
        Biz à vous deux !

      • karbonn

        Lol (^^). En effet, c’est stupide de s’emballer pour ça. Désolé!

      • rouletabille rouletabille

        ok,merci,tu as raison mais c’est toi qui a commencer ok KARBON..nananaan

      • rouletabille rouletabille

        pas ma faute s’il comprend pas le Français ?

      • Itsmie

        Rouletabile,
        Karbonn a raison, tes coms sont souvent difficiles à suivre voire incompréhensibles!!

      • rouletabille rouletabille

        ne les lisez pas .

      • Itsmie

        Trop tard!!
        C’est qd on les a lus qu’on se rend compte que c’est incompréhensible!!

        Mais pas tous je te rassure!

      • rouletabille rouletabille

        suis dyslexique.

      • Fenrir

        Raaaah ! N’en rajoutons plus…
        Bisous

      • rouletabille rouletabille

        jamais lu Mein Kampf ,et j’emmerde personne qui dis j’ai lus mais je comprends pas pourquoi ?

      • Fenrir

        Je l’ai lu…

        Je suis personne….

        C’est une pulsion profonde face aux paradoxes et à l’Absurde.

      • rouletabille rouletabille

        ok,mais aux commentaires de
        Itsmie ,je le cite svp..
        « Trop tard!!
        C’est qd on les a lus qu’on se rend compte que c’est incompréhensible!! »
        Comment fait il trop tard quand c’est incompréhensible ?
        Il pourrais s’y prendre d’avance quand même ,NON ?

      • Itsmie

        Y a moyen d’avoir la même chose en français SVP???

      • Fenrir

        C’est simplement qu’il faut lire le texte et l’interpréter.
        Je viens de le dire par ailleurs sous une autre forme, mais :
        Entre ce que je perçois,
        Entre ce que je pense,
        Entre ce que j’exprime,
        Entre ce que je dis,
        Entre ce que tu entends,
        Entre ce que tu perçois,
        Entre ce que tu interprètes,
        Entre ce que tu comprends,
        Entre ce que tu penses,
        …. (j’en oublie)…
        Nous avons déjà là 9 raisons de ne pas nous comprendre.

      • rouletabille rouletabille

        m’en fou qu’il me lis ou pas ,ok,j’en ai rien à foutre ..
        C’est pas ma faute,perso ,ce qu’il écrit diverti et réjouis les âmes sensibles,hahaha.

      • Itsmie

        9 où 99 rien de bien neuf sous le soleils des déraillage , déraillage ou -ment qui ment on le saura que si les CRS disent qui a volé, les djeuns pas là ou là on verrat si on trouvent des photos.
        Ya ^pas de PHOTOS OK????
        Hahaha les merdia en mal de mal(et de mâles?)M’en fout qu’ils soit en mâl de 9 raisons de se comprendre , ou pas!

        Tu vois, on peut tous commencer à faire des phrases qui ne veulent rien dire, rien de plus simple!

        Mais le langage sert d’abord à faire passer un message le plus clairement possible me semble t-il!!!

        Il y a des gens qui ont un langage clair et sans équivoque!
        Il me semble que c’est le but à atteindre… mais pas pour tous apparemment!

        L’imbécile étant bien sûr celui qui ne décode pas les langages abscons!
        Je fais partie de ces imbéciles, de plus je refuse de continuer à faire l’effort que celui qui écrit ne veut pas faire, merde!

      • Itsmie

        « C’est simplement qu’il faut lire le texte et l’interpréter. »
        Fenrir,

        Suis pas traducteur interprète français/français!
        Ce serait un comble non?

        Ça devient psychédélik!
        Le « k » c’est pour être dans la mouvance!

  • FanetteDesLandes

    tweet du fameux jounaliste:
    https://twitter.com/jul_mm

    lire à partir de 21h
    je cite: « nos confrères du parisien, obs et figaro aurait donc inventé des infos?…
    …à propos des « jeunes »

    je vous mets un copié-coller de l’info initiale…c’est les membres du SAMU qui aurait été détroussés ( par la marmotte qui met le papier dans le chocolat!)….pas les cadavres.
    « 20h03: L’ambiance sur place
    Deux personnes ont été placées en garde à vue pour avoir dérobé des téléphones portables appartenant à des membres du SAMU. Des véhicules de secours ont également été caillassés. Les policiers doivent faire face à une grosse tension pour maintenir le cordon de sécurité : énormément de curieux font pression pour entrer. »

    je me demande qui c’est qui déforme le plus parfois.
    Sacré téléphone arabe! (humour!)

      • rouletabille rouletabille

        hé FAFA je reste ,je vais pas au snooker,c’est toi qui existe,c’est super de te savoir avec nous,tracasse pas ils y en a qui comprennent pas..
        Tu est le shrapnel des idées implantées par les médias ,ici personne comprend la manipulation ,ils font semblant ,c’est marrant et divertissant.
        ouais,ok,j’irais demain,d’autant plus que je picole pas mal.
        Suis content de ta réaction,Fenrir ressemble à un Jésuite à coté de toi,bisous

      • FanetteDesLandes

        et pour le train? on fouille? ou on les laisse se débrouiller tout seul?

      • rouletabille rouletabille

        Y A PAS de PHOTOS on laissent faire les CRS ,ce sont pas des voleurs ,pas payés ces mecs nous protègent.

      • FanetteDesLandes

        comment y’a de photos!
        avec les millions qu’on dépense dans la télé-surveillance, on n’a pas de photos?
        Mais que surveille-t-on alors? le potager du curé!

      • rouletabille rouletabille

        FAFA c’est pas pour surveiller les vrais voleurs les caméras dans les cabines de transports public servent à décorer,ces jeunes qui attendent le train qui déraille pour voler des GSM ,hahahaah SANS PHOTOS…

      • Itsmie

        C’est vrai que le fait qu’il n’y ait pas de photos c’est « weird »!!!!
        Mais il y a pt-être une explication…

      • Fenrir

        Jésuite ! Jésuite !
        Non mais !
        Même si je maîtrise partiellement leur mode d’argumentation, rien ne t’autorise à me comparer à ces sublimes argu-menteurs…
        « Qu’est-ce qui t’autorise à dire cela ? »
        ;0D

      • rouletabille rouletabille

        ouais ,ok ,et alors t’est content?,perso je me fout,tu est pas mal comme pote …

    • Itsmie

      Ça change quoi exactement que ce soient les portables des uns ou ceux des autres??

      • FanetteDesLandes

        et si, ça change tout justement, on s’offusquera plus d’un larcin sur un cadavre que sur le croc’mort, tu vois ou je veux en venir?
        à mon avis, comment ça s’est passé:
        le type du SAMU, descend en laissant la portière ouverte et le portable sur le siège au milieu d’une vingtaine de gamins venus faire coucou à la caméra.
        tu imagines bien que parmi eux, y’en a bien un qui va saisir l’opportunité!
        le gamin a dû se faire griller par le journaliste à l’affût du moindre scoop et balancer aux flics…voilà
        tu as là le parfait exemple de la naissance d’une intox

      • Itsmie

        Oui + le caillassage…. qui est moins de l’intox peut-être…

      • Je viens de relire votre commentaire :
        « blablablabla, blablabla…
        à mon avis, blablablabla,
        blablabla, blablabla »

        Je me moque, je ne devrai pas. Pour la raison que j’aimerai depuis le début faire comprendre une certaine chose : il est parfait de se poser des questions et de ne pas croire ce que fournissent les médias comme mensonges, mais pourquoi le faire que quand ça nous intéresse? L’info d’hier ne vous allait pas, mais celle d’aujourd’hui, oui, plus? Donc les médias d’aujourd’hui vous plaisent plus que ceux d’hier? Pourquoi croire les ministres, préfets et autres, quand cela vous accorde?
        Pour ma part, si j’avais eu des billes à mettre dans une version c’était bien celle des secouristes -flic, samu ou autres -, donnée à chaud, avec le moins de transformation.
        Encore une fois, par analogie sur cet argument précis, il vaut mieux croire les citoyens lambda n’ayant pas vu d’avion sur le pentagone le 9/11 ou bien la version officielle mâchée et remâchée?

      • Itsmie

        Moi aussi, j’ai tendance à croire les secouristes!!

      • rouletabille rouletabille

        toi EIRR tu essayes de nous dire que c’est pas que les jeunes qui aident les gens dans la détresse…. les CRS aussi aident ,voila,c’est sauf erreur ton message?

      • Itsmie

        Et ces jeunes qui aident les gens dans la détresse, « génération spontanée » aussi???

      • FanetteDesLandes

        t’as besoin d’un coup de main pour ton blog, toi aussi?
        parce que depuis MAI 2013? Y’a pas grand’chose!
        encore un!

    • karbonn

      Non mais sérieux STOP!! Vos théories conspirationnistes ca va bien un moment, mais quand ca devient grotesque, faut savoir s’arrêter.
      Alors, quand on suit vos arguments, on en arrive à :
      -coup monté pour le déraillement du train. ->OK, mais sinon ca sert à quoi? Juste pour le plaisir de faire caner 9 personnes et bousiller un axe majeur du trafic ferroviaire en plein départ de vacances? C’est pour priver les gens de vacances donc….
      -Des secours qui sont victimes de gentils gamins qui viennent faire coucou à la caméra alors que des gens sont en train de mourir à côté d’eux? ->Ok. Sont curieux les gamins. Ca fait d’eux, soit des débiles mentaux, soit des sociopathes en puissance.
      -Des CRS qui empechent les gens de prendre des photos ou de filmer pour cacher la mechante-conspiration-qui-tue-les-vacanciers. ->La haine de notre système ne doit pas vous priver de faire marcher vos cerveaux les gars.
      Quand aux caillassages, c’est tous les jours, dans toutes les cités que les racailles pratiquent ce sport inter-cité. C’est tellement drôle de balancer un frigo de 40 kg du 10eme etage sur des pompiers ou des ambulanciers.

      Le parti pris a ses limites.

  • Fenrir

    AHAHAHAHA !
    Belle leçon, (à plein de niveaux) et avec style et humour !
    (tu vas encore t’attirer des embrouilles LOL)
    Biz Fafa

  • Les explications techniques pour cette « erreur » d’aiguillage sont nulles à chier ! Impossible ! Le mesonge est aussi gros que le World Trade Center !

    http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/video-deraillement-de-bretigny-une-eclisse-defaillante-a-l-origine-8127720.html

    Les journalistes font semblant de refuser de réfléchir pour répéter le mensonge … comme des Parisiens :)

  • criminalita

    La suite semble toute simple et claire comme de l’eau de roche.
    Un nouveau plan d’intervention en cas de cata vient d’être appliqué; ce qui expliquerai les 300 crs.
    Pour la cause de l’accident c’est assez grave et inquiétant. Si qlqs boulons mal entretenus, mal serrés, c’est à se demander pourquoi les employés ont une niche fiscale pour un travail mal fait. Les milliards d’entretient partent où alors ? Augmentez les billets messieurs les criminels…c’est que ça qui vous intéresse mais engager du personnel ça ne sert à rien ! non? quoi je vais pas me gêner, quand vous êtes dans l’erreur il faut réparer et tout de suite. Bizarre que personne montre du doigt les pdg….m.rd.

    • rouletabille rouletabille

      Ou voyez vous des gens dans cette mise en scène ?
      comme dit criminalita,300 CRS sur place hahaha,ils sont partout sauf ou ils sont utiles,ils attendent les déraillements avec les jeunes hahahaah..

      • criminalita

        Ouai, au JT ils nous font qlqs témoins émotionnés mais les victimes ne parlent pas.Bon je les comprend après un tel choc, mais les merdias ont ils peur de les voir critiquer la direction SNCF , de demander des comptes.
        Tout le monde semble sous le choc, on fait une minute de silence dans toutes les gares, c’est normal et descend mais aucune réaction de colère. Nous sommes vraiment tous des moutons sous anesthésie…

      • rouletabille rouletabille

        sont vraiment + cons en France,n’ont toujours pas compris le 9/11,des apprentis ,pourraient faire un effort bordel,un déraillement efficaces avec 200 Jeunes voleurs et des vrais CRS olympiques …

      • Itsmie

        Tu veux dire que les Belges ont compris le 9/11??
        MOuuuuuuuuuuuuuuuhahahahahaaaaaaaaaaa!!!

      • rouletabille rouletabille

        ITSMIE ,quand si jamais tu passes du coté de la meilleure friture du Monde ,un indice ok,en descendant la rue Froissart on arrive sur une place ou 2 files de gens attendent .
        La place ,oui je ne te dirais pas son non hahah.est le RDV des sangsues à + ou – 4.000 € sans rien foutre .
        tu cherches à comprendre ou bien tu comprends que ca sert à rien ?

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    afin de calmer les hypothèses et rendre la vérité sur le rail en France,j’ai attendu un nombre suffisant de com pour vous en faire part.
    donc les augmentations de billets N’ONT PAS SERVI aux travaux de réfection:

    http://www.fnaut-paysdelaloire.org/article-906662.html

    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-reseau-ferroviaire-francais-a-l-39469

    paru en 2005,déja!donc si les politiciens viennent faire les étonnés,vous aurez encore de quoi en douter.
    et comme par hasard l’audit en question n’est plus accessible,malgré mes recherches..

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    « ce monde est une immense entreprise a se foutre du monde »celine

  • Itsmie

    JE NE SAIS PLUS QUE CROIRE !!
    ÇA ME GOOOOOONFLE!!!

    • karbonn

      Il n’y a jamais de fumée sans feu. Qu’un haut responsable PS parle de pillage, que la porte-parole du syndicat de la police parle de pillage à chaud, et tu peux déjà te faire une idée. Après qu’ils reviennent sur leurs propos, un jour plus tard, cela ne prouve qu’une seule chose. Des pressions ont été exercées pour taire ce qui s’est passé. Point barre.

    • Fenrir

      Il ne s’agit pas de croire, Istmie !
      Mais de tout remettre en question…