Des privilégiés gavés d’argent public…

Comme vous le savez, Laurence Parisot, la grande pourfendeuse des dépenses publiques vient de rejoindre le Conseil Economique Social et Environnemental où elle touchera 3786,76 euros mensuels issus du budget de l’Etat.

On pourra s’étonner que notre amie Laurence qui déclarait, il y a encore peu : « Nous avons besoin de faire des économies. La France est adduite à la dépense publique et il faut qu’on sorte de cette logique-là » ne fustige pas le coût exorbitant d’une institution dont l’utilité reste à prouver, et qui a un budget de prés de 40 millions d’euros !

Elle y retrouvera plusieurs membres du Medef qui siègent déjà dans le groupe des entreprises dont Benoît Roger-Vasselin, l’actuel Président de la Commission Relations du Travail, Emploi et Formation de l’organisation patronale. Gattaz, un de ses prédécesseurs au MEDEF qui s’appelait alors le CNPF (Conseil National des Pleurnichards Français) fait partie des récipiendaires de la Légion d’Honneur qui est désormais donnée « à n’importe qui ! ».

Il faut supprimer tous ces pseudos commissions, ces groupes et leurs chargés de mission, les rapporteurs de n’importe quoi, qui n’existent souvent que pour recycler d’anciens grands patrons, des politiques n’ayant pas été réélus et tout un système de copinage.

« La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? » disait entre autre cette grande philosophe à la tête du MEDEF. La précarité ne concerne… (lire la suite)

Auteur : Alex TERRIEUR

Source : 2ccr.unblog.fr

Article relayé par : jacques pour Sos-Planète

15 commentaires

  • fletcher

    Voilà la retraite, une chaise longue a 4 000 euros par mois, plus quelques rapports a une dizaine de milliers d’euros, des privilèges, un chauffeur, des notes de resto et qui sait? Un petit colloque au Quatar avec nicolas…c’est quand que l’on ressort la guillotine du musée .moi j’ai la pierre pour afuter la lame…

  • Natacha Natacha

    Cupidité quand tu nous tiens !

  • Fenrir

    Rahlalah ! Voilà que ça me reprend !
    Brulons les tous ! Le Diable reconnaîtra les siens !

  • FanetteDesLandes

    vous avez bien lu l’article?
    vous vous focalisez sur son pécule alors que l’info importante, c’est qu’elle va « rejoindre le Conseil Economique Social et Environnemental »
    vous ne vous rappelez pas sa position au sujet du gaz de schiste?

  • Yanne Hamar

    Que faut-il pour remettre les choses en place ? Un gros caillou céleste sur le pif ?

  • samter

    Ce qu’il faut ?
    faine, pandémie, énorme chute du niveau de vie, encore plus de pauvre, beaucoup beaucoup de pauvre….
    tant que les gens ont quelque chose à perdre..ils bougeront pas.

    quand ils n’auront plus que leurs yeux pour pleurer..et juste la rage de sauver la vie de leur enfants…ils iront faire tomber ces têtes….

    LA solution c’est pas de faire dans son coin son colibri..c’est de propagander le colibri….
    Vous aurez beau être bien là haut dans votre chalet autosuffisant, à bouffer sain , sans vous faire polluer la tête par les merdias..si la masse continue à vivre dans la même fange et à l’apprécier jusqu’à l’extase, sans savoir qu’il y a d’autres solution…ça ira de mal en pis !
    Celui qui arriver à retourner le foules, à obtenir un accouchement MASSIF de conscience, il aura gagné
    et vous ne sauverez ni vous ni le monde dans votre cabane !