Snowden a accepté la proposition d’asile du Venezuela

© reuters.

MISE À JOUR L’ex-consultant du renseignement américain Edward Snowden, confiné dans la zone de transit de l’aéroport de Moscou-Cheremetievo depuis 17 jours, a “accepté” la proposition d’asile politique du président du Venezuela, Nicolas Maduro, a déclaré jeudi un responsable du Parlement russe.

“Comme on pouvait s’y attendre, Snowden a accepté la proposition d’asile politique de Maduro”, a écrit le président de la commission des Affaires étrangères de la chambre basse (Douma) du parlement, Alexeï Pouchkov, sur son compte Twitter.

“Il semble que cette option soit la plus sûre pour Snowden”, a ajouté ce parlementaire proche du pouvoir. Le message a cependant été retiré du compte Twitter peu après.

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, avait confirmé lundi avoir reçu la demande d’asile d’Edward Snowden. Celui-ci “devra décider quand il prendra un avion, s’il veut finalement venir ici”, avait-il ajouté.

Il n’y a pas de vol direct entre la Russie et le Venezuela, et Edward Snowden devrait le cas échéant faire escale à Cuba.

Snowden, recherché par les Etats-Unis pour espionnage, est resté invisible depuis son arrivée le 23 juin dans la zone de transit de l’aéroport de Moscou-Cheremetievo, en provenance de Hong Kong où il s’était rendu après avoir quitté son pays.

Source: 7sur7.be

Benji

10 Commentaires

  1. En tout cas son avion ne devrait pas passer au dessus du pays des droits de l’homme… et pourvu que son avion ne fasse pas… boum ou un plongeon dans l’Atlantique…
    On peut, hélas, s’attendre à tout de la part de “grands démocrates” !

  2. Douce France, terre d’asile et de liberté!

  3. Fallait pas que le gouvernement américaniche français humilie à ce point le président Maduro.
    A se demander si ce n’était pas le but de départ afin de diaboliser une fois de plus le Venezuela.

  4. Bizarre comme il a immédiatement accepté de venir au Venezuela ; …reste à espérer que tout cela, n’était pas juste un plan US pour introduire un loup dans la bergerie vénézuélienne quoi ! …ça me semble pas net cette histoire là !

    • L’idée m’a effleurée l’esprit
      en outre , la Russie et la Chine possèdent peut-être des moyens d’informations qui englobent les informations d’Edward Snowden ??

      • bizarre , l’idée m’est venu à l’esprit aussi !!
        snowden , un cheval de troie ?
        et pourquoi que les russes ne l’ont pas gardé ?
        ça sent le coup fourré cette histoire !!

  5. OK
    donc d’après vous les gars, le plan c’était donc que le gouvernement US s’auto-mutile, prenne les risques
    d’une révolte et provoque la terre entière, pour… parachuter un espion boutonneux dans un hôtel vénézuélien?
    Pour quoi faire au fait? espionner?, ya pas déjà un truc super efficace qui s’appelle “prism” pour ça?
    Vous marcher sur la tête sérieux

Les commentaires sont clos.