Etats-Unis: 19 pompiers morts dans un incendie en Arizona

LOS ANGELES – Au moins 19 pompiers ont trouvé la mort dimanche en luttant contre un incendie en Arizona (sud-ouest des Etats-Unis), a annoncé le bureau du shérif du comté de Yavapai, un précédent bilan ayant fait état de 18 pompiers morts.

Les pompiers ont été tués en tentant de contenir les flammes à Yarnell Hill, à quelque 120 km au nord-ouest de Phoenix, a précisé à l’AFP un porte-parole, Steve Skurga, sans apporter d’autres détails.

Le porte-parole n’a pas été en mesure de confirmer si les victimes correspondaient aux 19 pompiers portés manquants dimanche matin par le département ds forêts de l’Etat d’Arizona.

Le feu qui s’est déclaré vendredi couvre actuellement quelque 800 hectares, selon des responsables cités par la presse locales.

Les résidents de Yarnell Hill et de la Peeples Valley étaient en cours d’évacuation, ont indiqué des responsables sur leurs sites.

Une aide fédérale était attendue lundi. Quelque 250 habitations ont été détruites, soit environ la moitié de la localité de Yarnell Hill.

Source: Agence de presse via Romandie

Un commentaire