Antiaméricain, l’insulte qui tue (la pensée)

Être considéré comme étant antiaméricain simplement pour avoir critiqué ou déploré les dérives et abus du gouvernements US (et de ses services plus ou moins officiels), cela revient à être considéré comme étant antisémite pour avoir critiqué les dirigeants israéliens qui sont plus des psychopathes dangereux qu’autre chose, ce n’est pas pour autant critiquer les populations de ces deux pays. Cela se résume à de la simple rhétorique, de la manipulation des mots, des idées… Quel que soit le gouvernement de toute manière, qu’il soit américain, israélien, français, allemand, anglais ou africain, si les dirigeants sont dangereux ou trahissent les populations, qu’ils assument les critiques méritées en attendant qu’un soulèvement mérité ait lieu!

antiusa

Est-on antiaméricain si l’on critique la politique étrangère des Etats-Unis, leurs lois extraterritoriales, leur espionnage de millions d’individus de par le monde, les attaques de Washington contre la place financière suisse, la politique monétaire de la Fed, ou les dérives croissantes de Wall Street?

N’en déplaise à l’idiotie intellectuelle ambiante, la réponse est non. Pas plus qu’on n’est «antisuédois» si l’on critique l’achat d’avions de combat Gripen par la Confédération, ou qu’on n’est «antichinois» si l’on s’élève contre les salaires horaires des ouvriers chinois.

Qui d’entre nous ne porte pas dans son cœur cette Amérique dont les valeurs fondatrices ont fait le succès de l’Occident, celle dont la démocratie modèle émerveillait Alexis de Tocqueville en 1833? Aimer profondément l’Amérique n’empêche en rien de critiquer ses dérives actuelles.

Edward Snowden est-il antiaméricain pour avoir révélé les méthodes invasives de la CIA? Dans la bouche de ses usagers, le terme antiaméricain, en vogue après le 11 septembre 2001, porte une lourde charge d’idéologie et d’endoctrinement.

Témoin de ce biais, il est mal vu dans nos contrées d’être «antiaméricain » alors qu’il est très bien vu d’être «antieuropéen». Le premier est péché, le second est vertu. Aujourd’hui, un sentiment hostile monte en Suisse vis-à-vis du «grand frère américain», suite au conflit fiscal qui a donné lieu à des attaques sans précédent de Washington contre la souveraineté du droit helvétique.

L’hostilité est palpable. Faut-il s’en étonner? Les banques helvétiques seront contraintes de violer le droit suisse pour ne pas risquer un boycott de leurs activités en dollars. En réalité, les banques suisses pourraient, si elles n’avaient plus directement accès à des dollars, passer discrètement par la Banque nationale suisse, qui les fournirait en dollars, et continuer ainsi de travailler dans la devise reine. Mais aucun établissement ne se risquerait à braver ainsi la justice étasunienne, que nos banques craignent bien davantage que la justice de leur propre pays.

Ceux qui s’élèvent en Suisse contre cette politique de force, qui a signé la fin du droit international public, récoltent aussi parfois des charges d’«antiaméricanisme primaire» de la part de concitoyens helvétiques, véritables «américaniches primaires» aux yeux desquels on ne critique pas le plus fort, car il a forcément toujours raison.

La liberté d’expression décline en Occident

Il y a aussi le volet de la politique étrangère américaine, qui divise l’opinion occidentale et fait réémerger ce grotesque qualificatif dans les débats. Lorsque éclata la guerre en Syrie, certains d’entre nous, qui avaient en mémoire l’implication de la CIA dans le coup d’Etat contre Allende au Chili en 1973, les mensonges d’Etat ayant permis l’invasion de l’Irak en 2003 et l’invasion de la Libye en 2011, ont émis l’hypothèse que la CIA intervenait très probablement pour armer et soutenir les rebelles en Syrie. Sans surprise, les mêmes chiens de garde ont alors hurlé à l’«antiaméricanisme», voire au «complotisme». Jusqu’à ce que les médias américains confirment que la CIA forme et finance depuis des mois, dans le secret, des «rebelles» dans le but de renverser le régime syrien.

L’accusation d’«antiaméricanisme», qui veut tuer toute contestation, trahit le déclin de la liberté d’expression en Occident. Nul n’a su mieux répondre à cette posture ridicule que le penseur américain Noam Chomsky: «Le concept d’antiaméricanisme est intéressant, dit le professeur émérite de linguistique au MIT. Son équivalent n’est utilisé que dans les Etats totalitaires et les dictatures militaires. Ainsi, dans l’Union soviétique, les dissidents étaient condamnés pour antisoviétisme. (…) A supposer qu’une personne en Italie qui critique la politique italienne soit condamnée comme «anti-italienne», l’événement serait considéré comme trop ridicule, même pour que l’on puisse en rire.»

Antiaméricanisme: arme de destruction massive de la pensée?

Par Myret Zaky

Source: Bilan

60 commentaires

  • j’ai toujours été anti-américain !

  • dodolanature dodolanature

    USA et CHINE sont des armes de destructions massives
    l’UE n’est pas mieux d’ailleurs
    en fait, je suis anti tout sauf, les derniers peuples primitifs on ma considération

  • Francois Prin Francois Prin

    Nouvelle escalade sur le front…

    La semaine prochaine 50’000 soldats iraniens vont débarqués sur le territoire syrien.

    Est-ce les amérloques ainsi que leurs bons toutous vont intervenir physiquement pour aider leurs alliés islamistes?

    Source: quelqu’un très proche du gouvernement de Bachar El Assad

  • Nevenoe Nevenoe

    Ce qu’il faut savoir c’est que jusqu’en 1917 la position américaine en matière de politique étrangère était le non interventionnisme (Doctrine Monroe) .

    Il était hors de question de se mêler d’affaires ne concernant pas les USA directement et cela a duré près de 100 ans jusqu’à ce que des Juifs sionistes passent un deal avec l’Angleterre : l’entrée en guerre des USA contre l’Allemagne en échange de la déclaration de Balfour qui a permis la création d’Israël.

    Lord Balfour est celui là même qui trouve le prétexte aux USA pour entrer en guerre contre l’Allemagne en présentant un télégramme évoquant une alliance Allemagne / Mexique dirigée contre les USA.
    L’authenticité de ce télégramme est à ce jour très discutée.

    C’est a ce moment là que les choses ont sérieusement déparées.

    Encore une fois on voit qui sème la guerre.

    • Fenrir

      Ah ! Nevenoe !
      Tu ne changeras jamais.
      Tu es le Prince du raccourçi, de la simplification allusive,
      de l’antisionisme frisant l’antisémitisme.
      Tu es trop réducteur, si tu acceptes cette critique positive de ma part.

      @ TOUS !
      Plutôt que de passer notre temps à lister les « ANTI », ne pourrions-nous enfin décrire les « POUR » qui nous rassembleraient…

      • Mundus Mundus

        Je suis POUR rayer Washington, Tel-Aviv et Ryiad de la carte voir plus bas mon commentaire pour comprendre!

      • Fenrir

        Ben, j’y ai répondu et là, tu vas dans mon sens sur mon sentiment concernant ce type de raccourçi.
        Quid des habitants ???
        Dans quelle ville habites-tu ? …

      • Mundus Mundus

        Quid des habitants : ils ne comptent pas puisque’ils ne représentent pas le pouvoir politique et économique.

        Je suis de Martigues proche Marseille, qui n’est en rien la capitale de la France contrairement à Paris! Quand on dit que Paris a décidé de fournir des armes aux rebelles syriens sous entendu la classe politico-financière et non du peuple, des parisiens qui en sont nullement RESPONSABLE!

      • Nevenoe Nevenoe

        Il n’est jamais inutile d’apporter des précisions sur ce qui a provoqué le début de l’interventionnisme américain.

        Le raccourcit c’est de passer allègrement de l’anti sionisme à l’antisémitisme., antisémitisme ne voulant pas dire grand chose au passage.

        Il faut t’accorder le mérite de bien illustrer cet article car il s’applique aussi bien à l’antiaméricanisme car l’anti-sionisme.

        Tu esquive le débat comme tu peux, avec tes pauvres moyens…

      • Fenrir

        Où as-tu déjà vu que j’esquivais un débat ?
        Celui-ci ne fait que commencer.
        « antisémitisme ne voulant pas dire grand chose au passage »
        Lis la définition…
        Je ne fais qu’une allusion au fait d’être uniquement « Contre », et tu y vois je ne sais quoi ?
        Tâchons d’être « POUR » quelque chose qui nous unirait, plutôt qu’ « Anti » et la division qui l’accompagne.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu ne débats pas par rapport aux faits que j’énonce, tu tentes de discréditer mes propos en tentant de me discréditant moi.

        Ainsi, en me traitant d’antisémite, ce qui pour les bienpensants est le comble de l’abomination, tu te dispenses de répondre à mes arguments.

        C’est une technique de manipulation usée jusqu’à la corde mais qui fonctionne encore auprès des esprits faibles.

        Malheureusement pour toi, comme disait Marx : les faits sont têtus.

      • Fenrir

        Cela n’est pas une question de bien-pensance et je ne veux pas que tu y vois de la désobligeance, mais, tu n’as pas exposé d’arguments.
        Je constate simplement que tu bascules trop facilement de l’anti-sionisme (que je partage) à l’antisémitisme que je réprouve, au même titre que bons nombres d’antis-…
        Je n’adhére pas et suis révulsé par les individus qui prônent la supériorité d’un individu sur un autre.
        Au nom de sa couleur de peau, de sa race, de sa nationalité, de sa religion, ….
        Tu distilles une haine ciblée et cela me dérange.
        Pas tant pour la cible que pour le principe.
        Alors, je réagis. Désolé si tu ne veux pas l’entendre.

      • Nevenoe Nevenoe

        Trouve 1 seul de mes propos concernant la supériorité d’une race sur 1 autre ou d’individus sur d’autres ?

        Tu faits des digressions sans le moindre fondement.
        Tu réponds parfaitement au conditionnement subit depuis notre naissance.

        Je me suis fait traiter d’un peu tous les noms lorsque j’ai défendu les Libyens face à l’invasion de l’OTAN.
        Est ce que, en tant que suprématiste blanc j’aurais défendu des Arabes face à des Occidentaux ?

        Je suis nationaliste et en tant que tel j’estime que chacun doit être maitre chez lui, que chacun doit préserver sa culture et sa façon de vivre même si cela heurte d’autres pays. Nous n’avons pas à nous immiscer dans les affaires d’États souverains.

        C’est dans cette logique que je soutiens aussi bien les nationalistes occidentaux, qu’africains, arabes, asiatiques etc …

      • Fenrir

        Tu es nationaliste et reproche aux israéliens de l’être.
        En ce cas, ainsi que tu le prônes, tous les nationalismes sont bons et égaux à considérer.
        La difficulté est qu’il existe des moeurs liés à certaines cultures religieuses et/ou nationales qui font plus que craindre.
        Demandons leurs avis aux femmes…
        Tes indignations sont trop ciblées pour emporter l’adhésion.
        Et quid des régionalismes ?
        Diviser pour mieux régner…

      • Nevenoe Nevenoe

        Le nationalisme israëlien n’existe pas, c’est basé sur le religieux.

        Je ne dis pas que tous les nationalismes sont bons et égaux car je ne pose pas jugement de valeur car celui-ci serait en fonction de ma culture.

        A chaque peuple la culture et les mœurs qui lui conviennent le mieux.

        Quand aux moeurs qui font « plus que craindre » c’est de ton point de vue en fonction de ta culture. Et bien laissons les peuples faire évoluer leurs moeurs eux mêmes et décider dans quelle voie et à quel rythme.

        C’est ce qui s’appelle l’autodétermination, le droit des peuples à disposer d’eux mêmes.

        L’acculturation est ce qui peut arriver de pire à un peuple, le résultat est généralement catastrophique.

        Et puis certains nationalismes s’opposent, il ne faut pas rêver.

      • Fenrir

        Il existe de nombreux (peut-être même) une majorité d’israéliens laïques et nationalistes.
        L’utilisation du fanatisme religieux n’est qu’un outil de plus au service du nationalisme.
        En ce qui concerne l’autodétermination des peuples, elle ne verra réellement le jour qu’avec le tirage au sort.
        Concernant l’acculturation, je te rejoins et un passionné d’histoire tel que toi, dois y être sensible.
        Mais une culture n’est pas figée, heureusement, elle est également capable de s’enrichir des apports des autres.

      • Nevenoe Nevenoe

        Non le religieux ne peut pas être un outil du nationalisme car la religion dépasse toute notion de nation, de race etc.

        Les religions chrétiennes, bouddhistes et musulmanes par exemple sont des religions universelles donc toute notion de nation, et donc de nationalisme est sans objet.

      • voilà un article qui montre que l’on peut très bien être antisioniste sans être antisémite.

        New-York : des dizaines de milliers de juifs ont protesté contre l’entité sioniste

        http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/06/new-york-des-dizaines-de-milliers-de.html

        Encore une info passée à la trappe par les médias de masse (on se demande pas pourquoi…)

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui, des Rabbin ont d’ailleurs le courage de dire que le sionisme va à l’encontre du judaïsme.

      • odin29

        Fenrir. A mon sens Névénoé ne fait qu’énoncer une vérité historique. Jusqu’en 1917 les ricains ne s’ingéraient pas dans les affaires d’autrui. Depuis ils se sont bien rattrapés et ont foutu le bordel partout, faut dire qu’une certaine communauté les y a un peu beaucoup poussé… quand je parle des ricains, tu l’auras compris je ne parle pas du peuple qui, lui, le pauvre, est manipulé de la façon la plus dégueu…

      • Fenrir

        Bonsoir Odin,
        Je te suis lorsque tu évoques la réalité historique de la doctrine Monroe et de son abandon en 17.
        Là, où j’achoppe, c’est lorsque Nevenoe pratique un raccourçi selon moi simpliste du complot juif pour l’entrée en guerre des USA.
        Bien d’autres intérêts étaient en jeu, et je suis las de cette permanente focalisation minimaliste et caricaturale qui est l’arbre qui cache la forêt…

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est un complot sioniste, pas juif.
        D’ailleurs une frange de protestants, pour des raisons religieuses, sont parfois plus sionistes que les Juifs eux mêmes.

        C’est toi qui fait des raccourcis en effectuant des amalgames idéologiques.
        Tu manque de recul et dois dépassionner ta réflexion.

      • Fenrir

        Ben voilà !
        Merci Nevenoe, nous nous comprenons.
        Excuse moi de te tarabuster, pour ne pas dire aiguillonner, ainsi que je le fais.
        Employons les bons mots, sans nous focaliser.
        Les WASP sont les véritables bénéficiaires de toutes ces manipulations dans des manipulations…
        Dépassionner le débat, je ne fais que cela.
        Sauf quand je pousse un coup de gueule, (et ce n’est pas le cas içi :O°)

      • Nevenoe Nevenoe

        les WASP ?

        Pas le peuple mais juste leur élite, tout comme chez les Juifs.

        Seule une poignée en tire profit en manipulant leur peuple car, soyons clairs, les juifs de base et le peuple américain sont largement manipulés.

      • Fenrir

        La World Company…

      • odin29

        Et c’est reparti avec l’antisémitisme!!! On ne peut plus rien dire sans être taxé d’antisémitisme. Mais Nom de dieu il faut regarder les choses en face, ce sont bien les sionistes qui font la pluie et le beau temps aux usa, non? Ce sont bien les sionistes qui poussent les ricains à agresser un peu partout dans le monde, non? Le congrès Américain est aux ordres des sionistes, c’est une évidence. Faut-il ne pas le dire de peur d’être taxé d’antisémitisme? Marre à la fin de ceux qui font semblant de ne pas comprendre pour ne pas désigner les vrais coupables. Alors si on est anti Américains on est antisémites??? Bon, O.K chui antisémite, j’y peux rien.

      • Fenrir

        Rahlalah !
        Te vexes pas. La communication est difficile et je m’emploie à essayer d’être précis avec les termes et mots que j’emploie.
        Je l’ai écrit et le redit. Je suis clairement contre la politique actuelle de l’état hébreu, contre le sionisme et la création du « grand Isrâël » au détriment du peuple palestinien et des autres populations bédouines et autres.
        Par contre, le raccourçi à l’encontre des juifs et leur utilisation comme auteurs de tous nos maux et trop simpliste pour que je la laisse passer.
        C’est un os facile pour détourner l’attention.

      • Nevenoe Nevenoe

        OK qui a fondé les Bilderberg, Trilatérale et CFR ?

        Qui a fait Obama en le faisant entrer au CFR et en le propulsant là où il est ?

        Ça se sont des exemple vérifiables et indéniables.

        La dessus tu as une alliance des Francs maçons qui ont, pour de nombreuses loges, finit par se faire bouffer par les Juifs sionistes.

        Si tu connaissais le projet franc maçon tu aurais froid dans le dos.
        Tu vois je n’oublie pas les Francs Maçons.

        Une bonne guerre pour remodeler l’humanité selon leur vision, unie dans un gouvernement mondial dont la capitale serait Jérusalem.

        Et puisqu’il y a un peuple élu autant que ce soit lui le dominant.

        Qui sont les suprématistes ?

        http://www.youtube.com/watch?v=dbhquKVZUFc

      • Fenrir

        Nombreuses sont les organisations, réseaux, structures, organisations, sectes, religions, qui ont pour ambition de dominer les populations du monde.
        Certaines focalisent plus l’attention que d’autres.
        Elles ont fait leurs preuves commes boucs émissaires, pour exacerber les haines, et détourner ainsi l’attention.
        Ce n’est que l’un des aspects des multiples conflits d’intérêts des structures et réseaux de pouvoirs.

  • Mundus Mundus

    Salut les ME,
    il faut toujours nuancer ses propos ou du moins essayer afin de ne pas faire d’une exception une généralité c’est pour cela que j’essaye tjrs de faire la distinction entre le peuple et les dirigeants ce sont ces derniers qui trahissent systématique le peuple et non l’invers…le moyen que g trouvé est de me servir du nom des Capitales de pays pour signifier le pouvoir et donc les félons.

    Quand je veux critiquer la politique américaine ou celle d’Israël ou encore celle de l’Arabie-saoudite je parle, j’écris, je cite le nom des Capitales ou le centre diplomatique, économique et financier du pays, c’est là où généralement se trouve les zélites félonnisant; très respectivement : Washington, Tel-Aviv et Ryiad!!!

    En personnifiant les Capitales je vise et cible les dirigeants dans ma critique, ma réflexion. Et j’invite tous les Me à en faire de même.

    • Fenrir

      Salutations Mundus,
      Il y avait un bout de temps que nous n’avions échangé.
      Alors que je m’acharne à parler d’individu(s), tu nous propose une simplification intéressante à la condition comme tu l’indiques de bien percevoir la simplification symbolique du raccourçi associant une ville (et ses habitants) du centre de pouvoir qu’elle personnifie ainsi.
      Brusselles sel !
      ;0)

  • … les zétazuniens !!

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Merde ! …j’en connais « un » qui va bientôt avoir des soucis avec son tatouage représentant le sigle du Dollar Barré dans le cou ! ;O)

  • bibite123

    Dans un futur + ou – proche, les escrocs d’américains vont savoir ce que c’est vraiment l’enfer ! tous ce qu’ils ont fait avec l’Angleterre et les juifs sionistes ( le mal, les guerres pour l’argent, l’or, le pétrole, les faux attentats pour priver les nations et les peuples de leur liberté, la surveillance et espionnage de partout, les mensonges, les mensonges sur l’histoire de l’humanité, etc … ) tous cela à beaucoup de nations, surtout la France qui se fais ruiner dans tous les sens ( argent, banques, économie, monuments historiques, cultures, etc ) par ces chiens de ricains, anglais, et juifs sionistes ! ils n’ont aucun respect pour la France et l’Europe ! ( d’ailleurs, les américains et les anglais n’ont jamais sauver la France des guerres mondiales ! ) tous ce mal leur arrivera à leur tour jusqu’à la destruction complète des USA, l’Angleterre et Israel ! se sera bien fait pour eux à c’est sale traitres qui met le monde en esclavage et en guerre !

  • bibite123

    Boycottons les USA ! Mais les moutons resteront toujours des moutons ! Donc rien ne va changer avant les guerres civiles et la 3ème guerre mondiale ! Qui commenceront en Octobre !( y parait ^^ ) Cette année ou en 2014 ? …

  • Fenrir

    Mais pourquoi tant de haine ?

    « Frères humains qui après nous vivez
    N’ayez les cœurs contre nous endurcis,
    Car, se pitié de nous pauvres avez,
    Dieu en aura plus tost de vous merci »

  • anoushka35

    Concernant les rebels syriens, même la France s’est positionnée en fournisseur d’armes pour les rebels. Qu’elle est la pire des choses, laisser bachar el assad reprendre le pouvoir, et tirer un trait sur l’ensemble des morts, le pays détruit. Et les armes chimiques, vous y pensez? L’antiaméricanisme est une donnée bien trop importante, pour une appréciation trop simpliste me semble-t-il. L’antiaméricanisme ne correspond en rien à l’antiisraëlisme. Je pense qu’il serait bon de laisser des professionnels s’exprimer sur ces sujets, qui sont quand même des principes qui ne se résument pas à une simple contrariété. Il est vrai que l’amérique est toute puissante, mais la donner commme exemple aux pays européens ne coule pas de source.
    Il ne faut pas oublier que l’Ammérique est née il y a 200 ans, c’était hier. Quant aux peuples syrien, irakien ou autres ils étaient présents eux, à la fondation de toute civilisation… Cette question mérite un approfondissement d’historiens et d’économistes.

    • Fenrir

      « Je pense qu’il serait bon de laisser des professionnels s’exprimer sur ces sujets, qui sont quand même des principes qui ne se résument pas à une simple contrariété. »
      C’est justement en se fiant à leurs avis et en nous dérobant face à notre responsabilité que nous nous faisons avoir.
      Quels professionnels ?
      En quoi sont-ils compétents, ces professionnels ?
      Vu la merde dans laquelle est l’ensemble de la planéte pour avoir écouter les professionnels…

    • Nevenoe Nevenoe

      Raison de plus pour ne pas foutre la merde en Irak en Syrie etc et les laisser maitres de leur destin.

  • bibite123

    Le mauvais exemple à ne pas suivre ( pour l’Europe ), c’est de suivre les USA et l’Angleterre ! Et ont le fait ! …

  • Fenrir

    C’est pas une excuse, c’est une dénégation. ;0)
    Les truffes faudra attendre cet hiver, là, c’est les morilles…
    Vous ne connaissez pas les fêves en Belgique ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A8ve
    Vous mettez quoi dans les galettes des rois ?
    Plein de bonnes choses pour toi et les tiens.

    • rouletabille rouletabille

      tu prends tout au premier degré HAHAHA.(c’est pas vrais ,je sais bien)
      je sort ,on vient me chercher,une partouze au billard,on est Samedi,bisous à toi et à tous …..

  • Rickhochet Rickhochet

    l’Américain est un Européen colonisateur qui a évolué sans avoir pris conscience que ses alliés sont leurs pires ennemis on vas se marrer de tout la haut car on ne seras plus là pour voir leur écrasante défaite, bin oui ! le temps nous limite mais pas l’histoire .

  • bibite123

    USA ( sera détruit et ont jamais sauver la France et le monde, ils sont coupables des guerres mondiales avec l’Angleterre et les juifs sionistes ! se sont les ennemies de toute les Nations ! ) = diable
    Bush = Diable
    Obama ( séducteur de toute les Nations ) = Diable
    News York ( sera détruit ) = Diable
    Angleterre ( sera détruit ) = Diable
    Paris ( sera détruit ) = Diable
    Rome ( sera détruit ) = Diable
    Le pape François ( le faux pape et dernier pape ) = Diable
    Reine Élisabeth II = Diable
    David Cameron = Diable
    Benjamin Netanyahu = Diable
    François Hollande ( Flamby la Glande, qui ruine la France, et vend tout les biens et monuments historique de la France ! Nicolas Sarkozy risque de revenir en sauveur ! = Diable
    Taubira ( à voté la loi pour le mariage pour tous ) = Diable
    Allemagne ( l’antéchrist à venir, au commande de l’Allemagne, sauvant le monde de la 3ème guerre mondiale contre la Russie et l’Angleterre ! … ) = Diable
    Merkel ( l’antéchrist la remplacera ) = Diable
    Israël = Diable
    Russie = Diable
    Chine = Diable
    Corée du Nord = Diable
    Qatar ( sera détruit ) = Diable
    Arabie Saoudite ( sera détruit ) = Diable

    • Fenrir

      AH ! AH ! AH !
      Ni Dieu ! Ni Maître !
      Ni Diables !
      Des individus pervertis par le pouvoir, sacré, corrompu et corrupteur…
      J’ai l’impression de ré-entendre les slogans spalmodiés du Hezbollah…
      Je rêve…
      Non, je cauchemarde…

  • bibite123

    Oui tu rêve… réveille toi mouton ! et enrage toi !

  • bibite123

    Contrairement à ce qu’on dit de la France et des français, ils ne sont pas raciste envers les musulmans ! mensonges et manipulation par le gouvernement et les sionistes pour qu’il y ait une guerre civile entre français et musulmans dans un avenir proche ! ajouté à sa, les racailles, les casseurs, la crise, le chômage, les lois de merde du gouvernement etc… Ils font tout pour qu’on aient la haine envers les musulmans et le monde arabe ! J’espère, vous musulmans, que vous comprenez ce qui se cache derrière tous cela ! ( les américains, Israël, gouvernement français et les sionistes )

    • Yanne Hamar

      Oui, ne tombons pas dans le jeu de la haine mal placée. Ce sont ceux qui font les lois scélérates qu’il faut attaquer, pas la famille turque ou marocaine.
      Pas de combat de rue ! Ce serait faire le jeu de ceux à qui ça profite.