L’exception culturelle française ne fait pas rire Obama

La France doit se « faire bouffer » dans son intégralité par le pacte transatlantique, avec celui-ci, nous aurons droit à du « made in USA » à toutes les sauces sans exception.

Lors d’une visioconférence le 14 juin, le président américain a menacé François Hollande de « représailles massives » s’il maintenait sa position.

François Hollande et Barack Obama lors d'un sommet de l'Otan, le 20 mai 2012.

François Hollande et Barack Obama lors d’un sommet de l’Otan, le 20 mai 2012. © JIM WATSON/AFP

La France a enregistré une victoire symbolique le 14 juin dernier en obtenant de l’Union européenne que l’audiovisuel soit au moins provisoirement exclu des discussions commerciales avec les États-Unis, au nom de l’exception culturelle. Les négociations, qui commencent en juillet, promettent de durer des mois. Mais Barack Obama a saisi l’occasion d’une visioconférence préparatoire au G8, à laquelle participaient François Hollande, Enrico Letta, Angela Merkel et David Cameron, le jour de la réunion à Luxembourg entre les ministres des Finances des 27 pour exposer son mécontentement au président français.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas épargné l’hôte de l’Élysée, selon un indiscret du Figaro, qui rapporte les propos d’un participant à ce rendez-vous. D’après ce participant, le président américain a menacé la France de « représailles massives  » si « l’exception culturelle  » était étendue aux nouvelles technologies. « Le président américain a affirmé qu’il ‘ne plaisantait pas’ et précisé qu’une liste de contre-mesures pouvait être transmise à Paris pour que François Hollande ‘se rende bien compte de ce que cela veut dire' », écrit aussi Le Figaro. Dans la foulée de l’accord, la presse américaine a moqué l’attitude hexagonale. « La Gaule a encore frappé », a ainsi écrit le Washington Post.

Source: lepoint.fr

39 commentaires

  • labichedesbois labichedesbois

    il avo l’air aussi con qu’une gernouille su ‘s biclou !! mdr

  • Fenrir

    Cela s’appelle un « Diktat ».
    Et leur Mondialisation, qui n’est qu’un prétexte au chaos de la déreglementation totale.
    L’accord UE-USA est un nouveau couloir de Dantzig…
    Quel belle guerre en perspective avec la Turquie…
    Comprenne qui pourra…

  • Thierry92 Thierry92

    Le pacte de libre échange nouvelle version. Le pacte trans-atlantique. Un petit lien qui a quelque chose a voir avec le mec de gauche sur la photo.

    http://www.info-libre.fr/international/temoignage-de-slim-rehouma-veteran-de-la-guerre-dafghanistan/

  • karbonn

    Taré. Zero referendum, aucune consultation populaire. Bon c’est dans la droite ligne de l’UE, mais c’est taré qu’il n’y ait aucune levée de boucliers de la part de nos politiques. Ca prouve bien ou se trouve leur allégeance (et leur porte-feuille).

    Vive la prostitution de l’UE auprès d’un « pays » moribond qui n’a pour seul argument « démocratique » des représailles massives.

    Il est beau le prix nobel de la paix. Il n’avait pas reussi à faire illusion pendant son premier mandat, mais le début du second, c’est vraiment gratiné. On en viendrait presque à regretter Bush, c’est dire.

  • supermouton supermouton

    Le Point n’est pas spécialement réputé pour être d’extrême gauche… Ce message est donc inquiétant. Le problème de FH est donc que même s’il veut protéger sa bande de parasites, il va nous faire payer sa facture… Il est donc plus qu’urgent d’exprimer le fait que si les ricains ne sont pas content, et bien il va falloir nous organiser pour les envoyer chier dans les grandes largeurs, énergie, bouffe, logement etc etc… Et dans ce cas de figure nous avons un très gros problème, nos bouffons de politiques n’ont pas le début du commencement de réponse a l’action a mener…

    • Itsmie

      Exact, il est urgent d’essayer de s’organiser pour aller vers une indépendance (donc une décroissance) mais chacun à notre niveau…
      Ne pas compter sur nos chers traitres!

  • vanvoght

    tiens , c’est bizard tous ces problemes metéo en France en ce moment ;…………….ça vous rappel rien ?

  • Itsmie

    JE CHOISIS LES REPRÉSAILLES MASSIVES !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le Haut Bit

    Un bon champignon nucléaire leur ferait passer l’envie de représailles !!

  • Itsmie

    ça a peut-être un rapport…VOILÀ ENTRE AUTRES CHOSES CE À QUOI LES AMÉRICAINS TIENNENT PARTICULIÈREMENT !!

    L’UE rouvrira à partir d’octobre les négociations sur l’adhésion de la Turquie

    http://www.laposte.net/thematique/actualites/monde/article.jsp?idArticle=20130625143138-l-ue-rouvrira-a-partir-d-octobre-les-negociations-sur-l-adhesion-de-la-turquie&idAgg=actu_monde

    Ils s’en fichent complètement que l’Europe soit islamisée, ça ne doit pas les déranger puisque, où ils passent, l’islam est au pouvoir!
    Ça a peut-être un rapport avec la religion de leur président?…

  • Yanne Hamar

    Et Poutine, que dit-il de tout ce menu fatras ? On ne pourra plus recevoir les émissions de la voix de la Russie.

    • rouletabille rouletabille

      si si
      les français parlent aux français pom pom pom.
      derniers messages.
      Poutine dis ;la bergère est dans le pré,je répète,la bergère est dans le pré.
      poutine dis ;une longueur monotone,langueur ? (c’est du Russe ok,du Polonais je traduis mais du Russe).
      poutinez les gars ,ca gaze en France bientôt chiche ,,schiste ?.

  • biloute1-69

    Espérons que la destruction complète des USA  » et de l’Angleterre  » dit dans plusieurs prophéties soit vrai ! pour que la liberté et la paix revienne partout dans le monde ! car se sont eux l’ennemi de toute les nations !

    • rouletabille rouletabille

      A part détruire tu fais quoi?

    • do39

      Ne confonds pas le gouvernement (qui est mondial, dans toute la sphère aristocratie-politicarde), avec le sort des populations… ce n’est pas le pays qui est à maudire, mais les personnes dirigeantes adeptes du NWO…
      car ce seront toujours les mêmes petites gens qui feront les frais… et les mêmes qui tireront les marrons du feu…

  • biloute1-69

    ah je vois que mes commentaires ne plaisent pas à mr  » Benji  » et aux moutons enragés ! honte à vous ! sa prouve que petit à petit il n’y a plus de liberté ! merci à vous ! …

  • biloute1-69

    rouletabille hum hum …

  • biloute1-69

    **** LES USA, L’ANGLETERRE ET LES JUIFS SIONISTES !!! SE SONT DES TERRORISTES !!! DES MENTEURS !!! PAS DES SAUVEURS !!! ILS NE SONT PAS POUR LA LIBERTE ET LA PAIX !!! ILS N’ONT JAMAIS SAUVER LA FRANCE ET LE MONDE !!! LA RUSSIE ET LA CHINE ONT RAISON D’ETRE CONTRE LES USA !!!

    • rouletabille rouletabille

      te fâche pas BILOUTE svp.
      C’est juste que les gens sont des humains,ils vivent ,souffrent etc ,voila pourquoi je ne désire la mort de personne..

  • biloute1-69

    LA FRANCE, L’ALLEMAGNE ET LE RESTE DE L’EUROPE SE FONT MANIPULER DE L’INTERIEUR DEPUIS LES 2 GUERRE MONDIALES PAR … LES USA !!! …

    • rouletabille rouletabille

      oui BILOUTE on le sais ,calme toi svp,reste avec nous sans t’énerver .
      N’oublie pas que c’est pas notre faute.

  • biloute1-69

    OBAMA EST COMME BUSH = TERRORISTE ET MENTEUR !!! HOLLANDE, LA GLANDE EST UN MOUTON DES USA !!! C’EST POUR SA QU’IL NE FAIT RIEN POUR NOTRE PAUVRE FRANCE CAR IL TRAVAILLE POUR LES USA !!! ( MAIS VOUS LE SAVEZ TOUS SA ! N’EST-CE PAS AMIES MOUTONS ? )

  • biloute1-69

    tu te fous de ma gueule ? ^^

  • biloute1-69

    ah ah ah !!!

  • biloute1-69

    ah ok Benji ! désolé pour ce problème ! fallait bien que je me défoule un peu sur ces saleté de ricains ! ^^

    • do39

      Attention, bonhomme, tes propos peuvent risquer d’attirer la foudre judiciaire sur le site… si tu as besoin de te calmer, défoules-toi ailleurs… ou alors utilise ton intelligence pour traduire ton exaspération sous une forme admissible à la censure… (conseil d’ami)…

  • do39

    Les yankees ont de tous temps considéré l’Europe comme une terre de conquête… y a eu que le Grand Charles à les foutre hors du pays !
    Depuis, quelle déroute nationale…

    La solution sera toujours la même : autoproduction locale, et boycott des produits industriels… cultivez au maximum votre autarcie pour l’ensemble de vos besoins, ça réduira d’autant votre dépendance et votre soutien au système…

    L’avenir ne leur appartient pas !
    La lumière n’a rien à craindre de l’ombre.
    Ces épreuves connaîtront une fin heureuse. Souhaitons-le et affirmons-le pour faire advenir un monde meilleur pour les générations futures.

  • vanvoght

    je viens de voire de la neige dans les Pyrénées et + de 30 en Alaska ………… y as pas un probleme la ?
    si ils controlent vraiment la metéo avec leur merde de harpp je vois plus ce que l’ont peu faire .