Hollande affirme avoir agi rapidement contre la crise

Merci de modérer la violence de vos propos lors de la rédaction des commentaires, ceci principalement pour éviter les éclaboussures de caramel sur les murs du blog. N’attaquez pas les Flanby aujourd’hui, pensez à ceux qui font le ménage derrière, merci! ;)

© reuters.

François Hollande a assuré dimanche soir sur M6 avoir pris la mesure de la crise dès son arrivée au pouvoir, balayant les reproches d’attentisme en expliquant avoir lancé très rapidement les mesures pour relancer l’économie même si « les résultats tardent ».

« Vous croyez que je ne l’ai pas vue, la crise? », s’est d’emblée défendu le chef de l’Etat sur le plateau de Capital, une des émissions phare de M6.

Pour fluidifier le marché du logement, il a annoncé la mise en place d’un abattement exceptionnel pour 2014 sur les plus-values de cessions immobilières. « Je l’ai prise cette crise en pleine face pendant la campagne présidentielle, ensuite le vent a soufflé plus fort », a dit François Hollande soulignant que dès son arrivée au pouvoir, le gouvernement « a pris la mesure » et « a pris les mesures ».

« Ce n’est pas le rythme des réformes qui est jugé trop lent, ce sont les résultats qui tardent », a-t-il aussi assuré. « Je n’ai pas attendu (…) Les réformes ont été lancées », a-t-il souligné, citant notamment « le pacte de compétitivité », « les emplois d’avenir et les contrats de génération » pour combattre le chômage. Des solutions de retour à l’emploi de nature selon lui à « donner du pouvoir d’achat ».

« Exercice de pédagogie populaire »
« Je comprends les impatiences et en même temps je sais ce qu’est la réalité de mon pays », a-t-il aussi affirmé relevant que « la France qui a pris un retard depuis longtemps » et que sa « mission est de la faire avancer ». Il a maintenu son objectif d’inverser la courbe du chômage à la fin de l’année.

Entre les reportages, qui doivent rythmer l’émission, dont le premier était consacré au logement, le président de la République répond en direct aux questions du présentateur Thomas Sotto. Il n’a pas été sollicité pour réagir à l’annonce, juste avant le début du magazine de l’élimination du PS au 1er tour, de la législative partielle du Lot-et-Garonne, visant à pourvoir le siège laissé vacant par l’ancien ministre du Budget Jerôme Cahuzac. Un « désaveu cinglant » pour lui, selon l’UMP.

Lors de cet « exercice de pédagogie populaire », François Hollande doit surtout « mettre en cohérence » les réformes déjà menées, montrer que le gouvernement « tient le cap » et reste « dans une constance absolue », a prévenu son entourage. Sa prestation le 28 mars sur France 2, avec l’exposition un peu laborieuse de sa « boîte à outils » anti-crise, n’avait pas convaincu.

Le thème du magazine, « la France en panne: comment faire sauter les verrous? », doit lui permettre d’expliciter « le choc de simplification » qu’il s’est engagé à conduire pour desserrer les freins administratifs, et doper du même coup l’esprit d’entreprise et la croissance, sur fond de récession et d’explosion du chômage.

Suite de l’arnaque l’article: 7sur7.be

50 commentaires

  • yael

    AAAAhaaaaahaaaaaahahahahahaha !!!! quel humour ce Flamby…

    • Kiline Kiline

      Bonjour Yael!♥

      je suis pétée de rire!! y a de quoi écrire un livre rubrique « humour à la sauce hollandaise »

    • voltigeur voltigeur

      Il a été rapide?? son slogan:
      « Tranquillement le matin, pas trop vite l’après midi, et tout doucement le soir… » :)
      Je ne supporte plus cette auto-satisfaction et ce mépris, et tous autant qu’ils sont
      se trouvent les meilleurs..Jusqu’à quand?
      Déjà 15 mois de débâcle, de décisions stupides, de courbettes, de mensonges,
      de promesses non tenues, de divisions, et il reste 45 mois pour achever le boulot de démolition.. ♥♥

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    rentier à la retraite, donne cours de violons ,instruments a vent(pipo,flute a bec et traversière),grand répertoire dans les partitions a jouer,cheque CESU accepté..faire offre

    instruments fournis pour les cours..

  • fotoulaver fotoulaver

    Si je vois un lombric sur le trottoir je le ramasse et le met dans l’herbe. Mais si je vois un flamby alors je saute dessus les deux pieds joins. Splashhh !

  • Fenrir

    Plus sérieux, la désinformation continue.
    Reprenez ses termes et son discours en l’interprétant à l’inverse de ce qu’il dit, et vous aurez une vision plus prôche de la réalité de ses pensées…
    Je vais me marrer…

  • alex280571

    Hollande=mensonge, mensonge,mensonge
    On peut se demander dans quel monde il vit;il est clair que l’europe va ineluctablement dans le mur ,et que l’on ne peut rien faire contre ca
    il existe pourtant n moyen simple de faire tomber le gouvernement sans trop se fatiguer :il faut les abandonner et pour ca il y a deux moyens :
    1- ne plus voter du tout pour aucun parti.
    2- l’ensemble de la population s’arrete de travailler pour une duree illimité ,vous pouvez etre certain qu’ils tomberont tous.
    Mais voila :les gens sont trop cons et votent quand meme pour des cretins qui une fois elus emtubent le peuple!Et que fait le peuple ?RIEN!Il se soumet ,comme les grecs!
    Ma seule conclusion est que l’europe va dans le mur ,ca finira tres mal ,et il est trop tard desormais.
    Dans les prochains mois il y aura de drole de surprise c’est certain ,a la finale si le systeme tombent personnellement ce sera une excellente chose .
    Moi j’aimerais que la france reste la france ,un pays souverain et autonome ,l’europe a eté la pire connerie que l’humanité est inventé!
    Le resultat nous le connaissont tous aujourd’hui.

    alex

    • Fenrir

      Je préciserais, si tu me le permets Alex, en précisant :
      Politicien professionnel = mensonges…
      Election = piège à cons
      VIVEMENT LE TIRAGE AU SORT !

  • Maverick Maverick

    le chef de l’Etat sur le plateau de Capital, une des émissions phare de M6.

    ON AURA VRAIMENT TOUT VU.

  • la seule chance que la france a pour sortir de la « crise » … est d’aller baisser son froc devant U.S World Cie … en ce moment à Bruxelles …

  • tijoh

    Je ne comprends pas comment sur ce blog, on arrive encore a parler de ce genre de choses, non pas que sa nous regarde pas mais on a longtemps prouver sur ce blog que cet homme n’est qu’une vulgaire marionnette, n’est ce pas au blog d’évoluer et de montrer la réalités , en rabâchant ce genre d’histoire finalement on ne fait que parler de ce qu’ils souhaitaient qu’on parle à la base, arretons de parler de président dans un pays qui n’est démocratiqu que dans les bouquin d’histoire.
    Et afin que la conscience des lecteurs aussi évolue pour ceux qui s’entête a penser que cette personne est responsable de ce pays….

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      le meilleur du mépris peut être le silence,mais qui ne dit mot consent.
      et il important de rappeler les chimères utopistes de ces politiciens.

      politique=POLItesse et tacTIQUE

    • Neodarkside

      Que voulez vous…. C du copier coller repris à la presse « prostituée » comme ils disent ici. En gros la presse officielle fait déjà la tri, LME et ses confrères ramassent ce que la presse à bien voulu mettre en avant et en font du sensationnel et complot. En gros la prostituée de la prostituée.
      Les titres et les articles sont les même partout sauf que la différence ici c qu’on peut en rigoler grâce aux commentaires des spécialiste en tout et n’importe quoi. Et pour les articles soit disant oublié de la presse, on s’aperçoit souvent que ct un manque de recherche.
      Ce n’est pas une critique hein, je reexplique le concept du truc.

      • Neodarkside

        J’ajouterai que pour revenir au sujet on est face à un gars qui pendant qu’il était dans l’opposition et en campagne criait haut et fort que la crise était une invention et qu’il l’avait les solutions à tout.
        Pis la il nous dit oui oui je l’ai vu la crise mdr
        Sarko on peut dire ce qu’on veut était bien meilleur !

  • nux nux

    Merci de modérer la violence de vos propos lors de la rédaction des commentaires……

    ok j’vais pas te faire passer l’éponge , t’a assé de taff comme ça donc quoi dire ??? je vois pas alors je dis….

    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOlllllllllllllllll

    mais bon de toute façon il suis le programme qu’on lui a ordonner de faire….
    une marionnette franc-maçonnique nike nike mort de rire

  • derdesders

    même pas peur

    le 01/11/12 le journal le Monde a demandé à hollande s’il n’avait pas fait preuve de trop d’optimisme !
    réponse de françois XVI squatteur à l’Élysée :
     » nous sommes à la troisième années de crise. La reprise va arriver, c’est une question de cycle  » .
    et dans sa première conférence de presse, le 13 novembre :
     » nous allons sortir à un moment de la crise  »

    les Français n’ont pas de mémoire ; le capital surfe sur le bipartisme !

  • Mortimer Mortimer

    2800000 téléspectateurs ont suivi l’émission, un énorme flop.
    C’est sans doute le vrai chiffre des fidèles qu’il reste à « Monsieur petite blague »

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      sur ces chiffres,combien se sont endormis?
      combien on fait des galipettes?
      et combien on cassé leur télé?
      et combien on cru que c’était sérieux?
      c’est le dossier du journal Rance2
      éléments de réponse,ce soir dans la grande messe du 20h,avec pujadas

  • do39

    La France et l’Allemagne prises la main dans le sac, au détriment des autres pays de l’Europe du Sud, dont la Grèce en particulier :
    http://www.pauljorion.com/blog/?p=54767

    Au passage, j’en profite pour rappeler une info importante que le site des Brind’Herbes avait reprise hier :
    http://www.leap2020.eu/GEAB-N-76-est-disponible–Alerte-second-semestre-2013-Crise-systemique-globale-II-seconde-deflagration-devastatrice_a14264.html

    L’été risque d’être très très chaud… ce que d’autres sites confirment… ne vous laissez pas surprendre !

    Il est URGENT de sortir vos liquidités des banques… !

    • marguerite

      Oui, Do39,
      Il est URGENT de sortir vos liquidités des banques…(si ce n’est pas encore fait)
      Et si vous le pouvez, faites des petites réserves (graines, nourriture, produits d’hygiène) et achetez des métaux précieux OR/Argent.
      Les pièces d’argent sont largement accessibles à tous….pendant qu’il y a encore de l’offre…

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    François ,vous oubliez vos notes!
    le projet de loi de finances,pour 2013,cliquez sur le nombre au bout de chaque ligne pour les montants exacts et les détails,restez assis..et serein.

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl0235.asp

    et en PDF:

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/projets/pl0235.pdf

  • jp31 jp31

    oupps!!j’ai FauteZ?
    _Dénottez:VériteZ!!

    http://youtu.be/e7YvjsNqZ9E

    jp31

  • Yanne Hamar

    Merci Kiline pour la vidéo, ça reprend tout à fait ce que dit le  » manuel à usage du bétail humain ».
    La liberté c’est pouvoir choisir de ne pas consommer ce qui fait tourner le manège. Désobéir est vraiment grisant. Je passe devant le produit à boycotter et je pense « allez vous faire voir »

    • Kiline Kiline

      C’est vraiment cela, nous sommes du bétails pour ceux qui détiennent le pouvoir ! Mais pas pour longtemps!

      • Fenrir

        Là, tu es optimiste, vu le nombre de Moutons, Pigeons, Poussins, bécasse, canards sauvages, oies blanches, veaux,…

      • Kiline Kiline

        L’espoir fait vivre et ce n’est pas en montrant aux autres qu’il n’y a pas de solution que nous allons avancer, cessons de faire le jeu du système en disant tout haut qu’il n’y a pas de solution à causes des moutons , pigeons et autres animaux de basse court. ;)

      • Itsmie

        Très juste Kiline!!
        T’as toujours des battus d’avance qui croient très malin de diffuser leur spleen!

        « Ceux qui ne croient pas en l’impossible sont priés de ne pas décourager ceux qui sont en train de le faire! »

      • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

        t’as oublié les pintades qui gloussent et les poulets en batterie..

  • Adar Merodack

    Votre appel à la modération est louable certes, mais sachez que vous ne pourrez pas longtemps contenir la colère des peuples qui monte, et qui, cela va de soi, est légitime (les mensonges, les manipulations sont devenues énormes et intolérables). Comme disait je ne sais plus qui, l’indignation (aimable, gentille) c’est la révolte des peluches.