16 signes qui montrent que la France va se prendre le mur et que nous allons tous y perdre beaucoup (mise au point)

La baisse prévue et inévitable de nos salaires n’est qu’un moindre mal par rapport à ce qui s’annonce, et ce n’est plus à l’horizon que cette situation apocalyptique se profile, le mur est proche. Bien évidement ce ne sont pas les médias qui vont nous l’expliquer ouvertement, mais l’économie va inévitablement s’effondrer à un moment ou à un autre, le système va vaciller de la manière la plus impressionnante qui soit, et nous sommes tous concernés car nous serons tous les victimes de cet effondrement qu’ils tentent de nous cacher. Ce sont 16 signes annonciateurs de ce qui arrive qui sont listés dans la suite de l’article, XX signes qui ne trompent pas.

france

  1. La zone euro est maintenant au milieu de sa plus longue durée de récession jamais rencontrée. L’activité économique dans la zone euro a diminué sans discontinuer pendant six trimestres consécutifs .
  2. La confiance des consommateurs en France vient de frapper un nouveau plus bas historique .
  3. Le nombre de chômeurs qui cherchent un emploi en France a atteint un niveau historique, jamais atteint jusqu’à présent. Quand aux agences pour l’emploi, leur utilité reste à démontrer. Et François Hollande, malgré ses promesses de faire baisser le chômage, ne fera rien, sinon, pourquoi le gouvernement encouragerait-il (dont financièrement) les délocalisations au Maroc?
  4. Le taux de chômage dans la zone euro dans son ensemble a atteint les 12,2%, également un niveau historique, pour infos: « Le chômage des jeunes continue de grimper vers des sommets sans précédents en Europe: En Grèce, 62,5% des jeunes sont sans emploi, en Espagne 56,4%, puis le Portugal avec 42,5%, également l’Italie avec 40,5%« . On apprend même qu’en France en 2013, 6 mois après la fin de leurs études, plus de 60% des jeunes sont toujours au chômage.
  5. Il est prévu que la France soit « chypriotisée » et que les comptes bancaires des français soient purement et simplement braqués de manière légalisée grâce à l’Union Européenne. Ce qui s’est produit à Chypre ne fut qu’un test grandeur nature, les financiers se sont servit directement sur les comptes bancaires sans qu’aucun déposant ne puisse faire quoi que ce soit, c’est un braquage sans armes ni cagoules qui s’est produit, et surtout sans aucune peine de prison!
  6. La fermeture d’usines s’est accéléré en France en 2012, et rien n’indique qu’une accalmie puisse voir le jour en 2013: « En 2012, plus de 200 sites ont fermé leurs portes, soit 42% de plus qu’en 2011. Le secteur manufacturier a particulièrement souffert, avec près de 24.000 postes supprimés »
  7. Sur un an, 266 fermetures d’entreprises ont été annoncées, aucune précision par contre sur celles qui n’ont pas été annoncées dans les médias…
  8. La France, déjà incommensurablement endettée, continue de payer toujours plus aux racketteurs européens de Bruxelles, fin 2012, un amendement est passé relevant de 837 millions d’euros la contribution de la France au budget de l’Union européenne. Et avec nos sous, bien évidement!
  9. Le 26 février Fillon a expliqué qu’un risque de guerre civile était possible en France si cela continuait comme cela et qu’une chute brutale du niveau de vie était à craindre.
  10. Cette prévision a également été partagée par la Suisse depuis plusieurs mois « s’engage dans des exercices militaires pour sécuriser ses frontières exposées à de futures émeutes sociales de pays limitrophes. »
  11. Michel Sapin, ministre du travail qui porte bien son nom puisque en France pour l’emploi, « ça sent le sapin », a déclaré que « la France est un état totalement en faillite« , il a ensuite tenté de rattraper cela en expliquant qu’il s’agissait d’ironie et qu’il reprenait juste les propos de Français Fillon.
  12. Début 2013, le marché automobile français était à son niveau le plus bas depuis 15 ans, et a continué à plonger en mai. Étonnant? Pas vraiment quand on sait que Renault fait construire une usine en Algérie alors que nous avons besoin d’emplois en France, ou que General Motors, gros actionnaire de PSA a bloqué la vente de 100 000 véhicules/an en Iran au nom d’un embargo décidé par les américains…
  13. Une immense bulle immobilière va éclater comme ce fut le cas en Espagne ou aux Pays-Bas, il a été estimé que pour l’ensemble de l’année 2012, les crédits immobiliers accordés par les banques devaient être d’un peu plus de 115 milliards d’euros, soit une baisse de près de 30% par rapport à 2011, en novembre 2012 toujours, a été constaté une baisse des ventes des logements neufs de -24,9% et de -21% pour les mises en chantier, et ce ne sont que deux exemples des preuves qu’une telle bulle va éclater, d’autres sont disponibles ici.
  14. Les banques françaises sont dans le rouge et l’implosion n’est plus très loin. Elles n’ont plus suffisamment de liquidités:  » Malgré une certaine détente depuis un an, la liquidité des banques européennes est toujours sous pression. Le manque de liquidités atteindrait 1.200 milliards d’euros, estime Selon McKinsey dans une étude consacrée à l’avenir du refinancement des banques, qui sortira prochainement en France. En dépit des mesures de la Banque centrale européenne, McKinsey estime que les banques ont un besoin structurel de 1.000 milliards d’euros pour combler le déficit de liquidités entre leurs activités de crédit (environ 12.300 milliards d’euros) et leurs dépôts (11.300 milliards). Selon le cabinet de conseil, cet écart devrait s’accroître de 20% (ou 200 milliards) d’ici à 2018 au vu des perspectives économiques et de la faible croissance des dépôts« .
  15. De plus en plus de banques licencient en France, et toutes finissent par réduire leurs effectifs: Barclays, Société générale, Crédit agricole, Natixis, Banque de France, ING, et bien d’autres… En février le message était clair: « ce mouvement devrait s’accélérer en 2013 si l’on en croit le baromètre Ernst & Young publié en décembre dernier. D’après celui-ci, 45% des banques européennes envisagent des suppressions de postes »
  16. Suivant l’INSEE la dette de la France s’élèverait à 1833 milliards d’euros. Si on se réfère à un rapport de la cours des comptes, elle s’élèverait à 4923 milliards d’euros, soit 246% du PIB. Mais quel que soit le montant exact, la dette est colossale et est détenue par des investisseurs étrangers (dont le Qatar?) qui du coup, peuvent se permettre de faire pression pour influer sur certaines décisions politiques. Nous en revenons toujours à la loi de 1973

Chaque jour, le pays s’affaiblit sans être défendu par quiconque, ni les politiques, ni les médias, les attaques sont incessantes de la part de « nos amis américains » qui ne souhaitent qu’une seule chose, ne pas tomber les premiers vu que leur monnaie ne vaut pas plus cher que du papier toilette et que toute leur économie ne tient que grâce à la planche à billet qui tourne de manière illimitée. La FED, (banque centrale privée et trahison par excellence pour le peuple américain et les pères fondateurs qui avaient fuit l’Angleterre justement pour échapper au système de banque centrale), injecte chaque jour dans l’économie du pays 4 milliards de dollars, sans ceux-ci, ce serait le krach et la fin de la grande mascarade américaine. N’oubliez pas que derrière les paillettes se cache une nation en chute libre, pour preuve les 21 chiffres édifiants de la pauvreté aux USA.

Nous ne pouvons pas compter non plus sur l’aide de financiers ou de l’union européenne qui ne souhaite qu’une seule chose au final, la centralisation complète des pouvoirs, de la finance, des décisions, et la régionalisation des pays avec les encouragements de l’Oncle Sam qui là également, a activement participé pour la création de l’Europe telle que nous la connaissons. Et pour l’instant, les accords transatlantiques ne sont pas encore en place, une fois ceci fait, nous ne seront plus qu’une extension des USA.

De plus, les 16 signes indiqués plus haut ne concernent pratiquement que la France, le souci, c’est que le navire coule pour chacun des pays de la zone euros quoi que les médias puissent vous dire. Si un pays tombe, les autres suivent, la théorie des dominos par excellence, et il ne suffit plus de grand chose pour que l’apothéose ait lieue. Chaque pays dépend des autres et chacun peut entrainer les autres. Nous avons beau dénoncer, prévoir le pire, la zone euro finira par éclater, l’euro connaîtra un krach qui fera de celui de 1929 un compte à raconter aux enfants, à moins d’un miracle… Malheureusement là aussi, Olivier Delamarche l’a clairement expliqué, en économie, les miracles, cela n’existe pas!

A vous de choisir, anticiper, vous préparer ou continuer à rêver comme le font beaucoup de monde, pour preuve ce sondage très rassurant qui indique que 54% de Français optimistes sur une sortie de crise… grâce au tourisme et au CAC 40.

Finissons-en avec cet article qui complète à merveille le sujet:

Faillite française : 4 raisons de vous préparer au Coup Fatal

Pendant que les médias vous divertissent avec la météo et le mariage pour tous, nous nous approchons à grande vitesse du Coup Fatal pour les comptes publics (et pour votre épargne). Dans cet article, vous découvrirez comment la saisie pure et simple de votre épargne est en préparation. Entre tromperie des politiciens et faillite accélérée des comptes publics, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

 

1- Vidéo : Comment la France s’apprête à faire faillite

 

Hors sujet dans cet article, mais j’ai pensé utile de vous montrer cette vidéo dans laquelle le responsable des éditions allemandes et françaises de la Voix de la Russie explique comment leur chaîne TV s’est faite censurée par CSA :

Dans les premières 11  minutes, vous en saurez plus comment les médias français dissimulent et déforment la réalité… ()

https://www.youtube.com/watch?v=rF_Kj6gEJ3s

2- Dette française : 246% du PIB !

Le passif de la France n’est que de 2,6 fois supérieure à la ridicule dette de 1834 milliards d’euros au sens de Maastricht (déjà à deux doigts des 100% du PIB)…

Source : Contrepoints

3- Dette à 10 ans : +26% en 25 jours…

En seulement 25 jours, le taux de la dette souveraine française est passée de 1,66% à 2,09% : soit une hausse de plus de 26% !

L’État français est entrain de perdre le contrôle sur ses engagements et les investisseurs étrangers le savent !

Sachant que la France emprunte 65% de ses crédits à la consommation souverains hors de ses frontières, les créanciers commencent à trouver le temps long. Ils n’apprécient plus notre sens de l’humour quand nous préférons nous chamailler sur le mariage pour tous au lieu de nous interroger sur le niveau de nos emprunts…

Article dans son intégralité sur les brindherbes

 

N’oubliez pourtant pas une chose très importante, capitale même: si l’horizon s’annonce sombre, il n’est jamais trop tard pour voir venir et pour tenter de minimiser l’impact sur sa propre vie. Il y a des solutions, il y a des alternatives, et jamais il ne faut cesser de se battre! Accrochez-vous, préparez-vous, gardez espoir et surtout, informez-vous!

 

Mise au point:

Dans la dernière revue de presse de pierre Jovanovic qui date du 12 juin 2013, celui-ci explique que cet article n’est qu’un travail de « pompage » du site ‘The economic collapse » qui dans un billet, énumérait les 18 signes que l’économie mondiale (ou européenne) était foutue, et que du fait, le travail fournit ici est limite, entre autres qualificatifs.

En lisant le titre, chacun peut voir que l’article entièrement écrit par moi-même et donc n’étant pas un vulgaire pompage remanié à ma propre sauce, ne concerne QUE la France, pas l’Europe. Pour l’intéressé, merci de ne pas se fier aux premières impressions et de ne pas condamner inutilement le travail fournit par d’autres que vous!

68 commentaires

  • Le malheur de la France est causé par les autres !
    La France colonialiste éternelle est une VICTIME !
    Le mal viens de USA, le mal ne viens pas de l’Europe, le mal ne viens surtout PAS de la France, la vierge offensée !
    EUILLE tabarnac assumez-vous ça vous aidera à vous réveiller : bade d’endormis brainwashés !

  • Bonjour à tous !! je nous donne … 6 mois … pour la révélation (apocalypse) du chaos mis en place par le respectable et vénérable Albert PIKE (LaTruelle brother !! de M….) … n’oublions jamais la stratégie U.S !! : promesses, mensonges et marketing + Haarp / Chemtrails en deuxième ligne … et monsanto imposera son Maïs sauce Barbeuk … mais sur pied en plein champs … !!! Adepte de la révolte pacifique (désobéissance civique, grève nationale illimitée ! … et boycott de TOUTE alimentation industrielle végétale, animal et liquide. Sans parler des imports imposés !!
    Mais !! la révolte citoyenne est bien dirigée, manipulée pour aller au clache dévastateur … La stratégie pour en arriver là, date du départ (bien « ficelé ») du Général De GAULLE … Une boucle bien bouclée, « les épargnes des soixantehuitards (tous les français) vont passer en fonds de garantie des remboursement des crédits de l’état … Quelle responsabilité !!! Nous sommes la « trésorerie » ou … le fond de caisse … au choix! mais c’est pareil … L’état France passera en faillite avec une imposition de l’ingérence U.S par l’Otan …

    • Itsmie

      La stratégie pour en arriver là, date du départ (bien « ficelé ») du Général De GAULLE »
      Tu veux dire « depuis De Gaulle » ou bien tu veux dire que De Gaulle en était un instigateur?
      Tu peux expliquer STP?

      • Depuis notre grand et Juste Gl De GAULLE. … dans le partage du gâteau de l’après guerre … l’Otan était à Paris … De Gaulle les a foutue à la porte —> Bruxelles. Pendant sa présence à l’Elysée … il y a eu environ une quarantaine d’attentats sur sa personne … Pour 68 Danny le rouge était contacté/manipulé/dirigé ou agent du Mossad. (avis perso)

      • Derrière le Général, est arrivé Pompidou (directeur banque rothschild) avec sa fameuse et douloureuse loi 1973 … perte de la souveraineté de l’état sur son « Trésor »(public) la BDF … gouverneur … Mr Noyer Christian … j’ai bien connue sa fille Bénédicte. :)

  • Fenrir

    Bof ! Les français sont contents, il fait beau, les vacances approchent et la télé fonctionne.
    Tout va bien…
    Cela fait des années que je m’attend à voir s’effondrer ce systéme, et il tient toujours.
    Je n’ai pas d’épargne, mais des dettes.
    J’ai planté mes patates et mes tomates, le maïs et les haricots ce sera dans la semaine,…
    J’ai déjà mes réserves pour cet hiver et n’ai encore rien ramassé de l’été.
    Que tout s’effondre ou pas, je m’en fous un peu.
    Ce sera enfin l’occasion de changer les choses réellement.
    Et tant pis pour les dégats collatéraux occasionnés, même si j’en fais parti.
    Rien n’est éternel.

    • fotoulaver fotoulaver

      Petit moral ce matin Fenrir. Là, je dois aller au taf mais dés mon retour je viens t’en sortir une bonne de derrière mes fagots.
      Bisous

    • Bjr Fenrir chacun avec ses moyens … Nous devons lutter contre ce fatalisme imposé !! … ne serait-ce que pour les enfants … qui arrivent … ils ont déjà 25 000 euros de dette en cadeau de bienvenue dans la grande Babylone …

    • ktofe

      C’est cool d’avoir un jardin ….
      Méfie toi, tout le monde n’en a pas un.Et si ça pète, la récolte risque d’être faite par quelques pillards …

    • On m’a toujours dit: « ceux qui savent survivront », nous savons, donc il y a de l’espoir…
      Par contre pour les autres, j’hésite entre m’inquiéter et le mépris, car franchement, ils me fatiguent tous! Quand on me dit « ho je ne veux pas savoir cela va me déprimer » ou « ce ne sont que des mauvaises nouvelles » voire « c’est pas vrai cela n’arrivera pas », et qu’ensuite ils vont se caler devant le niveau 0 de la télévision pour se faire rincer les neurones! Au boulot, quand l’après-midi est calme une petit télé est enclenchée au local, et quand je vois que certains se mettent « les anges de la téléréalité » et qu’ils suivent même cette émission, on a envie d’arrêter de se battre pour eux! Pour ceux qui ne connaissent pas, on tombe même au dessous du niveau zéro de la télévision, affligeant reste encore un compliment pour cette connerie.

      Bref, occupons-nous de nos culs, ça va tomber, ok! On informe auprès de qui veut savoir, ok! On s’en tirera surement mieux que le reste, ok aussi. Et les autres? Ben ils se démerderont, ce n’est plus mon problème, je les laisse à leur « famille en or », leurs « anges de la téléréalité » et leurs informations si fiables de tF1 ou BFMtv qui a encore dit récemment que les salaires avaient plus augmentés que le cout de la vie! Dingue d’entendre cela à la télé!!!

      (j’suis remonté moi ce matin, c’est que ça va mieux après la crève que je me suis coltinée durant plusieurs jours…)

      • voltigeur voltigeur

        Cool mon ami ♥♥
        Carpe diem!

      • FreeMan FreeMan

        certes, pour minimiser l’impacte du boulverssement a venir il n’y a qu’une solution il faut s’affranchir de cette société, il est vrai que la majorité du peuple cherche a fuir la réalité par manque de courage ou par incapacité a la considérer
        mais il ne faudra certainement pas leurs tourner le dos quand ils se trouverons dans la détresse,
        dans la mesure du possible il faudra aider le maximum de personnes possible car ne pas le faire nous affaiblirai considérablement face aux responsable de cette crise et la partie serait alors perdu, le NWO verrait le jours..le plan se déroulant comme convenue…
        en revanche si il pouvait y avoir une entre-aide entre le peuple et une vrai solidarité face au chaos la partie serait gagné, pas de NWO et une belle perspective d’avenir pour tous car l’union fait la force elle est notre seule chance,
        notre devoir ne serai ce que pour nos enfant est de faire de notre mieux

      • walter kurtz walter kurtz

        Pas d’accord avec toi, »mais il ne faudra certainement pas leurs tourner le dos quand ils se trouverons dans la détresse, » Partagé le peu que tu as pour nourrir ta famille(c’est différent si t’as une famille)avec des gens qui en avaient rien à foutre de toi avant…C’est pas pour rien que beaucoup de gens parlent de jugement dernier même en n’ayant aucune croyance religieuse ,le grand filtre est imposé c’est tout.Le nwo existe depuis longtemps,changement maintenant c’est la gouvernance mondiale,divisé en secteurs et avec un modèle économique unique au détriment de la vie.
        Il ne va pas avoir de chaos,mais une guerre.
        Des zones sous contrôle militaire et d’autres sous contrôle de personne,alors si tu pars cherché de l’aide avec l’idée de  » l’union fait la force » et tu vois des groupes de gens armées cours ! Fait ton réseau de gens;famille ,proche,amis etc ça t’éviteras de trop faire confiance…-bref- chaque un voit midi à sa porte.

      • FreeMan FreeMan

        @ walter kurtz

        « dans la mesure du possible il faudra aider le maximum de personnes possible »
        bien sur nous avons tous nos priorité et notre famille est prioritaire aux voisin, il en va de soit ;p

      • Lucidite77 Lucidite77

        Le problème, c’et qu’ls arrivent à anéantir tout esprit de solidarité aux moyens d’émissions, séries, et jeux télévisés insipides et abrutissants: au lieu de ettre en valeur la solidarité, c’est la rivalité qui prône à la télévision. et le mensonge…
        cela dit, je vois mal comment on pourrait survivre autrement qu’en se détachant entièrement de ce système gangréné jusqu’à la moelle: par exemple, tenter le plus possibe de se passer de l’argent (je sais c’et dur dans cette société de surconsommation). Avoir son propre potager, ce qui est possible aussi sur un balcon, de bonnes relations avec autrui… Pour les jeunes, arrêter de croire que les « grandes études » (master etc) leur promet un brillant avenir. bref, briser les utopies, se détourner du système. Et donc, faire appel à son imagination, son ingéniosité, sa ruse, et son humanité.

      • walter kurtz walter kurtz

        En effet puissant l’article , t’as retrouvé la forme.Je m’en fait plus ,si il y a un an en arrière ,je parlai à mes proches , des amis etc etc qui plus ou moins mon laissé de côté juste pour leur avoir dit les possibilité qui pourraient encourir avec les « choses de la vie du moment » et justement dans les séries que t’as nomé ,on ne voit rien de tout ça.
        Les villes ,seront cloîtrés au cas ou les gens s’imaginent qu’il y aurait une certaine liberté de circulation.
        En plus,on reconnaîtra les gens par leurs faits.Il est évident qu’en ayant du temps pour se préparer ,celui qui viendrait à ma porte pour quémander de l’aide ,n’aura rien.
        Nada queudal walou
        Faut pas éxagérer ,les temps changent,les gens se croient à l’abri,mais ne pensent pas que dans ce monde de la gouvernance mondiale leurs situation social leurs est preté.
        En effet beaucoup de personnes vont se faire voler,les économies de toute une vie,n’oublions pas que la majorité des personnes ne sont pas crésus.Ils vont littéralement péter les plombs…Tout est déjà prêt,après des années de pratique de la porte tournante politiquement parlant et du côté de la justice ( ex soldat combattant devenue policier qui perçoit après reformatage le peuple comme l’ennemie et sans se faire vaporiser des champignons allucilogènes !! )aussi.Aujourd’hui ,maintenant faut pas croire que toute personne qui se serait préparé pourrait survivre à tous ça , peut-être que oui ,un 10 % un 50% de plus de survie que quelqu’un qui n’aurait pas voulue savoir ceci à temps , comme tu le dit ,mais en fait c’est par peur je pense,la manipulation faite pour l’inaction .
        Baba yaga attendait sûrement la retraite du baby boom pour faire baisser le chômage ,mais avec l’élargissement des cotisations à 65 ans ça politique ne marchera pas .
        Drôle de moi.

      • On sens qu tu es remonté ce matin benji. Et oui, il y des cas qui sont désespérés. La télé-réalité niveau égout a été pensée comme un exutoire antidépresseur pour la masse. Il y en a qui consomment ça comme une drogue car c’est rassurant d’être conforter dans sa médiocrité.

        ça m’est arrivé aussi d’en regarder mais c’est surtout parce que ma compagne adore ses conneries. Heureusement, elle n’est pas tombée aussi bas que les anges de la télé-réalité (pourvu que ça dure lol), c’est plutôt les trucs gentilés du type « l’amour est le près ».

        Après, ce n’est pas juste parce que quelqu’un regarde des émissions de ce genre qu’il n’y a plus rien à en tirer, tout dépend de l’état d’esprit dans lequel on se trouve: est ce que l’on est disposé à ouvrir les yeux ou on préfère garder ses œillères. Beaucoup préféreront les garder pour se protéger car ils savent que la vérité fait mal et que tout leur petit monde s’effondrerait comme un château de carte.

        En tout cas, merci pour l’article, ceux de ton cru sont bien ficelés, j’aime.

        Au fait, pour info la vrai source (j’entend par là le rédacteur de cet article) c’est par ici:

        http://goldup.fr/2013/05/faillite-francaise-coup-fatal.html)

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Oh, comme je te comprends Benji, même triste constat pour moi.

        Je sais c’est terrible de voir tout ces gens lobotomisés par le système, emprisonnés dans leur petite vie suffisante et médiocre.

        On se demande sérieusement quand es qu’ils vont enfin arrêter de collaborer à leur propre autodestruction ; …Certainement jamais, ou bien quand il sera trop tard quoi, lors que le chaos sera déjà installé !

        Et donc comme que tu dis, que ceux qui savent se préparent au mieux, mais je crains fort qu’il faille s’attendre au pire, …pour tous !

        Quel triste monde mes aïeux, …enfin faut voir le bon coté des choses, il va pas tarder à y avoir de l’action quoi, et on aura au moins la satisfaction de voir les endormis se faire réveiller avec pertes et fracas , …et ça, ça risque d’être assez tordant et jouissif pour moi ;

        Moi pour qui bien sur même la mort n’est pas une fatalité, puisque je sais que pour ma part je mourrai en paix et en pleine Conscience (ce sera comme une forme de délivrance après tout).

      • … »et on aura au moins la satisfaction de voir les endormis se faire réveiller avec pertes et fracas , …et ça, ça risque d’être assez tordant et jouissif pour moi; » … en ce temps là … il sera possible que ton ADN explose ton corps juste par cette pensée !! … il serait préférable … d’ouvrir son esprit à toute l’amour de la compassion (ce n’est juste qu’un conseil)

      • Je ne vois pas en quoi le fait de « savoir irait nous « sauver » ????

      • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

        le fait de « savoir  » nager te sauve de la noyade.

        maintenant certains ne veulent pas savoir ou n’ont pas la capacité de comprendre ce savoir,la sélection naturelle des endormis par déni se fera.

      • Fenrir

        Un individu averti vaut deux hommes.
        Et qui peut le plus peut le moins…

      • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

        tout a fait sauf que même envers des bons potes ou de la famille,ils n’écoutent pas l’avertissement,tu finis par les laisser dans leur déni.

      • Fenrir

        Quand ils auront le nez dedans, ils sauront le sentir.
        Naturellement, tu te tournes vers des individus fiables et en qui tu peux avoir confiance.
        Ta famille, tes proches, tes connaissances, puis ton instinct.
        Qui veille lorsque tu dors ?
        Qui surveille tes arrières, te pare à droite, te pare à gauche, qui assure ta couverture ?
        Honneur et confiance.
        Fidélité et respect.

      • Itsmie

        Eh minute hein Benji!!
        Pas de jugement hâtif STP!
        Moi (et d’autres aussi) je regarde des conneries MAIS je SAIS que ce sont des conneries…
        Ça m’aide à me déconnecter du marasme et des ondes négatives qui me bouffent!
        C’est un exutoire, une bouée… tout comme dans le temps, on jouait aux cartes ou bien au bouchon, dans la rue, entre voisins .. rien d’intello non plus, juste une soupape et je ne vois pas ce que ça a de négatif, de mal, de bête, de répréhensible!

        Il faut arrêter de juger les gens sur des choses aussi superficielles surtout en ces temps de grande déstabilisation!!

        On ne peut pas passer chaque instant de sa vie à battre sa coulpe, à se morfondre, à se préparer au pire, à prévenir, à alerter…
        On a aussi le droit de passer ses moments de détente à faire des choses aussi idiotes qu’on le désire!
        Manquerait plus que ça!

      • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

        je regarde des conneries MAIS je SAIS que ce sont des conneries…
        tu es donc vigilant(e) et averti(e),mais pour bien des prout-prout de base péquins,eux ils pensent en apprendre,se voient plus intelligents et surtout vénère ce système d’addictions télévisuel voyeur,déviationniste et violent.

        peut être connais tu,TV lobotomie de michel desmurget,passionnant pour un moment de détente et d’information sur l’effet de la TV sur les enfants:
        http://www.histoireebook.com/index.php?category/D/Desmurget-Michel

      • Mais je regarde aussi des conneries, j’aime bcp Dr House, Mentalist, et surtout Scène de ménage qui me fait bcp rire, mais quand je vois que certains regardent (ou sont fans) de Secret story ou « les anges de la téléréalité » comme certains collègues au boulot!!! C’est le niveau zéro de l’intelligence à la télé, se détendre, d’accord, mais il y a des limites aussi. Maintenant, je m’excuse si je t’ai froissé avec des propos maladroits que j’ai pu avoir.

      • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

        scènes de ménages c’est tordant,je ne sais pas on ne sait plus,les retraités s’est du tonnerre et de la foudre!c’est des rediff…

      • orion

        Benji, je comprend « ta fatigue » à informer avec le sentiment

        de ne pas etre entendu, on en est tous passé par là!

        mais pas de défaitisme, meme s’il y a des moments bas

        tot ou tard ce monde qui ne tourne pas rond que tu dénonces

        va s’écrouler comme un château de cartes, sans aucun doute

        et à ce moment, tu verras que tes efforts n’ont pas été vain!

        nous sommes nombreux à etre enragés contre ce système,

        ceux qui n’ont pas pris conscience des réalités à temps

        ce n’est plus notre problème!

        bonne continuation

      • Lina Be m’a dit : « on ne force pas un âne à boire » proverbe oriental !!

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Bon comme je suis pas encore tout à fait résigné, voici quelques fiches techniques utiles pour ceux qui souhaitent devenir autosuffisant ;O) : http://www.onpeutlefaire.com/fiches-techniques

  • Snake1375

    Pouvez-vous m’expliquer en quoi l’explosion de la bulle immobilière représente un problème ? Et pour qui ? les rentiers ?

  • Povtach

    la solution c’est la résistance et la dissidence, chacun doit faire sa part. Il faut se réinformer.
    Mais il faut surtout concrétiser cette réinformation dans l’action sur son environnement.
    Sinon çà ne sert à rien.
    La plus efficace des actions c’est de réinformer à son tour ses proches, amis collègues, « amis » fesse de bouc, ou autres réseaux sociaux, forums internet, commentaires merdias.

    Faut que les lecteurs cherchent et trouvent et surtout appliquent des moyens de réinformer individuels.

    • Povtach

      après c’est vrai je bloque, j’en vois pas beaucoup, mais c’est pas une raison pour rien faire. email sms
      les brins d’herbe viennent de passer 2 news justement pour inviter les lecteurs à lancer un message par sms, j’applaudis, c’est ptetre pas l’idéal, comporte beaucoup d’inconvénients, ptetre maladroit, je sais pas, faudrait en discuter, mais au moins ils proposent quelque chose,
      on appelle çà une initiative, ce qui nous manque le plus.
      le bouton rouge s’en est une autre, le partage de semence aussi, menfin je sais pas si elles sont bien pertinentes, ou je veux dire plutot primordiale dans notre situation.
      Sauf si vous pensez qu’il est vraiment trop tard de chez trop tard, ce qui semble le cas pour certains d’après certains commentaires au-dessus.
      Personnellement la survie de m’intéresse pas, enfin si je m’y suis intéressé, je me suis équipé un peu, mais je ne crois pas que çà nous protégera beaucoup, surtout en restant en france.
      Et puis on n’a pas tous les moyens de s’y préparer convenablement, et pendant qu’on s’y prépare, on ne résiste pas, nous sommes pas au front, le front c’est l’opinion publique, qui passe par la réinformation contre l’intoxication de la propagande merdiatique.
      Alors que si on s’était organisé correctement sur la réinfosphère on aurait pu faire beaucoup, çà demande pas beaucoup d’efforts, mais on n’a pas de figure pour porter ce message, de discussions sur le sujet.
      On a quelques figures dissidentes intéressantes, soral propose d’acheter des bouquins et de lire, oui c’est bien, dieudonné résiste tout seul contre la bienpensance en montrant le vrai visage du système qui étouffe la liberté d’expression, pas mal, chouard parle à qui veut l’entendre de l’assemblée constituante, pour moi c’est une bonne solution pour reprendre le pouvoir des mains de l’oligarchie et d’empecher que çà se reproduise, asselineau croit qu’il est encore temps de sauver la france par les élections, on n’a plus le temps et çà ne répare pas les défauts du système laissant la possibilité à l’oligarchie de reprendre le pouvoir plus tard,
      la manif pour tous avait la force et l’organisation, mais elle ne s’intéresse qu’au mariage des gays…
      Chouard parle de gentil virus, asselineau demande aux gens de bonne volonté à le faire connaitre. Mais dans l’ensemble il semble à tous qu’il est naturel que les gens se mobilisent individuellement une fois qu’ils sont sortis de la matrice.
      Ben non. Et faudrait qu’ils en prennent conscience, peut-être qu’il y a aussi une loi qui interdit d’inciter les gens à la dissidence, si faire connaitre la vérité c’est de la dissidence.

      Je vois les gens aller tous les jours à la boulangerie pour acheter leur baguette. Et nous ne sommes pas fichus de prendre ce temps ridicule pour faire connaitre la réinfosphère ou contester le système en apportant une information occultée ou en dénonçant un mensonge des médias.
      Il est là le problème, et tant que nous en serons incapables, aucune démocratie n’est viable, la démocratie c’est le pouvoir par le peuple, c’est le peuple qui prend en main la chose publique, si l’élaboration des règles de la société ne nous intéresse pas, nous ne sommes pas citoyens, nous n’avons pas à nous plaindre si ses règles sont injustes.

      J’écoutais aujourd’hui, sur e&r je crois, un jeune qui comparait notre société bolobobienpensante à la matrice du film. Il parlait à un moment de soupape de sécurité en parlant des zemmour ou levy sur causeur, ou sur d’autres sites semblables, en apparence alternatifs.
      Je constate aussi par exemple en lisant fdesouche dont les lecteurs sont très actifs, qu’un fait divers peut faire 2-3 commentaires sur le site d’origine et 200 ou plus sur fdesouche.
      Il y a une séparation, un cloisonnement, une communautarisation de la dissidence, de l’auto-ségrégation, le principe est le même avec le survivalisme et ces idées de communautés qui s’isolent de la société, s’auto-marginalisent et ne peuvent plus ainsi infléchir le système en interagissant avec les formatés.
      Comment vous voulez faire passer votre opinion si vous ne communiquez pas avec ceux qui ne la partagent pas. On ne prêche pas des convaincus.
      Le prêtre n’évangélise pas de nouveaux croyants en restant dans sa paroisse.
      Faut pas que la réinfosphère capte l’attention entière de toute la dissidence. çà l’empechera pas de se développer mais elle se développera beaucoup plus lentement qu’il est possible de le faire, et il sera trop tard pour influencer le cours des événements tramé par le système.
      Le fait que la réinfosphère propose très peu de choses, ne relaie pas les initiatives, fait penser que beaucoup de ces sites sont instrumentalisés par le système.

    • Povtach

      Autre exemple toujours sur fdesouche, parfois ils demandent aux lecteurs ce qu’ils souhaiteraient pour améliorer le site, normal, sauf que plusieurs fois les gens demandent par exemple un agenda des manifestations conférences à venir pour pouvoir y participer et agir, ou une liste des pétitions importantes du moment. Rien.
      Les seules choses qui sont relayées c’est des associations obscures ou boutiques en ligne qui demandent de l’argent. On n’est juste bon à donner de l’argent, alors que beaucoup souhaiteraient agir concrètement et qu’on les guide vers ce qui existe, normal, on ne va pas de disperser et se diviser.

      • Badboy

        Le problème c’est qu’il n’y a pas de leader, tous ces politiques, chanteurs, acteurs qui ralaient avant que ça tourne vinaigre, ils sont ou ? planqués les comiques, récupérés les Bové, Renaud, disparus les coluche, balavoine. moqués les Cantona, indignés.

        Chacun essaie de passer entre les gouttes, donnez nous un Laurent Louis, un Nigel Farage qui motive les troupes…

    • Je suis en train de bosser sur un article dans ce sens, pas évident mais je vais faire au mieux, et cela risque d’en intéresser plus d’un. Merci en tout cas, je prend note de tes propos.

  • Ceci est la conséquence logique d’un système qui va, bien heureusement s’écrouler au niveau planétaire ( la chute des dominos a déjà commencé) ! Nous nous dirigeons vers un changement de société qui, je l’espère, se fera en douceur si c’est fait aussi avec intelligence ( celle du coeur!). Un projet de société, le Paradisme, est une voie positive et sensée, mais ce ne sont pas ceux qui ont créé ce système décadent qui vont l’appliquer…

    • Fenrir

      Hélas Emilie, je redoute, tout en y aspirant, l’instant de cet effondrement dont l’inéluctabilité, pour moi, ce précise.
      Le conditionnement culturel anglo-saxon dominant de « l’homme est un loup pour l’homme », me fait craindre le pire. (cet parabole est d’ailleurs une insulte au Loup)
      Nous avons renoncé depuis trop longtemps à un systéme éducatif axé sur le fait de donner le meilleur de soi, en favorisant la politique du 1er de la classe.
      L’homme est-il naturellement bon ?
      Vieux débat…

      • En effet, Fenrir, il s’agit seulement de sortir du conditionnement…je pense qu’on est sortis de la politique du 1er de la classe…il y a un mouvement de fond qui est en train de se propager via différents groupes de réflexion qui poussent tous vers un sursaut de conscience. Lorsque la masse critique sera atteinte ( toutes ces ondes se rejoignant) le changement sera immédiat…Il ne faut pas compter sur ceux qui ont élaboré le système pour le réformer. D’autres forces vont se lever, comme un seul homme, sans leader véritable, mais avec des valeurs réhabilitées…Ceci résulte de l’enseignement de Raël, mon Guide Spirituel malheureusement non reconnu.

      • Fenrir

        Oups ! Joker !
        Pour moi, Emilie :
        Ni Dieu !
        Ni Maître !

        Ni Gourou !
        Ni Fuhrer !
        Ni Leader Maximo !
        Ni Grand Timonier !
        Ni Petit Père des Peuples !
        ….

  • Nitro

    Les experts avec Olivier Delamarche 14 juin 2013
    http://www.youtube.com/watch?v=1svDPuGE02U

  • sckual

    C’est bizarre pour le 10 ans, ils parlaient de 1.60, hier sur BFM

  • Mundus Mundus

    Benji tu vaux mieux que Jovanovic, il est une dissidence dans la dissidence, une sorte d’incidence! Qui l’écoute encore??? Avec ses Tout-Puissants énarques qui contrôlent qui le monde la galaxie et l’univers tout entier et leur EXTRAORDINAIRE REASEAUX D’INFLUENCE INTERGALACTIQUE!

    • PhildeFer

      Absolument d’accord! J’aime beaucoup comment DENISSTO le nomme: Mr Pierre JEVEUXDUFRIC…. Benji, proposez ses livres à la vente sur le site et vous aurez la bénédiction de Jovanovic… Perso, je passe 5mn chaque lundi à lire son blog mais alors sa revue de presse radio…qu’est ce qu’il est saoulant… avec ses ricanements de hyène… et puis 2heures pour diluer ce qui pourrait être dit en 10mn… j’ai décroché au bout de 20mn.. et je me forçais ce jour là…

  • Ikyro

    Tout par en sucette, et c’est rien de le dire.

    10.000 Chinois a faire la queue pour acheter de l’or physique.
    http://www.zerohedge.com/news/2013-06-14/stunning-images-china-ten-thousand-people-waiting-line-buy-gold

    Impressionnant quand même.
    La relique barbare a encore de beau jours devant elle… enfin si toute fois on lui fout la paix.

  • Yanne Hamar

    L’urgence des préparatifs rappelle la parabole des vierges sages et des vierges folles.

  • Fenrir

    Signe européen complémentaire pour les optimistes…
    « LE MES mettra états et créanciers à contribution » Les Echos
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/reuters-00528740-le-mes-mettra-etats-et-creanciers-a-contribution-575915.php

  • Quand je pense que tout ça a commencé à cause d’un livre de référence, véritable livre de chevet des grands argentiers de la planète : Picsou magazine.

  • Nitro

    Les experts avec Olivier Delamarche – 14 juin 2013
    http://www.youtube.com/watch?v=1svDPuGE02U