Preuve s’il en fallait encore, que nous ne sommes pas informé correctement !

Que se passe-t-il donc notamment en France ? C’est la question que certains d’entre nous attentifs à ce qui se passe  en-dessous, et ceux qui le ressentent. Ce qui s’est produit fin du mois de mai est pour le moins, plus qu’étrange. La région de Paluel et Saint-Valéry-en-Caux, fut le théâtre de nombreuses secousses sismiques à partir du 27 mai et durant quatre jours consécutifs et ont repris ces deux derniers jours. Alors que je compare les données qui me sont fournies, avec celles qui se trouvent sur certains sites, dit en direct, mon attention fut attirée par le fait que ça ne se passe pas loin de la centrale nucléaire de Paluel, soit une quinzaine de kilomètres.

Le surlendemain aussi étrange que le nombre de secousses dans un lapse de temps aussi court, je constate que plus aucune ne figure sur les listes du CEA et du RENASS. Intrigué par cette suppression pour le moins étonnante, courriel leur est adressé au CEA afin d’en connaître les raisons.  Voici la réponse que j’obtiens :

 « Merci pour l’intérêt que vous portez à notre site.

 La page des derniers événements sismiques que vous pouvez consulter ici (liste des événements) contient les événements détectés automatiquement et non confirmés par un sismologue. Cette liste s’arrête à la date de publication du dernier bulletin interactif. Elle contient non seulement les séismes, mais également tout événement suffisamment fort pour générer des ondes sismiques détectables par nos sismomètres. Cela comprend des tirs de carrière et des tirs en mer.

 Dans les cas que vous citez, la Marine Nationale a effectué des tirs en mer (destruction de bombes de la dernière guerre) les 28, 29 et 30 mai. Ceux-ci ont bien été détectés par nos systèmes automatiques et ont donc bien figuré sur la liste automatique des événements.

 En revanche, le bulletin sismique révisé par nos analystes et publié sur le site web ne contient que des événements naturels. C’est pourquoi vous ne retrouvez pas les tirs en mer qui ont été correctement discriminés. La démarche est la même pour les tirs de carrière. Ces deux types d’événements artificiels n’ont en effet pas leur place dans un bulletin sismique.

 Pour information, vous pouvez afficher la liste des événements sismiques du Bulletin sismique interactif, ou afficher les événements d’une région, en cliquant sur la carte, affichée après la liste. En fin de page une grille vous permet de choisir les dates, latitude, longitude et magnitude des séismes à afficher.

 Derniers événements sismiques dans la zone Euro-méditerranée.

Archives du bulletin sismique hebdomadaire.

Bulletin sismique interactif ….. »

Vous conviendrez que compte tenu de mes positions en matière d’aléas sismiques je n’allais pas laisser passer cela sans réagir. Voici le courriel de réponse que je leur ai envoyé.

 « Je viens de prendre connaissance de votre réponse. Je vous remercie mais, je ne vous surprendrais pas en vous disant que je ne crois pas un mot de vos justifications, et pour cause. Je n’ai expressément parlé que des 28, 29 et 30 dans mon courriel, pour voir ce qu’il me serait répondu, or les relevés montrent bien plus de séismes, déjà le 27 avec une magnitude de 3.2 à 2 km de profondeur.

 Je tiens à vous rappeler que suivant vos données, azimut, hypocentre, GPS et celles d’autres centres européens, seuls 3 faits ont eu lieu en mer à une distance de 8, 6 et de 16 km de la localité de Saint-Valéry-en-Caux et respectivement au NNE et NNW de celle-ci. Et ce, les 28/05 mg 3.0, 30/05 mg 3.1 à 5 et 2 km de profondeur et le 11/06 2.8 à 6 km de profondeur.

 Tous les autres faits, soit 5, du 27/05 jusqu’à ce jour, se sont produits sur terre ! En l’absence de Marine Nationale et de carrières enregistrées aux abords des localités de Saint-Valéry-en-Caux, Veauville, Néville, d’Ingouville et de Le Tôt, surtout que ces séismes se soient produit à des profondeurs de 2 km 2 fois et 10 km 3 fois, quelle(s) explication(s) farfelue(s), pourriez-vous encore donner, à ces suppressions ?

 J’analyse depuis plus de cinq ans les séismes de quelque magnitude qui soit, de la Mer de Norvège, Mer du Nord, Royaume-Uni, Belgique, Allemagne de l’Ouest, et tout le territoire français. Seules la Belgique et la France m’ont servi comme réponse la plus absurde, qu’il s’agissait de tir de destruction d’anciennes munitions ou de carrières. Ce genre de réponse qui, suivant votre courriel, émane de “spécialistes” (météo ou armée), est un manque total de respect et d’honnêteté envers les autres spécialistes en la matière dont je fais partie, mais aussi envers les populations qui cherchent à comprendre ce qu’elles ont ressenti.

 Que voulez-vous taire ou cacher d’autant que mes observations sur les régions d’écrites ci-avant, montrent que des mouvements dans les fonds océaniques de l’Atlantique, entraînent une augmentation substantielle des séismes dans nos régions et se répercutent dans tout l’intra plaque, ce qui réactive d’innombrables anciennes failles et jusqu’en Méditerranée, des Açores jusqu’en Turquie.

 La science n’est pas un privilège réservé qu’à certaines pseudo-élites, elle permet également d’éveiller et susciter des vocations, et ce type de comportement va à l’encontre du progrès…. »

Il est tout à fait normal et je dirais commun, que des évènements non tectoniques soient retirés des listes, mais de là à dire qu’il s’agit de tir de destruction de munition ou de tir de carrière, là ça ne passe plus du tout.

 Renseignements pris auprès du Ministère du Développement Durable et de l’Energie, aucune exploitation minière n’a de permis dans toute la région sur un rayon de 40 km autour de la centrale de Paluel, c’est interdit. Pour dire, même l’armée ne dispose à l’Est de Saint-Valéry-en-Caux et sur une distance de 2 km, d’une zone de tir vers le large.

 Or selon le CEA, deux séismes ont eu lieu en mer, et se sont produits entre 6 et 8 km au NNO et NNE de la Centrale,  et avaient une magnitude de 3.0 et 3.1 un à 5 km et l’autre à 2 km de profondeur ce qui équivaut pour celui à 2 km, à une charge de 30 tonnes de TNT, quant à celui à 5 km reviendrait à 26 tonnes. Si tel serait le cas où l’armée aurait pratiqué ces tirs, c’est de l’inconscience et un mépris total des risques. Le matériau du fond marin n’interfère pas dans la propagation de l’onde de choc et donc pas non plus dans la détérioration de son support, en l’occurrence une roche calcaire sur 30 m. La roche dure se trouve sous 40 m de divers autres matériaux qui ne peuvent offrir une assise suffisamment résistante, telles que craie grise et bleue, marne et argile de Gault. En l’occurrence, une fracturation du socle calcaire est à craindre. D’autre part et ce n’est pas anodin, l’étude géologique des fonds marins de la Manche a révélé l’origine plus que probable, tectonique de la formation du Chanel, balayant l’idée d’une origine fluviale. (SHOM(F), UKHO(UK) et le BSH(D))

Toujours est-il, que les raisons invoquées ne collent pas avec la réalité du terrain et pousse à se poser les questions suivantes, pourquoi réagir de la sorte, pourquoi mentir, que veut-on cacher, dans quel(s) but(s) ? Une partie de la réponse se cacherait-elle dans le fait que l’essentiel des centres de sismologie soient passés sous la tutelle de l’armée via notamment la météorologie, dans la plupart des pays européens ? Serait-ce pour masquer des actes militaires sous le couvert de séismes ? Rien n’est moins sûr !!

 Autre site similaire, Penly !

Coordonnées  des différents séismes dans la région de Paluel / Saint-Valéry-en Caux (Seine-Maritime)

1

49 commentaires

  • jp31 jp31

    Hum,hum,
    Je ne suis que de passage sur le 1er article de ce Mr:
    Eagleeyes,
    _Je serais HS:muZical ,

    Mais vous suis,,

    :http://youtu.be/sDXJ3vwAw-E

    ,,

  • fotoulaver fotoulaver

    Ce ne sont qu’une bande de nazes près à tout pour préserver leur pouvoir d’achat…

    • rouletabille rouletabille

      Gaz de schiste ..Le début ?

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Aucune exploitation n’est autorisée à moins de 40 km autour de la centrale de Paluel (Ministère du Développement durable et de l’énergie).

      • rouletabille rouletabille

        je vous cite cher EAGLEEYES….
        «  » »Aucune exploitation n’est autorisée à moins de 40 km autour de la centrale de Paluel (Ministère du Développement durable et de l’énergie). » » »
        Donc si ce n’est pas autorisé c’est que des demandes ont été faites car sinon pourquoi ???.
        Bref,les demandes sont autorisées,pas vrais,ce qui veut dire que rien n’empêche ces gens d’acheter des concessions non autorisées à l’exploitation pour le moment..
        J’ai bon la ?

      • Eagleeyes Eagleeyes

        O O là ! Personne ne parle d’exploitation de gaz de schiste ! Il ne faut pas chercher à (me) faire dire quelque chose qui n’est pas !! On parle ici de tous types d’exploitation « autour du site de Paluel ». Rien de plus ni de moins !

      • rouletabille rouletabille

        ok,donc GDS ne fait pas partie de ce que vous appelez «  »On parle ici de tous types d’exploitation « autour du site de Paluel ». Rien de plus ni de moins ! » » »
        Merci de vos précisions.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Sous entendu, « Minières », « exploitations minières ».

        Le code minier définit les matériaux miniers, dont l’utilité publique justifie la possibilité d’accès à la ressource foncière nécessaire à l’exploitation. La notion de mine repose uniquement sur la nature du matériau, que l’extraction se fasse à ciel ouvert ou en sous-sol. Sont concernés, les combustibles (houille, pétrole, et gaz), certains métaux (nickel, or, fer, cuivre…) et d’autres matières susceptibles d’avoir un usage industriels (uranium, dioxyde de carbone, sel, souffre…).

      • rouletabille rouletabille

        sans désirer aucunement vous être désagréable,voici votre réponse…
        «  »Sont concernés, les combustibles (houille, pétrole, et gaz) » »
        C’est un détail néanmoins et je vous prie d’excuser mon impertinence sachant votre gentillesse à nous informer,ok,ok,je suis mal luné.
        bisous Eagles.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Aucunement désagréable, c’était juste la définition reprise sur : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-titres-miniers.html

      • rouletabille rouletabille

        ok,pas besoin du lien,vous êtes intègre ..
        encore merci
        à pluche.

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Oh My God, schiste alors !

  • yann

    Et sur http://quakes.globalincidentmap.com/ , tu as cherché ?

    Je n’y connais rien, mais j’ai quand meme ce site en favoris .

  • jp31 jp31

    Est-ce une région particuliere?Propice a + que d’autres?

    ,,

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Non JP31,

      Mais ici il s’agit de la proximité avec la centrale de Paluel, qui me pause des soucis d’étique.

      • jp31 jp31

        Vous aveZ des soucis d’étiques avec Paluel?
        PréciZeZ,,

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Ce qui me pause problème d’étique, c’est l’attitude qu’affiche le CEA face au risque que peut engendrer un séisme ou comme il le prétend, l’armée qui aurait fait sauter des munitions, à proximité de la centrale. On voit ce que cela donne avec Fukushima, et comme je le dis en fin d’article, Penly repose similairement sur le même type de sol. D’autres encore peut-être, mais je ne connais pas encore bien les foyers sismiques en France.

      • aurore aurore

        Bonsoir Eagleeyes,
        Ton article est fort intéressant et on souhaite en découvrir davantage ! Effectivement, les raisons invoquées semblent ne pas être fondées. Le mensonge semble clair !
        On peut dire que leur réponse ne manque pas d’aplomb ! Il ne s’imaginait pas avoir à faire à un expert…
        Cependant, si comme tu le penses, des essais militaires ont été menés dans ce secteur, quel en serait l’intérêt ? Le danger ne serait-il pas trop grand ? ou cherchent t-ils de
        nouvelles expériences ?
        Ton article suscite de nombreuses interrogations !
        Penses-tu recevoir une réponse suite à ce dernier courrier ?
        En tout cas, chapeau pour ta lettre pleine de repartie !

  • En plus nos centrales ressemblent à des ptites bouteilles d’orangina, secouez moi, secouez moi ^_^

  • Nevenoe Nevenoe

    Mouais bôf il y a des séismes et après ?

    Ils se font déjà chier à répondre, ce qui bien beau je trouve, ils ont peut être autre chose à faire ….

    Non franchement je ne vois pas l’intérêt de cet article.

    Sinon il paraitrait qu’ils se trompent parfois chez Météo France … ça me parait au moins aussi intéressant.

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Je ne vois pas non plus l’intérêt de ce commentaire !

      • Nevenoe Nevenoe

        Il est donc cohérent avec l’article.

      • baghee58

        Nevenoe tu compares ça au fait qu’il y à des erreurs chez météofrance, des PRÉVISIONS je te le rappelle rien de factuel et donc bien loin d’être une science exacte même si tout le monde regarde ça comme une certitude, limite une nouvelle religion. Non tu aurais pu comparer ça avec l’horoscope ça aurait au moins eu le mérite d’être drôle. Comme dit Eagleeyes aucun intérêt ton com!

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    100% d’accord avec eagle,leur mensonge et leur déni est une insulte a l’intelligence et au savoir de chacun,eux ont toujours raison et les autres ont toujours tort.

    si problème il y avait eu,personne ne sera au courant,tout ça sera étouffer comme bien d’autres…dans l’avenir

    on peut de moins en moins leur faire confiance,sur bien trop de choses désormais,y’a pas de preuve à donner pour le justifier ça,
    j’espère que tous vous aller me croire ;o)

  • alex280571

    Je confirme ces tremblements de terre en region seine maritime ,magnitude assez faibles donc imperceptible pour la plupart des gens.Je bosse assez regulierement sur le site de paluel ,donc personne ne saura qui je suis ,je me protege.
    La terre connait une hypersismicité en augmentation constante,et je pense que cela va continuer ,par ailleurs il faut chercher l’origine de ces evenements geophysiques vers une nouvelle inversion geomagnetiques de la terre;je n’en dirais pas davantage pour m’eviter des ennuis.Et je ne repondrais a aucun commentaires ,chercher les faits et verifier les ,croyez moi il y a beaucoup d’indices visible sur le globe et de faire les liens par rapport aux champs magnetique terrestre et notre soleil ,qui est probablement a l’origine de tout ce qui se produit sur terre en ce moment ,hypersismicité,hypervolcanisme,meteos qui deraille,mort massive d’animaux…et d’autres evenements a venir…
    je confirme juste la sismicité dans ma region ,pour faire simple ca n’augure rien de bon quel le temps qui s’ecoulera notre futur a tous est sombre ,c’est la realité point final ,apres que chacun vivent dans le deni de la realité perso je m’en fous,je suis un peu comme jacques grimault (la revelation des pyramides),l’humanité se debrouillera….
    a bientot

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Voilà qui en dit long ! Merci à toi Alex !

      • marguerite

        Merci Alex280571,

        Oui, j’ai déjà entendu parler de ce problème d’inversion géomagnétique de la terre dans certaines vidéos (très rares) et surtout les descendants des Mayas et Incas qui vivent actuellement détiennent des informations depuis des lustres sur l’époque que nous vivons…(transmission de la tradition et de l’histoire).
        Les informations sont détenues depuis des siècles par une petite partie d’initiés qui savent que tous les 26.000 ans, la terre connaît des phénomènes d’inversion des pôles magnétiques… C’est peut-être pour cette raison que les gouvernements ne font rien pour trouver des solutions….???
        Je ne sais que penser, je partage ces réflexions….
        Mais c’est une réponse tout à fait possible…

    • GROS

      Oui, c’est cela.
      C’est vraiment super intéressant, ce que tu racontes.

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      il faut chercher l’origine de ces evenements geophysiques vers une nouvelle inversion geomagnetiques de la terre;je n’en dirais pas davantage pour m’eviter des ennuis.Et je ne repondrais a aucun commentaires ,chercher les faits et verifier les ,croyez moi il y a beaucoup d’indices visible sur le globe et de faire les liens par rapport aux champs magnétique terrestre et notre soleil ,qui est probablement a l’origine de tout ce qui se produit sur terre en ce moment

      tout a fait d’ailleurs,de mes sources,le pôle magnétique se serait déplacer de 260 km… ce qui inciterai une activité magmatique souterraines,ne pas oublier que l’on ne connait rien du fond des océans..pour les éruptions volcanique sous marine.

  • marguerite

    Je pense probablement aux gazs de schiste aussi.
    Je sais, je sais, l’exploitation est interdite en France MAIS pas les essais, les expérimentations, ni certains tests….!!!! Explications officielles mais pas encore rendues publiques (ils attendent qu’ils soient pris la main dans le sac): mesurer, tester les produits chimiques les moins polluants et évaluer l’impact sur le terrain…. bref ce sont des études très sérieuses…. (c’est de l’ironie)
    Pffffff

    Alors CQFD

  • le poisson volant le poisson volant

    Pris en flagrand déli, HI HI! Ils se sont bien fait chauffé les oreilles!! Merci de ta percpicacité Eagleeyes!!

    C´est sur que c´est Rock n Roll! Moi je suis trés novice alors je regarde la carte de USGS et visionne chaque jour les seismes de M2+ sur 7 jour ceci depuis 2011… il y a une année il y avait quotidiennement un peu plus de 200 séismes et maitenant nous sommes à plus de 300 évenement minimum avec des pointes à 600 comme en mai 2013, sans parler de septembre 2012 où on plafonnait, durant 2-3 semaines à 1000 séismes !!!

  • Bonjour Eagleeyes,

    Cet article est sans doute à mettre en relation avec tes données : http://mobile.agoravox.fr/actualites/environnement/article/le-risque-sismique-concerne-les-84176

    Extrait :

    mardi 9 novembre 2010 – par Bruno de Larivière

    Le risque sismique concerne les deux tiers du territoire français

    Cette information est passée relativement inaperçue. Car la population vit dans l’insouciance et se repose sur la seule qualité de la connaissance scientifique.

    Maintenant si je devais aller un peu plus loin, je dirais que leur « Théorie de la tectonique des plaques » reste une théorie après tout.. Ce soit disant lent mouvement des plaques d’inductions et de subductions doit en fait connaître par moment des mouvements phénoménaux, par exemple ce genre de faille (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7829139041066130269987255321660281407o.jpg) à tout à fait pu se créer du jour au lendemain comme ici, en moins impressionnant et situé sur une faille connue, en équateur le 30 janvier 2012 (http://api.ning.com/files/sTv6OI-5jpA1A0wccJIbIFVeqKLj-Dxyc74mUFFdclf8Hv6tifdn5XRbYavSFReWsI5xy4y8HSVGqjOckAauLR*ctCUsVU3a/s4.jpg), on pourrait très bien imaginer de la sorte une montagne se former en moins de temps qu’on ne pourrait l’imaginer.

    Ce n’est là aussi qu’une « théorie » personnelle, mais suis d’avis que les risques sismiques n’ont pas été réétudiés et reclassés pour rien et qu’effectivement, bonnes poires que nous sommes, les risques réels et les aboutissants de tout ça, ne nous sont pas divulgués pour des raisons certainement plus financières qu’autre chose avec, sans doute, la main du lobby nuke derrière tout ça (« nos centrales sont les plus sûres », « nos sites de stockages sont les meilleurs », etc, etc), l’ombre d’un séisme ou d’une rupture de plaque, nouvelle ou pas, n’ayant quasi jamais étaient prit en compte lors de leur construction ou volontairement oublié.

    Après il existe cette théorie de la Terre en expansion qui expliquerait sans doute pas mal de choses, mais qui reste une théorie elle aussi.. (http://www.youtube.com/watch?v=MTWJZsOD_qo)

    Sans compter sur la corrélation entre l’activité solaire et les tremblements de Terre (http://www.planete-revelations.com/t5427-activite-solaire-et-seismesle-lien-est-reconnu-par-les-scientifiques) et ses « sauts d’humeur » des derniers temps.

    Il me semble, au passage, que c’est Paul de l’échelle de Jacob qui est vachement « alarmé » par ces séismes et pas mal au courant de tout ça.

    Merci pour cet article.

    « Les chemins sont multiples mais un seul mène à la vérité » disait le sage..

    CM

  • L’article n’est pas inintéressant,car il soulève une question!
    Mais au fond, dont nous connaissons tous (ou presque) la réponse.Alors pour être clair:la question est sommes-nous manipulés? Nous-mentons?La réponse est oui! Que ce soit pour ce sujet évoqué,à savoir ces séismes,mais bien d’autres! Et même sans nous mentir,nous acceptons déjà,l’inacceptable!
    Pour ne citer que quelques exemples: la faim qui provoque la mort de millions d’enfants par an!Alors que les pays »riches » jettent des millions de tonnes de nourriture dans ce même laps de temps! Et cela,nous le savons tous! Les français,le peuple français,à accepté les tirs de missiles nucléaires en Polynésie! Nous ,européens,acceptons de manger de la merde(farines animales,OGM,animaux clonés…,,la mains mise sur les graines,sur les céréales,les végétaux,les légumes,les huiles,etc…Toutes les mat!ères premières qui nous sont vitales:l’eau!!! etc…
    Qui sont privatisées,exploitées par des sociétés agroalimentaires,des industriels!qui nous vendent ,la même boîte: dont je ne citerai pas le nom: mais :qui fabrique:l’agent orange,mais aussi des pesticides,bref des produits pour tuer que ce soit des humains ou d’autres espèces vivantes! Enfin pardonnez-moi,comme je le disais,je m’éloigne du sujet,mais en même temps,au fond pas vraiment!
    Tous cela pour dire:on nous prend pour des cons ,on est des cons,,car ce que nous vivons,ce que la plus part de ce que les gens vivent,c’est de l’esclavage total! Nos libertés fondent comme neige au soleil! Chaque jour un peu plus!
    L’état,les états nous mentent,nous manipulent: nous sommes des marionnettes,manipulés:nous sommes une majorité de pions,des jouets,pour une poignée d’entre « nous »! Et pas besoin d’être un super devin,pour savoir que »la patate chaude »,le nucléaire! Va nous pourrir la vie,et ce pour longtemps encoreeeee,et ce n’est que le début d’accord,d’accord ,et pendant ce temps là! On construit,encore et encore et partout,devinez quoi??? des centrales nucléaires! On est plus que dans la merde!

  • GROS

    Moi ça me montre surtout que l’auteur est un rageux.
    On peut exprimer son désaccord sans être agressif. C’est avec des phrases du genre « La science n’est pas un privilège réservé qu’à certaines pseudo-élites » ou encore  » quelle(s) explication(s) farfelue(s), pourriez-vous encore donner » qu’on se décrédibilise complètement et qu’on passe pour un allumé.
    Quand on veut confronter son point de vue à celui d’un autre, en général on fait preuve d’un minimum d’humilité et de cordialité, on évite de faire des procès d’intention et de se positionner en donneur de leçons, surtout face à une institution qui n’a pas que ça à faire.
    Là, le message de l’auteur a juste dû faire rire les gens du CEA pendant 5 secondes, puis terminé.
    Dommage. Vous ferez mieux la prochaine fois.

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Gros,

      Oui, l’auteur est en rage ! Mais que connaissez-vous de lui, de ses contacts et de ses échanges antécédents avec l’organisme ? Rien ! Connaissez-vous ces gens qui répondent aux nombreux mails qui leur sont adressés, de gens qui ne comprennent pas ce qui se passe et pourquoi il y a de plus en plus de secousses dans leur région, auxquels ils osent « prétendre » que c’est un tir de mine (carrière), l’armée qui détruit de vielles munitions, c’est un avion qui a franchi le mur du son, etc, etc et j’en passe et des meilleurs ? Rien !

      Rien, alors, on ne se permets pas de porter un jugement quelconque envers l’auteur, sans savoir. Et pour votre gouverne, n’est-ce pas, « le minimum d’humilité et de cordialité » n’a plus sa place dans un rapport où, selon toutes vraisemblances, il y a à la base que du mépris et du déni dans leurs réponses.

      En conclusion vous faites la même chose que ce que vous me reprochez ! Donc votre commentaire vous décrédibilise aussi !

  • pokefric pokefric

    Il y a surtout le danger de voir la centrale fermée,déplacée après évaluation ? C’est ce que je comprends ,les mensonges protègent toujours les intérêts des riches….
    Merci eagleeyes .

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Poke,

      C’est une éventualité, mais j’ai des doutes qu’il s’agisse de ça !
      Il m’est venu une idée ! voir dans les commentaires sur « Les hauts gradés de l’armée … » !

      • Lionel

        Salut Eagleeyes !
        En réponse à ton idée…
        Ce serait se tirer une balle dans chaque pied et ensuite une dans le dos puis dans la nuque…
        Le nombre de victimes pourrait être effarant, l’effet domino pourrait se produire avec d’autres centrales, des territoires immenses seraient stérilisés, l’industrie du Nuke serait condamné définitivement et ils se verraient dans l’obligation de fermer la totalité du parc nucléaire dans l’instant puisque toutes les centrales françaises ( étrangères aussi… ) sont à proximité de failles et/ou zones sismiques !
        Y a-t-il une base militaire dans le coin ?
        L’histoire dont je parle en T. et G. de tirs souterrains d’armes à l’U est peut-être répétée…

  • machine

    Sujet très intéressant merci Eagleeyes.

  • fp4earth

    Bonjour,
    Merci pour cet article, je ne suis pas le seul à avoir remarqué ces incohérences! :D
    Étant moi même un amateur acharné dans ce domaine depuis une dizaine d’années, je ne peux que confirmer cet article dans sa globalité vu que j’ai obtenu le même genre de réponse d’organismes pro suite à des questions embarrassantes…
    De plus, je tiens à souligner l’importance de ce genre d’événement pour la zone puisque de nombreux réacteurs peuvent être impactés le long de la manche.
    Il serait surement intéressant pour l’auteur d’étudier les informations publiques du British Géological Survey (entre autres) sur la sismicité historique (jusqu’à 1000ans en arrière) pour cette zone. D’après mon analyse personnelle de ces données, la manche à déjà subit des magnitudes supérieures à 6, et même surement jusqu’à 7 (ex: séisme de Dover Strait 1580 ressenti sur + de 1000km).
    Officiellement il est évalué entre 5,3 et 6,9, mais soyons sérieux, un séisme ressenti sur + de 1000km, avec une IR de 6à7 sur + de 300km, c’est forcement une magnitude supérieure à 6, voire 7.
    Pour mémoire, les centrales nuke sur cette cote sont censées résister à un 6,2… (et pareil pour l’EPR), en sachant que pour résister à un 6,5, EDF estime que les travaux sont trop couteux voire irréalisables car encore jamais réalisés auparavant…
    Donc OUI, un séisme de M7 est possible en plusieurs zones en France dont la Manche, avec destruction potentielle des réacteurs genre Fuku… nous avons des exemples dans le passé, donc cela va se reproduire, c’est inéluctable. Pourtant EDF est autorisé à bâtir ces réacteurs conçus pour des séismes ridiculement petit en comparaison de ce qu’il peut se produire/j’ai des preuves de falsification des données sismiques par EDF/un 6,5 est 2x plus gros mais 3x plus puissant qu’un 6,2.
    Ce genre d’info est donc très sérieuse et si une telle omerta est en œuvre actuellement, ce n’est pas pour rien…
    Bien a vous. FP

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Je te renvoie au commentaire de 16:48 ci plus haut adressé à CaligulaMinix ces deux liens t’intéresseront peut-être !

      • fp4earth

        oui, merci ;) j’ai déjà parcouru largement les données mondiales disponibles pour connaitre les zones +ou- dangereuses. Je ne sais pas comment tu réalises tes analyses, mais tu sembles bien acharné aussi :D , je suis certain de pouvoir de filer des données vu le merdier que j’ai pu accumuler (liens, data, analyses perso, rapports scientifiques, etc). il y a même un algorithme assez fou (4fichiers xls 20Mo en tout) qui permet une anticipation sismique (évènements majeurs, magnitude possible, etc..)/le 7,8 en iran annoncé 5 jours avant par ex/on en parle par mail si tu es intéressé?

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello Fp4earth,

        Pas de soucis, tu as le forum au-dessus (membres) pour me contacter, j’y suis.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Oups ! Je vais devoir revoir les connexions auprès de Benji car je n’accède pas à mon profile sur le forum et ce, probablement depuis le changement d’hébergeur.

  • Lionel

    Pour les grosses manips de l’opinion, j’ai eu une expérience avec des relevés de radioactivité et l’ASN dont les relevés ne correspondaient en rien aux miens, puis avec l’Andra à l’occasion de l’enlèvement d’un échantillon radioactif ( 75µSv/h… ) dont le transporteur a indiqué 4µSv/h !
    À propos de ce que cache la grande muette, il y a eu un cas où ils ont soutenu la thèse d’un séisme alors qu’il s’agissait de tirs secrets souterrains d’armes à l’Uranium appauvri, il y a 13 ans dans le Tarn et Garonne, à près de 20 Km de là j’en entendais les ondes de choc dans le sol…