Pollen: symbiose entre la nature et ses pollinisateurs

Combien d’entre-nous regardent vraiment la nature? Et combien oublient de rôle important des pollinisateurs alors qu’une guerre contre les abeilles est menée principalement par Monsanto (info ici), mais il n’y a pas que les abeilles, la nature est tellement belle et bien faite qu’elle a multiplié ses chances en multipliant les pollinisateurs potentiels. Un film qui s’annonce superbe…

Les fleurs : symbole de la beauté à l’état pur. Fragiles et mystérieuses, délicates et gracieuses, elles sont l’avenir de la terre. Mais sans leur histoire d’amour avec les “pollinisateurs”, rien ne serait possible.

Tourné aux quatre coins du monde, le film nous fera partager l’intimité des rapports entre le monde végétal et le monde animal, essentiel pour l’équilibre de la planète.

Trouvé sur Fortune de souche

Benji

16 Commentaires

  1. Ayant grandi au bord des ruisseaux, à l’orée des bois, près d’une source d’eau minérale non exploitée mais qui est, d’après les analyses une des plus pure de France,à quelques pas de la lande à perte de vue , j’ai découvert très tôt la magie de la nature. Sur la planète “taire” il vaut mieux ne pas dire que nous parlons aux arbres. Enfin : pas ça au pays de Descartes…. Seul ce qui est mesurable, quantifiable, analysable est vrai. Pour le reste : c’est l’herbe ! ^^

    • tu en dis trop ou trop peu Gwendoline,le paradis n’existe pas sur Taire.

      • Le paradis : c’est peut-être juste l’idée que tu en as, la façon dont tu le crées dans ta tête ou plutôt la façon dont tu le ressens dans ton coeur.

        • Mais non,c’est toi qui vient de l’écrire…je te cite.
          “””Ayant grandi au bord des ruisseaux, à l’orée des bois, près d’une source d’eau minérale non exploitée mais qui est, d’après les analyses une des plus pure de France,à quelques pas de la lande à perte de vue , j’ai découvert très tôt la magie de la nature. Sur la planète « taire » il vaut mieux ne pas dire que nous parlons aux arbres.”””
          C’est de Giono ??,non,je rigole ,bisous Elfe des ruisseaux et des bois.

  2. Bonjour,

    Un article édifiant, sur les pratiques criminelles des empoisonneurs :

    http://www.mondialisation.ca/lavenir-des-abeilles-avec-monsanto-saisies-et-destruction-des-reines-resistantes/5336826

    Tout leurs est permis, comment se défendre, quand l’état les protège !

  3. Bon ok,vus le peu de réaction de gens sois disant éclairés,j’ai la conviction que nos réactions sont INUTILES ,nous sommes dans un no mans land ,cad une zone sans droits ou l’expression des idées est sans avenir.
    Si vous avez connaissance d’autres ressources de pensées ?haha,bonne chance ..
    Rien contre les gens qui font le blog,ok.

Les commentaires sont clos.