On pourra bientôt ouvrir un compte en banque chez son buraliste

La Financière des Paiements Electroniques, fondée par l’ancien patron de Boursorama, va mettre en place un système permettant d’ouvrir un compte bancaire dans les bureaux de tabac. Son nom ? Le Compte-Nickel.

Un jeu à gratter, un paquet de cigarettes et… un compte bancaire ! Les buralistes diversifient leurs activités. En plus des transferts d’argent et des cartes de téléphone, les clients pourront y ouvrir un compte en banque dès novembre prochain. Un système mis en place par la Financière des Paiements Electroniques, fondée par l’ancien patron de Boursorama, Hugues Le Bret. Son nom ? Le Compte-Nickel.

Ses fondateurs assurent ainsi qu’aucune condition de revenus ni de patrimoine ne sera nécessaire pour ouvrir un compte dans son bureau de tabac. Il suffira d’être majeur et de présenter une pièce d’identité pour se voir remettre un relevé d’identité bancaire et une carte MasterCard. L’approvisionnement du compte se fera ensuite par virement. En revanche, « la FPE exclura toute activité d’épargne et de crédit ». Ainsi, les découverts sont proscrits.

Source+vidéo: lci.tf1.fr

2 commentaires