Ces français qui s’immolent dans le plus grand silence…

Le suicide est un acte tragique, désespéré et un des signes principaux de la santé d’une société, pourtant, très peu de données statistiques existent réellement sur le sujet, comme une honte ou un secret qui devrait être gardé… L’observatoire des suicides nous explique en quelques mots ce qu’il en est: on dénombre 200 000 tentatives de suicide par an ; et plus de 11 000 personnes ayant réussi à aller au bout de leur geste. sachant que le nombre de personnes ne trouvant aucune autre alternative que ce geste ultime est fortement sous-évalué en France « du fait d’un défaut de déclaration ou de l’existence de suicides « cachés », inscrits dans d’autres rubriques de décès comme les intoxications ou les accidents.« 

Sans statistiques fiables dans le domaine, difficile de chiffrer l’ampleur du problème, seule piste réelle, un article du journal Direct matin expliquant que durant l’année 2012, le nombre de suicides sur le réseau ferré a augmenté de 30% par rapport aux 3-4 années précédentes, nous pouvons donc en déduire qu’il y a eut une augmentation d’au moins 30% des actes désespérés.

S’il est parfois difficile de comprendre ce geste ultime qu’est le suicide, il est encore plus compliqué de comprendre l’immolation qui reste une des méthodes les plus terribles, et si on se réfère aux études et aux articles diffusés dans les médias, nous pouvons apprendre que l’immolation a pour but de signifier à son entourage et au monde son intention d ‘en finir de façon spectaculaire avec un message de souffrance indicible, mais est également volontairement impressionnante, très revendiquante par la manière d’interpeller ses proches et la société toute entière. Suivant un article du Figaro, nous pouvons apprendre que « «La particularité fondamentale de l’immolation est de porter sa propre mort sur la scène publique, d’exposer au monde son désespoir, explique au Figaro Smaïn Laacher, sociologue au Centre d’études des mouvements sociaux du CNRS. À l’inverse, le suicide tel qu’on l’entend traditionnellement consiste à se supprimer pour des raisons personnelles dans un cadre privé.» » Bref, le but de l’immolation reste le même: faire passer un message fort et ne pas « partir » seul, dans le plus grand silence.

Ce qui est important ici, outre le fait que des personnes se sont immolées, c’est le nombre d’immolations qui ont eut lieues, les médias ne nous rapportent que peu ce genre d’informations, pourtant, rien que le mois de mai a été chargé. Voici une liste des derniers immolés de France:

N’oubliez pas une chose, le 17 décembre 2012, Mohammed Bouazizi s’est immolé par le feu en Tunisie, c’est ce qui a contribué à déclencher le printemps arabe. En France, les immolations se multiplient, et le silence perdure sans que rien ne bouge… Une manière de minimiser l’impact possible?

30 commentaires

  • walter kurtz walter kurtz

    C’est du n’importe quoi , les gens devraient s’unir , au lieu de se suicider , lutter ,faire de la guerrilla urbaine contre l’oligarchie qui les pousse à se donner la mort.
    Mais en fait ils le font parce qu’ils savent que tout est sous contrôle , qu’il n’y a pas de solution….c’est digne.
    Mais si tous les jeunes qui se manifestent en turquie en ce moment décidaient de faire la même chose , il n’y aurait jamais eu de manifestations contre le pouvoir (même si le mouvement n’est pas spontané) , il n’y aurait eu que des fosses communes.
    Tant que l’on pourra s’acheter des fourches trois fois sans frais pour empaler les  » gouverneurs du nouveau monde » tout ira pour le mieux.
    Et ce n’est pas un message haineux , si non de survie.

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      unir pour réussir,un but commun.
      le souci,le but commun s’est estompé,il a été oublié,dispersé pour chacun dans idéal personnel.

      le mal-être de ceux qui abrègent leur vie,se trouve libéré,la pudeur de ne rien dire contribue a accentuer cette solution,je pense qu’on est banni du système si on peut plus le supporter,le suivre et y contribuer..

      • walter kurtz walter kurtz

        Penser ne plus faire partie du système ?
        C’est donc la théorie du loup solitaire mal encadré ?
        Mais oui ,vouloir sortir de là c’est la mort ,il y en a qui ont essayé…n’importe quoi !
        Si vous n’en pouvez plus , cherchez de l’aide ,il y a pas que le matérialisme à travers l’argent , il y a l’autre matérialisme plus dangereux qui est celui de la pensée.
        Ces gens là se sont-ils trompé ?
        Encore une fois c’est digne , chaque un fessant de son existence se que bon lui semble,sans déranger autrui…
        Et on est jamais tout seul ,si il y en a qui pensent que c’est une décision égo-iste , oui ils ont aussi raison.

      • Kinder

        Les gens qui s’immolent par le feu à mon avis envoient l’ultime signale pour nous faire prendre conscience que nous sommes un peuple en souffrance et non pas seulement un être aux milieux de 65 millions autres être. Certainement pour ça que les médias en parle pas.

      • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

        « on ne peut pas dire la vérité à la tele,il y a trop de gens qui regardent » Coluche

        on cache les suicides pour ne augmenter leur nombre,car la propagande télévisuel est a son apogée,on les caches comme était caché les « fous »,a une certaine époque.la tele est là pour appuyer la doctrine politicienne et religieuse,dans le seul but de faire perdurer la division au sein de la population et ainsi de mieux la contrôler et l’orienter vers plus de division…

  • Maverick Maverick

    Et les anti-dépresseurs ne changent rien à l’affaire … Sur la notice du Prozac, dans les effets secondaires on retrouve les penchants suicidaires !

    • walter kurtz walter kurtz

      prozac = 75% de fluexitine (fluor mais l’industriel pas le naturel) pour vous rendre heureux et très GAGA AH GA GA !

      • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

        pour info,préfère le dentifrice sans fluor(ou bio),+ cher mais + efficace sur la blancheur et la propreté,même fumeur et accro au café..15 jours il a beaucoup de méfaits le fluor,corrine goujet en a dénoncer a ce sujet.

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      prozac xanax ziban temesta code vidal rubrique effets indésirables,la plupart de ces medocs ont un effet inverse.

  • kinafest

    Le chercheur français ROBINET a montré qu’en France, les carences du sol en magnésium se superposait parfaitement sur la carte de France des suicides.

    Le magnésium est donc un puissant antidépresseur que l’on devrait privilégier par rapport à certains médicaments aux effets secondaires redoutables.
    http://www.amessi.org/Les-bienfaits-du-chlorure-de-magnesium

    • walter kurtz walter kurtz

      Toujours le combiné avec un jus d’orange , si pas présence de vitamine c , notre corps ne synthétise pas le magnésium.Mieux le soir .1 KG de chlorure de magnésium japonais 6 euros ne vous faite pas avoir….et puis le toufu c’est bon.

      • kinafest

        Bonjour Walter,merci pour les précisions, je le combine pas avec du jus d’orange mais je mange qq fruits.J’ai entendu parler aussi du MG japonais, perso je paie une vingtaine d’euros pour 250 gr.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    D’après moi le suicide risque bien de devenir (s’il ne l’est pas déjà) la 1ère cause de mortalité dans le monde.
    Et je parle en connaissance de cause, en 2001 j’ai perdu ma mère et mon frère, suicidé tous deux par pendaison en l’espace de 4 mois. Et il ya quelques années ma sœur est devenue un légume après une prise de médocs.

    On peu même dire que c’est voulu par nos élites, car ça les arrangent bien dans leur but de réduction de la population mondiale ; …ça fait du ménage, et les antidépresseurs ne sont évidemment que des accélérateurs de processus faisant partie de leur arsenal.

    C’est pourquoi il devient Urgent de développer notre capacité de penser par nous même, afin de prévenir cet hécatombe ; …les gens incapable de le faire et continuant à fonctionner avec leur seul mental partiront avec l’effondrement de cet ancien monde.
    Rappel : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-notre-soleil-97836662.html

  • domi26 domi26

    je suis entièrement d’accord avec toi Maverick

    quant a toi
    walter kurtz
    je ne suis pas d’accord avec toi , je suis passé par là , je doit te dire que quand tu fait une tentative de suicide , tu est complètement ISOLE , SEUL , plus rien n’existe autour de toi tu est , enfin c’est ce que j’ai ressenti lors de mes 2 tentative de suicide , je me sentais SEUL AVEC PERSONNE A QUI PARLER CAR MES PAROLE NE VOULAIS PAS SORTIR OU SI ELLE SORTAIS ELLE DISAIS AUTREMENT ……. dans ma phase de passer a l’action je me voyais dans une pièce circulaire , avec plusieurs portes , une pièce noire , et des portes brune , je les ouvrais en criant et derrière il y avais une autre porte , blanche celle là j’essayais de l’ouvrir mais je n’y arrivais pas , et j’ai essayer toutes les portes il y en avais , je ne sait pas mais au moins 10 ou 12 et a chaque fois la même chose et plus j’essayais , plus je me fatiguais , plus je pleurais et m’enervais et moins j’y arrivais , je raconte ça comme je l’ai vécu , mais ça n’as pas pris des minutes c’est très court comme état , quelques secondes tout au plus . Et quand je me suis retrouver a cheval sur mon balcon ( j’habitait au 7 étage ) ben je ne sais pas ce qui c’est passé j’ai comme ressentis une main , ou un genre de petit coup sur l’épaule droite si je me souvient bien et tout a basculer je me suis retrouver d’un coup allonger sur le sol de ma salle a manger , avec ce SOUVENIR DE ME DIRE MERDE , MÊME LA JE SUIS NUL ET CON DE NE PAS Y ETRE ARRIVER ……….

    le deuxième fois , je prenais des médicament , et encore cette pièce circulaire , noire , des portes mais là elle était toute fermer a clés je ne pouvais pas les ouvrir , mais pendant que je  » divaguais  » dans cet état , je continuais a prendre des médicaments , et a nouveau ce coup sur l’épaule et là je me suis retrouver a genoux , a hurler ma souffrance et en pleure ………

    Voilà ce que MOI PERSONNELLEMENT CE QUE JE RESSENTAIS après je ne peut pas dire si toutes les personnes qui font des T S ressente la même chose ou quoi mais c’est ce que j’ai ressentis ……

    je vous le promet , on est dans un état second car en faite on ce voit faire ces choses ….. je ne sait pas si j’arrive a bien vous expliquer , mais c’est assez bizarre , car il n’y a plus rien autour de soi , plus personne existe il n’y a que nous et notre DOULEUR et on veut mettre fin a cette douleur .
    Ceux qui y arrivent , ont beaucoup de courage et de chances d’y être arriver , même si pour moi c’est encore SUPER DUR D’EN PARLER , mais je voulais vous expliquer ce que l’on ressent .
    Je n’accepte pas le commentaire de walter kurtz qui dit que en fait c’est  » lâche  » et cette phrase que tu a mis , l’amis , ben elle est douloureuse pour moi …. je te site  »
    Mais oui ,vouloir sortir de là c’est la mort ,il y en a qui ont essayé…n’importe quoi !
    Si vous n’en pouvez plus , cherchez de l’aide ,il y a pas que le matérialisme à travers l’argent , il y a l’autre matérialisme plus dangereux qui est celui de la pensée »

    QUELLE AIDE ??????? c’est tellement simple a dire quand on y est pas passé , oui chercher de l’aide , seulement quand j’était dans l’état de dépression , tu te renferme , tout te fait PEUR ET FUIR , tu a l’impression que personne ne comprend ta douleur et ta souffrance , et de toute façon raconter ta douleur ben il y en a qui RIGOLE ET OUI MON POTE , moi quand je suis aller faire une main courante a la police , pour signaler que je quittais le domicile conjugale avec mes deux enfants , le policier ma demander des explications , il a fallu que je me mette A NU pourtant je ne le voulais pas , mais là il le faillais , alors je lui ai dit ,  » ben voila , monsieur , je quitte ma femme car elle me BAT  » moment de silence dans la pièce , je les aient regarder ces TROIS CONNARD et j’ai bien vus qui souriaient , je suis même sur qu’une fois que j’ai eu quitter la pièce ILS ONT BIEN DUT RIRE …… HAHAHAHAHAHAHA UN HOMME QUI CE FAIT BATTRE PAR SA FEMME ….. HAHAHAHAHA BEN ONT AIURA TOUT ENTENDU …… HAHAHAHAHAH LE CON …… et vlan dans la gueule , le con il le prend dans la gueule car il le sait le con que par derrière les PERSONNE A QUI JE , OU J’AI RACONTER MON HISTOIRE RIGOLE , CE FOUTE DE MOI …… avec mon histoire  » a la con  » j’ai perdu pour ainsi dire TOUT MES AMIS PLUS UN NE M’APPEL ….. je les contact , ben il ne peuvent pas ou n’ont pas le temps , ou simplement ne réponde pas ou plus , j’en suis là actuellement tu vois mon pote la vie d’une personne qui a essayer de ce suicidé par 2 FOIS ET QUI N’Y EST PAS ARRIVER ….. BEN CE N’EST PAS DROLE ET MEME SI ON CHERCHE DE L’AIDE …… BEN IL N’Y EN A PAS OU ALORS TROP TARD ET LA ONT ENTEND  » A MERDE SI ONT AVAIS SUT  » …. 3 A ZUT ON AURAIS DU LE VOIR ET PARLER AVEC LUI , L’AIDER  » mais c’est trop tard

    MERCI A VOUS DE M’AVOIR LUS , j’espère ne pas vous avoir CHOQUER MAIS JE VOULAIS VOUS DIRE CE QUE RESSENT UNE PERSONNE QUI VEUT CE SUICIDER

    AMICALEMENT

    @ walter kurtz je
    ne t’en veut pas , car quand on y est pas passé on ne sait pas

    AMITIÉS

    • rouletabille rouletabille

      je ne peut pas rester sans rien dire.
      Tu est plus courageux que moi et d’autres aussi,tu forces le respect et l’attention ,tu as surmonté de plus grandes détresses que moi et d’autres aussi et tu est devenus FORT tu partages ton expérience sans pudeur et avec amour.
      Longue vie à toi DO 26.

      • domi26 domi26

        BISOUS MON POTE
        ET ENCORE MERCI .

        c’est grace a vous les amis que je SAIS QUE JE VAIS M’EN SORTIR MÊME SI J’AI DES DOUTES c’est grace a toi , a benji , a volti , a tous les amis moutons donc vous aussi vous etes associer a ça

        MERCI MON POTE

    • aurore aurore

      Bonsoir Domi,
      Tu n’es pas seul, nous sommes là, nous, les moutons !
      La parole est souvent libératrice, Domi.
      Tu es passé par de très douloureux moments et je souhaite
      que ceux-ci soient derrière toi à présent…
      Les enfants sont des petites lumières et apportent joie
      et bonheur..
      Ton com ne m’a pas du tout choqué et si je peux faire quelque chose pour t’aider, ce sera avec grand plaisir.
      La carte de Benji est là pour ça ! Tu peux me contacter
      si tu le souhaites.
      Amitiés.

      • domi26 domi26

        MERCI A TOI AURORE

        je sais que je peut compter sur  » LES AMIS MOUTONS  » ils me l’ont prouver plusieurs fois , MERCI AUSSI A TOI je m’en souviendrais pas de problème , ce que je vis actuellement je doit l’affronter de face et seul même si je me sent faible , surtout en ce moment , mais je doit me battre seul  » la bête  » doit mourir et je vais la tuer , mais je souhaite le faire seul , lis mon message plus bas , tu comprendra mieux mes dirent

        merci encore

        amicalement

  • Fenrir

    Respect Domi26 !
    Je te comprend et peux me permettre de te dire que tu viens d’accomplir un grand pas en évoquant ainsi que tu l’as fait ton vécu trés personnel.
    Je n’ai pas été confronté aux portes sous la même forme que toi, mais me suis également trouvé à bout face à la dépression et à l’impossibilité d’exprimer à quiconque ce qui m’arrivait.
    Alors que toutes mes dispositions étaient prises, j’ai été dans l’impossibilité de trouver les mots pour écrire une lettre à ma fille.
    Celles pour ma femme (ex maintenant), mes parents, mon fils, étaient rédigées.
    Tout était programmé.
    L’amour pour ma fille, et l’impossibilité de trouver les mots lui expliquant mon choix, ont été supérieur à ma souffrance.
    J’ai été voir mon toubib et me suis fait hospitaliser en HP.
    Depuis une psychothérapie m’a permis de comprendre beaucoup de choses me concernant.
    Je me suis reconstruit et ai changé de vie.
    J’ai compris à quel point la Vie est belle. Même si le Monde est injuste.
    Tu as des enfants et c’est l’un des meilleurs chocolats que la Vie nous offre.
    Pense à eux et n’hésites plus à t’exprimer.
    Il faut dire les choses que l’on ressent et se foutre de l’avis des cons.
    Cordialement et solidairement.

    • domi26 domi26

      MERCI A TOI L’AMIS FENIR

      toi aussi tu as du mérite MEC toi aussi tu a connu la souffrance , et tu t’en est sortis donc

      FÉLICITATION MEC BRAVO POUR TON COURAGE …… moi j’ai encore du chemin a faire et la route est vraiment longue , j’essais de garder espoir mais c’est très dur l’amis …..

      enfin c’est ma destiné , dans ma prochaine vie j’en aurais une meilleur …….. lol lol lol lol

  • odin29

    Domi26, Fenrir. Moi je prends vos témoignages ( très courageux car il faut un courage certain pour vider son sac face à autrui ) comme une leçon de vie et une leçon maousse. Vos expériences, mine de rien, peuvent être d’un grand secours pour ceux ou celles qui en proie à la misère morale, désespèrent et ne voient pas le bout du tunnel. Oui c’est une bonne lueur que vous leur apportez et vous n’y étiez pas obligés… c’est tout à votre honneur.

    • domi26 domi26

      bonsoir a toi ODIN 29
      TOUT D’ABORD JE VOUS REMERCIES TOUS POUR VOTRE SOUTIENT CELA ME TOUCHE VRAIMENT BEAUCOUP mais ce n’était pas le but rechercher je voulais témoigné de  » ce que j’avais vécu dans la phase du suicide  » , cette phase ou tout est étrange , plus rien n’est normal et nous ne fessons qu’un car le reste autour de soi est flou ou inexistant…… donc merci a vous tous .

      ODIN 29 Tu sais pour ne parler que de mon cas je ne suis pas encore sortie du TUNNEL ma blessure est encore bien présente en moi et je passe par  » beaucoup  » de bas et très peut de « haut  » j’ai consulter des psys a la louche et je retombe toujours au même point MON VÉCU , mais avec ces séances j’ai pus aussi trouver un mal aussi violent que celui expliquer plus haut , mon MAL ETRE REMONTE a mon enfance , j’ai toujours été rejeter par mes parents qui ont toujours préférer mon frère a moi , il a 5 ans de moins que moi , et lui ont la toujours mis sur le pied d’est ale , moi dès mes 11 ans ont me considérais comme le bon a rien , le fainéant , le gros nul de la famille , tout cela parce que je n’aimais pas , je n’avais pas les même passion que mon père et que mon FRÈRE LUI AVAIS c’est ,a dire  » la chasse  » ,  » la pèche  » ,  » le rugby  » car mon père avait jouer au rugby quand il était jeune , mais moi tout cela je m’en foutais totalement .Moi j’était , et je suis encore du style calme , tranquille , j’aimais lire et encore lire , dessiné , le cinéma …… tout ce que mes parents n’aimais pas en faite .En 2009 quand mon père est décédée j’ai été triste , car enfin nous nous étions un peut rapproché , il comprenais un peut mieux mes choix et LES RESPECTAIS …… 3 semaines avant sont départ , je l’ai vus me prendre dans ces bras et pleurer en me disant MERCI MON GRAND , MERCI POUR CE QUE TU FAIT POUR MOI ET TA MÈRE !!!!!!!! avoir mis plus de 40 ans pour me comprendre ????? et me respecter ????? je ne comprenais pas trop ….. Mais pour la suite a l’heure actuel MON CRÉTIN DE FRÈRE NA PAS CHANGER D’UN POIL ET MA INSULTER ENCORE IL Y A 1 ANS en me disant  » t’a toujours été un bon a reine , un fainéant , un ASSISTER un gros nul , papa avais raison t’est un bon a rien …… et oui je suis malade et je touche une pension d’invalidité , je m’en passerais , car c’est vrais que toute ma vie j’ai eu toutes les merdes possible et imaginable des maladies , comme  » sarcoidose  » qui ne soigne pas et qui disparais comme elle vient , mais le germe reste en moi et peut ce redéclarer a tout moment chose qui c’est passé 2 FOIS la première fois a mon retour d’armé elle s’était installer au poumons , et la seconde six mois après mon mariage , là elle avait été ce caché au cerveau , donc REPOS TOTAL , CORTISONE A FORTE DOSE ET REPOS TOTAL et au bout de 6 MOIS OU 2 ANS elle s’en va comme elle est venu !!!!! , donc mon CRÉTIN de frère lui n’a jamais , jamais été malade jamais , moi je récupérai tout et lui rien donc c’est un fait je suis un FAINÉANT ET UN ASSISTER …… depuis il c’est calmer car je suis aller le voir pour lui dire ce que je pensais de lui et j’ai drésser un pont entre lui et moi , meme si je continu a le voir a peut près

    • domi26 domi26

      bonsoir a toi ODIN 29
      TOUT D’ABORD JE VOUS REMERCIES TOUS POUR VOTRE SOUTIENT CELA ME TOUCHE VRAIMENT BEAUCOUP mais ce n’était pas le but rechercher je voulais témoigné de  » ce que j’avais vécu dans la phase du suicide  » , cette phase ou tout est étrange , plus rien n’est normal et nous ne fessons qu’un car le reste autour de soi est flou ou inexistant…… donc merci a vous tous .

      ODIN 29 Tu sais pour ne parler que de mon cas je ne suis pas encore sortie du TUNNEL ma blessure est encore bien présente en moi et je passe par  » beaucoup  » de bas et très peut de « haut  » j’ai consulter des psys a la louche et je retombe toujours au même point MON VÉCU , mais avec ces séances j’ai pus aussi trouver un mal aussi violent que celui expliquer plus haut , mon MAL ETRE REMONTE a mon enfance , j’ai toujours été rejeter par mes parents qui ont toujours préférer mon frère a moi , il a 5 ans de moins que moi , et lui ont la toujours mis sur le pied d’est ale , moi dès mes 11 ans ont me considérais comme le bon a rien , le fainéant , le gros nul de la famille , tout cela parce que je n’aimais pas , je n’avais pas les même passion que mon père et que mon FRÈRE LUI AVAIS c’est ,a dire  » la chasse  » ,  » la pèche  » ,  » le rugby  » car mon père avait jouer au rugby quand il était jeune , mais moi tout cela je m’en foutais totalement .Moi j’était , et je suis encore du style calme , tranquille , j’aimais lire et encore lire , dessiné , le cinéma …… tout ce que mes parents n’aimais pas en faite .En 2009 quand mon père est décédée j’ai été triste , car enfin nous nous étions un peut rapproché , il comprenais un peut mieux mes choix et LES RESPECTAIS …… 3 semaines avant sont départ , je l’ai vus me prendre dans ces bras et pleurer en me disant MERCI MON GRAND , MERCI POUR CE QUE TU FAIT POUR MOI ET TA MÈRE !!!!!!!! avoir mis plus de 40 ans pour me comprendre ????? et me respecter ????? je ne comprenais pas trop ….. Mais pour la suite a l’heure actuel MON CRÉTIN DE FRÈRE NA PAS CHANGER D’UN POIL ET MA INSULTER ENCORE IL Y A 1 ANS en me disant  » t’a toujours été un bon a reine , un fainéant , un ASSISTER un gros nul , papa avais raison t’est un bon a rien …… et oui je suis malade et je touche une pension d’invalidité , je m’en passerais , car c’est vrais que toute ma vie j’ai eu toutes les merdes possible et imaginable des maladies , comme  » sarcoidose  » qui ne soigne pas et qui disparais comme elle vient , mais le germe reste en moi et peut ce redéclarer a tout moment chose qui c’est passé 2 FOIS la première fois a mon retour d’armé elle s’était installer au poumons , et la seconde six mois après mon mariage , là elle avait été ce caché au cerveau , donc REPOS TOTAL , CORTISONE A FORTE DOSE ET REPOS TOTAL et au bout de 6 MOIS OU 2 ANS elle s’en va comme elle est venu !!!!! , donc mon CRÉTIN de frère lui n’a jamais , jamais été malade jamais , moi je récupérai tout et lui rien donc c’est un fait je suis un FAINÉANT ET UN ASSISTER …… depuis il c’est calmer car je suis aller le voir pour lui dire ce que je pensais de lui et j’ai drésser un pont entre lui et moi , même si je continu a le voir a peut près 1 a 2 fois par mois …….

      Pour en finir ( promis benji ) désolé ) non je ne suis pas sortie du tunnel , et je me demande même si je vais en sortir un jour , j’envisage d’arrêter mes traitements de merde qui ne me font rien sinon de m’abrutir encore plus et de voir avec un acupuncteur ou avec des séances d’hypnoses afin de complètement me soulager , a ce sujet si quelqu’un sait des truc sur ce sujet je suis preneur , car mes recherche sur le net , sont a 50 / 50 des personnes disent que c’est formidable pour les dépressions et d’autres qui disent totalement le contraire donc si vous avez des échos sur ça merci de me tenir au courant , mais assez vite car là j’en ai MARE DE CES MÉDOC QUI NE ME FONT RIEN ….

      VOILA , LA JE PENSE QUE J’AI FAIT , A PEUT PRES LE TOUR DU SUJET , je suis navré BENJI de  » TOUJOURS  » remettre ÇA sur le tapis mais sache mon amis que ma blessure me fait souffrir en ce moment , terriblement même en ce moment mais que grâce a toi je peut dire que petit a petit je fait un pas en avant , MERCI L’AMIS ET MERCI A VOUS TOUS HEIN MON POTE ROULETABILLE ET TOUT LES AUTRE AMIS

      BISOUS A TOUS ET ENCORE MERCI

      AMICALEMENT

      • Domi, arrête de t’excuser!!! Si le blog ne sert pas aussi pour la solidarité et l’entraide, alors autant laisser tomber! Je ne vais pas faire un roman non plus vu l’heure (foutue insomnie), mais fonce pour l’hypnose si cela peut marcher, les médicaments ne sont que des chaines supplémentaires qui te rattachent à la dépression, pas une solution!
        La dépression, les envies de suicide, je connais j’ai traversé, c’est du passé très loin derrière moi donc je connais aussi, et je m’en suis sorti. Ce qu’il faut, c’est le déclic, un petit quelque chose qui te montres que toi aussi tu as le droit de marcher la tête haute, je l’ai trouvé dans trois choses, j’étais ado mais ça m’a aidé, je me suis trouvé un super-héros, un modèle et une philosophie, c’est con mais voici quels furent mes choix: le super-héros: le justicier de New York, un mec qui en avait et qui à sa manière combattait le mal, pas le plus pacifique mais efficace! Le modèle: Martin Gray, un homme au tempérament remarquable qui a plusieurs reprises à tout perdu, toute sa famille, la première fois dans les camps, la seconde fois dans un feu de forêt, mais il avait malgré tout une rage de vivre et réussissait à se reconstruire, il a même écrit un livre: « au nom de tout les miens ».
        Et enfin, ma philosophie: « je m’en fout, y’a toujours pire ailleurs! »
        J’ai trouvé mon but (service et faire le bien), mon modèle (vaincre, toujours vaincre les obstacles) et ma philosophie (faut relativiser, pas besoin de se prendre la tête non plus pour tout), et cela m’a aidé à m’en sortir.
        Bien sur, ce n’est surement pas LA solution pour toi, mais peut-être cela te donnera une idée pour t’en sortir…

        Amicalement.

        Benji

        PS: depuis que j’ai formaté mon tel, je n’ai plus ton numéro.

      • Kiline Kiline

        Si cela peut aider… on ne sait jamais…

        Pour ce qui me concerne, ayant eu une enfance particulièrement difficile ( je ne m’étalerai pas su le sujet), quand j’ai quitté la maison familiale, je pensais être libérer, bien au contraire, tout a refait surface…à 23 ans, j’ai consulté une parapsychologue qui m’avait beaucoup apporté , nous avons travaillé sur mes rêves, car souvent les rêves son révélateurs et porteurs de nos problèmes intérieur, d’ailleurs, pendant ces scéances,je n’ai cessé de faire des rêves qui ont permis à la parapsychologue d’analyser ce qui me faisait mal au fond de moi, elle m’a permis d’évacuer certaines choses, de comprendre certaines choses, mais cela n’a pas suffit.. à l’âge de 30 ans, j’ai voulu m’inscrire au théatre, car j’adorais ça, et cela m’a beaucoup aider à aller de l’avant,et de là, je me suis mise à écrire spontanément, sans réfléchir, j’écrivais tout ce qui me passait pas la tête, s’en est devenu une obsession, même à mon lieu de travail, il fallait que j’écrive. Bien sur, je relisais mes écrits, ils n’étaient pas du tout incohérents, bien au contraire, très significatifs de mon mal être, j’ai écrit pendant plus de 5 ans…. et puis… un jour.. je n’ai plus écrit, et je me sens vraiment bien aujourd’hui, du moins, je suis en paix avec moi même, ce qui est très important pour pouvoir avancer positivement.
        Maintenant, mes problèmes ne sont pas ceux de DOM, mais mon expérience « pourrait » peut être l’aider.

        BONNE JOURNEE LES ME.

  • odin29

    Domi26, je ne peux que t’encourager à essayer l’hypnose comme thérapie. Je l’ai pratiqué ( comme thérapeute ) uniquement à titre privé, sur mes relations, famille, amis, voisins et je t’assure qu’en prenant les précautions d’usage les effets sont spectaculaires voire ahurissants. Je serai tenté de te demander: Mais pourquoi n’y as-tu pas pensé avant? Oui l’hypnose te sera d’un grand secours, n’hésite pas. Bien à toi…

    • aurore aurore

      Je te rejoins, Ondin, je pense que l’hypnose peut-être très efficace. C’est une méthode douce et une bonne alternative aux médicaments. Elle se révèle efficace pour combattre de nombreux troubles dont le stress, l’anxiété et la dépression.
      Reste à trouver le bon thérapeute.
      Courage domi !

    • Cela fait très très longtemps que je veut tenter, mais il faut que j’en trouve un bon qui soit honnête, j’ai des souvenirs à retrouver, et ils sont assez délicats pour ne pas être révélés à n’importe qui…

  • Un peu de spam…ça faisait longtemps !

    Allez…un peu de volonté….vous pouvez le faire !

    http://lesbrindherbes.org/2013/06/03/chers-brindherbes-tous-aux-sms/