Revue de presse du vendredi 31 mai, 1 et 2 juin 2013

 Grosse revue de presse pour ce week-end, beaucoup d’informations dont certaines réellement explosives comme par exemple l’UE qui souhaite se préparer au départ de Poutine… Bien sur, vous n’avez ici qu’un aperçu de tout ce qui fait l’actu en ce moment, mais chaque jour qui passe offre toujours plus d’informations, et rien de bien rassurant pour l’avenir… Bonne lecture à tout le monde et surtout, accrochez-vous! ;)

bannière moutons_enragés2

Actualité générale:

Argent et politique:

  • « Selon le quotidien Sud Ouest, quinze ministères sur 39 dépassent le seuil de quinze conseillers théoriquement fixé par le premier ministre Jean-Marc Ayrault, faisant que l’ensemble des cabinets ministériels comptent actuellement 571 conseillers, contre 525 en août 2012, soit une hausse de « 8 % d’effectifs » en moins d’un an. Selon le journal, cette inflation de conseillers, principalement des énarques, est « officiellement » justifiée « par la nécessité de terminer la composition des cabinets, par les nouveaux dossiers attribués aux ministres, ou par la charge de travail accrue ».
  • Attention grosse info: l’union européenne est en train de décider de la fin de Poutine! L’info est très brève, juste quelques lignes qui se noient facilement parmi d’autres sujets: »Une note du Conseil européen des relations étrangères, l’un des principaux think tanks de l’UE, recommande d’anticiper la fin de « la démocratie dirigée » de Vladimir Poutine. Selon l’auteur de la note, le maître du Kremlin fait face à « un mécontentement généralisé ». »
  • « Un gros couac dans la billetterie de la SNCF. La compagnie a annoncé samedi que des voyageurs avaient été débités par erreur une deuxième fois, le 30 mai 2013, pour l’achat de billets effectué entre le 6 septembre et le 4 octobre 2011 à bord d’un train (TGV, Intercités, TER). Pour le moment, le nombre de clients débités n’est pas encore connu. «Nous savons que le montant moyen prélevé par erreur est en moyenne de l’ordre de 35 euros, ajoute-t-on à la SNCF. Les clients concernés sont des personnes qui ont été obligés de régulariser leur situation à bord des trains à la demande d’un contôleur. Les usagers qui ont pris leur billet au guichet ou sur internet ne sont pas concernés.»« 
  • La France continue à être vendue par petits morceaux, et ainsi disparait notre patrimoine… : « BORDEAUX (Reuters) – Trois grands châteaux du Bordelais, dont Le Bon Pasteur (Pomerol), viennent d’être cédés au groupe Goldin financial basé à Hong-Kong, a-t-on appris dimanche dans un communiqué du vendeur. La SCEA des Domaines Rolland annonce avoir cédé une participation majoritaire non seulement dans le Bon Pasteur (6,6 hectares) mais aussi dans le château Rolland-Mallet à Saint-Emilion (3,35 hectares) et le château Bertineau Saint-Vincent situé en appellation Lalande de Pomerol (5,5 hectares) ».
  • Justice en France, maintenant, ils saisissent même des avions! « Le parquet d’Aix-en-Provence a requis vendredi une amende de 225.000 euros et surtout la confiscation, en valeur, de quatre avions à l’encontre du leader européen du low-cost Ryanair, la défense dénonçant « un procès du bouc-émissaire » et niant toute violation du droit social français par la compagnie sur l’aéroport de Marseille. Le champion du ciel européen comparaissait jeudi et vendredi devant le tribunal correctionnel pour travail dissimulé, entrave au fonctionnement du comité d’entreprise, à celui des délégués du personnel, à l’exercice du droit syndical, et emploi illicite de personnels navigants. Au coeur de l’affaire, la base d’exploitation que Ryanair avait lancée début 2007 à Marignane, et fermée à grand fracas début 2011 après sa mise en examen – pour rouvrir quelques semaines plus tard la plupart des lignes« .
  • « Des milliers d’autoentrepreneurs réunis sous l’appellation de « poussins » se dressent en France contre le projet du gouvernement de limiter leur régime dans le temps et de baisser le plafond du chiffre d’affaires pour les activités d’appoint. Le mouvement des « poussins », qui a lancé une pétition en ligne, espère faire reculer les pouvoirs publics comme y sont parvenus à l’automne dernier les « pigeons », les patrons de startups, sur les plus-values de cession. Plus de 20.000 personnes avaient signé vendredi matin le texte adressé à Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, et Arnaud Montebourg, son collègue du Redressement productif« .
  • Mise à jour pour l’info précédente: « Le gouvernement a reculé face aux poussins! « Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a donné ce vendredi après-midi un début de satisfaction aux auto-entrepreneurs en précisant devant quelques journalistes à Annonay, en Ardèche, que seuls les auto-entrepreneurs du secteur du bâtiment verront leur activité limitée dans le temps. «Ce qui est proposé, c’est que lorsqu’un auto-entrepreneur dans le bâtiment s’installe, au bout de deux ans, si son entreprise est viable, il rejoint le droit commun,  a déclaré M. Ayrault .Pour tous les autres (…), il n’y a pas d’inquiétude à avoir»« .
  • « La banque belge KBC est l’objet de poursuites en France pour avoir trompé une société de gestion française lors de la crise des subprimes, relate Le Figaro vendredi sur son site internet. Cette décision du parquet intervient après une enquête préliminaire de la brigade financière de la police française« . Une banque belge! Par contre, les banques françaises, toujours pas de poursuites pour le scandale du Libor? Rien pour leurs abus? Ni même contre la DEXIA qui a couté plusieurs milliards pour sauver cette banque hautement pourrie!!!
  • « Entre 1.200 et 1.500 personnes selon la police, 3.000 selon l’organisation anti-capitaliste Blockupy, se sont rassemblées vendredi matin devant la Banque centrale européenne (BCE) et le siège de la banque allemande Deutsche Bank à Francfort, pour protester contre les politiques d’austérité en zone euro. Ils se sont dispersés en fin de matinée« .
  • Même entre eux ils s’arnaquent! « Les primaires d’investiture de l’UMP pour l’élection municipale à Paris en 2014 ont débuté vendredi dans un climat pesant alimenté par les soupçons de candidats et d’électeurs sur la fiabilité du scrutin. L’un des quatre prétendants, Pierre-Yves Bournazel, a réclamé la suspension immédiate du vote électronique en raison, selon lui, de dysfonctionnements et d’entorses au règlement de la part de l’équipe de Nathalie Kosciusko-Morizet, la favorite« .
  • « La zone euro a transféré vendredi comme prévu 7,2 milliards d’euros qui serviront à recapitaliser les banques grecques et font partie d’une enveloppe de 50 milliards d’euros, a annoncé le fonds de secours des 17, le FESF. « Les sommes transférées à la Grèce devraient aider à créer un secteur bancaire sain et viable, ce qui est une condition nécessaire pour la reprise de l’économie réelle grecque », a affirmé Klaus Regling, le patron du FESF dans un communiqué« .Et l’on continue de sauver LES BANQUES, pas la population!
  • « La Banque nationale de Belgique (BNB) dispose d’une réserve d’or de 227,5 tonnes, selon des réponses à des questions parlementaires récentes. L’essentiel se trouve à la Banque d’Angleterre, banque centrale du Royaume-Uni, une partie à la Banque du Canada, une autre auprès de la Banque des règlements internationaux (à Bâle). Le restant est conservé à la Banque nationale elle-même. sic… La présence de l’or belge en Angleterre répond essentiellement à des raisons historiques. Il a été transféré à Londres pour échapper au régime nazi durant la seconde Guerre mondiale« .
  • « Nicolas Sarkozy est invité à Londres lundi par la banque Goldman Sachs pour donner une conférence sur la politique européenne. Cette prestation devrait lui rapporter près de 100 000 dollars.
    Mais il n’est pas le seul à surfer sur son statut d’ancien chef d’Etat pour arrondir ses fins de mois. Bill Clinton, Tony Blair et d’autres capitalisent déjà sur leur ancienne notoriété. Gros plan sur ces chefs d’Etat convertis en businessmen« .
  • « Alors que la France, pressée par Bruxelles, se lance dans une nouvelle réforme de son système de retraite, les Etats-Unis ne connaissent pas la même urgence: leur système restera financé jusqu’en 2033, grâce à un fonds de réserve encore bien fourni, a indiqué le gouvernement« . Ils sont trop forts ses américains, ils font toujours mieux que les autres, même si les « fonds de réserves » sont vidés depuis la crise des subprimes de 2008! Enfumage total!
  • « Elles sont devenues les premiers agents immobiliers du pays: en Espagne, les banques, qui ploient sous un stock de terrains et logements à vendre, ne ménagent pas leurs efforts pour s’en défaire, suscitant la grogne d’un secteur promoteur déjà sinistré. Une simple visite au salon immobilier de Madrid, qui se tient jusqu’à dimanche, permet de prendre le pouls de cette activité. « L’affluence a énormément baissé », constate Juan Alfonso de la Calle, consultant pour le promoteur Luante. « Il y a quelques années, le salon occupait cinq pavillons, aujourd’hui la moitié d’un, et il y a beaucoup plus de banques ». Leurs stands sont gigantesques et leurs offres alléchantes: Solvia, filiale de Banco Sabadell, propose des « appartements sur la plage à partir de 25.200 euros », Altamira (Santander) offre une ristourne supplémentaire de 10% « sur des prix déjà très réduits »… » Vous ne trouvez pas que cela ressemble étrangement au foreclosure gate? Des logements saisis en pagaille et des banques devenues propriétaires qui ne parviennent même pas à revendre les biens saisis, une chose dont on pourrait se réjouir!
  • « Le Japon a annoncé samedi une aide publique de 10,6 milliards d’euros sur cinq ans pour l’Afrique, à l’ouverture d’une conférence dédiée à ce continent où la Chine, avide de matières premières, accroît considérablement sa présence. Le Premier ministre Shinzo Abe a promis ces fonds dans le cadre d’une enveloppe plus globale d' »aides publiques et privées » équivalente à 24,2 milliards d’euros pour « soutenir la croissance africaine ». Le souci, c’est que le Japon peut payer, ils en sont à leur 15ème planche à billet, leur argent ne vaut plus rien! Et le pire de tout, cela contribue à entretenir la misère des africains, les paysans expropriés pour vendre les terres aux pays étrangers, c’est ça!
  • « Tôt ou tard, le Portugal sera confronté à sa sortie de l’euro. C’est inévitable! », affirme un économiste portugais dans un livre à succès qui répond de manière iconoclaste aux craintes de ses compatriotes que leur pays, sous assistance financière, ne puisse jamais sortir de la crise. Joao Ferreira do Amaral en est persuadé : pour sortir de la crise il suffit de sortir de l’euro comme il l’expose dans « Pourquoi devons nous quitter l’euro » (Porque devemos sair do Euro), paru en avril et qui, vendu en un mois à 8.000 exemplaires, figure parmi les meilleures ventes au Portugal. « Cette sortie devra se faire quand la zone euro sera stabilisée, dans deux ou trois ans » et de « manière ordonnée », a-t-il expliqué dans un entretien à l’Afp ».
  • « Un employé de banque a trouvé le moyen de perdre 90.000 euros lors d’un transfert d’argent en Autriche lorsque le sac qui contenait les précieux billets est tombé dans une rivière au moment où il tentait de résoudre un problème de pneu crevé, a rapporté samedi le quotidien Salzburger Nachrichten. L’employé de banque transférait le 7 mai les 90.000 euros (117.000 dollars) à bord de son véhicule personnel d’une petite succursale située à Obertauern dans la province de Salzburg vers le siège situé à Radstadt, dans la même région, lorsque l’incident s’est produit, selon son récit qui n’a été confirmé par aucun témoin ».
  • « Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, qui se qualifie lui-même d' »ambitieux », affirme dans un entretien dans La Provence qu’il « assumerait ses responsabilités » si on lui proposait le poste de Premier ministre. « À 50 ans, j’ai la chance d’être ministre et d’assumer une responsabilité importante. Je reste très concentré sur cette mission. Elle est passionnante et j’ai envie de réussir, de rester longtemps à ce poste », explique le ministre à qui l’on demande s’il accepterait le poste de Premier ministre« .
  • En anglais mais je suis obligé de partager une telle info tant c’est débile! Ces abrutis de syndicats ont expliqué qu’il y a une bonne nouvelle, l’emploi pourra retrouver son niveau d’avant la crise d’ici quelques années….63 ans exactement! Vous avez bien lu, pas de réelle amélioration avant 2076!!! Mais ils sont dingues!!! Complètement dingues!!!
  • « La chancelière allemande Angela Merkel se dit opposée à une Commission européenne aux compétences élargies, et réclame au contraire une meilleure coordination entre Etats membres, dans un entretien à l’hebdomadaire Der Spiegel lundi. Selon le magazine, Mme Merkel dit ne pas voir « la nécessité de transférer dans les années à venir encore plus de prérogatives vers la Commission à Bruxelles« .

Big brother et sécurité:

  • « Regina Dugan, qui fut à la tête de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency, ou en français, « Agence pour les projets de recherche avancée de défense ») et qui s’occupe désormais des projets « spéciaux » chez Motorola, a laissé entendre que la société pour laquelle elle travaille était actuellement en train de plancher sur deux nouveautés aussi folles qu’inquiétantes : un tatouage éléctronique, mais aussi une pilule faisant office de mot de passe. Récapitulons : pour ce qui est du tatouage électronique, il prendrait la forme d’une espèce de patch amovible, à se coller sur le bras par exemple. La personne le portant pourrait alors s’identifier sur différentes services par son biais. La pilule est encore plus étonnante. Déjà adoubée par la Food and Drug Administration, elle contiendrait une petite batterie, capable de s’alimenter grâce aux acides de votre estomac. Elle renverrait un signal interne 18 bit, qui remplacerait alors le principe même de mot de passe ».
  • Un district scolaire de Floride a effectué un scan oculaire des élèves sans le consentement des parent.Lisez bien cet articles et suivez les liens fournis, vous verrez que ce qui est en train de s’installer là-bas dépasse les pires cauchemars d’Orwell dans son livre 1984!

Ciel et espace:

  • « Le rover Curiosity est tranquillement en train de visiter la planète rouge et on annonce que les technologies actuelles sont incapables de permettre tel voyage ! Précisément, la NASA rapporte qu’un voyage vers Mars est probablement impossible pour l’homme, à cause des radiations. Les radiations…. Décidément, elles ne nous auront  pas facilité la vie. Effectivement, le Radiation Assessment Detector (RAD) de Curiosity est un détecteur de radiations, il a eu pour tâche de mesurer le rayonnement de Mars à l’intérieur d’un vaisseau spatial. Les nouvelles ne sont pas bonnes… La NASA a dû reconsidérer l’efficacité des protections actuelles contre les radiations…« 
  • « Environ 200 témoins ont observé un météore au-dessus de l’Ohio le 30 mai 213 vers 23h05. Le météore a été vu principalement dans l’Ohio et l’Indiana, mais des témoins ont aussi vu l’événement dans les Etats de la Virginie, de la Virginie-Occidentale, de la Pennsylvanie, du Kentucky et de la Caroline du Nord« .

Écologie, environnement et animaux:

  • « Le Japon a suspendu une partie de ses importations de blé en provenance des Etats-Unis après la découverte de céréales génétiquement modifiées dans une exploitation de l’Oregon, a annoncé un officiel japonais vendredi. sic… Le Japon importe annuellement cinq millions de tonnes de blé, dont 60% des Etats-Unis. Ses importations représentent 90% de sa consommation totale. L’archipel n’autorise pas l’importation de blé génétiquement modifié« .
  • « « La plus grande entreprise de biotechnologie au monde, Monsanto, cessera ses activités de promotion des semences génétiquement modifiées en Europe. C’est ce qu’a déclaré un représentant de la branche allemande de l’entreprise. « Nous ne travaillons plus dans la promotion de nos produits en Europe. Nous prévoyons plus non plus de demander l’autorisation de mise en vente de nouvelles plantes transgéniques dans la région« , a déclaré Brandon Mitchener dans une interview avec le journal berlinois «Tageszeitung». Le représentant de la société de biotechnologie internationale dit que la mesure a été prise en raison de la faible demande pour ces produits chez les paysans européens« .
  • « Météo et veille sanitaire ne font pas toujours bon ménage. Le mois de mai a beau avoir été particulièrement froid et pluvieux en France, le ministère de la Santé a communiqué ce vendredi sur le déclenchement, dès samedi et comme chaque année au 1er juin, du «niveau de veille saisonnière du Plan national canicule».Une canicule, alors qu’il fait 14°C à Strasbourg, 17°C à Brest et 19°C à Marseille, et que les sols peinent à éponger les trombes d’eau tombées les derniers jours ? Cette info a été repérée par le Quotidien du médecin« .
  • « Un séisme de magnitude supérieure à six s’est produit dimanche à Taïwan, faisant deux morts et 21 blessés et secouant fortement des immeubles de la capitale Taipei, dont des habitants sont sortis en courant dans les rues, ont annoncé les autorités. La secousse a été ressentie jusqu’à Hong Kong, à plus de 700 km de l’île, mais aucune alerte au tsunami n’a été déclenchée. La secousse a eu lieu à 13H43 (05H43 GMT), à 32 km à l’est de la région de Nantou (centre), à une profondeur de seulement 10 km, selon le centre de sismologie de Taïwan, qui a évalué la magnitude du séisme à 6,3, alors que l’institut américain USGS l’a mesurée à 6,2« .
  • « Suite à des intempéries extrêmes il y a quelques jours, les rues de la ville de Uberlândia au Brésil se sont transformées en véritables rivières en crue. La fureur des eaux a tout balayé en quelques minutes« .(vidéo)
  • « Si le froid et les pluies font la une de l’actualité en France, c’est au contraire la persistance d’un temps sec et chaud qui étonne sur le nord de la Scandinavie où la température atteint facilement les 25°C depuis une quinzaine de jours. Cette situation s’explique par la présence d’un puissant anticyclone sur le nord de la Scandinavie. Cet anticyclone, alimenté en air doux et sec venu de Russie (il a fait 28°C à Moscou et cette chaleur dure depuis le début du mois de mai avec un excédent de 5°C par rapport aux normales sur tout l’ouest de la Russie), a fait monter le thermomètre à un niveau record au niveau du cercle polaire arctique. On a ainsi relevé 30°C entre le centre de la Norvège, le nord de la Suède jusqu’aux confins de la Russie vendredi et même 32°C hier après-midi ».
  • « Le PDG de Total, Christophe de Margerie, a jugé dimanche inéluctable la fermeture à terme de raffineries du groupe en France et en Europe, imputant la situation au développement des énergies vertes. Il s’est refusé en revanche à évoquer le moindre éventuel projet concret concernant l’un des cinq sites français du groupe. Même si je le savais, je ne le dirais pas, a-t-il déclaré au Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, soulignant qu’il réserverait un tel débat en priorité aux partenaires sociaux« . Le chômage, c’est la faute à l’écologie, fallait oser…

Géopolitique:

  • Ils se préparent à la guerre, et savent que cela risque de très mal se passer!!! « Israël a exécuté cette semaine les plus importants exercices de guerre avec sa population civile: les citoyens ont même été invités à rejoindre les abris souterrains. Il s’agissait de trois jours d’exercice national pour préparer les agences du gouvernement et la population a une attaque utilisant des armes non conventionnelles [armes chimiques, bactériologiques, etc.] Surnommé « Turning Point 7″, l’exercice s’est tenu dans un contexte où Israël était la cible de menaces.  Les forces de sécurité ont simulé des attaques de missiles à partir de multiples fronts ».
  • « Le président syrien a voulu adresser trois messages lors de l’entretien qu’il a accordé [le 30 mai] à la chaîne de télévision libanaise du Hezbollah, Al-Manar. Le premier s’adresse à Israël et consiste d’une part à faire savoir que Damas a reçu des missiles antiaériens russes S-300 [ce que Moscou dément] et, d’autre part, à rappeler aux Arabes que l’ennemi est toujours Israël. Dans le deuxième, Assad annonce qu’il participera à la conférence de Genève 2, mais qu’il refusera de traduire automatiquement en actes d’éventuelles décisions qui pourraient y être prises. Car, a-t-il précisé, « toute décision sera soumise à référendum ». Or les résultats des référendums en Syrie sont connus d’avance… Le troisième a pour but d’apparaître dans les habits de président, sûr de lui et assurant la direction du pays conformément à la Constitution. Assad a également affirmé qu’il se battait afin de préserver l’unité du pays, refusant l’hypothèse d’un repli sur la bande côtière méditerranéenne avec l’intention de créer un Etat alaouite« .

  • « Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a condamné dimanche les actes racistes commis à l’encontre de la population arabe en Israël après un tollé provoqué par la politique de ségrégation raciale entre enfants juifs et arabes imposée par un parc d’attractio ».

Médical et alimentation:

  • « Trente personnes sont pour l’instant mortes dans le monde après avoir été atteintes par le coronavirus MERS, après l’enregistrement de trois nouveaux décès en Arabie Saoudite, a indiqué vendredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ».
  • « Italie: Le ministère italien de la Santé a annoncé samedi deux nouveaux cas de coronavirus, proche du SRAS, dans l’entourage d’un homme de 45 ans récemment revenu de Jordanie lui-même atteint de cette maladie ».
  • « Une technique simple et bon marché de dépistage du cancer du col de l’utérus avec du vinaigre peut sauver des milliers de vies de femmes dans les pays pauvres, révèle un vaste essai clinique effectué en Inde. Les résultats ont été présentés dimanche aux Etats-Unis. Cette étude menée pendant quinze ans parmi 150’000 femmes indiennes de 35 à 64 ans, indique une réduction de 31% de la mortalité résultant d’un cancer du col utérin grâce à cet examen, ont précisé ces chercheurs dans une présentation à la conférence annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO). Ils estiment que ce simple test pourrait sauver chaque année 22’000 vies en Inde et 73’000 vies dans d’autres pays à bas revenus. Dans ces pays, il y a très peu ou pas d’accès au test Pap, la procédure habituelle de détection de ce cancer dans les Etats industrialisés. La méthode de détection visuelle du cancer utérin testée en Inde est à la portée de tous en utilisant du vinaigre, de la gaze et une lampe halogène. Elle requiert une simple formation du personnel infirmier ou de travailleurs médicaux qualifiés« .

Religion et spiritualité:

  • « Déjà éjectée de l’App Store d’Apple, mais toujours disponible sur le Google Play Store, l’application Setting Captives free fait actuellement scandale. Et pour cause. Développée par l’entité Chrétienne Setting Captives Free, l’application éponyme, toujours disponible sous Android, va offrir plusieurs solutions « miracle » pour soigner diverses addictions (alcool, drogue), les problèmes de jeu aussi, et, plus gênant, l’homosexualité. Comme on vous le dit : cette application va offrir une solution clés en main, promettant la « guérison » de l’homosexualité en 60 jours, par le « pouvoir de Jésus Christ et de la croix »« . Il y en a encore pour croire que l’homosexualité est une maladie! L’appli devrait aussi soigner la connerie, cela pourrait potentiellement concerner 7 milliards de personnes sur cette foutue planète (dont moi-même) !

13 commentaires

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Paris est dans la course pour organiser la dixième édition des Gay Games……… J’imagine déjà comment va se dérouler le relais 4X 100M masculin
    Par contre l’épreuve de BI-athlon n’aura pas lieux pour cause de non conformité

    • Theseaofgods

      excellent wolf !
      pourquoi des gays games alors qu’ils ont les mêmes droits que tout le monde maintenant ?? c’est drôle cette faculté de toujours vouloir se démarquer, même quand les dernières lois les fondent dans la masse

  • mouhahaha la nasa n’ose pas nous faire le coup de l’homme sur la lune, on est maintenant habitué aux trucages photos et vidéos, ils viennent ces imbéciles d’admettre qu’on a pas marché sur la lune :p

    • Mundus Mundus

      neil armstrong était un homme radiofuge c’est pour cette raison qu’il a vécu jusqu’à l’age de 82 ans avec tous ses cheveux et toutes ses dents de surcroit!!!!!
      Le zunien est imperméable aux fortes radiations de la ceinture de Van Allen au point qu’ils peuvent la franchir deux fois à aller comme au retour sans avoir de sequelle et finir leur jour tranquilllll et paisiblement. Je ne sais pas y mettent un truc dans leur biberon qu’il les protège!

    • galouleo

      L’article n’est pas très précis j’en conviens, mais ça coute pas plus cher d’essayer de faire un effort de compréhension avant d’en tirer des conclusions.

      Un voyage vers la Lune ça dure quelques jours, un voyage vers Mars plusieurs mois. Le temps d’exposition pour aller sur Mars semble donc encore trop important par rapport aux moyens de protection connu actuellement.

  • boutonrouge boutonrouge

    Merci benji pour ce super travail !
    J’etais hors connection depuis 2 jours mais là c’est bon je suis briefé ! ;)

  • Schtroumpf Schtroumpf

    Chers amis moutons,

    je vous invite à signer la pétition pour soutenir les poussins, les auto entrepreneurs (dont je fais partie depuis que je me suis libéré du salariat) car le gouvernement socialiste veut vider de sa substance.


    pétition pour maintenir le statut en l’état

    • Fenrir

      Ben, tu sais, en tant qu’entrepreneur individuel, j’ai quelques soucis avec la concurrence des chéques-emplois services, des micro-entreprises, et des auto-entrepreneurs.
      Sans parler de celle des ESAT, et du différentiel de la TVA pour l’aide à la personne.
      Je suis en TVA 19,6% …….

  • babs

    merci poutine pour monsanto !

  • domi26 domi26

    salut a tous

    Merci benji pour tout ce travail , mais tu as oublier une info , mais c’est normal car avec le nombre de mail que tu reçois cela t’a certainement échappé la voici , elle plutôt assez  » drôle  » surtout quand on sait d’ou elle vient .

    A New York , les femmes ont le droit de ce promenée TORCE NU COMME LES HOMMES ……. une lois qui remonte a pas mal d’années , mais qui n’était pas appliquer par la police de New York , car la police réprimandais les femmes qui le faisais .Le maire de New York a donc fait valoir la lois et a demander au policiers de ne plus mettre des amandes a ces CHARMANTE PERSONNES , la police doit simplement surveiller que ces femmes ne soit pas importuner , ni agressé verbalement par d’autres qui juge cette lois innademisible , moi qui suis au chômage je vais donc postuler pour rentrer dans la police de New York …….

    voici le lien , et je l’ai entendu ce soir a la radio , pour un pays soit disant  » puritain  » c’est pas mal !!!!!!

    http://www.brujitafr.fr/article-a-new-york-en-ete-les-femmes-pourront-se-balader-seins-nus-partout-dans-la-ville-118216726.html

    AMICALEMENT A TOUS LES AMIS ET VIVE L’AMERIQUE …. LOL LOL LOL LOL

    • Bigpit

      Ca y est, c’est décidé : je déménage ! :o))

    • Theseaofgods

      D’un côté elles réclament l’égalité des sexes et de l’autre elles veulent presque montrer le leur (de sexe) dans la rue… c’est assez contradictoire pour des femmes qui ne veulent pas être considérées comme objets sexuels