L’Uruguay en alerte sanitaire après la mort inexpliquée de deux marins chinois..

MONTEVIDEO – L’Uruguay est en état d’alerte sanitaire après la mort inexpliquée de deux membres d’équipage d’un navire battant pavillon chinois arrivé cette semaine, et l’état préoccupant d’un troisième hospitalisé à Montevideo, a indiqué le ministère de la Santé publique (MSP) cité par un média local.

Le navire est arrivé à Montevideo mardi avec quelque 40 personnes à son bord. Un membre d’équipage était décédé et un autre malade est décédé après son hospitalisation.

Un troisième membre d’équipage a commencé à souffrir des mêmes symptômes que les marins décédés et a également été hospitalisé.

Cette troisième personne est dans un centre de soins, le diagnostic de sa maladie n’est pas établi mais son état est stable. Toutes les mesures de sécurité ont été prises, a déclaré la directrice générale du MSP Marlene Sica, confirmant une information du site du quotidien El Pais.

Selon Mme Sica, la maladie dont souffrent les marins chinois n’est pas encore déterminée mais après examens, les possibilités d’infections bactériennes, d’influenza (grippe épidémique) et hantavirus, (fièvre hémorragique transmise par les rongeurs), ont été écartées.

Selon le journal, les marins souffraient d’oedèmes sur les membres inférieurs, de fatigue et d’insuffisance cardiaque.

L’Uruguay a signalé ces cas à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et à l’organisation panaméricaine de la santé.

(©AFP / 02 juin 2013 03h16)

Source Romandie.News

Voir aussi:

Trois cas de coronavirus recensés en Italie

Leur usine ferme, des ouvriers s’y installent pour recycler leurs emplois…

Genève: manifestation contre les abus patronaux

 

3 commentaires

  • walter kurtz walter kurtz

    salut , »les marins souffraient d’oedèmes sur les membres inférieurs, de fatigue et d’insuffisance cardiaque. »
    On leurs avaient pourtant dit de ne pas ramasser des trucs genre « pièce made in fukushima ».
    Irradié jusqu’à la mort….bien sûr il n’y a pas de preuves ,mais quand on se brûle les bras et que l’on meurt à petit feu…explosion des célulles.

    • yoyo

      Donc on ne devrait plus en entendre parler ?

      • Yanne Hamar

        Si, on va encore en parler mis on va maquiller l’affaire, ce sera dû à une mystérieuse bactérie . Mais rien à craindre, il y a des vaccins tous prêts à nous protéger. Vous connaissez la musique, bien que le disque commence à être passablement rayé….