Reportage..Les infiltrés..trafic d’animaux..les mafias internationales

Entre conditions sanitaires déplorables et importations illégales, le commerce d’animaux domestiques et exotiques engendre aujourd’hui de nombreuses dérives. Le trafic de chiots, aussi sinistre que lucratif, est notamment évalué à plusieurs centaines de millions d’euros. Elevages, petites annonces,salons animaliers : avec la multiplicité des circuits des distributions, l’étendue des transactions est difficile à contrôler. En Hollande, République Démocratique du Congo, Turquie ou Belgique, les mafias internationales tiennent les rênes de ce marché juteux. Les contrôles à la frontière, tout comme les différents traités censés protéger les animaux en voie de disparition, n’ont pas encore résolu le problème.

http://www.youtube.com/watch?v=5Mk4LLpT1zc

5 commentaires

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    http://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTyOKMI

    pour ceux,qui ont un animal de compagnie,ceux qui aiment les bêtes,ça va être très dure à voir,très dur de continuer à regarder,très dur à accepter cette réalité ignoble,c’est la même vérité que pour l’habillement pas cher.
    ce document est libre de droit,contacter moi si vous le voulez.dénoncer la maltraitance animale est un salut pour l’humanité,la combattre son devoir.l’homme est un animal sur cette planète ne l’oubliez pas

    uniquement pour adultes
    -13 ans bien avertis
    le film le plus dur sur la condition meurtrière infligé par l’homme sur l’animal.

  • yoyo

    En République Démocratique du Congo des enfants meurent de faim ! Si vous n’avez pas encore compris demandez à Laurent Louis, il vous expliquera pourquoi.

    Oui, voir mourir ses enfants est totalement insupportable, mais eux même sous alimentés, semblent ignorer qui sont les criminels.

  • Fenrir

    Toujours la même question qui ressort finalement.
    Dire qu’il suffirait que personne n’achéte pour que cela ne se vende pas…
    NB : j’ai trois jolis chatons à donner d’içi un mois, j’envoie les photos sur demande.

  • morpheus morpheus

    Ils n’ont trouvé que ça à dénoncer, les « infiltrés »; des gens pauvres des pays de l’est ou de chez nous qui se livrent à ce trafic dégueu pour bouffer?
    Et pendant ce temps là, alors qu’on est tout triste pour ces gentils toutous, Pas d’infiltration chez Goldman Sachs, ou chez JP Morgan? Une bande d’escrocs de compétition nous pillent à coup de milliards, nous dépouillent de nos acquis sociaux et nous privent de ce qui nous reste de démocratie, mais eux trouvent bien plus important de dénoncer ces gens qui ne respectent pas la règlementation sur l’élevage canin…

    • yoyo

      Les pays occidentaux pillent le monde, nous engraissent, puis « l’élite » nous pille, et eux qui les pille ? Peut-être leurs croyances et/ou leurs valeurs morales ? A moins que ce ne soit simplement la vie, au détour d’un cancer, au croisement de l’avc, ils dégueulent leurs dollars mortuaires ?