Les cache-misères du chômage…

Quels que soient les outils, il faut le mode d’emploi, on ne s’improvise pas bricoleur, surtout le dimanche….Attention aux doigts .

http://media.paperblog.fr/

Ce soir, les chiffres du chômage nouveau vont tomber. Comme chaque mois, on peut s’attendre à une nouvelle dégradation, n’en déplaise à notre bricoleur de service.

Fort de ses récentes déclarations, M. Bricolage continue de penser que la courbe du chômage va s’inverser d’ici la fin de l’année. A force d’afficher un optimisme sans borne, il finit par forcer l’admiration. Sauf lorsque celle-ci recouvre des scénarIIs beaucoup moins avouables.

De l’avis de tous les experts, les prévisions effectuées sur la courbe du chômage donnent toutes les mêmes indications. Il ne semble pas qu’il faille s’attendre à une amélioration en 2013, voire même en 2014 !!

Quels artifices va-t-on trouver à la Présidence pour tenter de gagner cette « bataille » afin de se redorer le blason ? J’ai bien une idée sur les moyens qui risquent d’être employé et je suis prêt à en prendre le pari.

Les nouveaux contrats aidés, qui ont été lancé par ce Gouvernement sont pour l’instant un échec, en particulier en milieu urbain. En zones rurales, il semble qu’ils rencontrent un tout autre impact. rappelons pour mémoire que ces contrats sont payés à 75% par l’Etat !!

Je suis prêt à prendre la pari avec vous que dès l’automne, une énorme pluie de ces nouveaux « cache misère » sera signée. Il y aura des contrats à n’en plus finir. Cela risque bien sûr de provoquer une baisse de la fameuse courbe du chômage, mais au prix encore d’un endettement public de nouveau en hausse. Le PS n’en finit pas avec ce genre de « trompe-couillon ».

J’imagine déjà le défilé à la TV, sur les radios des politiques avec leurs courbes dans tous les azimuts, rendant jaloux François LENGLET et ses graphiques. Le pari sera tenu, le chômage baissera, même si c’est au prix de contrats qui n’apporteront rien en terme de sécurité d’emploi pour les futurs détenteurs. Ils resteront toujours dans un système précaire et retomberont dans les mailles du chômage dès leur contrat effectué. Las, l’Etat aura casqué 75% du salaire de ces malheureux et les entreprises se seront, comme d’habitude, servis de ces « esclaves modernes » pour leur main d’œuvre à moindre coût.

Car combien de fois par le passé a-t-on vu des entreprises employer des personnes le temps d’un contrat, puis balancer comme des malpropres ces travailleurs dès celui-ci terminé. Non pas que le boulot n’existait plus, mais il fallait casser le contrat pour pouvoir obtenir un nouvel esclave à bas coût, au lieu d’employer le précédent qui était formé, qui donnait toute satisfaction mais qu’il allait falloir payer…

[…]

Lire la suite

Auteur Jackbauer

Source Le-Café-de-Jojo

8 commentaires

  • do39

    En matière de truandage des statistiques pour faire baisser la volumétrie officielle du chômage, les ricains sont experts… demandez donc à Olivier Delamarche et à son acolyte Philippe Béchade, ce qu’ils en pensent et nous en disent depuis des mois…

  • chris314

    Blé OGM aux USA: l’UE recommande de tester les importations américaines

    BRUXELLES – La Commission européenne a recommandé jeudi aux pays de l’UE de mener des contrôles sur les importations de blé américain, après la découverte dans un champ de l’Oregon d’une variété génétiquement modifiée non homologuée mise au point par le groupe Monsanto.

    La Commission a informé les États membres par le biais du Système communautaire d’alerte rapide pour l’alimentation (RASFF), et leur a recommandé de tester les importations de blé tendre blanc, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

    En cas de résultat positif confirmé, le lot ne sera pas placé sur le marché, a-t-elle indiqué.

    Le blé tendre blanc représente 80% du million de tonnes de cette céréale importée chaque année par l’UE, principalement l’Espagne.

    Rappelant qu’aucun type de blé génétiquement modifié n’était aujourd’hui autorisé à la vente ou à la production aux États-Unis et ailleurs, la Commission a assuré qu’elle suivait la situation de près de manière à assurer la protection des consommateurs européens.

    Elle a demandé au ministère américain de l’Agriculture (USDA) de vérifier si des exportations de blé vers le Vieux Continent auraient pu être affectées et de la tenir informée des suites de ses investigations.

    La situation sera discutée le 10 juin au Comité permanent de la chaîne alimentaire et de la santé animale, composé de représentants des 27 pays européens.

    C’est drole de constater que quand il s’agit d’austérité l’europe sait tres bien nous imposer des choses mais quand il s’agit de santé alors il ne s’agit que de conseils…
    Ils commencent à vraiment être rigolos tellement ils sont ridicules et ils croient que l’on ne s’en rend pas compte c’est pathétique mais tellement hillarant.

  • voltigeur voltigeur

    Arrêtes de jouer les trolls stp! tu n’apportes rien,
    et en plus tu pollues le sujet ♠♠

  • Harry

    Pathétique l’article Le Gérard LMEvient d’être censuré ♫♫

    La démocratie LME c’est ça. C’est incurable.

  • laspirateur

    Hollande fait son gruyère de discours et s’en va caresser les cuisses d’Angela!
    Pour ceux qui savent déjà dans quelle foutue période de l’humanité on se trouve, vous pouvez apercevoir ce qui va advenir prochainement et même ensuite! … Quand sera le plein de l’an mille qui vient après l’an mille …
    http://www.syti.net/Prophetie.html