« La preuve de l’asservissement de l’UE aux intérêts du Qatar »

© epa.

Syrie La présidente du FN, Marine Le Pen, a condamné mardi la levée par l’Union européenne de l’embargo sur les armes à destination des rebelles syriens, qu’elle assimile aux « islamistes », une initiative, selon elle, « irresponsable et dangereuse ».

La présidente du FN, Marine Le Pen, a condamné mardi la levée par l’Union européenne de l’embargo sur les armes à destination des rebelles syriens, qu’elle assimile aux « islamistes », une initiative, selon elle, « irresponsable et dangereuse ».

Les ministres européens des Affaires étrangères ont décidé lundi soir à Bruxelles de lever l’embargo sur les armes pour les rebelles syriens, mais aucun pays n’a l’intention d’en envoyer dans les deux prochains mois afin de ne pas mettre en danger l’initiative de paix russo-américaine alors que la guerre fait rage sur le terrain.

Pour Marine Le Pen, qui s’est toujours opposée à la rébellion, la levée de l’embargo « sur les armes à destination des rebelles islamistes de Syrie est irresponsable et dangereuse ».

« Irresponsable en ce qu’elle risque de raviver sur le terrain les combats terribles qui durent depuis tant de temps, et dont les civils sont les premières victimes; dangereuse pour la stabilité de la région et finalement notre propre sécurité, mise en péril par l’armement de mafias islamistes, qui, comme en Libye, se retourneront contre nous à travers les ramifications du terrorisme djihadiste international », argumente la députée européenne dans un communiqué.

Selon la présidente du FN, c' »est aussi la preuve de l’asservissement complet de la diplomatie européenne aux intérêts du Qatar et de l’Arabie Saoudite, et par là des États-Unis ».

Le conflit, qui s’est ouvert en mars 2011, a fait près de 100.000 morts, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Le FN s’est toujours opposé à une intervention internationale pour mettre fin au régime de Bachar al-Assad.

Source: 7sur7.be

8 commentaires

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello Benji,

    C’est fait exprès pour les photos des deux derniers articles, Le Pen et le Christ sur sa croix ? La position est la même pour tous les deux !! Mdr

    • rouletabille rouletabille

      T’en rate pas une .
      La prochaine en chaise roulante,ok ,je crucifie la chope si je trouve la croit,ouch,la capsule.

    • Je te promet que je n’ai rien calculé et que ce sont les images des articles sources, je m’en suis rendu compte suite à ton e-mail, le hasard….. J’en reste sur le cul! mdr!

  • Povtach

    c’est le contraire, le qatar et l’arabie saoudite sont des régimes fantoches instaurés et protégés par..la nébuleuse mondialiste on va dire. cartel bancaire impérialisme américano-sioniste oligarchie mondialiste etc..
    le conflit chiite sunnite c’est des bétises, les dirigeants qataris et saoudiens sont des despotes qui ont promu un islam radical surement à la demande des mondialistes pour quelque sombres intérêts, et les chiites sont un obstacle et une menace de ces régimes, par la dénonciation de cette hérésie et ce radicalisme, et de ce paradoxe qui est l’alliance avec l’occident, meme si l’iran n’est pas ma tasse de thé non plus, ni l’islam en général.

    le qatar est un micro état en fait un simple puit gazier, que les anglos saxon se sont crée et mis de coté pour financer des trucs.
    çà évite de taxe les gens directement pour faire la guerre ou financer des terroristes et c’est plus facile et lucratif que le traffic de drogue qui je crois ne sert pas à financer des organisation secrètes mais vraiment à détruire la jeunesse de quelques pays.

    une manne d’argent en dehors de tout bilan des gouvernements sauf dans la balance commerciale énergétique, mais est légal

    çà ressemble un peu au blanchiment d’argent, l’argent liquide la drogue sert à acheter des tableaux qui valent rien à des mecs

    ensuite on vient demander au qatar des services, en fait il obéit à ses maitres, organiser une coupe du monde qui coute trop cher à organiser en pleine crise, racheter un club de foot en perdition, il faut entretenir les jeux, c’est l’opium des mougeons, çà les abrutis les empeche de se concentrer sur ce qui est important et de se rendre compte de l’ampleur de leur endoctrinement.
    et puis financer des terroristes pour renverser des pays, ou donner une raison de s’ingérer comme au mali.
    on rend service à israel en financant une campagne, en essayant de soudoyer les palestiniens

    çà doit etre trop conspirationniste d’affirmer que la france utilise le qatar, normalement celui qui donne l’argent est au-dessus, peut etre elle préfère jouer un compromis plus acceptable pour l’opinion, c’est déjà bien de dénoncer le qatar.

  • Inigo Montoya Inigo Montoya

    Alors ils lèvent l’embargo mais personne n’a l’intention d’envoyer des armes ?
    Hum, c’est logique… Tout comme l’idée de distribuer des armes pour instaurer la démocratie…

  • zuzu

    jolie titre…
    heureusement qu’il y a des guillemets.
    j’aurais crier a la manipulation
    meuh non,.. c’est seulement « Selon la présidente du FN »
    c’était donc juste pour racoler ou troller un peu, un vrai site journalistique en quelque sorte.

    sans doute un paragraphe a ajouter aux techniques de manipulation
    « Prendre une citation provo, voir débile et en faire un titre d’information »ici

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    « un pays neutre,c’est un pays qui ne vend pas d’armes a un pays en guerre ,SAUF ,si il paye comptant » Coluche