Israël prépare sa population à une pluie de missiles

Le gros problème ici, c’est que les israéliens risquent d’être confrontés à des pluies de bombes et que le gouvernement les y prépare, mais ne pouvons-nous pas penser que cette même population est également la victime de leur gouvernement? Car les victimes ne seront pas au sein du pouvoir mais dans les rues, femmes, enfants et hommes qui n’ont rien demandé…

© ap.

Israël a lancé un exercice destiné à préparer sa population à faire face à une pluie quotidienne de centaines de missiles et de roquettes, au moment où la tension monte dans la région avec les craintes d’un débordement du conflit syrien.

Les procédures d’évacuation et de sauvetage de victimes dans les décombres de bâtiments en cas d’attaques, notamment avec des armes chimiques, sont testés depuis dimanche jusqu’à mercredi. Au cours de cet exercice, les enfants dans leur école et les adultes sur leur lieu de travail ou à leur domicile ont été appelés à se réfugier dans les abris les plus proches en cas d’alerte.

Depuis le début de la guerre civile en Syrie (mars 2011), la situation s’est tendue sur le plateau du Golan, dont Israël occupe depuis 1967 quelque 1.200 km2, environ 510 km2 restant sous contrôle syrien. Le 21 mai, l’armée syrienne a revendiqué pour la première fois des tirs qui ont touché un véhicule militaire israélien circulant sur la partie occupée du Golan.

La tension avec le régime de Bachar al-Assad est également montée d’un cran à la suite deux raids aériens israéliens au début de ce mois près de Damas. Ces attaques visaient, selon les responsables israéliens, à empêcher le transfert d’armes au Hezbollah libanais.


La Syrie avait réagi en avertissant qu’elle répliquerait « immédiatement » et de façon « douloureuse « à toute nouvelle attaque d’Israël contre son territoire. « C’est la capacité de résistance et de sang-froid de l’arrière durant les guerres à venir qui nous permettra de remporter la victoire », a expliqué le général israélien Eyal Eisenberg, chargé de la défense passive.

« Tout le monde comprend que nos ennemis ne chercheront pas durant le prochain conflit à conquérir le territoire israélien, mais plutôt à tirer des missiles vers des objectifs civils », a affirmé le ministre israélien chargé de la défense civile, Gilad Erdan, au cours d’une visite d’inspection dans une école.

Un millier de missiles et de roquettes par jour
Selon les médias israéliens, l’exercice en cours simule une situation qui pourrait prévaloir au 15ème jour d’un conflit au cours duquel un millier de missiles et de roquettes seraient tirés chaque jour vers Israël à partir du Liban, de la Syrie et de la bande de Gaza. Dans ce scénario, les batteries d’interception de roquettes « Iron Dome » ne suffiraient pas à protéger le territoire israélien d’un tel déluge.

Fin de l’article sur 7sur7.be

34 commentaires

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    c’est surement pour ça qu’ils ont construient,le plus grand et le plus vaste et le plus profond abri antiatomique,autosuffisant,pouvant contenir des personnes sur plusieurs niveaux,pendant plusieurs mois.

    avec leur arogance cinquantenaire,faudra bien savoir qui va etre le patron?
    Mahmoud ou Netamiaou…Poutine ou Obama..

    embrasement du proche orient,et dans les pays occidentaux règlement de comptes a tous les coins de rues.
    la Turquie va t-elle demander une partie de la Syrie? pour ses humbles courbettes..

  • yann

    H.s : La chaîne suédoise de magasins de meubles Ikea est la cible depuis plusieurs semaines de lettres de menaces d’attentats dans plusieurs de ses magasins en France et en Allemagne.

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/ikea-cible-de-maitres-chanteurs-28-05-2013-2841941.php

    • walter kurtz walter kurtz

      Crise oblige , les directeurs d’agence s’envoie eux mêmes les courriers , du déjà vu.Coup de pub.

      • walter kurtz walter kurtz

        En fait les détails , les malfrats ne connaissaient que ikea…mais ,jouant sur plusieurs pays. bof pas terrible peut faire mieux le service d’après vente.

  • rouletabille rouletabille

    Beaucoup d’israéliens sont malheureusement exploités dans la misère,j’ai vus (il y a 2 Ans)une vidéo ou ces gens survivent en vidant les poubelles comme ici.
    cette mise en scène ne sert que l’intérêt de quelque particuliers que nous connaissons TOUS ,ils ne sont pas ces gens ,ce sont des Monstres qui s’en foutent ;(c’est pas leur fautes,ils sont différents ,c’est tout)et quand on vois de quoi ils sont capable ,c’est vraiment à MOURIR 2 X de rire.

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    pas vraiment ,les intérêts occidentaux sont visés a travers le monde ,tous ceux qui participent de près ou de loin.
    ce cas précis ikea,peut être.

    je plains les gens qui habitent dans les grandes métropoles.

  • dodolanature dodolanature

    que la fête commence et
    que l’humanité disparaisse de cette planète et laisse vivre les animaux en paix

  • pedro.334 pedro.334

    Je trouve que toutes ces démonstrations , ces manœuvres, ces décisions ( UE lève l’embargo sur les armes vers la syrie…)plonge les populations dans un mode de réaction émotionnelle ,ce qui empêche un regard objectif et une réflexion rationnelle …Je rappel quelques objectifs de l’élite envisagés et consultables par tous :
    – Réduction de la population mondiale Objectif annoncé 500 millions…. (on est environ 8.5 milliard)
    – Mise en place d’un nouvel ordre mondial  » ORDO AB CHAO  » (un nouvel ordre à partir d’un chaos)… économique , guerre mondiale etc….
    Y en a d’autres biensur..
    Cette technique de diversion n’est pas récente et on peu dire qu’il nous prennent tellement pour des moutons qu’ils ne cherchent même pas a être original ce qui nous laisse facilement anticiper par apport a leurs possible stratégie ….
    Je fais un copier coller d’un document qu’il est bon de connaitre vue les temps qui courent …
    Extrait des « 10 stratégie de manipulation de masses »

    6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
    Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

    Nous ne pourrons changer les choses car leurs stratégie est claire et ils ont 10 coups d’avance … ils ne nous reste malheureusement plus que le combat afin de peut être sauver les prochaines générations et ne plus être soumis…

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      dans une « guerre »,il n’y a pas de pacifiques,il faut choisir son camp quand le contact devient nécessaire.

      « un ventre affamé n’entends rien »

      • pedro.334 pedro.334

        La guerre c’est envoyé des gens combattre pour en général les intérêts d’autres…. ce qu’ils réussissent parfaitement a faire jusque là..
        quand je parle de combattre, je parle de survie de défense de notre intégrité , sauver ce qui peut l’être de cette magnifique maison qu’est notre terre et que l’avidité nous pousse a saccager , la bonté la générosité la simplicité,l’égalité…etc je trouve que tous ces mots n’0nt plus de sens dans ce monde ou la gratuité est utilisé seulement pour du marketing…

  • C’est juste la propagande de guerre, ils finiront par faire péter une de leurs villes juste pour pouvoir accuser l’Iran ou la Syrie, vu qu’ils n’arrivent toujours pas à faire ce qu’ils veulent, ils en viendront forcément aux extrêmes, ils ont bien niqué 300.000 juifs y’a 60ans, ils peuvent aisément zigouiller 10 citoyens pour déclancher cette guerre ^_^

    • walter kurtz walter kurtz

      Bien vu !! « Papa c’est quoi un false flag ?
      -tu te souviens quant la guerre à éclaté entre la syrie et l’israel ? Tu te souviens quant la syrie et le hezbolla ne visait pas les centrales nucléaires et que le régime d’israel les fit volées en éclat en accusant la syrie du désastre ?
      C’est ça un false flag mon fils. »

    • Mundus Mundus

      C’est la pluie de 6 millions d’étoiles tombantes ça doit-être beau à voir!

      • fotoulaver fotoulaver

        Le génocide médicale et alimentaire mis en place, et pleinement actif actuellement, par la mafia américanosioniste et les familles, Rothshild, Rockefeller, Morgan, Carnegie, Harriman, Shiff, Warburg etc… doit être anéantie au plus vite.
        Là, ce n’est pas par millions qu’il faut compter les morts mais par milliards. Car ils sont aussi responsables directement de l’abrutissement des peuples et de tous les manques de bon sens de la société mondiale.
        Mais nous on sait tout ça…

  • Povtach

    à la fois pour rassurer le peuple que le gouvernement assure, se présenter en victime pour attendrir les occidentaux et le protecteur usraélien.
    Montrer aux « ennemis » d’israel qu’ils sont prêts à en découdre s’il le faut.
    « une stratégie attribuée à Moshe Dayan ou à Pinhas Lavon : « Israël doit se comporter comme un chien fou, trop dangereux pour que quiconque ose s’en approcher » »

    c’est du bluff, mais c’est des fous quand meme.

    yavait une sondage récemment c’était en israel que les gens se sentaient le plus heureux et le plus en sécurité. pov colons lobotomisés, faut bien l’être pour abandonner son pays d’origine, surtout qu’il s’agit généralement de bourgeois qui vivaient dans des pays riches.
    Ils ont moins d’excuses que nos immigrés afro-musulmans.
    Aldo stérone apparemment il s’est vu mourir dans les années 90 avant de quitter l’algérie à cause du terrorisme.

  • FreeMan FreeMan

    préparer psychologiquement les gens, c’est ce qu’ils savent faire de mieux terrifier, terroriser les citoyens du monde ça en devient pathétique
    ils dépensent des milliards pour nous faire peur, les journaux sont axé dessus, tout les médias d’ailleurs, les fais divers de violence dû à la misère sociale, leurs false flag de partout merah, boston, londre ils veulent a tout prix faire naitre et germer la graine de haine au fond des coeurs,
    comme c’est triste d’en etre reduit a cela, vouloir que les gens ne fassent pas confiance, qu’ils se critiquent se tournent le dos se battent parceque pas de la même culture ou de la même religion, parcequ’ils ne partagent pas la même idéologie ou simplement parceque différent?
    alors que ce qui fais la richesse de ce monde n’est rien d’autre que la différence

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    la kippateam ne devrait pas trop asticoter les poupées russes,vladimir,y va se fâcher,ça va pas être des roquettes artisanales:
    http://www.romandie.com/news/n/_Israel_reagira_si_Moscou_livre_des_missiles_S_300_a_la_Syrie__RP_280520131330-24-363595.asp

    • Maverick Maverick

      Les S-300, ce sont des missiles anti-aériens … Avec ça, fini les petits raids israéliens à la bonne franquette. Le système peut suivre 100 cibles et en engager 12 simultanément. C’est pour ça qu’Israel rouspète : Si Bachar Al-Assad peut se défendre, c’est plus du jeu :o)

  • criminalita

    En réponse à tous nos dirigeants j’aimerai faire un cri d’amour à tous les habitants de tous les peuples du monde.
    JE VOUS AIME vous tous hommes, femmes et enfants de Syrie, d’Israël, de Turquie, de Grèce, d’Égypte, de Lybie, d’Algérie, du Maroc,, de Russie, du Brésil, d’Iran, de chaque coin de la terre.
    Je veux juste vous dire : enfermez tous vos dirigeants nus sur une île déserte avec un peu d’eau et de pain et de la musique pour qu’ils changent et décident de redonner la paix en partageant tous les biens á égalité pour tous.

    • fotoulaver fotoulaver

      Oui mais que de l’eau du robinet de la ville de Résenlieu (340 ppm quand même) gérée par la saur. Et du pain 99,99% chimique de la boulangerie du coin.

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      un combat de gladiateurs en culotte courte ,retransmis sur toute la planète.

      • criminalita

        Il faut éviter les armes.
        Jusqu’à épuisement….non jusqu’à décision de tous de tout donner.
        la majorité absolue, pas un excusé.

  • laspirateur

    La Syrie n’est qu’une étape du génocide mondiale qui pourrait s’accélérer tout prochainement et s’étendre aux pays industrialisés…Pour eux nous ne sommes plus que nuisibles à leur monde.

    • criminalita

      Les ricains semblent se retirer du conflict en ne livrant pas d’armes pour mieux sauter sur l’Iran. Et nous les Cons d’européens on va s’enliser contre les russes. Tactique sioniste, quels nuls nos dirigeants comme des gamins

  • vanvoght

    ce qui me fais le plus  » rire  » c’est qu’ils ont dis a l’onu que nous allons livrer des armes aux rebelles syrien car il y as trop de massacre la bas ……………j’ais rien compris ou il y as un lapsus ?
    quant a l’expression que ce sont ceux qui ne demandent qui rien vont soufrires ……. desolé mais pour moi il n’y as pas d’innocents . c’est le peuple qui place ces dirigeants NON ?
    donc TOUS coupables .

  • Yanne Hamar

    Oui, on nous annonce presque chaque jour l’approche d’un conflit armé,c’est devenu ordinaire si bien que quand ça se déclenchera, on dira tranquillement : c’est normal, c’était annoncé et on retournera à nos petites occupations. Dans les 10 stratégies de manipulation, la familiarité est évoquée et ça marche.

  • dodolanature dodolanature

    mundus
    garder son sang froid pour ne pas être manipuler