Revue de presse du vendredi 24 mai 2013

Elle est enfin terminée, après avoir trié le gros de mes e-mails, de l’actu, la RDP est en ligne et relativement chargée! Bonne lecture à tout le monde et surtout, ne déprimez pas trop, au contraire, n’oubliez ni de rire, ni de sourire. ;)

cropped-Black-Sheep-051.jpg

Argent et politique:

Le monde de l’emploi:

Big brother et sécurité:

Découverte/science:

Écologie, environnement et animaux:

  • « La Commission européenne a confirmé vendredi sa décision de restreindre pendant deux ans à compter du 1er décembre l’utilisation de trois pesticides mortels pour les abeilles. Les restrictions entreront en vigueur le 1er décembre 2013 et seront réexaminées au plus tard dans un délai de deux ans. Elles visent des pesticides utilisés dans le traitement de végétaux, dont les céréales, attirant les abeilles et les pollinisateurs, a indiqué la Commission dans un communiqué« .
  • « MOSCOU – La Russie va évacuer d’urgence sa station polaire installée sur la banquise du Pôle Nord, en raison de la fonte anormale des glaces, a annoncé jeudi le ministère russe des Ressources naturelles et de l’Ecologie dans un communiqué. Le ministre des Ressources naturelles et de l’Ecologie, Sergueï Donskoï, a ordonné d’élaborer en trois jours un plan d’évacuation de la station polaire scientifique Severny Polious 40 où se trouvent actuellement 16 personnes, indique le communiqué« .
  • Kokopeli n’a pas été condamné, juste pour le rappel puisque la rumeur qui n’en est qu’une, persiste sur internet: « L’Association KOKOPELLI porte ceci à notre attention : Attention : Les informations qui circulent depuis peu sur divers forums et sites d’informations et qui concernent le procès intenté par la société Baumaux sont erronées : Kokopelli n’a pas été condamné. Le procès passe en appel à Nancy en Octobre 2013. Lire le communiqué du 22 Mais 2013 ici  https://kokopelli-semences.fr/juridique/kokopelli_vs_baumaux« 
  • Une honte! « Okuma est à 5 km des réacteurs en ruines. Tous les habitants ont été évacués. Jusqu’à présent, ils n’avaient le droit de retourner chez eux que pour quelques heures avec un équipement de protection. Les autorités vont rouvrir discrètement la zone interdite entourant la centrale nucléaire. Les réfugiés pourront retrouver leur domicile, à leurs risques et périls« .
  • « Le Conseil des ministres a approuvé vendredi un vaste projet de plan d’aménagement de la mer du Nord dont une des composantes consiste en l’établissement d’un « atoll énergétique », un espace de stockage hydroélectrique, sur le banc de sable de Wenduine et à hauteur du port de Zeebrugge. Ce dernier est présenté par le gouvernement comme une première mondiale. L’idée est de continuer à profiter à plein de l’énergie des éoliennes même en cas de faible demande d’électricité (nuit), a expliqué le ministre de la Mer du Nord Johan Vande Lanotte« .

  • « Une petite tornade s’est produite en Russie et a fait seize blessés et d’importants dégâts matériels à deux cents kilomètres au sud de Moscou. La télévision russe a diffusé d’impressionnantes images d’internautes montrant une puissante colonne grise tourbillonnante et chargée de débris sur la petite ville d’Efremov, dans la région de Toula ». Ne pas oublier non plus qu’elle a frisé une centrale nucléaire

Géopolitique:

Médical et alimentation:

Religion et spiritualité:

Articles en anglais:

 

Un très grand merci à Maitre Conficius, Annie B, Alain B, Françoise G, Martaire, Thierry92, Domi26, et tous les autres que je n’ai pas cité ici car trop nombreux.

15 commentaires