« Manif anti mariage gay » Que cache le printemps français ?

Printemps? gla-gla on se gèle, et pour se réchauffer, il y aura une manif  pour contester une loi déjà votée. Qu’est ce que ça cache??Ne loupez pas l’explication de Jack Bauer, (non!! pas celui là! le notre, qui prend son inspiration au café de Jojo...)

Le printemps Français… Voilà un titre qui pourrait être sympathique. Sauf que celui-ci, est un peu à l’image du vrai printemps saisonnier… pourri.

Alors que le Ministère de l’Intérieur vient d’annoncer qu’il étudie un possibilité d’interdiction de ce « mouvement », il me parait judicieux de présenter les dessous de cette organisation pour le moins nébuleuse.

l’idée même du sobriquet provient de M. Tremolet de Villers. Début février, il écrit dans « Présent » (le quotidien des catholiques traditionalistes proches de l’extrême droite), à propos de la mobilisation en cours contre le mariage gay : «Si on se faisait, en France, en 2013, un “printemps français”? Comme d’autres se sont fait un “printemps arabe”! C’est ça qui serait vraiment déroutant, neuf… la vraie surprise, l’incroyable?». Rappelons au passage que ce monsieur, avocat, a défendu le milicien Paul TOUVIER (sans commentaires).

Le printemps français se présente comme un collectif, un mouvement. En réalité, il s’apparenterait plus à un label, très sombre. Il s’est fait connaître à l’occasion des manifestations anti « mariage pour tous » par des actions plus radicales que le reste des manifestants. Ainsi, dans la nuit du 6 au 7 avril de cette année, l’espace des Blancs-Maneaux à Paris a été saccagé à l’occasion de la réunion des associations lesbiennes, gays, bi et trans. Puis ils sont allés « réveiller » Chantal JOUANNO, sénatrice, devant les fenêtres de son appartement car elle se prononçait en faveur de la Loi TAUBIRA.  

Les déclarations de ses leaders se passent de tout commentaires, ainsi, selon le mot de sa porte-parole, Béatrice Bourges, lors d’un entretien au mensuel catholique d’extrême droite Monde et Vie le pintemps Français ne cache pas ses idées. Il appelle à une «résistance à la Gandhi éventuellement illégale»… Un autre membre influent, Philippe Darantière est encore plus direct. pour lui, «il n’existe pas d’autre solution que d’imprimer à ce mouvement une certaine radicalité qui serve aussi d’avertissement à la classe politique de droite».

Derrière ces membres, un institut catholique traditionnaliste Ichtus pousse.  Ichtus est un descendant direct de la Cité catholique, mouvement d’extrême-droite contre-révolutionnaire qui eut son heure de gloire dans les années 1950/1960. A l’époque, la cité catholique s’était autoproclamé « école pour cadres catholiques ». La mission était « d’éclairer, de susciter, d’animer, tout ce qui peut tendre à promouvoir une renaissance authentiquement française –donc catholique – dans l’ordre temporel« , (tiré du livre de Marie-Monique Robin, Escadrons de la mort, l’école française (La Découverte, 2004).

Les fondations de ce mouvement repose donc sur un intégrisme religieux qui est tout aussi condamnable que celui prôné par les radicaliste musulmans ou juifs. Quelque soit la religion, les intégristes sont les mêmes.

Leur porte-parole, Mme Bourges était porte-parole de la « manif pour tous ». Lors de la manifestation du 24 mars, de nombreux débordements ont eu lieu, oeuvres de quelques militants d’extrême-droite. frigide Barjot s’était empressée de condamner ces actes répréhensibles, au contraire de mme Bourges qui ne les a pas remis en question. Barjot avait donc, à l’époque, démis Bourges de ses fonctions de « porte-parole », la reléguant ainsi à un rôle de « faire-valoir » bien encombrant… On ne choisit pas toujours ses alliés, pas vrai Frigide ?……..

[…]

Lire la suite

Auteur Jack-Bauer

Source : le-cafe-debat-de-jojo.

 

34 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Juste pour se détendre avec 2 doigts…
    http://www.youtube.com/watch?v=gJlSTHOX4WU

  • engel

    Houlalalalala!
    Qu’ils sont méchants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et,… pour le Mvt des FEMEN ils l’interdisent quand?

  • WeAreAnimals WeAreAnimals

    Un printemps français …
    Vous pensez vraiment que les occidentaux ont assez de poils pour imiter les Tunisiens???

    Je ne pense pas que ce mouvement prendra de l’ampleur. Il se limitera aux simples partisans du groupe catholique d’extrême droite. Les français ne veulent pas la violence, cette dernière, à raison (oui mais alors?), leur fait peur.

  • pokefric pokefric

    Ils attisent bien la situation en attendant….

    • WeAreAnimals WeAreAnimals

      Oui, c’est le but. Mais j’entends déjà le gros « flop » en écho…

      Nous, on bougera quand on aura faim. En tous cas, des ignominies sont commises tous les jours envers nous de part toutes ces restrictions, un état liberticide en devenir, un Pré-Nom Européen, des lois tellement immonde que nos grand-pères auraient cru à une blague (en seraient peut-être même mort…de rire) et pendant ce temps on se plaint à peine, de quoi faire frémir un escargot cul-de-jatte…

  • C’est clair qu’il ne faut pas laisser prospérer ces gens qui méprisent toute forme de contradiction..
    Ces manifs leur offrent une tribune inédite pour casser et se faire entendre… Quel dommage..

  • do39

    Quoiqu’il en soit de tout ce débat, la certitude c’est que la France est en MAJORITE CONTRE ce changement sociologique, et que le pouvoir PS (élu par une minorité des électeurs !) impose une loi bidon au bénéfice d’une minorité sociologique… cette situation ne pourra pas durer longtemps… attendez-vous à un retour à 180° des valeurs morales !!

    • rouletabille rouletabille

      HAHAHA,c’est quoi ?
      Je vous cite.
      « attendez-vous à un retour à 180° des valeurs morales et sociales dans ce pays !! »

      C’est une blague ou quoi ?

    • do39

      Un éventuel mouvement d’humeur de la majorité flouée n’a pas à surprendre, la violence est instaurée par ce gouvernement fantoche qui a décidé de se moquer de la volonté de la majorité de la population !
      On récolte ce qu’on sème…

      • rouletabille rouletabille

        et comment ils font pour envoyer des gens se battre au MALI ?
        C’est toutes les GUERRES qu’ils font contre NOUS ok ?.
        Voir des gents matraqués est le résultat de ces gens.
        Payer est une primaire façon de faire des esclaves au service de ceux qui impriment l’asservissement à travers du papier.

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Oui mais non.

        ils bougeront quand ils auront faims, comme beaucoup d’entre nous ici.
        Ne faisons pas les loups quand nous ne sommes que des agneaux. On a une grande gueule mais ça se limite àa ça. Dans le cas contraire, on aurait bouger depuis longtemps.

        Pensées pour nos grand-pères qui meurent une deuxièmes fois.

      • do39

        Il y a bien des aïeuls qui doivent se retourner dans leur tombe, ainsi tous ceux éduqués aux valeurs : Travail, Famille, Patrie… n’est pas certain que nous n’y reviendrons pas à ces valeurs là (ainsi les 180° évoqués ci-dessus) !

        L’histoire ne fera encore que se répéter… Restauration après la Révolution et l’Empire… Montmartre après la Commune… 1940 après 1934… etc…. nous savons déjà ce qui se prépare pour demain … la Restauration Morale de ce pays !

      • engel

        Ton raisonnement est logique et historique.
        Je pense aussi que le retour de manivelle va être à la hauteur des trahisons.

        « Chaud; Y’ava avoir du sport »!

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Si la révolution n’est pas mondial, l’échec est assuré et j’ai un avis un peu différent. Les révolutions qui ont « abouti’ sont toujours reprise par des groupes qui ont un intérêt tout autre que les valeurs clamées dans les rues !

        http://www.cndp.fr/crdp-orleans-tours/images/datacentre/crdp/jean-zay/frise/fiches/07_echec_revolution.htm

        Je ne prends pas parti politique avec ce lien, je donne un exemple, et il y en a d’autres … Je reste perplexe mais je souhaiterais le contraire.

  • Yanne Hamar

    Si c’est pas un état facho, on aura de la chance. On dirait que tout est fait pour que les gens sautent au cou du 1er dictateur venu : « à l’aide, ramenez un peu d’ordre dans le pays ! » Et hop ! un hitler de caniveau va saisir l’opportunité, il enlèvera le désordre et nos libertés avec . ça nous pend au nez comme un sifflet de Saint Claude.

    • aube dorée pour les grècques, c’est le labo comme dirait Attali, donc oui on peut imaginer que comme d’habitude pour que les gens demandent de l’aide, il leur faut d’abord passer par la dictature assumée, je me demande qui le système choisirait pour mener à bien cette mission, en France :D

  • Les amis, je rappelle que de nombreux pays ont déjà promulgué cette loi, et ce ne sont pas des républiques bananières.. Avez-vous entendu ou vu mort d’homme dans ces pays à cause de cette Loi ? Non…
    A méditer quand même non ? Sans être pour, pourquoi être contre ? Après tout si ce sont des gens qui s’aiment. Pourquoi M. Bidochon qui va taper sur sa femme (par exemple) aurait plus de droit à se marier qu’un couple homo sincère ?
    Tout n’est pas qu’une question de moralité.

    • azteck

      Les valeurs morale sont la colle qui uni les gens,chaque fois qu’on enlève un ingrédient,la colle perd en efficacité jusqu’au jour il n’y à plus aucune cohésion.

  • azteck

    Cet article me gène car il se sert de toutes les ficelles classique pour dénigrer ce mouvement:
    (le quotidien des catholiques traditionalistes proches de l’extrême droite)
    -Les déclarations de ses leaders se passent de tout commentaires….«résistance à la Gandhi éventuellement illégale»
    «il n’existe pas d’autre solution que d’imprimer à ce mouvement une certaine radicalité qui serve aussi d’avertissement à la classe politique de droite».
    – Quelque soit la religion, les intégristes sont les mêmes.

    Et j’en passe…

    Le gouvernement veut interdire ce mouvement pars-qu’il ne le controle pas ,le mouvement de Bargeot se résume à:
    On est contre,on le dit dans une ambiance bonne enfant,vous nous gazez un peu,on rentre à la maison,puis vient la bataille des chiffres et l’affaire est terminé.
    Après les votes électronique,la manif électronique?devenez un pixel sur google street…

  • confucius

    Salut à tous,

    Un petit rappel !
    Au sortir du moyen-âge, le mariage fut « inventé » pour protéger les enfants, faibles créatures, de parents ne voulant pas assumer la responsabilité de leurs actes.
    Et non pas, protéger les adultes (responsables de leurs actes) qui peuvent s’envoyer en l’air, sans besoin de protection.
    Depuis 2006, les naissances hors mariage sont plus nombreux que ceux des mariés, lien INSEE :
    http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon02231
    Si les hétérosexuels ne veulent plus se marier, en faisant des enfants pourtant, pourquoi donc ceux qui ne peuvent procréer veulent tant se marier ?
    Le mariage ne sert pas pour s’envoyer en l’air, ça peut se faire sans, depuis la nuit des temps, même avec une chèvre, un chien ou un objet.
    La raison est toute simple, c’est pour mieux se transmettre un capital en payant moins d’impôts.
    Bref de l’évasion fiscale avec la bénédiction du pouvoir en place.
    Après ce cirque, on nous chante la chasse aux fraudeurs dans les paradis fiscaux ?
    Que des clowns, qui ne font même pas rire, mais plutôt pitié en ayant perdu toute légitimité.
    Même ceux qui manifestent n’ont pas cette simple vision.
    La famille, la tribu, était le dernier bastion contre l’isolement, pour se défendre contre le « libéralisme » à outrance, le dernier rempart, l’union d’une femme et d’un homme pour créer famille, « faire » des enfants, est tombé.
    Maintenant c’est le mariage pour tous, avant le mariage avec n’importe quoi, une chèvre, un chien ou un objet.
    Pourquoi pas ? Quand on va dans l’absurde, autant y aller à « donf » !

  • C’est sur que le terme de « mariage pour tous » est particulièrement mal choisi. Ce terme « tous » peut regrouper de nombreuses « possibilités ». certes celles-ci sont interdites par la Loi mais dans ce cas, pourquoi « pour tous ». Il aurait été plus simple de dire « mariage entre couples de même sexe ».