Hollande confirme les 24.000 suppressions de postes dans les armées

La grande muette ne se laissera pas faire, du moins on peut l’espérer! Pour l’affaire Cahuzac, la chute du ex-sinistre a été précipitée par les militaires mécontents des coupes budgétaires qui étaient prévues, et ils ne laisseront surement pas continuer un tel jeu de massacre. Le risque? Que des militaires reprennent le pouvoir un jour en France, on a déjà eut l’exemple avec De Gaulle, et comme je l’ai dit hier dans un commentaire, qu’on aime ou pas ce personnage, c’était un militaire, il avait un honneur et aimait la France!

François Hollande a confirmé vendredi les 24.000 nouvelles suppressions de postes dans les armées d’ici à 2019, en entérinant les grandes orientations du Livre Blanc de la Défense, dans un discours prononcé à l’Institut des hautes études de la Défense nationale (IHEDN).

Le Livre blanc de la Défense 2013, remis fin avril au président de la République, prévoit 24.000 nouvelles suppressions de postes dans les armées d’ici à 2019, soit près de 10% des effectifs, tout en réaffirmant les ambitions de la France, malgré les contraintes budgétaires.

« Au terme de la loi de programmation militaire 2014-2019, les effectifs du ministère seront réduits de 24.000 hommes supplémentaires pour atteindre des effectifs de l’ordre de 250.000 personnels de la défense », a affirmé le chef de l’Etat, soulignant que ceux-ci figuraient parmi les plus importants en Europe.

Il a aussi confirmé le maintien « à son niveau actuel » de « l’effort pour notre défense ». « Le budget sera fixé en 2014 à 31,4 milliards d’euros, c’est-à-dire exactement le même montant qu’en 2012 et en 2013. Pour l’ensemble de la période 2014-2025, cela représentera 365 milliards d’euros, dont 179,2 milliards d’euros pour la période 2014-2019 », a-t-il aussi confirmé.

Source: Boursorama

Merci à Maitre Conficius pour l’info

27 Commentaires

  1. Lorsque nous faisons le bilan depuis l’arrêt de la conscription et la professionalisation de l’armée, et que nous le mettons en parallèle avec la volonté de certains d’arréter la dissuasion nucléaire, et que vous rajoutez le désir de faire rentrer n’importe qui dans l’Europe, pays de l’est et surtout Turquie ;
    vous avez un beau cocktail pour nous entrainer dans une guerre classique sur le théatre européen, voire sur le territoire national.
    Par contre, hormis un scénario que j’ai du mal à imaginer, jamais l’armée républicaine ne tentera un putsch.

    • On m’a toujours appris que pour faire des économies, on
      devait supprimer le superflu, pas l’essentiel….♥♥
      Je ne comprends pas:
      Plus d’industrie,
      Plus d’emploi,
      Des impôts et taxes en quantité,
      Paupérisation des classes moyennes;
      Misère pour la France d’en bas,
      Fuite des capitaux (sont pas con-cons les nantis)
      Et maintenant une armée de façade…..
      Pour aller où? ♥♥

      • Ben, hélas, Volti, je viens de l’évoquer.
        Cela va tout doucement, comme pour cuire des grenouilles, mais au final, nous allons tous être dans le jus de cuisson…

      • J’avoue que j’ai aussi du mal à voir où on va. Avec une économie basé sur le tourisme et l’agriculture et une population appauvrie, une armée de pacotille, des élites aussi ineptes que corrompues, je dirais qu’on va bientôt ressembler à un pays du tiers-monde.
        Et face à la pression mondialiste (économique, culturelle, militaire), un sursaut nationaliste nous mènerait à une guerre que nous n’avons pas les moyens de gagner. La seule option, et encore, serait une alliance forte avec la Russie ? Mais nos élites sont déjà vendues à des puissances étrangères (Bilderberg, FM, Israel, USA, Qatar, etc). Un exemple ? Valls, invité au Bilderberg et qui se dit « éternellement attaché à Israel » et si médiatique ministre de l’Intérieur : Le prochain candidat PS aux Présidentielles ?

        • Qui va remettre le couvert en 2017?
          Gauche/droite/gauche/droite… de vrais petits soldats! 😉
          où espérance suprême, un réveil de la masse chewing-gum et
          forte résistance en employant la désobéissance..en
          les laissant croire qu’ils sont les meilleurs, en allant en
          masse silencieuse dans les bureau de vote, mais en ne votant pas,
          puisque de toutes les façons on l’a dans le baba…
          Je suis dégoutée de les voir nous trahir, les entendre nous mentir,
          d’assister à la vente de mon pays, les voir gaspiller notre argent,
          je n’accepte pas l’hégémonie US,
          je ne veux pas de marionnettes asservies à des intérêts financiers,
          Ils ne méritent que l’oubli dans les poubelles de l’histoire. ♥♥

        • Le principe du balancier,

          Ce que tu décris est un des mécanismes dénoncés par un certain philosophe du nom de Karl Marx….et dans les années 1870!

          Malheureusement depuis on a inventé le communisme ;))

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Capital

          La finance déteste la stabilité, elle ne se nourrit que grace au transfert de richesse.
          C’est son sang!

  2. arcadia grand marabout

    a savoir aussi que le nombres de généraux en France,si ils pouvaient avoir chacun une division( comme aux usa et en chine).
    en proportion égale au nombres de soldats,on serai au dessus des usa et juste en dessous de la chine..
    les suppressions se feront sur le personnel civil en majorité. mais pas chez les généraux des bureaux.

  3. Et oh!

    Le Gl De Gaulle n’a jamais « pris » le pouvoir.
    On lui a laissé les ruines…après LA GUERRE!
    Et pas longtemps,…puis De Gaulle fut rappellé par les politicards qui ne s’en sortaient toujours pas.

    Et, faut qu’en même se rappeller, que cette homme fut jugé par contumace à la peine de mort.

    Et ceci, pour désobéissance aux ordres et pour refus de trahir la France en collaborant.
    … comme le firent tous les autres généraux!

    Et oui!
    Déjà là, les politiques trahirent et les généraux suivèrent, aussi!!!

    Faudrait pas confondre, carriériste et patriote…. et pas trop espérer de ce coté là.

    • C’est pourtant de ce coté la qu’on à les moins pires (coté millitaire).

      • Mouais. N’est pas De Gaulle, Leclerc ou Bigeard qui veut.

        • Le grand atout de cette catégorie de militaires est qu’on est a peu près sur qu’ils ne le font pas pour le fric. Ensuite, s’ils sont un peu visionnaires, ca peut donner de bons résultats. Il faut par contre surveiller qu’ils ne prennent pas trop l’envie de dictat un peu trop persistant, mais ceci peut être cadré en ne laissant le trône qu’un temps réduit. Le plus compliqué reste tout de même d’en trouver un a chaque mandature, parce que dans le civil, c’est de pire en pire a chaque tournée…

  4. arcadia grand marabout

    Y’EN RAS LE BOL DES PROMOS D’ÉTÉ A MR BRICOLAGE,Zone industrie de l’utopie,TOUMOU CEDEX…
    je suis énervé?…euh non !

    je suis content d’être français,déjà parce que je suis français et je suis content de l’être (coluche)

  5. Chirac, en supprimant le service militaire a fait le plus beau des cadeaux qu’il pouvait donner à l’Eurpoe et aux mondialistes…En effet, vous savez bien qu’il faut éradiquer les notions de patrie, d’identité commune, de peuple français, or seulsles appelés au S.M. avaient droit, de facto, à l’instruction civique : on leur apprenait que leur premier devoir, en tant que citoyen, était de défendre et de se battre pour leur pays… Mon Dieu, quelle horreur, il fallait arrêter ça à tout prix car ça ne pouvait que ralentir la progression de l’Europe anti-nations…
    Merci, Monsieur le traîte Chirac !

    • Se battre pour son pays ou pour les « marchands de canons » et les banques qui financent, l’armement avant et la reconstruction après les massacres ?

      Je vois que les deux guerres mondiales n’ont pas été suffisantes pour qu’on comprenne.

      • Il ne s’agit pas de comprendre : vu tous les imbéciles qui déclenchent des guerres à tout va, il me semble que se défendre est tout de même la plus élémentaire des attitudes à avoir envers son pays…et soi-même. Je parle bien de défense, je suis le premier à refuser les guerres offensives et condamne les politiques qui consistent, entre autres, à aller piller l’Afrique par exemple, ou protéger les champs de pavot en Asie du sud-est, surtout avec l’appui des armes. Il y a tout de même une sacrée différence entre se faire envahir sans rien dire (qui est une traîtrise quoiqu’on dise) et se défendre d’une agression extérieure.
        Si l’on détruit notre armée, la dictature européenne n’en sera que plus forte, je m’excuse, mais ce n’est ni mon choix, ni mon désir !
        Il faut garder, dans ce monde pourri, les pieds sur terre !
        Paix aux hommes de bonne volonté, même si celà semble être un voeu pieux…

    • Déplacer la notion de Défense au niveau Européen serait pourtant un bonne option. On n’est plus censés nous battre a l’intérieur de l’Europe, donc on garde les flics pour les rues, et on déplace l’Armée aux frontières de l’Europe. Chaque Etat des US n’a pas son armée, et ne s’en porte pas plus mal pour autant. On aurait certainement un cout optimisé pour chacun, et on aurait probablement un bel outil d’existence internationale. Le plus gros problème est que ce sont les petits roitelets locaux qui perdraient leurs prérogatives… surement pas le peuple.

  6. Avec les drones ya plus besoin d’autant de personnel.

    Et faut penser à payer les blaireaux envoyés faire du terrrorisme en Syrie….sur les salaires de nos soldats ou de pole emploi…

    Ou s’orienter du coté des armés privées.

    Ca ressemble au schéma des Amerlok, mais j’ose penser qu’en France le sommet de l’armée ne va pas du tout se laisser faire, … putch toi de la Hollande!

    • arcadia grand marabout

      on en a pas du tout ,ceux qui vont être acheter par la France,sont de fabrication US et israélienne:les seuls a pouvoir nous en vendre,et techniquement les « mieux ».
      l’armée française demandait et demande a l’OTAN,pour cet outil.Iran en a aussi,les russes et les chinois très certainement.

      • Il parrait que les drones Chinois sont les meilleurs (ce qui ne m’étonnerais pas).

        Après savoir combien en a la France, combien en a machin, c’est ridicule, on ne saura jamais ces conneries!

  7. Un bon petit régime militaire, une bonne dictature au pas bien cadencé, avec plein de petits boutons rouge étoilés sur la veste, vous serez bien rasés, attention aux têtes, ça roule.

  8. L’armée Française est inutile,5.500 GG et toute une bande de bouffeur de gamelles qui se battent sans être payés (c’est pour rire)pour la France HAHAHA.
    Demain verras l’armée EUROPÉENNE/US,des VRAIS sponsorisée par le privé,sans peur et bien payés ils seront l’avenir du nouveau monde prévus.

  9. arcadia grand marabout

    mr bricolage envoie ses troupes a disneyland après pole emploi!

    http://www.missionreconversion.fr/disney-recrute-dans-l-armee,331.html

Les commentaires sont clos.