25 mai : MANIFESTATION INTERNATIONALE CONTRE MONSANTO ( quelques lieux en France)

Pour les intéressés:

RAPPEL!!

Manifestation Internationale contre Monsanto le 25 mai 2013 à Paris, parvis des droits de l’homme, Trocadero, à Strasbourg, Marseille, Toulouse et d’autres villes de France.

Ce 25 mai, les activistes du monde entier participent à La Manifestation Contre Monsanto.

Pourquoi manifestons nous?

  • Différentes études ont démontrées que les aliments génétiquement modifiés par Monsanto peuvent provoquer des problèmes de santé comme tumeurs cancéreuses, stérilité ou malformation sur les nouveaux-nés
  • Aux Etats-Unis, la FDA -agence chargée d’assurer la conformité des aliments commercialisés- est dirigée par d’anciens employés de chez Mosanto. Ce qui nous amène à soupçonner un conflit d’intérêt qui expliquerait le manque de recherche de la part du gouvernement sur les effets à long terme des produits contenant des OGM.
  • Récemment, Le Sénat américain ainsi que le président ont accordé ce que l’on surnomme le « Monsanto Protection Act » ; une loi qui, entre autre, interdit aux tribunaux de condamner Monsanto à retirer des graines génétiquement modifiés du marché sous prétexte qu’elles porteraient atteinte à autrui au à l’environnement.
  • Depuis trop longtemps, Monsanto a été le bénéficiaire de subventions et de favoritisme politique.
  • Les petits producteurs et les producteurs bio enregistrent des pertes tandis que Monsanto continue de forger son monopole en approvisionnant le monde entier, y compris en brevetant des semences et des manipulations génétiques.
  • Les graines OGM de Monsanto sont nocifs pour l’environnement. Les scientifiques ont, par exemple, indiqué qu’ils ont causé l’effondrement des colonies d’abeilles sur toute la surface de la planète.

Quelles solutions préconisons nous?

  • Votons avec notre argent en achetant bio et en boycottant les entreprises conquissent par Monsanto et qui utilisent des OGM dans leurs produits.
  • Demandons un étiquetage signalant les OGM dans les produits afin que le consommateur puisse faire ses achats en connaissance de cause.
  • Demandons l’abrogation du « Monsanto Protection Act » aux états unis.
  • Appelant à de nouvelles recherches scientifiques sur les effets sanitaires des OGM.
  • Tenons les dirigeants de Monsanto et les politiciens qui le soutiennent pour responsable, par une communication directe, les blogs, les réseaux sociaux, etc.
  • Continuons d’informer le public des secrets de Monsanto.
  • Descendons dans la rue pour montrer au monde et à Monsanto que nous n’allons pas accepter tranquillement ces injustices.

Nous n’acceptons plus les copinages. Nous n’acceptons plus le poison. C’est pourquoi nous manifestons contre Monsanto.

La manifestation à Paris: http://on.fb.me/10ysmyy
Un repas contre Monsanto à Paris: http://on.fb.me/10qw6SF
La manifestation à Montréal: http://on.fb.me/127E9X8

RDV pour l’Aude:

11H du matin à Trèbes: route 113 au parking restaurant-routier (fermé) et DIA

13 H à Carcassonne: place Carnot, loin de la zone contaminée, repas tiré du sac et distribution de tracts.

Merci pour la biodiversité, les abeilles et les générations futures…

Trouvez votre manifestation dans le monde, ici: http://bit.ly/ZTDsk8

Pour savoir s’il y a des manifestations dans vos villes, taper dans le moteur de recherche le nom de votre ville et démosphère , ex: carcassonne demosphere vous aurez l’adresse ( http://carcassonne.demosphere.eu/rv/542)

RDV MIDI PYRENEES / TOULOUSE

Lieu: Préfecture
Place St Etienne
TOULOUSE
 à 15h

 

RDV BORDEAUX

Lieu : Bordeaux

Jardiland de Mérignac
16 Avenue Pierre Mendès-France
 à 14h

RDV BRETAGNE

Lieu:  Vannes, le samedi 25 mai à 11h devant la Préfecture.

RDV NORD PAS DE CALAIS

Lieu: LILLE  Place de la république à 14h

Source: les brindherbes engagés

31 commentaires

  • Musashi Musashi

    Voila qui va faire plaisir à BASF .

  • samter

    en marge du sujet : discussion globale avec une collègue non « initié » avec une tite sensibilité école qui pleure devant les ours polaires en galère et donne à ACF quand elle voit des campagne télé avec des ptis africains …

    ccl : « on peut rien faire, faudrait changer tout le système , tu peux rien faire »

    tout en ayant discuté qqs lignes auparavant de la situation sociale des ouvriers hors occident ou même en Europe de l’est qui fabriquent les produits qu’elle consomme, des enfants mineurs et miliciens qui bossent dans les mines pour extraire les minerais et métaux nécessaire à son nouveau smartphone car l’autre q laché en obsolescence programmée (qu’elle considère avce « fatalité »), ou aux gamines au Bangladesh qui fabriquent les pompes « fashion » à 200€ qu’a voulu SA gamine à Noel…

    et pourtant cette dame ne « consomme  » pas à outrance comme d’autres
    bon quand elle fait un cordon bleu ‘beurkkkk » ..elle dit qu’elle cuisine quand même elle même car c’est pas un plat cuisiné tout fait…comme les lasagnes..Lol

    Je ne les justifies pas..mais je les comprends maintenant les extrémistes activistes de la décroissance ou de l’écologie.

    Elle me prend pour une grosse extraterrestre juste parceque je fais ma lessive moi même, que je parle de sujets « différents » que j’alerte de temps à autre que j’aspire à une simplicité…
    concrètement je ne fais pas encore grand chose…mais ça lui parait déjà « extrême »

    alors le combat contre Monsanto…. elle , est les -98 autre s% de la population, s’en foutent !

    • c’est pour ça qu’on nous empoisonne petit à petit, pour que les effets apparaissent que sur le long terme, c’est le meilleur moyen d’être tranquille face au peuple, ne serait-ce que pour les chemtrails, on a bien vu qu’au tout début (en france) ils métraisaient pas encore la bonne quantité, on a eu de fortes augmentations d’allergies, sous couvert de problème saisonnier, moi même qui n’ai jamais eu de problème de rhume des foins, mais j’en ai bavé en 2000,2001 et 2002, et depuis plus rien du tout, ce genre d’allergies n’arrrivent pas comme par magie pour repartir aussi vite, ils ont donc allégé les dosages, pour que ça passe inaperçu.

      • lolita

        idem pour moi, pendant une année entière, j’en ai bavé avec une allergie dont on a jamais pu trouver l’origine!
        nez bouché, difficultés à respirer, et puis cette allergie d’origine « inconnue » s’en est allée comme elle était venue!

      • criminalita

        Ouai , j’ai même le rhume des foins quand il fait mauvais temps,
        ciel nuageux et qlqs précipitations pendant plusieurs jours et surtout dans ce printemps pourri. Etrange quoi!

        Chose qui ne m’arrivait qu’au début du printemps par beau temps à mes 25 ans âge auquel j’ai dévelloppé cette allergie.

        Avaler un antihistaminique me soulage et me suffit.

  • Fenrir

    Ben oui, ils sont parfois désespérants.
    Mais cela doit encourager à devenir un consommacteur, voire un producteur en utilisant les techniques de permaculture sans aucuns produits, et de continuer à expliquer en prêchant par l’exemple.
    Après, il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

    • samter

      vo Fenrir je sais. Mais j’ai passé ma période « bisounours qui découvre »
      ayé je veux mettre le spieds dans le plat.
      Je suis exigente avec les autres comme j’essaie de l’êter avec moi.

      On tate le terrain depuis 1 an..mais là ça va plus, mes tripes me demandent de passer à la vitesse supérieur.
      J’ai accepté, que la « bonne » vie selon moi est forcément moins confortable, plus rude et certainement plus courte que celle qu’ont eu mes parents parents.

      alors quand j’entends ce genre de discours..ça me sidére

      je me rend compte aussi que pour passer la vitesse supérieur, me fat une crise, faut un gros changement brutal dans ma vie, faut que j’enfonce mes propres portes, que je me coupe de certaines choses sans tergiverser plus longtemps quitte à aller vers quelque périodes (semaines, mois, annéeS?..) difficiles… pendant lesquelles je vais devoir me réapoprorier MA vie.
      égoïstement diront certains je vais entraine avec moi mon fils en bas age..mais j’estime que c’st au contraire salutaire… je ne sais pas non plus si mon mari et moi en sommes à la même étapes…

      la difficulté essentielle réside dans la solitude et l’isolement…autour de nous..nous sommes les « seuls » un couple de proche est parfois septique comme nous, et font quelques préserve..mais nos idées sont très éloignées, par exemple..ils surconsomment…n’ont que très peu de conscience écologique ou économico-social.;c’ets plus « mystique ».

      ça nous ferait du bien de passer qqs jours/semaines avec des « établis »…

  • MOSANTO… saloperie tentaculaire.. Il faut manifester contre ces empoisonneurs qui s’enrichissent en organisant notre mort…

    • Musashi Musashi

      On fait quoi pour ses copains ?

      BASF (Allemagne)
      Dow Chemical (usa)
      Bayer (Allemagne)
      LyondellBasell (usa)
      Sabic (Arabie saoudite)
      Mitsubishi Chemical Holdings (Japon)
      DuPont (usa)
      Evonik Industries (Allemagne)
      Chemchina (Chine)
      Henkel (Allemagne)

  • Povtach

    bien sur que nous sommes intéressés et c’est le genre d’info qui devrait se trouver en bonne place sur chaque page des sites de réinfo.
    trop loin pour moi chacune. Mais les locaux pourront se faire plaisir.

  • rouletabille rouletabille

    je ne désire pas être HS comme la manifestation..
    Une manifestation alors que nous voyons le temps qu’il fait,(certainement prévus).
    C’est de plus en plus s’enfermer dans la matrice.
    Peu de gens se sentent concernés,(c’est pas comme le mariage pour tous,ca au moins ca a de la gueule ,fais plaisir à voir hahah)
    Manifester contre Monsanto c’est minable,pas porteur,n’attire que des égarés qui croient que cela vas changer quelque chose ,hahahah et je vois vos tronches éberluées se dire que faut il faire alors ?
    Chers amis,TOUT EST VERROUILLER,demain on coupe l’électricité et par la internet,nous allons MANIFESTER ???
    On fait bien se battre des gens les uns contre les autres et personne ne manifeste,il y a des X que la bêtise est mieux que la réflexion .

    • Jissaoui

      De mon coté, énormément de manifestation que ce soit contre la guerre en Syrie, en soutien avec les exploités de pole emploi, contre le projet de NDDL, contre l’austérité, contre une bavure policière,…. , tous les jours du monde se bouge le cul pour se faire entendre, alors dire cela (si j’ai bien compris) c’est aller dasn le sens de Storko qui diqait ne pas entendre les manifestants….

      En attendasn on les vois pas aux manif ceux la, … encor des froussards!

      On lache rien et surtout on ferme pas sa gueule!

      • rouletabille rouletabille

        tu sais que ça sert à rien ,pourquoi t’y crois ?
        (voter sert à rien ,les pétitions,manifester est juste un mouvement de désespoir.)

  • dodolanature dodolanature

    qu’importe le pesticide,du moment qu’on puisse se goinfrer

  • carte interactive Journée Internationale – Marche Contre Monsanto: http://monsantomarch.org/

  • le loup 78

    aujourd’hui c’est le grand jours par contre au niveau des mérdia on parle que du printemps et pas de mal bouffe merci de prendre le peuple pour un con les merdia
    il est vrai que deux homo marié sa dérange beaucoup mais bouffé de la merde sa na rien de mauvais
    un hétéro qui mange des ogm et drogue ses enfants devant une émission tv animé par des homo c’est mieux
    bref rien que de la connerie

    • criminalita

      Tout ce qui parle en dessous de la ceinture ça intéresse le monde, ouai tout ce qui est X alors laissez moi rire quand le soleil nous fera une XXX de voir la gueule de ces pervers.

  • Manifestation toulouse:
    Uploaded with ImageShack.us

  • EXCLU-SCOOP : Scandale en France : « la plainte pour viol en réunion contre Lang, Hollande est recevable » :

    http://nouvelles-infos.blogspot.com/

    faites circuler… svp… pour ce papa qui a perdu sa fille.

  • nutty juggler nutty juggler

    Hello à tous ,
    Habitant à Anvers , je suis allé à la manifestation qui démarrait à 14h sur la Groenplaats.
    Le temps d’un aller-retour vers la Centraal Station (gare centrale) par le ’Meir’ , l’affluence a vite décrue de 200 personnes à moins d’une centaine.

    Au retour , la police a bordé les manifestants sur le trottoir , pour soi disant ne pas gêner la circulation, jusqu’à ce qu’ils pénètrent sur la Greonplaats piégés au recoin de la rue dans un périmètre encerclé avec un bandeau et entouré d’agents.

    S’en est suivi un balai de camionnette de police (15 ou 20) et 2 bus ’De Lijn’ (transport en commun d’Anvers) qui chargèrent 80 personnes restantes pour les soumettre à identification et leur coller une amende ’GAS-boete’ (amende du genre : a jeté un mégot ou un papier par-terre , ou ne s’est pas assis convenablement sur le banc)

  • Si quelqu’un peut m’aider et traduire cela, je le publierai en Une du blog car très important! Un célèbre naturaliste Terrence Ingram aux USA avait des ruches dont les abeilles étaient résistantes aux OGM, tout a été saisi sans mandat de perquisition et les reines auraient été tuées! Et dans « le coup », Monsanto. Voir ici en anglais: http://www.globalresearch.ca/illinois-illegally-seizes-bees-resistant-to-monsantos-roundup-kills-remaining-queens/5336210

    Merci à ceux qui qui pourront réaliser la traduction.
    (ps: j’ai bossé jusqu’à 20h30 et reprend à 06h30, et là, ne suis réellement pas motivé pour le faire…).

    • nutty juggler nutty juggler

      Voici la traduction :

      L’Illinois saisit illégalement les abeilles résistantes au Roundup de Monsanto; et tue les reines restantes.

      L’ Ag Departement de l’Illinois a saisi illégalement abeilles privées du célèbre naturaliste, Terrence Ingram, sans lui donner un mandat de perquisition et avant que le tribunal soit mis au courant de l’affaire, rapporte « Prairie Advocate News ».

      Derrière les violations flagrantes de ses droits constitutionnels se trouve Monsanto. Ingram faisait des recherches sur les effets du Roundup sur les abeilles qu’il élève depuis 58 ans. « Ils ont détruit 15 ans de ma recherche », a déclaré l’avocat de « Prairie », en volant la plupart de son élevage.

      Dans une lettre certifiée du superviseur de l’inspection des ruchers de l ‘Ag Departement, Steven D. Chard a déclaré:

      « Au cours d’une inspection de routine de vos colonies d’abeilles par les inspecteurs … Susan Kivikko et Eleanor Balson le 23 Octobre 2011, la maladie bactérienne «loque américaine» a été détecté dans un certain nombre de colonies situées derrière votre maison …. La présence de la maladie dans certains de vos colonies a été confirmée par les résultats des tests du Laboratoire de recherches apicoles USDA à Beltsville, Maryland, qui ont analysé les échantillons prélevés sur votre rucher ….  »

      Ingram peut prouver que ses abeilles n’ont pas la « loque », et prévoyait de le faire lors d’une audience prévue en Avril, mais l’Etat a saisi ses abeilles à la fin de Mars. Ils ne les ont pas retournées et personne à l’Ag Dept semble savoir où sont ses abeilles.

      Les abeilles auraient été détruites, ou elles auraient pu être remises à Monsanto pour déterminer pourquoi certaines de ses abeilles sont résistantes au Roundup. Sans les abeilles comme preuve, Ingram ne peut tout simplement pas se défendre contre les fausses accusations de « loque ».

      Pire encore, tous ses reines sont mortes après que Kivikko et Balson aient « inspecté » sa propriété, en dehors de sa présence et sans mandat.

      Fait à noter, les apiculteurs Illinois vont dans la clandestinité après l’expérience de Ingram et refusent d’enregistrer leurs ruches, au cas où l’Etat essaie de voler leur propriété privée sur les fausses allégations.

      Cheers !!!!

  • rouletabille rouletabille

    Voila,Voltigeur vas être contente…
    Signons TOUS cette pétition pour démanteler MONSANTO,faisons de ce geste un exemple UNIVERSEL de rejet de cette monstruosité,sig,sig,signons.