ON VA OÙ, LÀ ?- 2 personnes en garde à vue depuis lundi soir pour une « récupération » dans des poubelles

Affligeant!

Réactions de surprise à Rennes après l’arrestation et la garde à vue de deux personnes lundi soir, suite à une « récupération » de nourriture dans les poubelles d’un hypermarché de la Poterie. Ils avaient escaladé le mur du local à poubelle, de ce qui est semble-t-il un « spot » connu depuis plusieurs années par les récupérateurs que nous avons interrogés. Ils sont accusés de « vol aggravé en réunion ».

D’après le témoignage que nous avons reçu, il s’agirait de la première garde à vue pour un acte de « récupération dans une poubelle » à Rennes, depuis plusieurs années. La personne qui nous a révélé cette information s’interroge : « est-ce parce que de plus en plus de gens ont de moins en moins de thunes, s’adonnant de plus en plus à des actes de récupérations, que la police a décidé de changer d’attitude, ou est-ce seulement une patrouille qui a décidé d’intervenir, on va dire, par hasard ? »

À l’heure où nous écrivons ces lignes (mardi à 14h45), les personnes sont toujours gardées à vues. Le commissariat de police de Rennes, joint par téléphone, n’a pas souhaité répondre à nos questions sur ce sujet.

MAJ : Les gardés à vues ont été libérés mardi à 16H30

Source :BELLACIAO via Les brindherbes

24 commentaires

  • azteck

    Si ils les gardait plus longtemps ils auraient du les nourrir!
    Triste monde.

  • oasisdo

    De dangereux terroristes potentiels ces « voleurs » !

  • fotoulaver fotoulaver

    Mais c’est dégueulasse….de fouiller dans les poubelles !

  • Analogique Analogique

    Nous assistons de plus en plus à ce genre de scène.
    J’habite près d’un petit supermarché et pas une journée ne passe sans que je vois dans ma rue, des gens défavorisés fouiller les poubelles du magasin à la recherche de nourriture.
    Quelques-uns sont parfois très gênés et de ce fait, s’en vont. Pour d’autres, c’est devenu banal et ils repartent très souvent leur panier de vélo ou leur sac plein.

    Dans un sens, pourquoi faire un procès pour des éléments jetés à la poubelle ? Bon, là ils ont escaladés une clôture et donc rentré sur un terrain privé, c’est encore autre chose.

    Ce qui est très souvent pratiqué par les super/hypermarchés est le déversement de produit toxique (Javel entre-autre) dans les poubelles pour éviter tous vols..

  • bixxou

    Ok alors va falloir ce servir direct dans les frigos des riches

  • la brebis noire la brebis noire

    Et si on mettait les banquiers aux poubelles ?

  • Spike636

    C’est moi ou ils font tout pour déclencher une révolution ?

  • rouletabille rouletabille

    C’est ignoble,quand les FEMEN,seins nus vandalisent les églises,troublent l’ordre public,aspergent de pacifiques manifestants,enfants etc et RIEN,pas de gardes à vues,pas de reconduction chez eux,au contraire ,elles logent à l’Hôtel.
    Ces gens qui on faim sont en garde à vue comme des menaces eux..

  • Theseaofgods

    Je ne comprends pas pourquoi l’on oblige pas les supermarchés, restaurants, snacks, traiteurs etc à distribuer les invendus (qui ne se conservent pas et sont jetés) à des associations, samu social, restos du coeur… vraiment je ne comprends rien.
    Un pays où tout le monde mange à sa faim, n’est ce pas un but noble pour une société ? Et pourtant largement faisable sans trop d’efforts… où alors je me suis trompé de planète.

    • azteck

      les pauvres pourraient dépenser leur maigre pécule ailleurs que dans les dit supermarché.
      Les actionnaires gagneraient moins.

      • Theseaofgods

        Sans doute, mais ceux qui font les poubelles ne sont pas ceux qui achètent. Et la nourriture serait toujours gaspillée.

      • azteck

        Pars-qu’il font les poubelles!
        Enlève leurs ce « droit » ils mendierons ou voleront vendront leur organes mais il ferons tous pour manger.
        Le système est sans pitié un système d’exploitation…
        Voie la Grèce,on peut aller loin dans l’ignominie avant qu’un peuple ne se révolte;quand on dit que la Grèce ou Chypre étaient des essai ça prend tout son sens…

      • Maverick Maverick

        @ Theseaofgods : L’idée, c’est justement que ceux qui parviennent difficilement à acheter au supermarché continuent, et n’aillent pas s’approvisionner en produits périmés aux « restos du coeur » et assimilés. En ce qui concerne les actionnaires et leurs hommes de main, si ce n’est pas vendu, ça doit être perdu pour tout le monde. La pénurie maintient les prix et le profit.

  • labichedesbois labichedesbois

    faut pas oublier que la révolution de 1789 est arrivée parce que les gens crevaient de faim !!
    la famine sévissait suite à un refroidissement climatique !!
    on en est pas encore là mais on est engagé sur le chemin qui y va !!