Revue de presse du mercredi 22 mai 2013

Revue de presse moins complète que d’habitude pour plusieurs raisons: la première est que j’ai dû prendre du repos en vue des nuits de gardes que j’allais effectuer, la seconde étant que je suis actuellement au travail jusqu’à 06h30 et tente de finir la revue de presse durant mes pauses.Quand à mes e-mails, je m’en occupe dès demain pour plus de confort, merci de votre compréhension.  Bref, bonne lecture à tout le monde. ;)

Actualité générale:psychosheep_2

Argent et politique:

  • « Le comité de politique monétaire de la Banque du Japon (BoJ) a décidé mercredi de maintenir en l’état sa politique monétaire ultra-accommodante, un peu plus d’un mois après l’avoir considérablement assouplie pour essayer de sortir l’économie de la déflation. L’institut d’émission continue de viser le doublement de la base monétaire en deux ans, en l’élevant de 60 à 70’000 mrd JPY chaque année via l’achat d’actifs (notamment des obligations d’Etat) afin de parvenir à une inflation annuelle de 2%« . En clair, ils font tourner la planche à billets puisqu’ils ne savent plus faire que cela, et comme le disait Olivier Delamarche, nous assistons à la mort du Japon. Un effet domino est donc à craindre, et là, cela risque de faire très très mal…
  • « Le décret dit « Sunshine Act », créant une obligation de publication des liens entre les entreprises de produits de santé et de cosmétiques, et les professionnels de santé, a été publié mercredi au Journal officiel, à l’issue d’une réflexion de plusieurs mois. La ministre de la Santé et des Affaires sociales Marisol Touraine a souligné dans un communiqué « l’importance de ce texte, qui marque une avancée majeure en matière de transparence et de prévention des conflits d’intérêt ». La ministre a souhaité que le dispositif garantisse la plus grande transparence possible dans le cadre légal existant. Sera ainsi rendu public tout avantage d’une valeur supérieure ou égale à 10 euros. « Ce seuil est le plus bas possible dans le cadre actuel de la loi du 29 décembre 2011, ainsi que l’a estimé le Conseil d’Etat », souligne le communiqué. La nature de cet avantage (un repas, une invitation, un livre..) ainsi que l’existence de conventions (par exemple des conventions de recherche) sera également rendu public« .
  • « Dans une récente étude récemment publiée par l’association Contribuables Associés, reprise par le Figaro économie, des économistes de l’iref ont évalué ce que la première loi de finances de la présidence Hollande coûterait en terme d’emplois. Avec 12,2 milliards d’impôts supplémentaires ciblés sur les entreprises, une croissance nulle, c’est environ 70.000 emplois qui seront détruits du seul fait de ces impôts nouveaux. Plus généralement, si l’économie ne se dégrade pas plus que prévu, ce sont plus de 160.000 emplois qui disparaîtront cette année, contre près de 100.000 en 2012. Plus d’impôts et moins d’emplois, la recette des étatistes contre le chômage…Lire l’étude (sur le site de l’iREF) »
  • Merckel la fantassin rouge: c’est la photo du moment qui circule notamment sur le site du Daily Mail (en anglais donc) montrant Angela Merckel lorsqu’elle participait, ado, aux entrainement militaires obligatoires en Allemagne de l’est.

Merckel

Écologie, environnement et animaux:

  • trois vidéos disponibles sur la tornade qui a sévit en Oklahoma, une « twister » ayant fait des dégâts assez colossaux. Et je complète avec cette série de clichés pour les intéressés:
  • Les OGM n’augmentent pas le rendement des cultures: Article intéressant qui apporte surtout une pierre à l’édifice des anti-OGM. Ce n’est plus un secret, les organismes génétiquement modifiés n’apportent rien à l’humanité, rien à la nature, sont dangereux pour la santé, devraient être interdits et détruits, et les « créateurs » en procès pour crime contre l’humanité!

  • Le Big One: scénario d’un méga tremblement de terre au centre de l’Amérique le long de la faille de New Madrid): tout en lien, mais bien de quoi se faire une petite idée sur le « big one » tant redouté. Mais ne vous en faites pas, si je vous renvoie ici vers de l’info sur le sujet, je surveille également de près les actus qui défilent et les évolutions dans le domaine…
  • Cinq personnes ont trouvé la mort après qu’un gouffre large de dix mètres se soit ouvert aux portes d’une zone industrielle à Shenzhen, la ville champignon au sud de sa voisine, Hong Kong.
    Un sinkhole avale cinq personnes en Chine, mai 2013

    © AFP
    Les sauveteurs se préparent à écacuer un corps du gouffre qui s’ouvre aux portes d’une zone industrielle à Shenzhen, en Chine. Le gouvernement du district de Shenzhen Longgang a déclaré sur sa page Sina Weibo, la version chinoise de Twitter, que cinq personnes étaient mortes et a ajouté qu’il enquêtait sur l’incident.

Géopolitique:

Médical et alimentation:

Religion et spiritualité:

  • Une évolution en Arabie Saoudite: les femmes ont le droit de faire du vélo! Le concept du vélo remonte à 1493, une esquisse réalisée par un élève de Léonard de Vinci sans qu’il n’y ait la moindre trace de réalisation. Mais l’histoire commence réellement en 1818 avec la draisine. Il aura fallu attendre 195 ans pour qu’une femme ait le droit d’en faire en Arabie Saoudite, et encore, que pour le loisir et accompagnée, même pas pour se déplacer réellement… Y’a pas à dire, quelle tolérance et quelle évolution chez ces wahhabites!
  • « Le président de la principale mosquée de Montpellier, Lhoussine Tahri, a invité Marine Le Pen à la journée porte ouverte organisée par ce lieu de culte le samedi 8 juin, afin de lui «montrer que nous sommes républicains», a-t-il précisé. Un carton d’invitation similaire a été adressé aux élus FN de la région, notamment au député Gilbert Collard et à la conseillère régionale France Jamet, ainsi qu’à l’ensemble des élus de la région, a indiqué le président de cette mosquée du quartier de la Paillade.«L’idée est de monter que nous défendons des valeurs, que nous sommes républicains», a expliqué le président de la mosquée, soulignant qu’il s’agit aussi d’amener Mme Le Pen à mieux connaître une communauté qu’elle critique sans cesse: «On est prêt à répondre à toutes ses questions», a assuré M. Tahri« .
  • « Un crime abominable choque la Grande-Bretagne ce mercredi après-midi. Un soldat britannique a été massacré à la machette et au hachoir par deux hommes, en pleine rue, sous les yeux de douzaines de témoins horrifiés, à Woolwich, dans le sud-est de Londres. Les deux agresseurs ont été neutralisés par les policiers qui ont fait usage de leurs armes ». Attention aux manipulations quand même car tout est possible à l’heure actuelle pour monter les communautés les uns contre les autres. Il ne faut pas oublier non plus qu’en Angleterre, des musulmans radicaux sévissent et prônent les pires violences possibles en toute liberté…

13 commentaires

  • FanetteDesLandes

    du froid, des trous,des tornades, des impôts, des morts, des mauvaises nouvelles…tu m’étonnes qu’il y en ai qui s’foutent une balle dans la tronche! c’est pas joli joli, l’actu.

    et mon jardin, c’est Bob l’éponge!

    au fait, une amie, au pays basque espagnol, m’a dit qu’ils avaient déjà commencer à taxer les logements et autres résidences secondaires vides dans certaines zones.

  • Fenrir

    Le Monde est injuste, et mon potager un marécage..
    Mais La Vie est Belle !
    Tous les gouvernements courent après la thune actuellement.
    En fait, ils sont à la rue complet.
    Tout est bon pour faire rentrer du pognon et courir plus vite que la merde qu’ils sément.
    Cela devrait durer encore quelques mois (année ?) j’espère.
    Nous aurons ainsi plus de temps pour nous installer et continuer à cultiver notre jardin afin d’en partager les fruits.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Et même les cultures seront difficiles, vu qu’ils prévoient 3 années froides et pourries consécutives là, …juste maintenant comme par hasard ; …ça sent le complot aussi sur le climat, on dirait bien que même là tout est fait pour nous empêcher d’être autonome.

      Autant dire que c’est mal barré quoi !

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Quand je pense que je viens de faire une grosse commande de graines reproductibles chez Kokopelli pour mon père ; Et que ca risque de rien donner quoi, …c’est désespérant !

  • pedro.334 pedro.334

    Salut Benji,
    Je t’envoie un petit mail de soutien pour les site des moutons enragés… je suis expat a Madagascar et ce blog est mon support d’info le plus fiable..
    Je suis heureux que des personnes comme vous donne du temps et de l’énergie pour que les gens se réveillent…
    Merci ,si vous passez a Mada contactez moi sans hésiter…
    Bye

    • voltigeur voltigeur

      Merci Pédro ♥♥

      • pokefric pokefric

        Bonjour la compagnie.
        Pour que nous soyons un plus unis…
        Relayé par http://fawkes-news.blogspot.fr/
        Les moutons enragés ont eu une bonne idée pour permettre à ceux qui suivent la scène alternative de l’info et qui partagent les mêmes préoccupations de se rencontrer (de suite ou dans un proche à venir). La première est de se référencer sur une carte interactive sur leur site web. J’encourage ceux qui veulent nouer des liens ailleurs que sur la toile à se joindre à leur démarche. Vous trouverez une explication par ici ainsi que la carte interactive pour vérifier si des internautes sont déjà référencés près de chez vous. Ils ont eu une autre idée toute aussi intéressante que je me permets de relayer.

        C’est de bon augure, l’idée se développe…

      • voltigeur voltigeur

        Bonjour Poky!
        On croise les doigts ♥♥♥

  • samter

    Tout va trop vite, la chute et les ordres se précipitent.
    le précipice me semble de plus ne plus haut.
    la main dans notre dos de plus en plus pressante.
    je ne sais plus où donner de la tête
    inquiète
    seuls quelques mots émergent de ma gorge nouée
    seuls quelques idées traversent mon esprit affolé, mais décidé
    radicalisation, acte forts, résistance, activisme
    je serai prête à sacrifier certains aspects de ma vie tant ça me brûle

    ce n’ets pas quelques mots juste pour le style….
    quels groupes sont très engagés et agissent ?

    convaincre 1% de gens à qui je parle, recycler, fuir les supermarché… ça va bien 5 minutes..ça va bien si il y a un gros effet de masse…or ce n’est pas le cas.

    c’est vraiment vraiment

  • Maverick Maverick

    En Arabie Saoudite, les femmes ont le droit de faire du vélo. Quelqu’un a déjà essayé de faire du vélo avec une burqa ? MDRRRR

  • labichedesbois labichedesbois

    le meteque , georges moustaki nous a quittés

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tvSyS9Q_BvQ

    nous on est entrain de perdre notre liberté pour devenir esclave !!

  • do39

    Que fait la mention :
    « Amis homos canadiens, vous ne pourrez sauver aucune vie car vous êtes homos! Pathétique… »
    avec l’invitation à éviter le prosélytisme lors de l’article sur le « coup de gueule »…
    Je suis désolé, mais si tu veux que les propos sur ce blog soient tempérés, il me semble qu’il conviendrait d’éviter de trop aller toi-même dans le sens qui apparramment semble te convenir personnellement…
    Pour ma part, je ne supporte pas qu’on puisse pratiquer, ni défendre ce genre de sous-comportement aberrant qui ne relève pas d’une humanité élémentaire !
    Ce n’est même pas de l’ordre de l’animal, car j’ai jamais vu deux animaux du même sexe s’accoupler… alors une voie de dégénérescence qu’il faudrait accepter, tolérer, supporter… nenni, pas pour moi !
    Je te prie donc d’éviter de faire trop l’apologie de ce type de conduite dégradante !

    • Fenrir

      Euh ? Do39, tu nous fais quoi là ?
      J’ai du zappé un truc.
      Je ne sais pas à qui tu t’adresses, ni de quoi tu parles.

      Concernant l’homosexualité, je me permet de te signaler qu’elle est pratiquée dans la nature (lorsqu’il se pose des problèmes d’équilibre des populations mâles-femelles), et qu’elle est courante chez les animaux domestiques.
      De même, elle est fréquemment observée chez les animaux sauvages lorsqu’ils sont enfermés dans un zoo.
      Pour plus d’éléments de réflexion, je vous invite à lire « Le singe nu », et « le zoo humain » de Desmond Morris.
      Pour moi, l’homo sapiens c’est enfermé dans le zoo de sa trop grande réussite…