Un projet européen prévoit de moins protéger les gros déposants

C’était annoncé!!! La chypriotisation de l’Europe dont la France est inévitable, ils vont refaire le coup de Chypre et se servir directement sur les comptes bancaires sans rien demander au reste des pays! Si vous avez plus de 100 000 euros sur votre compte (un rêve…), vous allez perdre gros! Suivant les sources, le conseil donné est d’acheter un studio/appartement pour le louer et ainsi placer votre argent, mais je rappelle que de plus en plus de personnes ont du mal à payer leur loyer (plus de la moitié) et qu’une immense bulle immobilière va éclater dans le pays. Pensez à la priorité: stocks alimentaires et de quoi voir venir un peu chez vous financièrement parlant chez vous. Et pourtant, cela, cela devrait fait la Une de tous les médias télé, pourtant, pas un mot!

Un projet de législation européenne approuvé lundi par une commission du Parlement européen prévoit que l'épargne des petits déposants sera protégée à concurrence de 100.000 euros tandis que les titulaires de comptes disposant de soldes supérieurs risqueront de devoir passer des pertes en cas de faillite bancaire. /Photo prise le 3 mai 2013/REUTERS/Eddie Keogh
(c) Reuters

Un projet de législation européenne approuvé lundi par une commission du Parlement européen prévoit que l’épargne des petits déposants sera protégée à concurrence de 100.000 euros tandis que les titulaires de comptes disposant de soldes supérieurs risqueront de devoir passer des pertes en cas de faillite bancaire. /Photo prise le 3 mai 2013/REUTERS/Eddie Keogh (c) Reuters

BRUXELLES (Reuters) – Un projet de législation européenne approuvé lundi par une commission du Parlement européen prévoit que l’épargne des petits déposants sera protégée à concurrence de 100.000 euros tandis que les titulaires de comptes disposant de soldes supérieurs risqueront de devoir passer des pertes en cas de faillite bancaire.

Ce projet fait écho à la solution retenue dans le dossier chypriote dans le cadre duquel les déposants les plus fortunés avaient été contraints d’accepter de passer des pertes pour éviter un naufrage du système bancaire local.

Pour entrer en vigueur, ce projet doit encore être approuvé par les 27 ministres des Finances de l’Union européenne et par les Parlementaires européens.

Source: tempsreel.nouvelobs.com

10 commentaires

  • Pokerthai2012

    Placer sont argent dans l’immobilier est une très bonne idée enfin tout dépend du pays dans lequel tu places ton argent. Les pays émergent c’est le top. Le kon qui a 200000 euro et qui place cela dans une banque européenne ou dans de l’immobilier en Europe excusez moi du peu mais il n’a que ce qu’il mérite en cas de perte.

    • Maverick Maverick

      Ca dépend. L’immobilier en Chine, c’est carrément pas une bonne idée … Et en Andorre, ça fait carrément la gueule (ça peut être le bon moment pour acheter, mais il faut être sûr de la reprise).
      Il vaut mieux acheter du logement pour étudiants, ou de la place de parking à Paris. C’est recherché, d’un bon rapport, peu de frais et risque limité (parents caution). Voilà pour les « kons » ;o)
      Maintenant, la Pierre, ce n’est pas un placement très liquide; il faut garder quelques placements souples pour ne pas être obligé de vendre au prix d’un marché en baisse.

  • Jissaoui

    Le NEF est à mon sens une banques qui ne joue pas avec l’argent qu’elle n’a pas.

    Serait-ce une banque sans risque pour les épargnants?

  • yann

    A mon avis depuis le coup de Chypre , ils ont déjà fait en sorte que cela ne puisse leur arriver .
    Et la l’Europe leur répète une deuxième fois que ca va arriver .
    Apres bien fait pour eux si ils n’ont pas fait le nécessaire .

    Vous pensez a quelle somme , quand vous dites financièrement parlant ??

    • Quelques centaines d’euros. En achetant un peu plus de pâtes ou de riz chaque mois par exemple, déjà c’est un début et ça aidera toujours…

  • domi26 domi26

    BONJOUR

    justement en parlant de ça je vous oriente et conseil d’aller voir le site de JOVANOVIC qui en parle aujourd’hui en début de site mis a jour ce jour .

    Voila je ne veut pas mettre l’article ICI CAR COMME LUS ET CONVENU JE SOUHAITE RESPECTER CE QUI A ETE DIT PAR NOS AMIS BENJI ET VOLTI SUR LES SUJET H .S donc aller voir le site de JOVANOVIC beaucoup de SURPRISES vous y attente , mais pas de bonne surprises hélas !!!!!!!!

    AMICALEMENT

    • J’ai écouté sa dernière revue de presse, je n’ai pas aimé du tout ce qui s’apparente à un appel à la haine envers les. »zoulous ». Pour ce qui est de sa revue de presse écrite, je prend les infos et leurs.sources, mais prend aussi du recul quand à ses propos, je fais référence à son conseil d’acheter un appartement pour le louer alors que je rappelle quand même ce qu’il en est en intro de cet article…

  • Maverick Maverick

    Tout ça ne dit pas si les entreprises sont concernées aussi, ou seulement les personnes physiques. Ca a l’air bête comme question, mais vu les manches qui nous gouvernent, ils seraient capables de faire passer Chypre pour une bonne blague …

  • do39

    Ne vous pensez pas à l’abri dans ce pays, et ce pour quelque montant que ce soit… il n’y aura pas de limite minimale le jour où le couperet tombera… les fonds de protection de l’épargne placée ne sont tout simplement pas suffisamment approvisionnés pour faire face à l’ensemble des montants concernés… donc le plus simple est de retirer le maximum possible… De toute façon, laisser son fric chez les banksters, c’est clairement accepter de collaborer avec le système du NOM (ou NWO)… donc à chacun de choisir son écologie politique… mais si tu laisses ton fric en banque, à quoi correspond le temps que tu passes sur ce site ?… je te laisse y répondre… !

  • juseppe

    Acheter un appartement pour le louer? si les banques se cassent la gueule aucun interet, qui pourra le louer?
    vaut mieux acheter un lopin de terre avec une humble bicoque dessus…