Revue de presse du 18-19 mai 2013

Grosse revue de presse pour ce week-end avec beaucoup d’informations dont certaines sont réellement à lire, très importantes. Mais comme d’habitude, l’actu devient de plus en plus étoffée. J’en profite pour remercier ceux qui m’envoient des actus par e-mail, même si je ne les relaie pas systématiquement ou que je tarde, la masse de travail justifiant entre autre cela. Un petit message en fin de revue de presse est destiné aux commentateurs du blog, donc bonne lecture et à tout de suite.

bannière moutons_enragés2

Argent et politique:

Ciel et espace:

Complot et théories:

Écologie, environnement et animaux:

Géopolitique:

Médical et alimentation:

  • « Les eurosceptiques ont trouvé samedi 18 mai du grain à moudre avec une règlementation de la Commission européenne fixant la manière de servir l’huile d’olive dans les restaurants. A partir du 1er janvier 2014, les restaurateurs de l’Union européenne ne pourront plus proposer à leurs clients de l’huile d’olive en petite jarre en verre ou en bol, mais devront utiliser des bouteilles scellées et jetables après consommation. L’objectif, pour la Commission, est d’améliorer les conditions d’hygiène et de qualité, afin que les consommateurs n’héritent pas d’une huile diluée avec un produit de qualité inférieure. Il s’agit également d’encourager les producteurs européens d’huile d’olive, qui fournissent actuellement 70 % de la demande mondiale« . Du coup, la note risque de monter encore un peu plus dans les restos…

  • Nouvelle campagne anti-VIH en Belgique, avec à la clé un test rapide et ne nécessite plus la présence d’un médecin. Reste un paramètre, et si le test se trompe sur le résultat? « La ministre de la Santé publique, Laurette Onkelinx, a donné samedi matin le coup d’envoi d’un projet pilote pour la prévention contre le VIH intitulé « Test-Out ». Cette initiative permettra aux personnes qui le désirent d’effectuer un test de dépistage rapide et anonyme du VIH et/ou de la syphilis. Le projet est une collaboration entre l’asbl Ex Aequo, l’association Médecins du monde, la plate-forme de prévention contre le Sida et l’Inami« .
  • « Balance : Une aide aux soignants des patients victimes d’Alzheimer!: Une nouvelle application pour smartphone a été développée par le Centre national Alzheimer américain (NAC) … Elle va permettre aux soignants de pouvoir jongler entre les différentes sources d’informations, la planification des différents médicaments et des stratégies médicales suivies ou testées…, les différents soignants, les différents médecins, etc…« . Enfin de telles applis sortent sur mobile, seulement, c’est seulement pour Iphone actuellement, et uniquement en anglais, dommage…

Complètement débile:

Religion et spiritualité:

Ma boite e-mail:

  • Un petit article au ton…. ravageur m’a été proposé, un peu trop osé (si si, j’ose le dire!) pour vraiment le mettre à la une, mais suffisamment savoureux pour vous en faire part:

Il est des nouvelles qui mettent en joie. Sa Suprême Suffisance BALLAMOU risque fort de tomber de son piedestal cette fois-ci et le bruit qui en résultera me rappelera sans doute celui que produit mon chien lorsqu’il se soulage deux reprises au cours de ses longues promenades.

Sa Brune Suprême va trinquer... et c'est tant mieuxEn effet, le juge Renaud Van Ruymbeke en charge de l’instruction sur le volet financier de l’affaire Karachi a  » vraisemblablement » trouvé la pièce du puzzle qui faisait jusque là défaut : le lien entre les commissions  versées à des intermédiaires étrangers en marge des contrats d’armement conclus par la France entre 1994 et 1995 et le financement présummé occulte de la campagne présidentielle de Ballamou.

On se souvient tous que des sommes importantes avaient été mises en lumière par les enquêteurs. Ballamou avait expliqué que la vente de tee-shirt, et autres babioles à son effigie expliquait cette trésorerie bizarre. Il est vrai que Sa Suprême Suffisance devait penser que dans chaque foyer français, demeurait un tee-shirt à son effigie, ou une tasse « Balladur président » pour le café du matin !! Foutage de gueule absolu !!!

Suite sur lecafedebatdejojo

Encore une personne à avoir quitté le blog, effacement du compte à la clé. Son motif est tout à fait légitime: trop de haine dans les commentaires. Au fil du temps, on a pu constater les tensions s’aviver, les peurs deviennent oppressantes pour certains car l’avenir ne s’annonce pas tout rose, certaines colères se relâchent plus facilement, mais s’ils vous plait, défoulez-vous ailleurs!

Ce n’est pas comme cela que les choses pourrons changer, pas avec la haine mais avec l’amour, l’amour de la planète, de ses proches, de la vie, de l’espoir. Canalisez votre haine et transformez-la en force, et soyez tolérants les uns avec les autres, car ce n’est que comme cela que nous pourrons arriver à quelque chose. Par avance, merci!

 

14 commentaires

  • bilyboy

    Merci benji pour la revue.

  • Kiline Kiline

    Bonjour tout le monde!

    Je réagis au commentaire de Benji.
    Je ne commente plus si ce n’est de diffuser une information qui me semble importante à partager, commenter est à chaque fois source d’agressivité,de moquerie et j’en passe… cela entraine au final que je ne commente plus, c’est lassant et fatiguant! Beaucoup de blabla, mais rien de concret au final.
    Je me suis aperçue que les posts « bonne nouvelle » qui vont dans le bon sens sont occultés, tout le monde s’en fout… par contre des posts conernant Hollande et toute la clique, ça y va bon train, pour qu’au final, tout le monde s’insulte, s’injure mais ne fait rien de concret!
    Tout le monde ou presque s’injure devant la horde de jeunes qui attendent devant la porte pour avoir leur IPAD, mais qui aujourd’hui chez les ME peut dire qu’il n’a plus de portable…?? Alors, je dois dire que vous perdez toute crédibilité aux yeux des lecteurs. Notre but n’est il pas d’élever les consciences, notre but n’est il pas de protéger notre terre, notre but n’est il pas de sortir de ce système qui nous emprisonne chaque jour un peu plus, notre but n’est il pas d’être solidaire??

    Bonne journée!;)

    • Kiline Kiline

      PS/ LA CARTE INTERACTIVE a été conçu pour vous de façon a ce que vous ayez l’opportunité de sortir du virtuel pour rencontrer des personnes près de chez vous, à ce jour , il n’y a qu’une centaine d’inscrit!!
      BLABLATEZ C EST BIEN , CONCRETISEZ C’EST MIEUX!! ;)

      • voltigeur voltigeur

        Merci de le rappeler, même si un rat pelé n’a plus de poils ♥♥ ;)

      • Oliv

        Bonjour, bonjour,

        Je rejoins ta pensée Kiline.
        En rajoutant qu’un peu de sagesse, d’humilité, d’espoir et d’intégrité peut faire évoluer les choses dans le bon sens.
        Il n’empêche que nous sommes tant habitués aux horreurs, qu’il n’y a que ça qui intéresse souvent le monde ; voyez les gens ralentir devant un accident par exemple, ils veulent voir du sang.
        Chacun en tirera la conclusion qu’il veut.

    • Si ceux qui sont là pour rehausser le niveau se cassent, faut pas s’étonner qu’il reste que des commentaires médiocres (selon eux), si Benji arrête vous serez tous là à dire que ce serait triste, qu’il faut pourtant rien lâcher, je me trompe ?

      J’ai rien contre toi personnellement, mais pour une fois je vais dire ce que j’en pense là dessus, les gens veulent que l’on soit tous comme eux, que l’on pense comme eux, que l’on parle de bonnes choses mais veulent pourtant du changement.

      Faudrait peu être réfléchir deux secondes, si l’on parle de petits chatons sauvés d’un incendie, on ne vaut pas mieux que Pernault sur TF1, et ça permet juste aux français de rester dans leur ignorance, faut choisir cohérent, Benji l’a fait et je l’en remercie.

      Libre à ceux qui veulent partir de le faire, mais arrêtez de dire que c’est la faute d’un tel ou d’un tel, vous partez parce que vous l’avez décidé, parce que vous ne tolérez pas les autres, ou moins que vous ne le pensiez, alors c’est un travail sur vous même que vous devez faire.

      Bref, j’arrête là, on va dire que je suis méchant et intolérant.

      • Gwendoline

        @Snowleopard
        « alors c’est un travail sur vous même que vous devez faire ».
        C’est exactement ça.! « Change-toi pour changer le monde ».

        « On a toutjours l’impression que l’univers est une donnée sur laquelle on n’a pas prise, mais c’est totalement faux. On ne reçoit que ce qu’on a envoyé ». Frank Hatem (Les cinq clés)

      • babs

        snowleocat’s
        j’ai un vieux proverbe qui va bien pour ca :
        c’est ton doigt, c’est a toi de le sortir !
        sinon, en citation, c’est :
        dans l’adversité, les coudes se soudent, le doute se taille,
        pret a mourir, comme un samouraï !
        et enfin,
        un de perdu, dix de retrouvées !
        pas mal non ?

  • yann

    Le meme soir , mardi 21 mai :

    – Drones tueurs et guerres secretes ,sur France 5 a 20h40.

    – Centrales nucléaires démantelement impossible ? ,sur Arte a 20h50 .

  • Maverick Maverick

    L’Iran, pour PSA, c’était plus proche de 450 000 véhicules vendus par an, pas 100 000 …

     » Avec 455 000 véhicules écoulés en 2011, la République islamique représente, derrière la France, le deuxième marché dans le monde pour la marque au lion. Ces voitures – des Peugeot 206 et des 405 – sont livrées en kits de montage, assemblés dans son usine de Vesoul (Haute-Saône) avant d’être expédiés en Iran. Sur place, ils sont montés par Iran Khodro, principal constructeur iranien, qui assure la production et la commercialisation des véhicules. »

    http://www.lepoint.fr/economie/l-iran-peut-il-sauver-psa-16-07-2012-1486125_28.php

  • Maverick Maverick

    L’homophobie en maison de retraite, ça m’a un peu fait halluciner … Même si il est peu probable de confondre « pédé » et « pépé », à cet age-là on est plus dur de la feuille que d’autre chose …

  • do39

    Attention : Gare à la taxe pour les propriétaires immobiliers
    http://protection-rendements.fr/2013/05/20/bombe/
    . menace sur les assurances-vie en fonds Euro
    . krach obligataire à courte échéance
    . taxation d’un ‘revenu fictif’ (=absence de loyer) pour les propriétaires de leur habitation ne remboursant plus de prêt
    L’Etat s’intéresse de près à nos sous…

  • do39

    Il serait dommage de ne pas inviter à visiter gratuitement la chronique quotidienne de Charles Sannat sur Le Contrarien
    http://www.lecontrarien.com/
    le numéro de ce lundi est consacré à la fermeture des Virgin… et au comportement de nos con-temporains… !