Des handicapés loués comme « coupe-file »

C’est dingue de voir ce dont sont capables certains dès fois…

Pour éviter de faire la queue au parc Disney World, en Floride, de riches mères de famille new-yorkaises n’hésitent pas à engager des personnes handicapées. La combine, rapportée par le New York Post, est « plus efficace » et « moins chère » que les passes coupe-file vendus vendus par le parc d’attraction. « Ma fille a attendu une minute pour monter dans « It’s a Small World » – les autres enfants ont dû attendre 2 heures et demi », se réjouit une mère interrogée.

Les personnes handicapées peuvent en effet passer en priorité avec jusqu’à 6 accompagnateurs. Alors que les passes VIP coûtent entre 310 et 380 dollars, ces guides handicapés « employés » par ces familles impatientes se font payer 130 dollars l’heure et 1.040 dollars pour une journée de 8 heures.

Ce « marché noir » reste très confidentiel. La mère de famille interrogée assure qu’1% des visiteurs y ont recours. « 1% qui sont méprisables à 100% », juge sans détour le New York Post.

Source: Le Figaro

8 commentaires

  • Maverick Maverick

    Ca pourrait me réjouir que des handicapés puissent trouver une combine juteuse tirant parti de leur handicap, sauf que ce sont encore des gens friqués qui en profitent pour passer devant tout le monde au mépris de la politesse et des règlements.

    • gnafron

      ce ne sont pas des gens friqués, mais, mon dieu quelle horreur, des gens qui souhaitent avoir les mêmes passe-droits que les riches…..vouloir avoir les mêmes avantages que les riches sans être riche, c’est, en effet, 100% méprisable ! à quoi ça sert d’être riche, alors ? doux Jésus !!!

  • walter kurtz walter kurtz

    Premièrement les handicapés par cause d’accident sont mieux lotis que ceux qui sont nées handicapés .En effet ses derniers ne touchent pas les millions d’euros des assurances.
    Après avoir vu le montant de leurs pensions en france,je ne veux même pas imaginer comment les handicapés état-suniens peuvent vivre sans l’aide des gens qui les exploitent gentillement .
    Et je suis sûr que se sont des sommes ridicules.

    • christu

      « Premièrement les handicapés par cause d’accident sont mieux lotis que ceux qui sont nées handicapés .En effet ses derniers ne touchent pas les millions d’euros des assurances »

      T’es un vrai « génie des alpages » toi, dis donc, le Walter!

      J’en fais partie moi, de ces heureux paraplégiques ….qui ont touché des millions d’euros après s’être pété la tronche sur un chantier!

      Mais c’est pas vrai! c’est pas possible d’être con à ce point!

      Et puis si tu as de l’influence sur la « maaf », demande leur qu’ils me filent….bah, 30 patates tiens!

      En tous cas…1000$ par jour, je prend moi!

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    ce qui serai odieux ce serai de leurs faire faire la queue sans monter dans les manèges.
    1000$ la journées pour faire des tours de manèges c’est un bon job :)
    EN france pour les pire taf de merdes c’est 1000€/mois

    Dans cet échange de bon procédé les 2 parties y trouvent leur compte. Il n’y a pas d’humiliation ou autre dérives de ce genre

    La seul maltraitance c’est de faire rentrer un gamin chez disney……faut vraiment détester ses gamins pour faire ça

  • Simsi

    Merci Wolf-Spirit pour ce moment de plaisir…

    JE trouve aussi qu’entrer dans un parc d’attraction c’est déjà du pure masochisme.