Revue de presse du vendredi 17 mai 2013

« Petite » revue de presse avant de commencer le week-end, car tout ne peut pas être mis sur le blog, mais cela risque de changer dans les mois qui viennent car au vu de l’évolution des l’actualité, il va bien falloir que tout cela change et que je consacre plus de temps à l’information. Donc petit tour de l’actu, histoire que vous soyez un peu plus au courant des changements en cours…

bannière moutons_enragés2

Actualité générale:

  • « Deux projets de reprise de Spanghero prévoyant au mieux le maintien de 100 des 240 emplois ont été déposés vendredi, ont annoncé les syndicats de cette entreprise de Castelnaudary (Aude) plus que jamais menacée d’être emportée par le scandale de la viande de cheval« .
  • « Après avoir bloqué leur usine pendant quatre mois, les grévistes de l’usine PSA Aulnay-sous-Bois ont accepté vendredi de mettre fin à leur mouvement, en signant un accord avec la direction qui prévoit notamment une indemnité s’ils partent rapidement et l’abandon des recours en justice. Cette grève dure, qui a paralysé la production de l’usine de Seine-Saint-Denis et profondément divisé les syndicats et les salariés de l’usine, avait démarré le 16 janvier à l’appel de la CGT, suivie par la CFDT de l’usine et par SUD, qui avait depuis quitté le mouvement« .
  • « Chez Abercrombie & Fitch, on n’engage que des vendeurs beaux et on n’habille que des clients minces. Les tailles XL et XXL ont ainsi été purement et simplement retirées des rayons féminins il y a peu, une décision qui a provoqué l’ire des consommateurs aux quatre coins du globe…. Choqué par une telle discrimination, Greg Karber, un auteur californien, a décidé de provoquer Abercrombie en redistribuant les vêtements de la marque trouvés dans des friperies aux sans-abris de son quartier à Los Angeles. Dans cette vidéo sur YouTube, visionnée par plus de cinq millions d’internautes, il affirme: « Abercrombie & Fitch est une société épouvantable. » En plus du mépris de la marque envers les femmes au-dessus d’une taille 40, elle préfère brûler ses vêtements plutôt que de les donner à des personnes dans le besoin« . L’idée de l’artiste est intéressante face à une provoc purement commerciale, dégueulasse et complètement discriminante, ce qui est triste, c’est que des « clients » continuent à se présenter dans ces boutiques…
  • « Une équipe de journalistes de France 24 a été prise à partie et même séquestrée par un prêtre soupçonné de pédophilie. L’équipe souhaitait l’interroger sur ces accusations. Une enquête sur la pédophilie dans l’Eglise polonaise a pris une tournure inattendue pour une équipe de France 24. Alors qu’ils souhaitaient interroger un prêtre de la ville de Szczecin accusé de pédophilie, le journaliste Gulliver Cragg et le cameraman Tomasz Lubik ont été malmenés par ce dernier qui les a même enfermés dans le presbytère« .
  • « En plateau, Daniel Auteuil et Christoph Waltz évoquaient en riant leur rôle au sein du jury du Festival. Quand soudain…
    un mouvement de foule. L’émission de Canal + le Grand Journal, qui se tient en direct de Cannes depuis le début du Festival, a été momentanément interrompue vendredi soir après plusieurs tirs. Des coups de feu tirés en l’air, à balles à blanc, a précisé Michel Denisot lors de sa reprise d’antenne. Le tireur était en fait équipé d’un pistolet d’alarme« . Au final, il s’est avéré que la grenade qu’il possédait était factice, reste que cela aurait pût être dangereux.
  • « Quelque 216 kilos de plantes comprenant de la diméthyltryptamine (DMT), une substance psychotrope connue pour ses effets hallucinogènes, ont été saisis le 6 mai à l’aéroport de Roissy, a-t-on appris vendredi de source préfectorale. La cargaison, d’une valeur évaluée à 1,29 million d’euros, a été découverte par les douanes dans du fret en provenance du Brésil et à destination du Royaume-Uni. Il s’agissait «de lianes du Brésil», réparties en deux paquets de 96 et de 120 kilos, a précisé cette source« .

Argent et politique:

 

  • « AUSTÉRITÉ : L’INCROYABLE DÉLABREMENT DE LA SANTÉ PUBLIQUE GRECQUE: Voilà ce que ça donne quand un système s’écroule… Grèce : sans Sécu, le système D: Pour la première fois depuis 1975, les dépenses de santé ont reculé en Europe. Un rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques (Ocde), publié en novembre dernier, pointe ainsi l’impact sanitaire de la crise économique qui souffle sur le continent« .

Big brother et sécurité:

  • « Plus de 750 policiers et gendarmes ont été déployés vendredi à titre préventif devant les 59 lycées du département du Bas-Rhin, dans l’est de la France, après qu’un adolescent eut menacé sur internet de commettre une fusillade. « Homicide ou canular, nous restons très attentifs et prenons toutes les précautions », a résumé lors d’une conférence de presse le procureur de Strasbourg, Michel Senthille. Cette mobilisation exceptionnelle fait suite à un long message anonyme, intitulé « Tout s’arrête bientôt », et posté mardi soir sur un forum internet« .

Complot et théories:

Découverte/science:

Écologie, environnement et animaux:

Médical et alimentation:

Complètement débile:

  • Le Virgin Megastore des Champs-Elysée ferme, et des soldes assez importantes ont eut lieu. C’est là qu’on peut constater la débilité de certains, mettez leur une promotion devant les yeux et ils se comporteront comme des sauvages, plus de respect, de la folie pure! Les employés ont été confrontés au pire au niveau commercial… Si au moins ces personnes pouvaient se bouger autant pour râler plutôt que pour acheter…

Comme annoncé plus haut, trop de choses, trop d’actus, et même si je veux vous en proposer un maximum, cela n’est malheureusement pas possible, pas tant que je n’aurais pas professionnalisé mon statut de blogueur, ce qui viendra un jour ou l’autre. Là, vous aurez un autre traitement de l’actu, plus approfondi, plus complet, les 8 heures de travail fourni ailleurs se passeront sur le blog, voire bien plus puisqu’il s’agit avant tout d’une passion. Actuellement, après un rapide calcul, entre les e-mails, les articles, les recherches, les flux RSS et les quotidiens en ligne, les commentaires et la partie technique, j’ai une moyenne de 5-6 heures/jour sur le blog.

Bref, on va voir de changer tout cela, non seulement vous méritez une info plus complète, mais il va falloir que j’étoffe la section « se préparer pour après » car il va y en avoir un, reste à savoir si vous voulez vous retrouver au même niveau que ceux qui refusaient de savoir « pour ne pas déprimer » ou si vous voulez avoir un minimum acquis pour tirer votre épingle du jeu le moment venu!

Je finirai la consultation de mes e-mails après m’être un peu reposé, que ceux qui sont en attente m’en excuse.

 

17 commentaires

  • Fenrir

    Courage, respect, et MERCI Benji !
    Ma situation financière commençant à s’améliorer (qui paie ses dettes s’enrichit..) j’espère pouvoir bientôt contribuer financièrement à ton travail.
    Merci encore pour cet espace d’expression pour les Libres Penseurs de tous poils et plumes.
    @ bientöt.

  • FanetteDesLandes

    je crois qu’une autre éruption solaire vient d’avoir lieu, vers 19H le 17 mai et qu’on va y avoir droit cette fois….en pleine face… mais arrêtez-moi si je me trompe!

    http://iswa.gsfc.nasa.gov:8080/IswaSystemWebApp/iSWACygnetStreamer?timestamp=2038-01-23+00%3A44%3A00&window=-1&cygnetId=261

    http://www.bbso.njit.edu/
    Latest Solar Activity Warnings

    BBSO Solar Activity Warning 17-MAY-2013 19:16:10 UT

    Solar activity is moderate. Region NOAA 11748 produced an M3.2 flare at 08:43 UT today and an M1.3 flare at 21:36 UT yesterday along with two C-class events late yesterday. Region NOAA 11748 remains beta-gamma-delta class. Some of the positive polarity spots between the leading delta spot and the trailing portion have weakened. The region remains capable of a large, X-class event. M-class flare likely, X-class flare possible. NOAA 11748, N12 E26 (X=-408,Y= 232). Position as of May 17, 2013 at 17:00 UT.

  • domi26 domi26

    Voila une info que je vient de trouver

    INFO ASSEZ IMPORTANTE A MES YEUX , C’EST AU SUJET DE L’ATTENTAT DE BOSTON

    LE TITRE

    FALSE FLAG DE BOSTON LE CLAP DE FIN ,LA VIDÉO QUI MONTRE LES COMÉDIENS AU TRAVAIL.

    http://www.brujitafr.fr/article-false-flag-de-boston-clap-de-fin-la-video-qui-montre-les-comediens-au-travail-117871693.html

    AMICALEMENT

    ET BRAVO POUR TON TRAVAIL BENJI

  • gnafron

    la France dénonce une ingérence flagrante en Polynésie ? je croyais que l’ingérence, c’était un devoir humanitaire ! encore un coup des ignobles Kadhafi et Bachar…

  • Lola

    Merci, merci mille fois ! C’est très précieux pour nous . Mais ATTENTION : les heures passés à l’ordinateur à regarder des choses noires tristes , cela se paie. Les conséquences sur la glande pinéale sont importantes – c’est même fait pour cela !!! Ce n’est pas pour rien que c’est la machine de l’adversaire.

    Voir : La Bête Binaire de l’informatique
    http://www.crom.be/fr/documents/la-bete-binaire-de-l-informatique

    Au minimum : il existe des lunettes filtrantes et penser à se décharger à la terre en marchant pieds nus dans l’herbe ! :O)

  • Une info prophétique? L’indice boursier Standard&Poors 500 est monté à 1667 et dans les toutes dernières secondes, il est retombé et est resté figé à 1666! Pour les amateurs, le nombre droit leur parler… http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=en&tl=fr&u=http://www.zerohedge.com/news/2013-05-17/how-last-second-flash-crash-pushed-sp-500-1667-1666&usg=ALkJrhi-0UeQrUZm6Ql7PstvdalESrHaNA

  • Kiline Kiline

    Les agneaux à l’abattoir : Boston verrouillé pour la chasse à l’homme du suspect des attentats

    Tout ce que vous faites au plus petit de mes frères, c’est à moi que vous le faites…
    ~ Un gars, quelque part, il y a longtemps

    État policier à Boston : une équipe du SWAT se prépare à effectuer une recherche maison par maison tandis que les résidents de Watertown, Massachusetts quittent leurs habitations le 19 avril, en peignoirs et sans chaussures. Gageons également qu’aucun mandat de perquisition n’a été émis.
    Ne vous embêtez pas à lire cet essai, cela ne servira à rien. Je veux dire, arrêtez de lire maintenant, il n’y aucun intérêt, c’est sans espoir. Il n’y a plus rien d’intéressant à dire.

    Toute la journée d’hier, les présentateurs télé m’ont informé que toute la ville de Boston est « verrouillée » puisque les forces officielles effectuent une recherche porte-à-porte de celui qui reste « suspect » dans les attentats du Marathon.

    Et comme des robots traumatisés bien obéissants qu’ils sont, les bons citoyens de Boston se sont simplement éclipsés et soumis. Reconnaissants pour la protection émanant de leurs suzerains en tenue de combat noire aux armes chargées, ils ont accepté d’être harcelés et parqués comme des moutons dans leurs propres maisons.

    Chargés d’adrénaline d’être directement impliqués dans le centre de cette crise clairement fabriquée, ils attendaient, tremblants à l’intérieur de leurs chambres, pas même vaguement conscients de la façon dont ils ont été manipulés et joués.

    Sérieusement, comment est-il possible que les gens continuent d’acheter cette connerie ?

    suite: http://fr.sott.net/article/14956-Les-agneaux-a-l-abattoir-Boston-verrouille-pour-la-chasse-a-l-homme-du-suspect-des-attentats

  • Un grand MERCI Benji, pour cette « Petite » revue de presse! ^,^

    http://www.youtube.com/watch?v=1lElf7D-An8

    <3 :*

  • Kiline Kiline

    Le ministre espagnol de l’économie est confirmé pour participer à la réunion Bilderberg 2013
    Il est important de clarifier que le ministre de l’économie actuel espagnol fut un conseiller de la banque Lehman Brothers jusqu’en 2007, le rendant ainsi partiellement responsable de la tourmente dans laquelle l’Espagne se retrouve prise quelques années plus tard.

    http://resistance71.wordpress.com/

    • voltigeur voltigeur

      C’est la faillite de la banque Lehman Brothers (voulue ? par Goldman Sachs), qui a permis l’ouverture
      des portes de l’enfer pour tous.
      Et ça continue, sans trop de résistance. Il faut avouer que la faculté
      d’absorption des moutons, est bien meilleure que celle de Bob l’éponge….
      J’ai lu cet article d’Agoravox sur les brindherbe, qui résume tout!
      L’ECONOMIE FLIBUSTIÈRE : VICES ET DÉSASTRES

  • Maverick Maverick

    Pour ce qui est des marquages de panneaux routiers (FEMA/Loi martiale), j’avais vu ça sur Youtube … Je n’y crois pas.
    1 ) Les marquages sont mis à l’arrière des panneaux, ce que je ne trouve pas très pratique. J’aurais plutôt fait des panneaux apparaissant d’une couleur différente quand on les regarde de face avec des lunettes infrarouges ou une lumière « noire ».
    2 ) Le GPS est plus que suffisant, et déjà en dotation dans les armées modernes (sans compter ceux des civils et les GPS personnels)
    3 ) Des « QR-Codes » seraient plus indiqués : Utilisables avec un smartphone, possibilité d’inclure des informations … Et la technologie est déjà au point, disponible et bon marché.
    4 ) Les armées ont des unités spécialisées pour le transport et la circulation (le « Train »), qui poseraient certainement leurs propres panneaux et marquages.
    Bref, cette histoire de panneaux ne tient pas la route :o)

  • Maverick Maverick

    Il faut décoloniser la Polynésie ? Je ne savais pas qu’il y avait tant de Palestiniens là-bas :o)

  • Gwendoline

    Si si Bendji nous regardons ta revue de presse.
    L’article que j’ai préféré :
    http://www.romandie.com/news/n/Espagne_detention_provisoire_pour_un_grand_banquier_de_la_crise48170520131938.asp
    Il n’y a pas très longtemps j’ai assisté à la projection d’un film « Le capitale » avec débat organisé par ATTAC. J’ai proposé que nous poursuivions nos banquiers pour crime contre l’humanité, puisqu’ils spéculent sur les denrées alimentaires et privent plus de 800 millions de personnes de nourriture. La salle a bêlé en coeur  » beêêê nous avons besoin de nos banquiers. Ben tient : pas tel qu’ils existent en tout cas.
    Moralité : il vaut mieux payer 1860 milliards d’euros aux banques, aux spéculateurs, que donner 45 milliards d’euros (c’est du moins les derniers chiffres qui m’ont été communiqués) à tous les étrangers qui profitent de notre système social. Nos ennemis sont toujours ceux qui nous sont montrés du doigt par ceux qui nous gouvernent.

  • labichedesbois labichedesbois

    regardez bien la vidéo du virgin megastore , vous aurez une idée de ce qui se passera quand le chaos sera là !!
    les fous seront lachés et meme pire !!

    • azteck

      Les règles ne seront plus les mêmes,se lâcher au virgin est une chose, on sait que quoi qu’il arrive les secours ne sont pas loin.

      En cas de chaos,beaucoup se terreront quelques uns seront perdu et ne comprendront pas ce qui arrive, le reste deviendra prédateur…
      Dans un 1 er temps les 3émes se nourriront des second, ensuite les choses s’équilibreront les 1er voteront ps les autres ump .La roue du temps en quelque sorte…