9 commentaires

  • Povtach

    c’est joli mais c’est pas très utile. il leur faut de l’industrie lourde et des infrastructures. çà sert à rien de leur envoyer nos poubelles, c’est dégradant et çà ne les aide pas.
    ils font aussi des sacs solides en tressant le plastique des sacs de supermarché, c’est un poil plus utile. remarque çà se fait aussi chez nous, c’est un peu tendance.

    • engel

      Mais si c’est très utile.

      C’est bon pour le tourisme en recherche de vie sauvage!
      Ca remplace la disparition des éléphants braconnés, massacrés…

  • cookies83

    Eco-taxe sur l’électroménager et équipement électronique pour payer des conteneurs à départ de Marseille, du Havre chargés de déchets électroniques et électroménagers à destination de l’Afrique et de l’Inde parce-que nos élus se foutent royalement de nous…. Le secteur des déchets est une vrai mafia politico-financière…

  • Maverick Maverick

    N’empêche … Ces gars sont des bricoleurs de folie.

  • Camelia8z Camelia8z

    Pauvre Afrique.. voilà où tu en es réduit. N’importe quoi. C’est peut-être écolo, mais c’est pas ce qui va nourrir le continent.

  • machine

    Ben franchement si vous voyez quelque chose d’écolo …
    transformer de vielle tong en animal qui ne sert strictement a rien si juste a être jeter.
    On essaye de nous faire croire que l’Afrique évolue en bien ils recycle ils sont inventifs mais malheureusement ils continue a crever de faim… cela fais 50 ans qu’on leur envois du riz et grâce a bill gates et médecin du monde on les vaccines bon c’est vrai ils continue a mourir quand même mais on les a aider.La seule façon de les aidez serais d’industrialiser leur pays mais vous savez nous somme 7 milliard déjà et donc il n’y a plus trop de place pour eux.

    • Ne penses tu pas que des enfants ont besoin de jouer et d’imaginer des histoires même si c’est avec des tongs recyclées? Et cela fait un commerce avec de la débrouille et pas grand chose au final, si cela peut aider financièrement ceux qui font cela, alors pourquoi pas? Même si bien sur cela ne va en rien révolutionner leur vie, j’en convient…

      • vanvoght

        et si tu voyait ce qu’ils font comme jouets avec des boites de conserve ………. mais c’est vrais , nous ont prefere acheter des truc debils fabriqués en chine avec les nouveaux esclaves . a chacun son truc .

      • Badboy

        il est sur que les africains et dans les pays de l’est les gens sont plus débrouillards que nous français assistés