La Californie est en train de s’effondrer

Traduit par Les Chroniques de Rorschach

Oubliez les scènes apocalyptiques du film « 2012 », c’est à une catastrophe au ralenti à laquelle on est en train d’assister dans les collines du Nord de la Californie.

En Californie des maisons s’enfoncent lentement sur les collines où elles sont construites. Dans un seul lotissement à Lakeport, en Californie, à environ 100 miles au nord de San Francisco, huit d’entre elles ont déjà étés détruites et beaucoup plus sont menacées.

Parfois elles s’effondrent de plusieurs mètres en une seule journée, d’autres jours seulement de quelques centimètres mais le résultat final est que les maisons finissent par s’enfoncer dans le sol. Jusqu’à présent, rien n’a pu être fait pour y remédier.

Les maisons qui risquent de sombrer dans les sinkholes géants de Californie présentent des fissures dans les murs et les planchers ainsi que des fractures béantes.

Les autorités pensent que des remontées d’eau jouent un rôle dans ce processus. Certains responsables se demandent quel le rôle le volcan éteint, le Mont Konocti, pourrait jouer. Un géologue a averti que l’intégrité structurelle du sol pourrait être compromise jusqu’au substratum rocheux situé à une profondeur de 25 pieds. Des fissures sont récemment apparues sur les routes.

Alors que les autorités tentent de comprendre ce qui se passe, de plus en plus de maisons s’enfoncent dans la terre.

Plus de photos ici.

Via sott.net

D’autres sources ont été trouvées ici, une traduction même en résumé serait la bienvenue:

17 commentaires

  • La raison pour laquelle plein de stars d’hollywood auraient décampé ?

    • pokefric pokefric

      Oui snow,c’est clair qu’elles ont étés averties….

    • Scoob

      je pense surtout que c’est à cause de la radioactivité qui arrive de fukushima , ils ont eu plein de cas de personne qui sont tomber tres malade depuis cette accident , je pense que si comme eux ont pouvait partir ou ont veut quand ont veut sans se soucier du coté argent , si ont étaient labas sachant nous meme les risques , on partirait aussi .et peut etre aussi le fait que ça à bcq parler d’un  » big one  » pour labas .

  • odc

    Les images ci-dessus concerne un lotissement a « Lakeport » et Les « stars » qui décampent se trouve a Hollywood.

    Distance entre les deux (grosso-modo) 800km …

    J’ai du mal a croire qu’il y ait un lien.

  • Harry

    Pseudo catastrophes ††

    La série des publications de soit disant catastrophes continue…
    La plaque Pacifique se glisse sous la plaque continentale
    d’une vingtaine de centimètres par an ou plus depuis
    des centaines de milliers d’années. La Californie est sur la plaque pacifique.

    Les ceusses qui ne veulent pas se faire avaler dans la faille St Andreas
    peuvent aller ailleurs, au pied d’un volcan par exemple,
    ou à Sylt l’île dans la Mer du Nord laquelle va bientôt
    décrocher. Croyez-vous que le prix des terrains
    et maisons baisse? Mais non! La mer entre dans le salon
    et la chambre à coucher, quelques dingos ont déménagé,
    aussitôt remplacés.

    Les humains se gaussent… et se lamentent, si non y feraient quoi?

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Que se passe-t-il donc aux abords sud du Lac Clear (Clear Lake) ? C’est tout un lotissement de 30 ans, qui s’enfonce et s’effondre progressivement depuis quelques semaines dans un gouffre submergé. Pour tout dire, ce lotissement est sur un plateau sur le flanc SSE du Mont Konocti qui, n’est autre qu’un stratovolcan de 1310m dont la chambre magmatique ferait 14km de diamètre et située à 14km de profondeur. De ces derniers temps, l’USGS a enregistré un regain d’activité sismique légère au sud de sa base.
    La situation actuelle étant devenue si problématique, que certains services, tels que la distribution et la livraison, ne sont dès lors plus assurés. Les fonctionnaires en charge du dossier ainsi que les autorités, parlent tout en minimisant (comme d’habitude) et occultant les vraies raisons, d’un vulgaire glissement de terrain du à une accumulation d’eau suite à une rupture de canalisation. Mais d’aucun n’est en mesure d’apporter une quelconque explication valable à la présence d’abondantes quantités d’eau, au sommet même, alors que tout le comté subit une pénurie d’eau souterraine depuis près de deux ans.

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Lakeport dont il est question dans l’article, se situe au nord du Mont Konocti repris dans mon commentaire ci-dessus.
    La région entière est située sur un plissement entre la faille de San Andreas et le rift plus ancien qui constitue la vallée de Sacramento (vers le nord). Les mouvements géologiques sont connus et sont à l’origine d’ailleurs de l’élévation du Lac Clear (1mm/2ans jusqu’en 2001, actu. >1mm/an).

  • David 31

    Ce qui m’interpelle, c’est de constater que la Californie a été ‘miraculeusement’ épargnée, jusqu’à présent, par la série de tremblements de terre catastrophiques qu’on constate partout ailleurs le long de la ceinture de feu du Pacifique.

    Aussi je me demande jusqu’à quel point les apprentis sorciers américaines n’ont pas tout fait, jusqu’à présent, pour éviter le Big One en utilisant leur système HAARP pour protéger la Californie en provoquant des micro-mouvements du sol pour soulager la pression qui sinon s’accumulerait jusqu’au point de rupture, déclenchant alors des tremblements de terre dévastateurs.

    Le hic, c’est que cela affecte la cohésion du sol. Pour se faire une idée, si vous secouez violemment un pot de terre, vous allez tasser la terre, alors que si vous remuez délicatement le pot, la terre aura bientôt la cohésion de sables mouvants.

    Autrement dit, les tremblements de terre sont certes des calamités lorsqu’ils affectent des régions densément peuplées et peuvent provoquer des catastrophes majeures, mais ils sont un mal nécessaire, tout comme les incendies de forêt sont un mal nécessaire pour régénérer la végétation. (Je parle des incendies naturels, pas des incendies criminels provoqués pour favoriser des opérations immobilières).

    Parce que les tremblements de terre renforcent la cohésion des sols. Regardez le tremblement de terre de Kobé. Ses effets ont été démultipliés parce que la ville était construite sur un substrat argileux et non pas la roche-mère, mais la ville ne s’est pas enfoncée dans le sol pour autant.

  • parazitologique

    Bonjour les moutons, je voulais vous faire profiter d’un événement qui s’est produit au Canada
    je trouve tout de même étrange que le continent américain subisse de divers désordres climatiques et géologiques.

    Un « tsunami » de glace au Canada et aux Etats-Unis

    http://www.dailymotion.com/video/xztqj3_tsunami-de-glace-au-canada-et-aux-etats-unis_news#.UZDN6so0-cE

  • odin29

    Oui, ça bouge aux states ça bouge dans tous les sens… jugez vous même. Ce que dit ce flic est le reflet de ce que pense une bonne partie du peuple Américain. http://www.egaliteetreconciliation.fr/Etats-Unis-des-policiers-prets-a-defendre-le-deuxieme-amendement-contre-l-Etat-federal-17991.html

    • parazitologique

      C’est vrai que c’est courageux de sa part de dénoncer certaines choses, mais je pense qu’il risque de s’attirer les foudres de son gouvernement qui lui est déjà tout-puissant.

      Dieu est une arme de destruction massive.

  • Fenrir

    Vivement le Big One que tout s’effondre…