Réfléchissons ensemble (B.Esambert, O.Delamarche, O.Berruyer)

Débat à 3 sur la situation économique Mondiale Euro, USA, étique et solutions, Bernard Esambert ( Grand patron, conseiller du président Pompidou), Olivier Delamarche, Olivier Berruyer. Sans tabou sur notre époque, même la trilatérale et les Bilderbergs sont abordés.

Trouvé sur Agoravox.tv

41 commentaires

  • Zangao

    Delamarche ferait bien de se mettre au régime ! :)

  • deussabaoth deussabaoth

    il se prepare pour les jours de disette en se faisant des reserve :)

  • zebulon

    Pas un mot sur l’essentiel : la création de l’argent par la dette et la loi du 3 janvier 1973 mis en place vraisemblablement par Mr Esambert, qui non seulement nous a ruiné avec ça mais aujourd’hui vient nous vendre la religion new age du Nouvel Ordre Mondial…
    Les moutons, c’est bien beau d’être enragés mais ils faudrait vous réveiller un peu et non pas faire la pub de ceux que par ailleurs vous condamnez

    • rouletabille rouletabille

      On est renseigner cher ZEBULON,on est réveiller et tu t’adresses à des convaincus au sujet de cette Loi de 1973,merci du rappel.

      • zebulon

        Salut, si tu écoutes bien, Esambert a dit qu’il avait fait un rapport pour Davos et que ce rapport n’a pas été publié mais mis dans un coffre, c’est typique de la façon dont travaille le NOM il demande à des chercheurs de faire des rapports sur des petits points précis sans savoir pourquoi et puis plus haut dans la hiérarchie ils assemblent les morceaux et eux seuls en connaissent le but. A priori, il s’agissait de trx devant servir à développer la nouvelle religion globale (new age) si ça t’intéresse regarde le site http://crom.be/fr/

    • azteck

      J’ai ingéré le message de Delamarche,depuis un bon moment.

      Quand je le regarde, j’ai l’impression qu’il se répète,j’ai l’impression qu’il ne m’amène plus rien;normal il m’a appris tout ce qu’il avait à m’apprendre.Je cherche d’autres infos mais suis contant que delamarche est tjs la pour livrer son message à ceux qui sont prêt à l’assimiler.

    • engel

      Oui c’est ça, une nouvelle religion avec comme capitale Jerusalem!

      Et c’est aussi Mr Atali qui n’arrête pas de nous le dire.

  • Zangao

    Fabius le gardait pour lui ……..

  • Zangao

    Le sang bien sur !!! :))))

  • Fenrir

    Décidément, je suis encore une fois de plus déçu du niveau des commentaires.
    Franchement, le niveau des Moutons dits Enragés et dont bon nombre se prétendent « Eveillés » m’afflige et me consterne.
    Si une discussion économique de cette qualité ne vous inspire pas plus pour un débat de société permettant de faire progresser la réflexion, puis l’action, nous n’en sortirons jamais.
    Facile de dézinguer Esambert sur son cursus (qu’il ne camoufle pas) mais avez-vous écouté ces commentaires concernant la rémunération des dirigeants d’entreprise ?
    Concernant le fait qu’il n’a pas été évoqué la loi de 73, avez-vous noté que le débat était orienté par l’animateur (d’ailleurs qui était-ce ?)
    Il est curieux de noter que certains se focalise en permanence contre la Franc-maçonnerie (hors des propos d’Esambert d’ailleurs… Etonnant non!)
    Personne ne parle de l’excellente prestation d’Olivier Berruyer, ni de sa remise en cause des institutions…
    Quand aux critiques concernant Delamarche, pfff…
    Moutons vaccinés…

    • Faut demander à Benji combien ont est environ ici à mettre des commentaires chaque jour, et combien sont ceux qui ont critiquez cette vidéo, je pense pas qu’il soit judicieux de faire une généralité, y’a les moutons et les moutons :D

      • En moyenne entre 300 et 400 comms pour une bonne journée, là c’est calme, c’est férié et certains font le pont donc un peu moins…

      • Merci pour la précision ^_^

      • Fenrir

        Bon d’accord les Copains, je m’excite un peu parfois (Euh ! Souvent ? …) mais sérieux, nous avons là une intervention que vous ne verrez jamais dans les merdias officiels. Un débat et une réflexion qui manquent gravement dans cette société.
        J’y vois un espoir, car ne serait-ce qu’il y a 3 ans, jamais n’aurait été présenté une telle critique du libéralisme, ni une telle remise en cause du fonctionnement de nos institutions (constitutionnelle et politique).
        Ainsi que l’évocation de certaines pistes de solutions pour éviter le chaos généralisé qui nous pend au nez, ou pour construire le Monde d’Après.

      • marguerite

        Bien d’accord, Fenrir
        Ces trois intervenants ne pratiquent pas la langue de bois et leurs analyses sont pertinentes notamment sur la création de l’Europe et de l’euro (qui sont les racines de notre crise actuelle et une abération sans nom) notamment avec la venue de nombreux pays complètement inadaptés au niveau économique et fiscal des pionniers de l’Europe des 6 (au départ)
        Le pire est qu’ils vont accueillir prochainement un nouveau pays, la Lituanie…
        Un chiffre a été dit dans cette vidéo : il y aurait seulement 10 % des européens favorables à une Europe unifiée. (c’est parlant,)
        Le problème est strictement et uniquement POLITIQUE.
        Je ne suis pas juriste mais je pose une question :
        Certains pays ont dit NON au traité de Maestricht, y a t-il (au niveau législatif), une possibilité de recours ou d’attaque juridique sur son existance ou sa valeur. En regardant la constitution ou les traités européens, ce traité n’a aucune valeur, ni validité…
        C’est peut-être naif mais c’est une question

  • Yanne Hamar

    J’ai aussi souvent senti que « ça se répète » un peu partout mais que dire de neuf sur cette situation sous perfusion et qui n’en finit pas d’agoniser ? La fin approche mais le système respire encore un chouillat. Faudrait le débrancher .
    Mais après ?

    • Selon moi ils ne laisseront pas tomber ce système tant qu’ils n’auront pas finit leurs plans au moyen orient, la guerre avec l’Iran sera lié avec la chute du système.

      Il leur faut toujours un évènement dans un domaine pour justifier de grand changement dans un autre.

  • laspirateur

    Ces trois spécialistes de la monnaie n’avancent pas d’idées, ils constatent toutes les incohérences et nous livrent quelques possibilités d’avenir mais ne savent rien de ce qui va réellement advenir. Le saut quantique est un drôle de passage!

  • laspirateur

    Ah les truands, ils vont nous mener à la guerre, sauf si la vérité les désempare!

  • laspirateur

    Je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec des prédictions établies et que je lisais déjà il y a 5 ans. Le système économique s’effondrera et tous les pays essaierons de relancer la machine mais cela ne marchera pas, ce qui est tout à fait le discours d’Olivier Delamarche aujourd’hui et le constat de tous ceux qui veulent bien l’admettre. La suite de ses prédictions est hélas peu reluisante, je vous laisse imaginer que tout le pessimisme pragmatique du discours s’avérera la plus pénible des péripéties des dernières décennies…Certains y goûtent déjà d’autres feraient mieux de se tenir prêt!

    • Yanne Hamar

      Dans l’apocalypse de St Jean, il est dit qu’on ne pourra plus ni vendre, ni acheter .
      Quand à se préparer, il est plus que grand temps d’y penser. Mieux vaut être en avance qu’en retard. Vite pendant que tout est à peu près calme !

      • marguerite

        oui Yanne Hamar, mais il est dit exactement : « On ne pourra plus vendre, ni acheter…
        sans la marque de la bête sur le front ou dans la main »

        Sûrement la puce et/ou code barre !!!

        Oui, ne perdons pas de temps…

      • Natacha Natacha

        On pourra encore échanger,donner, partager sans la marque de la bêêête !

      • marguerite

        Concernant les « smart » billets de banque avec puce RFID.

        N’oublions pas que depuis le 1 mai, de nouveaux billets de 5 euros sont en circulation, les autres billets de 10, 20 et 50 euros suivront dans les mois qui viennent et début 2014.
        En seront-ils pourvus ??? Big question ???

        PS: étant donné qu’un grand nombre de personnes ont retiré l’argent des banques, ils devront se débarrasser des anciens suite à la nouvelle impression des nouveaux billets… une façon de récupérer le pognon… Y aura-t-il le même nombre de billets en circulation après la nouvelle impression ????

  • Povtach

    l’argent-dette c’est comme les systèmes sur-unitaires de l’énergie libre qui produisent plus en sortie que ce qu’on y met en entrée. hors rien ne se crée rien se perd, donc la machine économique basée sur ce système de fausse monnaie finit toujours par bloquer.
    c’est tout.
    assemblée constituante tirée au sort.

    « Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. Ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits. »
    Sir Josiah Stamp, Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941, réputé 2e fortune d’Angleterre à cette époque.

    « Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable, je n’hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents. » Allais, Maurice – Prix Nobel de Sciences Economiques 1988, dans « La crise mondiale aujourd’hui », Ed. Clément Juglar 1999.

  • pokefric pokefric

    D’un côté Esambert nous dit qu’il a fait une étude, dénonçant les salaires pharaoniques que se touchent les patrons , de l’autre il nous dit que la solution,malheureusement, c’est d’augmenter le temps de travail avec des mesures non populaires, accusant même les gouvernements de ne pas avoir la trempe de les appliquer.
    Et les gentils ricains qui ont poussés à la construction de l’Europe pour ,entre guillemets,resserrer les peuples dans un mouvement de paix évitant de ce fait,les drames du passé par la mésentente des pays entre eux!
    Nous prennent vraiment pour des brelots!