Front national: Marine Le Pen veut organiser la «destruction des cités»

Elle est sympa la Marine, mais on fait comment exactement? Déjà, nous sommes à l’aube de l’éclatement d’une bulle immobilière magistrale en France, mais pas que! Il faut de la place pour remplacer une barre d’immeubles par des tas de petites maisons, on les construit où? En rognant un peu plus sur le rural voire les terres agricoles? Et au final, AVEC QUEL ARGENT? La France n’a plus un rond, il n’y a qu’à voir le dernier emprunt qui résume tout! Serait-ce juste un coup de comm’ finalement?

LOGEMENT – La présidente du FN aspire à remplacer les immeubles par des maisons traditionnelles…

Marine Le Pen a des idées sur l’urbanisme dans les quartiers difficiles. La présidente du Front national a proposé ce mardi à Rozay-en-Brie (Seine-et-Marne) «d’organiser la destruction des cités» pour les remplacer par «un habitat de taille et d’esthétique traditionnelles».

«Il est impératif d’organiser (…) la destruction des cités construites dans les années 1955 à 1970 et leur remplacement par un habitat de taille et d’esthétique traditionnelles», a-t-elle expliqué lors d’une conférence de presse sur le thème du logement.

«La culture de la région»

Selon elle, le caractère traditionnel de ces nouveaux logements dépend de «la culture de la région». «Vous n’allez pas mettre une maison alsacienne en Bretagne, une maison bretonne en Provence et une maison provençale en Alsace», a-t-elle détaillé.

«Il y a des municipalités qui sont exigeantes, (…) qui déterminent en conseil municipal un cahier des charges qui permet de respecter (…) une unité esthétique dans les villes en fonction de l’architecture traditionnelle des régions françaises», a-t-elle poursuivi.

«En Seine-Saint-Denis, il y a moins de culture architecturale que dans d’autres régions», a cependant ajouté Marine Le Pen en réponse à une question sur l’architecture traditionnelle de ce département, le plus pauvre de France et qui concentre de nombreuses cités. «Mais on peut déjà éviter (…) de donner à la Seine-Saint-Denis une architecture traditionnelle de bétonnage, parce qu’en fait, c’est ça le problème», a-t-elle dit.

Suite de l’article sur 20minutes.fr

44 commentaires

  • yoyo10

    ça serait l’idéal ! mais en théorie ! en pratique c’est sûr ! on fait comment ???

    • karbonn

      On fait pas :) Marre de se faire racketter pour tout et n’importe quoi. De toute façon, c’est juste une déclaration choc pour faire parler d’elle.

      • Et puis la gauche et la droite le font très bien, chez moi à mantes la jolie, y’a des travaux tout les ans, et ce qui est amusant c’est que c’est très souvent toujours aux memes endroits, donc on casse, on refait, on casse et on refait, tout ça juste pout augmenter continuellement les impôts, ça fait rentrer de l’argent dans la poche des élus et de bouygues, donc marine, elle est aveugle ou elle sait vraiment pas quoi dire, elle devrait se taire.

      • karbonn

        Exactement la même chose chez moi. Mais en plus à force de casser et refaire les rues et avenues, elles en deviennent à la limite du praticable…

    • Harry

      yoyo
      on fait rien du tout ♫♫

      Les coupeurs de tête fin 1780 ont confisqué (du moins les survivants)
      les terres publiques et cerné les privées.
      La fameuse Constitution Française massonique ne comporte pas le droit au sol
      ni le droit au travail tout comme la constitution fédérale ricaine laquelle a servi de modèle.

      La servitude quotidienne est le fardeau du logement.
      Lorsqu’on enquête sur les soucis des Français, c’est le logement
      qui sort en premier. Des pauvres hères dépensent la moitié de leur
      salaire pour un logement trop grand paceque les petits sont trop chers!

      Les spéculations immobilières soit-disant garanties des banques
      ne sont que des leurres.
      Des habitations hénaurrrmes ne valent plus un clou.

      Tu votes pour qui toi? Heuuuu…

  • Ben.C

    C’est bien la première fois que je trouve qu’elle a une bonne idée.
    Elle pourrait aussi réaliser un jour que si on élève la qualité de vie dans les pays en voie de développement, l’immigration est moins importante.

    • grand maman

      vous ne devez jamais avoir lu en entier les propositions du FN concernant la qualité de vie dans les pays en voie de développement !. vous n’avez pas lu parce ces gens FN vous débecte. mais n’avancez pas sans savoir ! ( je ne suis pas inscrite sur une liste électorale) Mais je m’informe.

  • odin29

    Bah…disons que ça restera au stade du voeu pieux. En effet une telle restructuration coûterait bonbon. Mais sait-on jamais en cas de prise de pouvoir de sa part…ça relancerait le bâtiment et quand le bâtiment va tout va, c’est bien connu. Au fait et le projet du sioniste delanoé, couvrir les halles…ça va nous coûter combien?

    • karbonn

      1 milliard d’euros. Et ca, c’est le chiffre officiel, on peut rajouter quelques centaines de millions à la rigolade. Vraiment un brave bougre Delanoe.

    • WeAreAnimals WeAreAnimals

      Même pas au stade du vœu pieu…
      Cette idée n’est qu’une propagande en vue d’une meilleure réputation au sein de cette classe d’immigrés qu’elle passe sont temps à dénigrer. Les politiciens ne tiennent jamais leurs promesses, surtout quand la réforme est de taille et coûteuse.

      Hollande est en chute libre de confiance, il faut mettre les pions de la prochaine élection en place maintenant, c’est un moment très favorable. (Manipulation politique)
      Elle tiendra probablement ce discours lors de sa prochaine campagne.
      Elle aura les voix des « HLMistes » et celles des communes avoisinantes qui auront espoir que ce changement d’architecture pousse cette partie du peuple à ré-architecturer par la même occasion toute leur vie et leurs habitudes dénoncées comme douteuses, polluantes dans tous les sens du terme, incompatibles avec leur mode de vie « à la française », bruyantes et j’en passe.
      Mais je ne pense sincèrement pas qu’elle n’ait ne fût-ce que eu l’idée d’aller à terme d’un projet qui n’est au final qu’une belle propagande.
      Ce n’est que mon avis …

  • carlusmagnus carlusmagnus

    Il me semblait que les départements les plus pauvres de France étaient la Creuse et le Cantal (d’ailleurs les moins délinquants, comme quoi pauvreté=délinquance c’est bidon). La Seine Saint Denis est en tête si on compte les adeptes du RSA, ce qui ne m’étonne pas des masses.
    Par contre oui ça couterait cher, mais vous oubliez dans vos calculs les plans banlieues, qui sont des dépenses complétement inutiles…pas sûr qu’on y perde.

    • Filux

      Il faut voir aussi que le Cantal et la Creuse, c’est 99% de propriétaires. Ce chiffre doit être l’inverse en Seine St Denis. Or quand ton logement t’appartiens pas, t’en a juste rien à foutre de l’entretenir ( pas toujours mais souvent ).

      Car une des particularités de la France, c’est que quand t’es pauvre, on préfère te donner l’APL à vie que t’accorder un crédit pour acheter.

      L’UMP n’osera d’ailleurs jamais si attaquer puisque ce petit jeu engraisse un tas de propriétaires rentiers, qui votent très majoritairement à droite.

      • carlusmagnus carlusmagnus

        Je suis d’accord avec ça. Effectivement les locataires n’ont rien à fiche de leurs locaux. C’est très visible dans les cités justement où les seuls appartements en bon état sont ceux qui ne sont pas en location.
        Après les propriétaires rentiers, là je suis moins d’accord. Ça n’appartient généralement plus à des particuliers. Les rentiers comme tu dis on vendu depuis longtemps car la valeur de leur bien a fondu comme neige au soleil (et continue à fondre puisque les seuls locataires qu’ils puissent espérer trouver sont des gens tolérant les voisins, donc des semblables).
        C’est tout le système a revoir. Des aides trop généreuses ont fait monter les prix (les loyers indexés sur l’APL, la bonne blague). Où je suis, seuls les aisées OU ceux aux aides sociales peuvent se payer un loyer. Les ouvriers n’ont pas les ressources. En clair c’est maintenant ou étudiant ou immigré récent, car tout ceux qui avaient les moyens de louer sans aide sont partis par incompatibilité avec le voisinage. Je serais un des prochains.

      • Filux

         » Des aides trop généreuses ont fait monter les prix (les loyers indexés sur l’APL, la bonne blague).  »

        —>

        Attention, c’est pas forcément vrai. En Italie, il y’a 85% de proprio et très peu d’aide au logement or les loyers sont presque aussi élevés qu’en France.

        A l’inverse, c’est stupide de croire que les cités favorisent la délinquance ( gauche ). Je connais par exemple Most en république Tchèque, qui est une cité ouvrière laide au possible à faire passer la Seine saint Denis pour une zone pavillonnaire et pourtant il y’a très peu de délinquance. Idem pour la banlieue de Prague ( qui est paradoxalement une des plus belle ville d’Europe ).

      • Badboy

        Alors si le problème n’est pas l’entassement dans les cités d’une CSP particulière, d’ou vient il ? de la justice, des hommes politiques, de le corbusier ?

      • Filux

        Un peu de tout ce qui fait qu’au bout d’un moment, le nombre d’éléments perturbateurs devienne numériquement supérieur au reste de la population et que celle ci entre alors dans une logique de renoncement et de désertion.

        Le relativisme gauchiste, qui consiste à trouver systématiquement des excuses à la délinquance dans ces quartiers, étant certainement responsable pour une bonne partie …

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Effectivement Filux, je suis de ton avis, je ne pense pas que les cités favorisent la délinquance.
        Par contre séparer des humains sous prétexte que les ethnies étrangères et les français ne se mélangent pas crée forcément un sentiment de rejet de ces personnes placées (volontairement) dans ces citées.
        L’idée n’est pas nouvelle et a été relevée ici en Belgique (Nous avons aussi nos « cités perturbatrices »), au lieu de localiser des milliers d’appartements dans plusieurs HLM dans un endroit précis (choisi devrais-je dire, probablement pour le prix attractif des terrains, car là où c’est moche et ou personne ne veut construire, c’est pas cher) il serait plus judicieux et moins hypocrite des construire de petites maisons éparpillées en plein milieu des Français, de leur vie, de leur habitudes.
        Qu’ils aient eux aussi des voisins français moyen pour pouvoir se donner une autre approche de la vie en France.
        Mettez dix dépressifs dans une même maison, ils resteront dépressifs, par contre éparpiller ces dix dépressifs dans des maisons avec des personnes de bonne humeur, et ces dépressifs auront une autre approche de la vie moins austère, moins noire, moins …difficile et on leur donne une chance de vivre mieux en France mais surtout en communauté.

        La France n’est pas un pays démocratique (On le sait oui, mais même pas au niveau des droits de l’homme). Enfermer les immigrés (que l’on fait venir par des contrats entre pays en France pour pouvoir augmenter le taux de chaumage et fomenter des réformes pour palier à ce problème créer de toute pièce) dans des HLM n’est en aucun point un signe de liberté pour ces étrangers qui pensent venir ici pour une vie meilleure. En aucun cas ils montrent une volonté de mélange des peuples, de partage des cultures, de patrimoine exotique.

        C’est pourquoi il est important de bien réfléchir avant de dire que telle personne ou telle personne étiquetée par son origine est une « race » que l’on aime pas. Il n’y a rien d’objectif dans ces idées préconçues, juste une grande manipulation des états occidentaux.

      • grand maman

        encore un utopiste. dans une banlieue de la ville du Havre (le bois de bleville) on doit dire : le bois d’blé. A une certaine époque il y avait beaucoup d’insécurité et des émissions avec été faite pour essayer de comprendre. Réponse des jeunes y’a trop d’vert. en effet à côté il y a une forêt. et tout ce vert était insupportable. vous pensez vraiment que ces jeunes vont apprécier la vie dans la campagne où il n’y a rien comme amusement ou la seule distraction c’est de voir passer les engins agricole. Dans une toute petite ville proche de chez moi Chaque année des étrangers d’origines diverses arrivent 6 mois plus tard ils sont partis. c’est une région du porc. Ils préfèrent la région parisienne ou l’est de la France. Pas chez les bouseux (reflexion qu’ils font volontiers)

      • carlusmagnus carlusmagnus

        Allez voir la Pologne. Des cités comme en France y en a plein partout. Des immeubles moches et vétustes. Et bah pas de tag, pas d’insécurité, les vieux s’y baladent.
        Ce n’est pas la pauvreté, ni les locaux qui fabriquent la délinquance. Ils leur trouvent des circonstances atténuantes à tout.

  • steeve

    si elle m’achete une maison je dirai pas non

    et dire que y a tant d’ouvrier qui se laisse embobiner par ses paroles de fille a papa nationaliste capitaliste
    si un jour elle sera au pouvoir je vous garantie que l’esclavagisme s’etait rien a coté de ce qu’elle fera.
    l’autre melenchon n’en parlons pas lui il n’y aurai pu d’employeur.
    la droite et la gauche on les a déja vu a l’oeuvre
    et avec un brayou sans plan ni poigne l’avenir s’annonce sinistre

    • chris314

      vrai tous prechent pour leur paroisse et se foutent de notre gueule il est temps de recommencer à faire sauter quelques têtes…c’est triste d’en arriver la car les 3/4 sont manipulés sans même s’en rendre compte mais il faut bien comprendre que c’est eux ou nous…

    • carlusmagnus carlusmagnus

      C’est possible d’avoir la source ou un lien sur l’esclavagisme mis en place par le FN en cas de victoire? Après si l’esclavagisme c’est ne plus pouvoir vivre mieux qu’un ouvrier qui travaille en étant étudiant boursier je ris.

      • steeve

        non ce sera la surprise
        quand on sera sorti de l’europe les 3/4 de l’emploi restant foutra le camps et le 1/4 restant devra bosser 3 fois plus
        adieu les 35 heures et bonjour les 50 heures payer 35

      • ozzerz

        Donc si je résume bien steeve , tu nous dis que ce sera l’esclavage sans pouvoir donner une seule preuve?
        Sans vouloir te vexer ton argumentation est bidon et basé sur rien..

      • grand maman

        J’ai relu ce que disait Steeve : « l’esclavagisme ne sera rien à coté de ce que va faire Marine ! ». ce sera le goulag ? ou pire encore !
        alors Steeve est il un voyant qui aurait vu des choses dans la tête de marine ou est il entré en catimini dans le bureau de Marine et trouvé dans un coffre dont il a eu la clef le véritable programme détaillé avec force détails (il me fallait le placer ce mot) S’il vous plait, Dites nous tout !

    • grand maman

      Moi j’aime bien les procès d’intention. Les accusations gratuites. en tout cas on ne peut pas leur reprocher d’avoir mis la France à genoux ils n’ont jamais eu le pouvoir.

  • Badboy

    un autre avantage c’est que ca relancerai l’emploi, destruction, reconstruction.

    • Badboy

      Plus la supression du sénat, des doubles mandats, réduction des salaires et primes des politiques qui devraient être la pour représenter le pays, agir en porte parole du peuple et protéger ses intêrets. Suppression des chantiers et projets non reconnus d’utilité publique ( notre dame des Landes, Canopée, ect…), faire une vraie chasse aux fraudeurs et évadés fiscaux, la liste est longue

      Ca doit en faire quelques milliards tout ca.

      • lumpenproletariat

        Oh que oui qu’il y a sur cette classe politique parasitaire des économies à faire !!!
        Mais aussi, offrir un habitat de qualité aux gens permet aussi de se prémunir de plein de dépenses induites par la résultante naturelle d’un cadre de vie malsain comme la délinquance, l’échec scolaire, la dépression, la drogue, l’incivisme etc…

  • Maverick Maverick

    N’importe quoi. Elle aurait proposé des maisons ou des immeubles « basse consommation » (énergétique), je ne dis pas …

    • Badboy

      Les politiques, il me semble, et ce depuis les années 60 basent leurs programmes sur la loi de pareto.

      80% des francais sont sensibles au chomage, allons y gaiement, promettons leur du travail, c’est la que se trouvent les bulletins de vote nécéssaires, pourquoi miser sur les 20% qui ne rapporteront rien ou presque ?

      Le peuple c’est « dis moi ce que je veux entendre c’est tout ce qui m’intéresse et je vote pour toi ».

      Nos politiques sont surement pourris mais pas abrutis.

      Si elle avait voulu faire une grosse annonce, elle aurait annoncé une baisse de 50% de la TIPP par exemple

      • carlusmagnus carlusmagnus

        Pas d’accord là dessus. Si elle avait dit ce que tout le monde voulait entendre elle n’aurait pas parlé de sortie de l’euro, et tout le reste. C’est ça qui a fait peur aux retraités qui ont préféré voter UMP. Si elle s’était basée uniquement sur la défense du système social et sur la limitation de l’immigration elle aurait fait un score beaucoup plus important.
        De toute manière, c’est le seul parti sur qui tous les autres partis politiques tapent. NKM vient encore de dire qu’elle appellerait à voter socialiste contre le FN. C’est donc bien que ce FN leur déplait à tous.

  • BBc04 BBc04

    heuu… si mes souvenir son bon ça fait déjà un petit moment que la destruction des cité à commencer
    peut être pas assez vite pour certains…. mais ça se fait petit à petit…
    (c’est aussi pour ça qu’ont vois de plus en plus de cité maison hlm se construire dans les ville de campagne)

    donc sont idée à rien de nouveaux, mes j’avoue que pour les citadin qui sorte jamais de leurs grande ville, doivent pas le remarquer .. quand ont vois les cités à paris ! ils vont les détruire ? et ils vont reconstruire ou ? puis personnellement remplacer des bâtiment par des petites maison ne changera en rien les problèmes… après les cité ça sera des ghetto ? la blague lol !

    • lumpenproletariat

      Comment ça cela ne changera rien??? Vivre dans un HLM ou tu entends ton voisin aller pisser et une maison individuelle c’est la même chose???
      C’est sur que le mec qui vit en Cité dortoir et qui se met en tête de devenir chirurgien comprendra mes propos d’un besoin de calme pour pouvoir se pencher sur ses bouquins….

      Comprendra qui pourra.

      • grand maman

        vous n’avez jamais dû vivre dans un lotissement avec des maisons bas de gamme ou se sont les meubles en poussière de bois qui tiennent les murs. Ou l’on entend la musique du voisin et plus. Pour le prix les maisons seront en carton pâte. les pièces complétement ridicule en m2 alors pour le calme et le rêve de chirurgien vous repasserez. vous savez tout ce que fait le voisin, ce qu’il mange.
        Allez donc visiter ces lotissements vous déchanterez. et toutes les cultures n’ont pas le désir d’un  » S’am suffit » avec de la pelouse et des plantes disciplinées autour. alors qui le fera ? vivre dans une maison toute petite entourée d’un espace tout petit transformé en terrain vague c’est pas forcement mieux pour rêver et se mettre en tête de devenir chirurgien.

      • lumpenproletariat

        Viens vivre chez moi, tu regretteras ton lotissement mon ami.

      • Scoob

        moi je veux bien venir vivre chez toi si c’est cool lol

      • carlusmagnus carlusmagnus

        Les cités étaient des lieux paisibles et pas trop dégueulasse y a encore 30 ans. Fleuri, sans tag, sans drogue. Alors oui les locaux ont vieilli, mais c’est surtout les habitants qui ne sont plus les mêmes !

  • Povtach

    Les français çà les dérangeait pas de vivre dans les premières cités. C’était aux normes à l’époque, mieux équipé que beaucoup de logements où on avait les sanitaires en commun par exemple.
    Et çà avait un coté convivial et chaleureux qui aujourd’hui est devenu de la promiscuité et engendre des conflits, parce que ces habitants étaient civilisés à l’époque, le vivre ensemble et la cohésion ont disparu.
    Alors il faut les séparer et leur offrir un espace vital plus grand. à défaut de retrouver cette convivialité, on fait en sorte que ces pitbulls humains ne se croisent plus.

  • zniavrou

    Et au final, AVEC QUEL ARGENT?

    je veux pas faire genre mais l’argent n a pas toujours existe, et ca n a pas empeche l humanite d avancer…

  • labichedesbois labichedesbois

    http://www.youtube.com/watch?v=QRtWWQ8OyQg

    un morceau d’anthologie qui résume bien ce qui se passe dans les banlieues !!

    les dialogues de robert lamoureux sont inoubliables !!
    la replique de la fin est impayable