300 ans d’énergies fossiles en 300 secondes ..

Courte vidéo qui raconte l’histoire humaine des 300 dernières années dont le développement repose sur les énergies fossiles.

A l’épuisement des ressources pétrolières et fossiles, s’ajoute la destruction de l’environnement, ce qui hypothèque l’avenir. La vidéo fait le lien entre cette prédation excavatrice de la Terre, les conditions de vie misérable de la plus grande partie de l’Humanité et l’enrichissement sans fin de certains possédants et autres profiteurs sans scrupules. 

 

Une vidéo de Marc Zischka, publiée par blogapares.com et relayée par Jacques pour SOS-planete

Voir aussi:

Le rapport sur les énergies marines renouvelables disponible en ligne

Testament oral d’un Ancien à ses enfants et petits-enfants  (note: A lire absolument)

Les scientifiques s’alarment de l’acidification rapide de l’océan Arctique

Une chaîne humaine contre le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes

6 commentaires

  • yoyo

    Comme d’habitude : un peu de vrai pour y faire croire et faire passer les manipulations nauséabondes eu/us, ce n’est qu’un tube de vaseline.

  • en passant

    Animation qui en 3,37 minutes illustre parfaitement, selon moi, les exactions commise par « l’humain » à l’égard de son environnement. Heureusement tout est mal qui fini bien!

    https://www.youtube.com/watch?v=WfGMYdalClU&feature=player_embedded

  • romulus

    Le train aperçu à la fin a&u pied des immeubles du futur me jette un doute sur la sincérité du propos; dommage car les 98% restants étaient plutôt bien….attendez, y avait aussi un truc aux 3/4: la mappemonde avec tout plein de flèches et la résolution du problème, tous ensemble….VERDICT: à oublier, propagande mondialiste déguisée

    • engel

      T’aimes pas les trains électriques?

      • romulus

        comme c’est présenté en image furtive/suggestive de la vitesse associé à la démesure, NON! ça sent la biologie de synthèse (ou le nucléaire?) à plein nez….

      • romulus

        c’est bien ça c’est bien du green-washing, d’ailleurs l’institut machin truc a eu un succès fou aux derniers blog awards (l’ais je bien prononcé?), cérémonie des plus branchées sponsorisée par KIA(voiture électrique), BNP PARIBAS, etc….D’ailleurs pas une fois les mots qui fachent (simplicité, décroissance, complexité technique,…) n’ont été prononcés dans le film. Le message réel est donc: « débarassons nous donc de cette économie faite par des vieux cons qui vont nous faire crever alors que l’on sera encore jeunes et remplaçons la par la modernitude technocratique propre et qui respectera toutes les cultures puisque nous savons nous tenir, nous! »