Eruption du volcan Cleveland en Alaska

Le volcan Cleveland situé en Alaska s’est réveillé avec trois explosions qui ont libéré un panache de cendres, de vapeur et de gaz, sous une importante route aérienne qui relie l’Amérique du Nord à l’Asie, ont annoncé des scientifiques américains.

Cleveland-volcano-erupt_05.05.2013

© Nasa

Les explosions qui ont retenti sur le volcan Cleveland, libérant un panache de fumée ininterrompu jusqu’à 4 500 mètres d’altitude, ne sont cependant pas assez puissantes pour menacer directement le trafic aérien, ont précisé les experts.
Mais l’incident a poussé les autorités de l’aviation civile américaine à dévier par précaution certains vols plus au nord du volcan, a déclaré Rick Wessels, géophysicien à l’institut américain de recherche géologique (USGS).
« Sur la base des signes que nous pouvons observer, nous pensons qu’il y a en ce moment une éruption permanente », a-t-il déclaré.
Le volcan Cleveland se situe sur une île non habitée à environ 1 500 kilomètres au sud-ouest d’Anchorage, la ville la plus peuplée de cet État américain.

Via sott.net

Benji

8 Commentaires

  1. Tiens?!? Ils n’ont pas suspendu le trafic aérien comme pour le volcan islandais… y a peut-être rien à cacher cette fois-ci; qui sait.

  2. Je trouve que la France adore pointer les USA du doigt et c’est souvent de façon quasi subliminale ! Ce blog n’est pas une exception et c’est loin d’être la 1ère fois que je l’écrit !

    Pourtant quand on lit l’histoire on se rends compte que la France est très près du centre de masse du viel ordre mondial, les royaumes d’Europe devenus banquiers colonialistes débiles. C’est la France qui a colonisé l’Amérique. C’est Euronext qui est le propriétaire du New-York Stock Exchange, ce sont les faux-Juifs Européens (Rothschilds & al) qui possèdent la Federal Reserve américaine, Wall Street est une collection de succursales de financiers européens !

    Le mal est PARTOUT ! Il est autant en France qu’aux USA. D’ailleurs la diaspora de France aux Étâts-Unis est très importante. J’ai visité New-York il y a 30 ans, j’ai vu tellement d’américains parlant un Français impeccable que je disait qu’il y avais plus de gens parlant français dans NY que dans tout le West-Island de Montréal ! Ils parlaient avec un accent de France…

    A vous lire j’ai souvent l’impression que le vice-Prince de Andora François Hollande est la réincarnation de Louis 14 🙂

    Alors merci de songer à vous regarder le nombril avant de dire que la marde viens d’ailleurs que de chez vous !

Les commentaires sont clos.