CHINE • Du rat, de la gélatine… et voici du mouton !

Bon appétit tout le monde! ;)

De la viande en boîte dans un rayon de supermarché, à Hong Kong, en septembre 2012 - Teamie870268/CC De la viande en boîte dans un rayon de supermarché, à Hong Kong, en septembre 2012 – Teamie870268/CC
Vingt mille tonnes de viande frelatée, 325 affaires et 904 arrestations. Tel est le bilan des opérations de la police chinoise contre les empoisonneurs de tout poil, selon le quotidien pékinois Xin Jingbao. Encore n’est-ce qu’une partie des scandales alimentaires débusqués et annoncés le 2 mai par le ministère de la Sécurité publique : au total, ce sont 2 010 affaires, 3 576 arrestations, et 1 721 lieux de production d’aliments trafiqués qui ont été découverts dans tout le pays. La période n’est pas précisée, mais tous les exemples donnés se situent en 2012 ou 2013.

Le chapitre des aliments carnés est le plus savoureux : on y voit de la viande de rat ou de renard recomposée avec de la gélatine et vendue comme viande de mouton ; du chien, du canard, étiquetés comme du bœuf… Sans parler de la viande d’animaux morts de maladie ou traitée avec des produits impropres à la consommation.

23 commentaires

  • Dans de la viande venant de turquie, ils ont détecté des matières fécales.

    http://worldtruth.tv/you-wont-believe-whats-in-your-turkey-burger/

    On bouffe vraiment de la merde, à quoi bon se laver les mains en sortant des chiottes. :D

    • rouletabille rouletabille

      se laver les mains après avoir bouffer c’est mieux qu’après avoir chier car les intestins désinfectent.
      Hé bisous ourse des stampas

      • aurore aurore

        RTB, Tu vas être un peu sérieux ! NON MAIS !

        Ils sont épouvantables ces Chinois ! Régulièrement, on découvre des affaires sordides.
        Vous avez ce que vous mangé dans les restos Chinois, en France ?? Au vu des divers reportages que j’ai pu visionner, il vaut mieux éviter. C’est similaire……..

  • Yanne Hamar

    Encore une bonne raison pour réjouir les végétariens ! Ils ont tout pigé et ainsi évitent plein d’arnaques. Fastoche et bon marché.

    • Camelia8z Camelia8z

      Ouaip. Je pense sérieusement à arrêter toute consommation de viande. J’en mange déjà peu parce que je n’aime pas trop ça, mais vu les risques qu’on prend en en mangeant.. Puis ça peut facilement se remplacer par d’autres aliments.

      • marguerite

        Bon appétit !!!…….. les mangeurs de viande….

      • Moi je suis végétarien…. et je me sens beaucoup mieux au niveau de ma santé.

        NON je ne suis pas bouddhiste … je crois en un seul D.ieu (D.ieu m’en garde)…
        NON je ne suis pas illuminé (et encore moins new-age)…

        Je suis devenu végétarien par ETHIQUE…
        Si je dois manger de la viande je nourrirais et tuerais mon animal moi meme de façon a ne pas lui faire bouffer n’importe quoi dans n’importe quel lieu, en ne le traitant pas de la pire des façons… et je ferais de mon mieux afin de ne pas le/la faire souffrir(e)…

        Cela ne m’empeche pas de manger des crevettes ou du poisson (si je sais qu’il est peché de façon correcte et dans le respect de la nature (pas de sur-peche, pas de peche a la dynamite, ou bien pas dans des endroits ou on les alimentent avec des produits de m… et autre farines MOSANTO & Co).

        Je ne supporte plus de voir ces horreurs et tortures alimentaires.
        J’ai une conscience … je crois en D.ieu… donc je ne veux pas subir le jour de mon jugement… c’est moi…
        Mais libre a vous de faire comme bon vous semble. Pensez seulement que devenir végétarien par ETHIQUE pourra peut-etres vous sauvez de la MAL-BOUFFE (et de sa technique NEUROAMRKETING afin de vous forcer a acheter leur m…) de la MALBOUFFE donc et de toute leur M… bourré de trucs chimiques et de substances de toute sorte… de l’aluminium, des huiles de palmes, des farines de toute sorte, des ajusteurs de gouts, des produits artificiels… bref de la M….e cancéreuse qui vous rendra bien plus malade afin de nourrir LEUR INDUSTRIE et TOUTE LEUR INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ILLUMINATI.

        En regardant cette video… et en me rappelant de la façon dont j’ai vu mon parrain travailler dans sa ferme lorsque je n’avais que 4-6 ans en France (lors de mes vacances dans ce pays)… je me demande quand les gens vont se réveiller et jusqu’a quand ils sont capables de ce rendre malade. C’est du SUICIDE si aujourd’hui vous consommer toute leur M… lisez un peu leur étiquetage (en sachant en plus qu’ils vous mentent… y compris dans la composition) :

      • marguerite

        Merci pour ce lien mais je n’ai pas pu regarder la vidéo jusqu’au bout… trop dur… je ne supporte pas….

  • Clocel Clocel

    Pas de tabous alimentaires en Chine!

    Se mange: tout ce qui a le dos tourné vers le ciel!

  • rouletabille rouletabille

    la bêtise est ma consommation,merci de votre participation.

    • Bas je te sent toujours ballonné quand camelia est là, c’est quoi l’histoire entre vous deux, c’est vraiment bizarre que tu lui sautes toujours dessus comme ça, soit j’ai raté quelque chose, soit t’es vraiment une peau de vache :D