Une photo d’un koala fait le tour du web

Soyons sérieux et un peu honnêtes, il est tout mignon, une petite boule de poil, cela émeut les internautes, mais cela fait combien d’années que ce genre de problème se répète inlassablement dans l’indifférence générale? Cela ne va pas changer grand chose, la minute suivante, ils vont tous se retourner vers le dernier chaton qui fait le buzz sur Youtube et la page sera tournée… Et l’environnement continuera à être tranquillement ravagé…

Ce koala regrette ses eucalyptus déforestés. © (capture d’écran).

En Australie, une forêt d’eucalyptus où vivaient de nombreuses familles de koalas a été sauvagement détruite. L’un des animaux est revenu sur les lieux. Perdu et inconsolable sur un tas de copeaux de bois, autrement dit les restes de son espace vital, ce koala suscite l’émoi sur internet.

Il est là, assis, le regard hagard et tellement perdu au beau milieu des débris de bois d’une forêt entière d’eucalyptus sauvagement détruite. Quelques semaines auparavant, ce koala y vivait paisiblement avec les siens. Une information rapportée par le site Treehugger.

Visiblement très attaché à son espace vital réduit en miettes et malgré la présence des hommes, le marsupial est revenu sur les lieux pour constater les dégâts.

Les koalas en voie de disparition en Australie
« Les koalas ont été déplacés de leurs habitats pour préparer ces projets d’exploitation », ajoute la directrice générale de WIRES, Leanne Taylor, au site internet du Courrier Mail. « Une fois déplacés, les koalas reviennent couramment à leur espace vital. Ils sont alors très perturbés de ne pas retrouver leurs arbres. »

A noter que les koalas sont en voie de disparition en Australie et leur population a diminué de 90% en moins de 15 ans.

Source: 7sur7.be

10 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Les australiens n’ont pas assez de désert. Il faut absolument qu’ils soient les possesseur du plus grand. Cela devient inquiétant quand au sort de l’humanité.

  • Kiline Kiline

    J’ai la rage!! d’autant plus que je me sens impuissante face à ces massacres au nom de fric!! bordel ******!!!

    • Clocel Clocel

      Utilise ta carte bleue pour soigner ton impuissance!
      C’est avec elle que tu votes réellement, tous les jours.

      • Kiline Kiline

        Comprends pas ta remarque, que vient faire la carte bleue dans mon commentaire??

      • Clocel Clocel

        Fais un effort!

      • Kiline Kiline

        pas besoin d’effort pour comprendre, mais me connais tu suffisament pour répondre à mon commentaire par l’utilisation de carte bleue? halala, viens donc boire un verre chez moi et tu comprendras alors qu’il faut éviter d’avancer ce genre de remarques surtout quand on ne connait pas son interlocuteur.

        Cordialement.

      • Suffit de ne pas « voter »… Tu ranges ta carte bleue, et tu ne consommes plus rien :)

        Mais faudrait êtere 2 milliards à le faire pour changer la donne.

  • kayamik

    je comprends le fond de l’article, l’image que cette photo véhicule comme message,et l’émoi que ça peut susciter…j’y adhère totalement … seulement employer l’hyperbole comme quoi ce petit animal est « inconsolable »(sic) n’est-ce pas basculer dans un anthropomorphisme exagéré, qui par de là vient à faire perdre une partie de sa puissance à l’article… « perdu » était amplement suffisant à mon humble avis…
    Cordialement.

  • lapinblanc lapinblanc

    « Soyons sérieux et un peu honnêtes, il est tout mignon, une petite boule de poil, cela émeut les internautes, mais cela fait combien d’années que ce genre de problème se répète inlassablement dans l’indifférence générale? Cela ne va pas changer grand chose, la minute suivante, ils vont tous se retourner vers le dernier chaton qui fait le buzz sur Youtube et la page sera tournée… »

    Toi aussi, tu es déjà dans le monde réel ;)
    Et ça ne va pas s’améliorer, vu la couche de bisounours présente ici et surtout ailleurs.
    Suffit pas d’être sensible, un peu de recul c’est bien aussi.

    Asca.