L’armée va perdre 20.000 postes supplémentaires d’ici trois ans

Sarkozy avait déjà réduit de beaucoup les effectifs, les socialistes continuent, ils sont en train de détruire l’armée française, au profit d’une armée privée ou européenne? Possible, surtout que certaines infos n’aident pas vraiment comme la privatisation des industries de défense dans le pays… Mais attention au retour de bâton! Les tensions sont de plus en plus palpables dans les rangs de la grande muette qui commence à l’ouvrir, nous avons pu le constater avec l’affaire Cahuzac dont la chute a été précipitée par l’armée elle-même… Politiques de tous poils, faites bien attention à vous, car ce ne sont plus les français en général qui risquent de se retourner contre vous, l’armée et la police commence à sacrément grogner aussi…

soldat sécurité vigipirate armée
Crédits : TF1 News / Steve Marques

Le Livre blanc de la défense qui doit être remis lundi à François Hollande prévoit une poursuite de la baisse des effectifs de l’armée française, rapporte le quotidien Les Echos.

Les effectifs de l’armée française devraient continuer à diminuer. C’est ce que prévoit le Livre blanc de la défense qui doit être remis lundi à François Hollande. La baisse devrait concerner 5.000 postes par an en moyenne sur la période 2016-2019, soit une diminution de 20.000 au total, rapporte le quotidien Les Echos.

Selon le quotidien, il prévoit en outre un budget de la défense de 179,2 milliards d’euros hors pensions sur la période 2014-2019 couverte par la prochaine loi de programmation militaire. Les Echos souligne que ce montant est à peu près conforme à la promesse faite le mois dernier par François Hollande de geler les crédits militaires à leur niveau de 2013.

Mais cette enveloppe « cache en fait une baisse réelle des crédits budgétaires puisqu’elle va incorporer au moins 4,5 milliards de recettes exceptionnelles », écrit le journal.

Il rappelle que la baisse des effectifs de l’armée a été enclenchée par Nicolas Sarkozy, qui a prévu la suppression de 54.000 postes sur la période 2008-2015.

Source: lci.tf1.fr

21 commentaires

  • gnafron

    en même temps, c’est limite d’appeler ça l’armée française: supplétifs de l’armée amerloque ou milice des grandes compagnies, ce serait plus juste!

  • yoyo

    Quand tu vois le budget tu te dis que c’est encore beaucoup beaucoup trop !

    • engel

      Ah bon!

      …Plutôt esclave ou collabo que militariste ???

      -Le fort à toujours écraser le faible et c’est pas pret de changer!

      -Et seuls les forts peuvent librement choisir d’être bon…

      • yoyo

        Simplement anticolonialiste, Afghanistan, Lybie, Mali, Côte d’ivoire, … ça suffit. On est peut être fort mais on n’est pas « bon », avec gb et us on a semé la misère, la famine et la mort sur plus de la moitié de la planète…

  • Clocel Clocel

    Bhé si le privé fait mieux avec moins, faut être cohérent, pourquoi pas privatisé l’armée???

    Sûr que nos grands groupes sont déjà à l’affût de l’aubaine, avec des faux nez, bien sûr…

    Comme noms pour les futures d’entreprises, je suggère, « Eaux claires » pour Vivendi, etc.

    On arrêtera de souiller le drapeau national et de tuer au nom du peuple français…

    • Gwendoline

      Sauf que le privé sera tenu à un résultat : une prime……….. pour tant de personnes matraquées et arrêtées ? J’ai travaillé dans la gestion : je sais de quoi je parle. Pour le privé la rentabilité est de mise, c’est un impératif. D’où peut-elle provenir quand il s’agit d’armée privée ? Je te laisse à tes rêves Clocel. IMAGINE !….
      ….alors que si la grande muette n’est pas payée elle n’agira pas contre nous. Don’t ? Puisque l’anglais, la langue de l’occupant, va devenir obligatoire autant s’y mettre tout de suite

  • engel

    Là aussi, le stock coute trop cher???

  • Thierry92 Thierry92

    Question bête. Auraient ils prévu 20 000 morts dans les prochaines guerres jusqu’à la fin du quinquennat de Mr Bricolage?
    A pardon le soldat est du consommable. Pas de l’investissement.

    • rouletabille rouletabille

      Hahahaha,les faire tuer en défendant la Démocratie hahaah,ils pourraient envoyer les CRS blindés comme des scarabées aussi,BHL en décolleter,chemise ouverte pour faire peur.

  • Analogique Analogique

    Et ce qui me fait encore assez rire, c’est ces affichages « L’armée recrute ! ». C’est quoi cette contradiction?

  • parazitologique

    Bonjour à vous les moutons enragés

    Effectivement l’armée ne recrute plus depuis le mois de janvier, la cause d’après ce que j’ai entendu
    les militaires signant un contrat d’engagement ne veulent pas partir au front, cela prouve qu’il sont moins bête
    ils sont conscients des supercheries de notre gouvernement, et leurs intérêts auprès des multinationales comme Areva etc.

    • rouletabille rouletabille

      Tu te trompes cher parazitologique,haha,ils s’engagent dans les armées PRIVÉES,payés et la gamelle pleine ils vont trucider avec des primes ,comme ces flic à la con qui attendent sans rien foutre …

  • rouletabille rouletabille

    heu t’as juste un tempo de retard ,mais vos maitres vous pardonne.

  • parazitologique

    Je ne suis pas sûr de m’être trompé, étant donné que nous l’avons entendu de la bouche d’un recruteur.
    De plus les mercenaires existent depuis un bon moment, il est clair que ce type d’entreprise est en plein développement.
    Cela dit je peux me tromper aussi. ;)

  • labichedesbois labichedesbois

    si la grande muette reste sur le carreau , elle va ptete se mettre de notre coté , les flics aussi !!
    bon je sais , je rève !!

  • Yanne Hamar

    Si l’armée a fait tomber Cahuzac, elle fera tomber aussi Guimauve le con qu’est errant.
    Oui, la Biche, ce serait marrant d’avoir les flics avec nous mais à condition que ce soit pas pour se servir de nous pour leurs entourloupes.