Revue de presse du 28 avril 2013: le bilan est lourd!

Voilà plus de deux ans que ce blog existe, deux ans de suivi de l’actualité et de l’évolution de celle-ci, et durant tout ce temps, nous avons pu voir un mur se rapprocher de manière tragique, les piliers du système s’effondrer les uns après les autres, ne restent que des apparences qui elles aussi ne vont plus tenir très longtemps. Bien beau d’être dans « une autre réalité » quand on sait que nous allons tous être rattrapés par les événements.

Après un long week-end très chargé, je vous ai concocté cette petite revue de presse, difficile de faire mieux aujourd’hui vu tout ce dont je dois m’occuper. Bonne lecture à tout le monde, surtout pour la fin de la RDP.

Black sheep

 

Actualité générale:

Argent et politique:

  • « La vente de l’entièreté du portefeuille de produits financiers de Royal Park Investment – la « bad bank » de Fortis – à Lone Star, un groupe de private equity actif au niveau mondial avec Crédit Suisse, a été approuvée par le gouvernement. La banque se trouvait jusqu’ici dans les mains d’Ageas, BNP Paribas et l’Etat belge. Cette vente permet une réduction de la dette publique de 1 milliard d’euros, soit plus de 0,2% du PIB, indique samedi le ministère des Finances. »
  • « «On va être obligés d’embaucher», a déclaré Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan, sur Europe 1 ce samedi, au lendemain de la décision de produire la prochaine Micra de Nissan à Flins, dans les Yvelines. Selon FO, 1000 personnes pourraient être recrutées. »« . Une très bonne nouvelle, on se demande même comment cela se fait que Hollande n’a pas fait une réunion rien que pour cela à l’Elysée, chose dont il est capable pour « un coup de comm »… Mais n’oublions pas non plus que la France a plus de 9 millions de chômeurs, alors 1000 emplois finalement, pas vraiment de quoi se gaver non plus…
  • L’Afpa, bien redressée mais pas encore totalement sauvée. Il faut dire qu’ils reviennent de loin, reste à faire en sorte que ce bordel soit un peu mieux géré…
  • Nouveau gouvernement pour l’Italie, avec en prime le N°1 de l’équipe de Berlusconi dans l’équipe. Mais la grande nouveauté reste Cécile Kyenge, première femme noire devenue ministre en Italie, originaire de la république démocratique du Congo (seule véritable trace de démocratie dans ce foutoir…) et surtout, ministre de l’intégration et ayant comme priorité « le droit du sol ».
  • La future “chypriotisation” des comptes bancaires est déjà programmée. Rien de neuf, plusieurs articles ont déjà été proposés sur le sujet, votre compte bancaire ne vous appartient plus et ce qui s’est passé à Chypre se passera en France! Pas besoin de chipoter, les escrocs commandent au pouvoir!
  • Encore une mesure à deux balles! Ils promettent monts et merveilles, et au final y’a pas grand chose… « Six mois après l’annonce par Cécile Duflot, ministre du Logement, de la possibilité de réquisitionner des logements et bureaux vides, le bilan est maigre ce samedi 27 avril. A Paris, deux immeubles de bureau seulement pourraient être annexés. L’un d’eux serait racheté par la municipalité pour en faire une quinzaine de HLM. Et sur les 90.000 logements vacants d’Ile-de-France, moins de de 4.000 seront reloués pour éviter la menace de la réquisition« . Merci à Maitre Confucius pour l’info.
  • Il y a réellement une attaque actuellement des USA contre la Suisse comme le montre ce nouvel événement! Après avoir poursuivit Novartis pour corruption (un comble venant des États-Unis), ils ont arrêté un banquier de la même origine qui arrivait sur le territoire pour prendre des vacances: « Un banquier suisse de la banque privée britannique Coutts, et ancien cadre d’UBS, a été arrêté la semaine dernière à son arrivée aux Etats-Unis, où il se rendait pour ses vacances, a rapporté dimanche le journal suisse Le Matin« .
  • Obama a fait de l’humour dans une de ses interventions: « Obama: « Je ne suis plus le jeune socialiste musulman fringant que j’étais ». No comment…

Big brother et sécurité:

Complot et théories:

  • « Des adolescents ne peuvent pas être blâmés pour la politique suivie par des autocrates. Que l’Occident cherche à punir les dirigeants iraniens peut-il justifier la mort de Manouchehr Esmaili-Liousi âgé de seulement 15 ans ? Manouchehr est décédé quand des médicaments pour traiter l’hémophilie sont devenus introuvables. L’Iran importait des médicaments pour soigner les personnes atteintes de cette maladie, mais n’a plus pu le faire récemment parce qu’il est sujet à un embargo économique« . Dans la catégorie « complots » car c’est aussi de cela qui s’agit! Tous les moyens sont bons pour s’attaquer à l’Iran, et derrière cela? Toujours les mêmes, juste pour le rappeler…
  • « Deux semaines après les attentats de Boston, les autorités états-uniennes donnent un à un les indices qu’ils auraient découverts. La question tourne autour de l’origine tchétchène des « coupables » et des conclusions qu’il faudrait en tirer. De leur côté les Internautes et la presse russe font apparaître une autre histoire, dans laquelle le « coupable » principal est un agent de la CIA ». De toute manière, nous ne saurons que ce qu’ils veulent b ien nous dire sur le sujet, mais pour l’instant, les agents de « blackwater » qui apparaissent sur les photos n’apparaissent pas dans les rapports officiels, les preuves ne sont là que quand cela en arrange certains…

Géopolitique:

En anglais uniquement:

Comme expliqué en début d’article, des piliers de notre société sont sur le point de s’effondrer, au niveau économique comme social, la situation s’annonce plus que critique, même si nombre de personnes ne le voient pas ou refusent de le voir, ce qui n’est pas dit à la télévision est plus accessible dans les journaux en ligne.

Préparez-vous quel que soit le moyen, ne serait-ce que psychologiquement car cela ne va vraiment pas être drôle… Je dois moi-même me mettre « à l’abri »  en déménageant, dès que j’aurai trouvé le moyen de le faire financièrement car c’est bien beau d’avoir des projets, mes les miens comprennent quand même des meubles qui ne tiennent pas dans une petite voiture. Grâce à Bidule (merci du fond du coeur à elle), j’avais en opportunité travail+logement, mais l’argent pour déménager me manquait, je suis en train de préparer cela tout doucement…

Maintenant, le virtuel est une chose, mais la réalité est beaucoup mieux et va devenir indispensable pour « tenir » face à ce qu’il arrive, la carte interactive a été mise en place pour permettre de prendre des contacts, de réaliser des projets, d’avoir l’opportunité d’accéder à des savoir-faire que d’autres peuvent proposer près de chez vous. Alors qu’attendez-vous? Chacun dans son coin n’aidera pas à s’en sortir, se serrer les coudes aidera! Nous ne sommes même pas une centaines à avoir eut le courage de sauter le pas!

 

18 commentaires

  • Badboy

    USA: baiser lesbien à l’école…
    Suède: Pour gommer les différences entre garçons et filles,un nouveau mot à été introduit dans le dictionnaire pour désigner un être humain qui ne serait plus ni homme, ni femme, mais intermédiaire. Le pronom hen se situe entre le « il » et le « elle ».
    Une adaptation normative?

  • j_plinguier

    Pour les 1000 emplois , notre « cher » president francois hollande avait annoncé une amélioration économique a l’horizon 2013 . Cependant quand on regarde la définition du mot horizon dans le dictionnaire :
    -ligne imaginaire qui recule au fur et a mesure que l’on avance!!! il devrait choisir les mots qu’il emploi je pense .

    • Marie25 Marie25

      En zapant sur les chaînes ce soir, j’ai surpris au détour des conversations, une info très importante. Si le gouvernement prévoit une baisse du chômage pour l’an prochain, c’est seulement en raison des départs en retraite, liés au « babyboum ». Les personnes qui auront atteints l’âge de la retraite, vont partir en masse et laisser des postes vaccants. D’où baisse de chômage… CQFD… Bravo pour les effets d’annonce !

  • aurore aurore

    Bonsoir Benji, Suite à tes dernières lignes, je pense que tous les moutons ici sont conscients de la situation mais, il faut bien avouer que nous sommes tous, plus ou moins obligés de nous en tenir au moment présent. Que Peut-on faire pour le moment ? Se préparer psychologiquement, bien sûr. Faire des provisions, je pense cela judicieux. Se mettre à l’abri ?? Tu penses à la campagne ? Mais si tu as des enfants, tu ne peux pas non plus partir comme ça, du jour au lendemain. Pour faire cela, il ne faut pas avoir de maison à rembourser ! J’espère que nous avons encore un peu de temps devant nous afin de réfléchir au mieux. Quelques mois ? OU + ?
    La carte interactive est récente, il faut laisser le temps aux ME de se contacter, je sais le temps est compté ! Que dire de plus ? J’attends les commentaires des ME. On pourrait aussi évoquer notre épargne qui va se transformer en peau de zob ! Que faut-il faire ? Acheter des métaux précieux et les planquer dans un coffre à domicile ?
    Les interrogations ne manquent pas mais les réponses ?? Amitiés à toi, Benji et à tous.

  • gerard.gutknecht

    Extrait d’un article du blogueur Patrick Raymond de « la
    chute »

    http://lachute.over-blog.com/10-index.html

    Pour l’austérité, c’est encore plus simple, la presse système aussi reconnaît, que c’était une bredinerie sans pareille :

     » Dans la vie réelle, il n’y a pas un pays où l’austérité ait fait reculer le chômage, augmenté le pouvoir d’achat et fait repartir l’économie. Mais les chiffres disaient le contraire… C’est comme si on refusait d’ouvrir la fenêtre dans une pièce où l’on étouffe parce que le thermomètre indique qu’il fait froid. »

    et :

     » le FMI a déjà avoué qu’une fausse équation arithmétique l’avait conduit à minorer l’impact des restrictions budgétaires sur l’économie des pays. »

    En bref, les « experts », en connaissaient moins que le chauffeur de taxi, et le ferrailleur gitan sur les mécanismes économiques, choses que je dis depuis 2006.
    Les « experts », doivent donc être appelé « courtisans ». L’austérité est meurtrière. Ce sont donc des meurtriers, et pas de manière involontaire.

    • confucius

      Bonjour,

      L’austérité dictée, est un outil pour asservir d’avantage un pays, et au travers de celui-ci d’un peuple, en lui enfonçant la tête sous l’eau ! Pas pour le tuer, mais pour l’effrayer suffisamment pour accroître sa docilité…à payer toujours plus sans se révolter.
      Les mesures d’austérité mises en place, par le FMI, la BCE et la Banque Mondiale (Monarchies Bancaires), sont des armes d’asservissement de peuples.
      Quand un pays est à l’index, les taux d’intérêts s’envolent pour accroître les bénéfices des prêteurs (banques), le gouvernement sur incitation des Monarchies Bancaires, réduit les programmes sociaux, ne revalorise pas les salaires à hauteur de l’inflation, augmente la fiscalité, bref, permet une diminution des revenus des salariés. Comme rien ne se perd et tout se transforme, le manque à gagné des salariés va finir dans les poches des Monarchies Bancaires via leurs suppôts.
      Un rappel, un pays en faillite ça ne peut pas exister, et la France encore moins.
      Si on met en vente le château de Versailles, combien peut-on rentrer de fric dans les caisses de l’état ?
      Idem pour le Musée du Louvres, combien de fric ça rapporterait dans les caisses de l’état ?
      Rien ne justifie l’envolée des taux d’intérêts, les garanties de la France sont énormes, bien au-dessus des sommes empruntées.
      Pour l’Italie, l’Espagne, la Grèce et le Portugal, idem.
      Ces pays, ce sont des Musées à ciel ouvert !
      Si on prête attention aux pays en difficultés en Europe, l’on peut se rendre compte que les pays à dominance catholique ou orthodoxes sont dans le collimateur et payent un lourd tribut.
      Beaucoup moins les pays à majorité protestante !
      Une question à se poser, quelles sont les différences qui peuvent provoquer ces attaques contre les pays à majorité non-protestantes ?
      L’usure interdite chez les cathos et les orthodoxes, mais pas chez les protestants ?
      La famille « tribu » chez les cathos et les orthodoxes, mais pas chez les protestants ?
      Il est vrai que les catho et les orthodoxes sont des chrétiens. Donc pas de bains de sang. Non ?
      Mais les non chrétiens, peuvent être aidés à s’entretuer ?

  • confucius

    Bonjour benji,

    Le lien pour « l’Association pour la visibilité asexuelle » n’est plus disponible.
    Ci dessous le lien du blog de l’asso :

    http://asexualite.wordpress.com/

    • Bibidu13 Bibidu13

      D’ailleurs, Ce n’est pas moi qui a envoyé le lien Benji,
      Aurait-on utiliser mon mail à l’issue de mon plein grés??
      C’est pas grave, y a pire.

  • do39

    URGENCE ?…
    Bien entendu, pour les convaincus !
    Mais la majorité bêle à regarder la télé et les merdias…
    Les solutions concrètes existent à la portée de chacun :
    1) sortir le maximum de pognon des banques et assurances (les politicards pilleront les comptes : France : 2000 Mrds de dette et autant d’épargne et assurance vie, donc c’est vite vu, Chypre en est l’illustration !)
    2) stocker de la nourriture durable pour au moins 5 ans !
    3) quitter la ville pour un coin de campagne avec potager
    4) cesser de dire « je ne peux pas, c’est impossible »… rendez-vous la chose possible et réalisez la condition de votre survie… les événements ne vous laisseront pas le choix… pas dans 10 ans, maintenant, c’est urgent !
    5) pour le surplus financier, un seul support traversera la crise (comme il le fait depuis 6000 ans) : les m.p. : petites pièces rondes de couleur jaune et gris… tout le reste partira en fumée… sur support pq ou électronique…
    Pour le reste : Yapluka…
    inutile de discourir pendant des plombes, ceux qui entendent et comprennent montent sur le pont du navire et voguent vers le large… ceux qui ont des semelles de plomb restent scotchés sur le quai et tant pis…
    Chacun sa route… Tout est possible à qui veut vraiment s’en donner les moyens.
    Les temps sont comptés… !

    • aurore aurore

      Bonsoir do39, Tu parles d’URGENCE mais je pense que nous avons encore du temps devant nous. Merci de nous faire partager ton analyse. Les différents points que tu mentionnes me paraissent, pour certains, bien difficile à réaliser. Point 1) Tu dis qu’il faut sortir l’argent, l’épargne des banques… Moi, sur cette question, je reste dubitative… Cela ne ferait qu’accélérer la chute. Bon, admettons que nous le fassions. Que fais-tu de ton argent, de ton épargne ? Tu le convertis en or/argent ? Tu le places en zone hors euro ? ou tu achètes un coffre fort pour le placer à domicile ? Point 2) Stocker de la nourriture pour 5 ans. Tu imagines, les familles de 4,5,6 personnes… irréalisable. Point 3) Quitter la ville, bonne solution, l’air pur ! Sauf pour ceux qui ont un crédit habitation à rembourser. Il faut, d’une part, pouvoir vendre son bien, et d’autre part, rembourser son crédit avant d’envisager de partir. Tout cela prend du temps. Point 4) Pas toujours évident de mettre à exécution : « vouloir, c’est pouvoir ». Tout dépend de ta situation familiale, de ton travail. Trouver un emploi dans une autre région est une mission très compliquée en ce moment ! Point 5) C’est quoi les MP ? Argent, or ?? Tu vois, ce n’est pas si simple ! Il est plus facile d’imaginer des solutions que de pouvoir les concrétiser. Si tu as le temps de répondre, j’aimerai connaître ton avis.
      Amicalement

      • do39

        Bonsoir Aurore,
        Merci de ta contribution.
        1) je ne parle que d’expérience réalisée personnellement (et non pour enfumer l’auditoire).
        2) le temps nous est compté !, sans les 1000 mrds d’€ imprimés à l’automne 2011 et printemps 2012 l’Euro serait déjà un champ de ruines… le système tient grâce à l’imprimante des USA, du Japon, de l’Angleterre… ça ne peut pas durer éternellement, ils ne font qu’approfondir les dégâts à long terme, un jour il faudra bien que la finance virtuelle réatterisse par rapport à l’économie réelle, que le virtuel rejoigne le réel, ce jour là ça fera très, très, très mal !
        Mais pour les générations à venir, ce sera tellement difficile, déjà qu’ils ne seront pas gâtés par les 3 E : ni en économie, ni en énergie, ni en écologie…
        Maintemant, personne n’est capable de déterminer à l’avance QUAND le système va crouler, mais sa chute est évidente… QUAND, personne ne peut le dire à l’avance… mais il vaut mieux avoir 10 ans d’avance que 10 secondes de retard… ça c’est une réalité, surtout quand tu réalises l’ampleur de ce dont il est question !
        3) rien n’est difficile à réaliser en soi, c’est avant tout une question de compréhension de la gravité de la situation, du choix personnel de mode de vie, de volonté pour passer à l’action, ensuite d’opportunités à saisir, d’actions à entreprendre…
        se dire « c’est difficile, c’est compliqué, ça perturbe l’organisation de ma vie actuelle », ne fait rien avancer… c’est surtout se donner d’excellentes raisons pour ne rien entreprendre, ne rien changer, et rester dans son quotidien…
        Encore une fois c’est une question de choix de vie… d’orientation, de décision… rester sur le quai ou monter sur le navire…
        Il me paraît bien vain de « beugler » contre le système, voire de manifester face aux CRS (blindés comme des chars d’assaut), de prendre des coups de matraque… si d’abord et avant tout, on est pas prêt à remettre en question sa propre complicité avec le système par le simple fait d’y participer… d’où mes propositions qui sont des actions réalisées personnellement…
        4) sortir le pognon du système banque-assurance. C’est le premier point, le plus important. Laisser son fric au système, c’est se faire complice direct du système. C’est ne pas comprendre à quel point chacun est piégé par la machine dont il entretient le fonctionnement par sa propre participation. Comprendre la loi du 3 janvier 1973, comprendre pourquoi le salaire est versé sur un compte bancaire et non plus en espèces, comprendre ce qu’est une dette et la réserve fractionnaire, comprendre que l’argent déposé en banque ne t’appartient plus et que la banque a droit légal de le séquestrer, pourquoi bientôt les transactions ne pourront plus se faire que par voie électronique…
        En France, la dette fait 2000 mrds, le total des comptes d’épargne et d’assurance-vie fait 2000 mrds… la situation est claire. L’épargne est attirée vers des comptes qui seront bloqués par le gouvernement… Chypre en est le prototype…
        Moi, je retire le maximum dès que l’argent entre sur le compte, je laisse le minimum, je termine à ras des pâquerettes en fin de mois… et ce depuis l’été 2011…
        Il n’y a plus aucune confiance à accorder au système politique et bancaire… le fonds de garantie sur les comptes d’épargne est une fumisterie… tout simplement le montant dont dispose ce fonds ne couvre pas les sommes en jeu… c’est du pipeau pour rassurer le chaland…
        Le risque majeur est le bank-run… le jour où la population aura réalisé la situation, ce sera la course pour retirer les espèces… mais les guichets seront clos… déjà c’est de plus en plus difficile de retirer son propre argent en banque… alors plus tu attends, plus tu auras du mal à obtenir tes sous… car ils limitent les montants que l’on peut retirer… lorsque ce sera la panique, tout sera fermé ou très limité, à Chypre c’est bien ce qui s’est passé, en France ce sera pire.
        La chute du système de toute façon est inéluctable… donc laisser son pognon derrière un guichet pour soutenir gouvernement et banquier, ça peut être un choix, moi je préfère protéger mon patrimoine, fruit de mon travail et de l’héritage du travail des générations qui m’ont précédé.
        5) que faire de l’argent… plusieurs choses :
        5.A) investir dans le plan d’épargne « Boîtes de Conserves »… le risque évident déjà est l’augmentation des prix (donc acheter à l’avance assure une moindre dépence à venir), ensuite un stock alimentaire permet de se protéger contre la famine le jour où les magasins ne seront plus achalandés, voire pillés par les émeutes… si un grave trouble populaire survient (ce qui est fort probable !), il n’y aura plus de transport routier… les rayons resteront vides… combien de temps ton magasin favori peut-il tenir sans nouvelle livraison ?… si tu veux manger, prends tes précautions, fais tes réserves…
        Pour une crise comme celle qui survient, il faut compter au moins 2 à 5 ans, sinon plus…
        Pour les stocks, il faut tenir compte de la période de durée des produits… et du risque des parasites… il y a des solutions… faut juste y songer…
        5.B)Faire les dépenses nécessaires qui seraient remises à plus tard, exemple faire des travaux d’isolation ou d’entretien du logement, acheter du matériel, de l’équipement, etc… selon les besoins de chaque situation…
        5.C) Acquérir un lieu de vie à la campagne, avec maison individuelle et potager, est primordial… un coin de terre permettra toujours de se nourrir un minimum, déjà en cultivant un potager, ensuite si le coin est propre, par les plantes spontanées à usage alimentaire… ça c’est un point extrêmement important… créer un lieu de vie, qui peut devenir lieu d’accueil pour les proches, les enfants, la famille, les amis… n’oublie pas l’expérience vécue par le peuple de France en mai 1940… outre la nourriture, cultiver des fleurs entretient le moral… en s’entourant par la beauté…
        5.D) Ensuite lorsque tous les besoins de base sont assurés, effectivement les m.p. (métaux précieux) sont le seul et unique support qui traversera la crise, comme depuis 6000 ans. Nos grands-parents et arrières-grands-parents en était convaincus et y mettaient leur épargne. L’illusion de notre période actuelle (depuis les années 1960) va bientôt prendre fin, et l’économie va réatterrir sur sa base réelle du physique concret, bien loin de la chimère du virtuel électronique, qu’une simple coupure électrique suffira à totalement effacer et à renvoyer dans le néant…
        Les m.p. sont à acquérir en pièces physiques et de préférence à détenir près de soi, sinon à quoi bon, le jour où tout le système va exploser : plus de communication, plus de transport… pour la sauvegarde, c’est à chacun à imaginer et à trouver la meilleure solution selon sa situation personnelle…
        6) pour la nourriture, c’est simple, soit tu prévois une réserve suffisante pour le nombre de personnes dont tu as la charge et la durée qui te paraît nécessaire, soit tu prends le risque (important) de famine… c’est selon le souhait de chacun…
        Ensuite, si tu comprends l’importance de le faire, il faut agir…
        Irréalisable, certes non, c’est une question de compréhension, de conviction, de volonté, d’organisation… mais surtout d’action…
        De toute façon, la crise et les événements ne laisseront pas le choix.
        7) Quitter la ville, indispensable !
        Mais rester en ville, serait possible… à condition de s’organiser localement en entente avec le voisinage par comités de quartiers… mais la campagne facilite tellement les choses sur beaucoup d’aspects…
        N’oublie pas que le fait de vivre en ville est très récent. Jusqu’en 1920, la majorité de la population était rurale.
        Bien entendu cela remet en question beaucoup de choses sur la façon dont notre génération a été bercée d’illusions, mais le retour au concret du monde physique réel est inéluctable… la ville est un univers artificiel, parasite, consommateur de ressources, d’énergies, non viable par lui-même…
        Pour ceux qui le décident, la vie sera bien plus facile à la campagne…
        Moi cela fut mon choix, voici 10 ans. J’ai quitté la capitale, un emploi très rémunérateur, une situation matérielle confortable, car l’appel du grand air frappait fort à la porte…
        7) Les contraintes chacun se les forge… encore une fois, on peut trouver toutes les bonnes excuses pour se plaindre d’une situation (dans laquelle on se retrouve, mais qu’au départ l’on a créé soi-même), en oblitérant sa propre responsabilité dans les choix et décisions prises à l’époque où d’autres options auraient été possibles… Néanmoins, à tout moment, reste possible la décision de changer radicalement la base et l’organisation de sa vie… rien n’est irrémédiable… tout est possible à qui s’en donne les moyens…

        Le crédit bancaire m’a toujours paru un « piège à cons », et je me suis constamment efforcé d’éviter cette « solution »…

        Entre la vente de ma maison en banlieue parisienne et mon installation en province rurale, j’ai connu bien des péripéties avant d’investir un nouveau lieu de vie… il ne faut pas attendre d’avoir la solution ficelée clé en mains pour oser se lancer dans l’aventure, c’est d’abord une question de se sentir intérieurement appelé au changement, de ressentir la motivation de refonder sa vie, puis de vouloir se sortir de sa situation actuelle, et de se lancer vers le nouveau ; peu à peu les solutions émergent, se font jour, progressivement cela prend forme et se réalise…
        Pour le boulot, le logement, les relations… tout est à recréer dans le nouveau lieu de vie…
        Mais déjà se donner la volonté du changement… ouvrir la porte vers le neuf… sans la fermer dès le départ en se disant « c’est trop compliqué, je n’y arriverais pas… impossible à réaliser »… non, tout est possible à qui s’en donne la volonté… les solutions viennent à qui s’en donne la peine…

        Enfin, je « n’imagine » pas, je ne cite que ce qui a nourri mon chemin d’expérience personnel…

        La discussion reste ouverte… Merci de l’échange et du partage…
        Bon courage. Amicalement.

      • aurore aurore

        C’est moi qui te remercie do39 pour toutes ces précisions, pour avoir pris le temps de me répondre avec autant de spontanéité et de sympathie ! Je partage ton ressenti et me pose évidemment beaucoup de questions. Je vais opter prochainement pour l’achat de ces fameuses MP ! Au plaisir de discuter avec toi prochainement. (Es-tu dans le Jura, comme le laisse sous entendre ton pseudo? )

      • do39

        En effet, c’est bien dans ce département particulièrement vert que s’est enraciné mon retour à la terre par la rencontre d’une compagne, d’une maison ancienne à restaurer, d’un nouveau projet de vie…
        Pour le point 5, le plus important à réaliser est la transposition du virtuel (argent électronique) vers le réel (dont les m.p. représentent la forme la plus concrète et la plus durable)…
        il y a plein de sites pour le faire… prends bien le temps de comparer et de choisir avec soin… ça ne se fait pas à la légère…
        Bonne soirée.

      • aurore aurore

        Merci encore ! Je ne suis pas loin de chez toi, je pense. dpt 25, la Franche-Comté (le bon fromage et la saucisse de Morteau!) Bonne soirée à toi aussi.

  • Mundus Mundus

    Salut Benji, merci pour cette revue de presse et si tu veux de l’aide pour ton déménagement, yaka demander! g un express à dispo si ça peut aider.

  • do39

    Bienvenue à la voisine du département voisin… Avec mon épouse, nous nous ferons plaisir de faire ta connaissance…
    Cependant, nous n’avons point de véhicule.
    A bientôt, qui sait ?, pour un échange de vive voix.

  • aurore aurore

    Ce sera avec grand plaisir, cher voisin ! Dès que j’ai le temps, avec ton accord, je t’envoie un petit mail par l’intermédiaire de la carte interactive. En espérant que cela fonctionne. Fin de la semaine, je suis moins bousculée !