Deux exoplanètes similaires à la Terre découvertes

© ap.

Une équipe internationale d’astronautes a découvert, à l’aide du télescope spatial américain Kepler, deux planètes hors de notre système solaire qui sont les plus similaires à la Terre jamais observées, où la vie pourrait potentiellement exister, selon leurs travaux parus jeudi.

“A partir de ce qu’on peut observer, à savoir leur rayon et la durée de leur orbite autour de leur étoile, ces deux exoplanètes sont les objets les plus similaires à la Terre jamais trouvés”, explique Justin Crepp, un astrophysicien de l’Université Notre-Dame, un des co-auteurs de cette découverte publiée dans la revue américaine Science.

Ces deux planètes baptisées “Kepler-62 e” et “Kepler-62 f” font partie d’un système stellaire de cinq planètes, avec respectivement un rayon de 1,41 et 1,61 fois celui de la Terre. Elles se trouvent également à une distance habitable de leur étoile, Kepler-62, où la température n’est ni trop chaude ni trop froide pour permettre à l’eau d’exister à l’état liquide, précisent ces astronomes.

Ces deux exoplanètes sont les plus éloignées de l’étoile parmi les cinq planètes du système et reçoivent un rayonnement similaire à celui de Vénus et de Mars par le soleil. Leur taille laisse penser que ces deux exoplanètes sont soit rocheuses comme la Terre ou formée de glace d’eau.

Article complet sur 7sur7.be

Benji

5 Commentaires

  1. C’est bien joli les exo-planètes mais on ne peut même pas les voir et encore moins y aller, j’attends plus La comète Ison qui viendra à partir du mois d’octobre et billera intensément devant la grande ours au mois de novembre!

  2. Ca y-est… je fais mes valises… trop c’est trop !

    Bon… quand-est-ce qu’on y va ?
    Moi j’en ai un peu marre de cet endroit… malbouffe, esclavage, dictature, crise et bientot la Terre qui va peter…

    Alors ? Elle est ou la navette ?

  3. c’est a 600 années lumières.
    avec une bonne catapulte ça doit être bon.
    mais rien ne dit qu’il n’y a pas déjà du monde.

Les commentaires sont clos.