Le cruel commerce de la viande de chien en chine nouvelle enquete sous couverture danimal equality

Pour la première fois, des images filmées en haute définition de l’intérieur des abattoirs de chiens en Chine.

Vidéo de l’investigation:

 

Galerie photographique:
http://www.flickr.com/photos/igualdadanimal/sets/72157629902243010

Site Internet en français:
http://fr.voicelessfriends.org/

Notre enquêteur a risqué sa sécurité en s’infiltrant dans les abattoirs et les entreprises qui commercialisent la viande de chien à Jiangmen et Zhanjiang.

Les images et vidéos obtenues sont totalement inédites et montrent l’horreur qu’implique la demande de viande de chien en Chine.

Les images terrifiantes montrent des animaux terrorisés, maintenus dans des conditions d’insalubrité avant d’être brutalement battus et égorgés devant les autres chiens qui attendent leur tour.

“Cette vidéo des abattoirs de chiens est sans aucun la plus terrible que j’ai jamais vue” a déclaré Bernard Rollin, professeur de Sciences Animales et Sciences Biomédicales de l’Université d’État du Colorado.

Certains des chiens qui finissent dans ces abattoirs furent dérobés à leur famille. Selon une enquête réalisée par le groupe d’investigation Guo, plus de 80% des foyers de Jinan (province de Shandong) ont informé qu’on leur avait volé leurs chiens. D’autres chiens sont élevés dans les granges de Peixian ou d’autres provinces du nord où ils passent jusqu’à quatre mois confinés dans des cages de barbelés. Une arrivés au poids optimal pour l’abattage, ils sont transportés en camions de Nanjing, Shanghai, Jiashan, Suzhou, Anhui, Hunan, Hubei, Heibei jusqu’aux abattoirs de Guangzhou, Guangdon et Chanjiang.

On calcule que près de 30.000 chiens sont tués tous les jours en Chine pour leur viande (plus de dix millions par an). Leur consommation est particulièrement populaire dans le nord-est du pays (frontière avec la Corée), mais aussi dans les régions du sud comme Guizhou, Guangdong et Guangxi. Hong Kong est l’unique région où la consommation de viande de chien est interdite, depuis 1950. Actuellement la Chine ne possède aucune loi de protection animale.

Avec cette investigation qui se présente simultanément en Italie, Allemagne, Angleterre, France, Mexique et Inde, Animal Equality commence une campagne internationale pour mettre fin au cruel commerce de la viande de chien en Chine, en collaboration avec des organisations et des militants de défense des animaux chinois.

Animal Equality est une organisation internationale de défense des animaux présente en Espagne, Angleterre, Italie, Mexique, Allemagne, Venezuela et Inde, qui dispose de plus de 200.000 sympathisants et dont les investigations dans les fermes de foie gras, les fermes de visons, les fermes de porcs, les  abattoirs, les fêtes avec animaux, les laboratoires et autres secteurs d’exploitation animale ont obtenu une répercussion internationale dans des medias réputés comme The Guardian, BBC, The Times ou le Corriere Della Sera entre autres.

 

CONTACT PRESSE

 Audrey GARCIA, porte-parole francophone :

Email : audreyg@igualdadanimal.org

Téléphone : +34 610 548 308

http://www.IgualdadAnimal.org

http://www.AnimalEquality.net

 

Via les Brindherbes

13 commentaires

  • Les pauvres chiens,c’est inhumain!Et les vaches,les porcs,les poules,les canards et les oies gavées,en batterie,ça non!? Et les humains,qui se meurent,par milliers,chaque jour,faute de nourriture,d’eau potable? Les poissons nourris aux farines animales,les chinois dans les campagnes polluées,buvant de l’eau contaminée,condamnés par leurs dirigeants pour produire toujours plus,pour le reste de la planète,qui les défend ???!!!

  • vanvoght

    prefere meme pas regarder , ça me donnerais envie de donner du chinoi a mes chiens .

  • Tesla

    c’est Certes ignoble mais ou est la différence avec nous et nos abattoirs de vache , veau , cochon , poule , chevaux , mouton et tout les autres animaux qui comme nous veulent vivre ? ce monde n’est pas un conte de fée la nature est cruel et prévue pour une auto régulation très complexe qui est brisé avec l’homme et c’est 8 milliards d’individus qui ne pensent qu’à baisé , boire et BOUFFER DE LA BIDOCHE ! assez d’hypocrisie ! la plupart d’entre nous aiment bien sa côte de bœuf saignante ou à point peut importe . et avant de la griller ils faut abattre ces pauvres bêtes qui ne veulent que vivre pacifiquement . l’homme n’est qu’une grosse merde et ne mérite en aucun cas de vivre sur cette planète ni nul part ailleurs sauf en enfer près de Satan ! ( dans 90 à 95 % des cas ) . avez vous vu les vidéos d’abattoir en France ? elle non rien à envier à ce que je vient de voir ! honte à ceux qui bossent la dedans c’est pas des hommes ni des femmes et le : faut bien que je nourrisse ma famille ne tient pas !!! STOP !!! la facture approche et elle va être mérité plus rien n’est beau sur cette terre , c’est un cauchemars ! alors continuez de baiser après avoir manger une bonne entrecôte ! miam miam … de la viande avant de la viande après ( jeu de mots ) la dette des banques n’est rien comparer à la dette de la vie et de la terre et personne n’a les moyens de la payer pas même ces putains de banquier . les plus averties savent que tout est fini on est échec et mat dans tout les sens du termes et je l’avoue ça me fait JUBILER … sauf erreur de ma part on est en première loge pour voir la fin de l’humanité , j’ai mon ticket depuis longtemps j’attends et j’espère vivre assez longtemps pour le voir mais il y’a des signes qui ne trompe pas la séance arrive !!!

    depuis 20 ans que je dit que c’est la fin au gens que je croisent et depuis 20 ans on me prend pour ce que je ne suis pas : un fou .

    • voltigeur voltigeur

      ++++++ Bienvenue au club des « cinglés » ♥♥

    • surferinsd

      T’as raison c’est ignoble. Mais sur cette terre il y a aussi du beau, du grand, du noble. C’est comme ça. La fin des fins pour demain, je ne pense pas. Que la roue tourne, bien sur. En attendant, mangeons moins de bidoche.

  • Tesla

    attention âmes sensible vraiment s’abstenir ! j’ai encore du mal à chasser les images de ma tête .

  • scottystyle

    A vomir! C est …. y a pas de mots!

  • marguerite

    Intolérable….. ceux qui ont un chien savent que c’est un gros coeur d’amour sur pattes…. alors ne regardez pas cette vidéo….

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ben si justement il faut la regarder, même si c’est dur, ne pas la regarder c’est comme nier ce qu’elle contient, c’est continuer à fermer les yeux sur la triste dégénérescence de l’humain.
    La voir même si c’est horrible et insoutenable, c’est prendre conscience, ….et prendre conscience c’est déjà changer les choses (ne serait-ce que pour éviter de devenir un de leur semblable un jour).

  • odin29

    Bonjour les M.E. C’est de la lâcheté, je sais mais je refuse de regarder ce genre de vidéos. Non seulement parce-que je ne veux pas avoir de telles horreurs dans la tête et faire des cauchemars mais aussi parce-que la cruauté humaine et particulièrement la cruauté chinoise me révulse. Je sais de quoi sont capables ces gens là…j’avais écrit à l’ambassade de Chine pour leur faire part de mon dégout devant leurs pratiques. A l’époque ils ( les chinois )faisaient bouillir les St-Bernard vivant avant de les noyer et je leur avait  » crié  » qu’ils n’était pas dignes de figurer au rang des nations civilisées.

  • confucius

    Salut,

    Soyez végétariens c’est plus simple, éventuellement avec du fromage et des oeufs. On peut vivre sans viande !
    Ce que l’on ne peut accepter pour les chiens, n’est pas acceptable AUSSI pour les autres animaux.
    Pour vous convaincre 2 vidéos sur l’abattage des bovins Charal/Metz :

    https://www.youtube.com/watch?v=oHr_kkIzQd4&list=PLB9952E18F70A539B

    Assez cruel ! N’est-ce pas ?
    Aux US, c’est plus soft, avec une préoccupation constante, l’hygiène :

    https://www.youtube.com/watch?v=-zggRaylggQ

    Ok, ce soir soupe de légumes, du riz à la sauce tomate, fromage + pain, pour terminer une salade verte/poivrons/oignons/ail/huile d’olive/de noix/vinaigre/moutarde.
    En croisant les doigts, qu’il n’y ai pas trop de pesticides !