La “dame de fer” s’est éteinte, qu’elle rouille en paix!

Devant le domicile londonien de Margaret Thatcher. La "Dame de fer", qui mena les Conservateurs britanniques à la victoire en mai 1979 et resta Premier ministre pendant onze ans, est décédée lundi. Elle était âgée de 87 ans. /Photo prise le 8 avril 2013/REUTERS/Suzanne Plunkett LONDRES (Reuters) – Margaret Thatcher, la “Dame de fer” qui mena les Conservateurs britanniques à la victoire en mai 1979 et resta Premier ministre pendant onze ans, est décédée lundi à l’âge de 87 ans.

Fille d’un épicier et dotée d’une poigne peu commune, Margaret Thatcher fut la première femme, et la seule à ce jour, à occuper le 10 Downing Street, y établissant un record de longévité (1979-1990) dans l’histoire contemporaine britannique.

Margaret Thatcher, qui fut autant adorée que haïe par ses compatriotes, restera comme le Premier ministre qui aura brisé les tout puissants syndicats britanniques, notamment celui des mineurs durant le célèbre “hiver du mécontentement” (“winter of discontent”) de 1979.

“C’est avec une grande tristesse que Mark et Carol Thatcher annoncent que leur mère, la baronne Thatcher, s’est éteinte paisiblement des suites d’une attaque ce matin”, a déclaré Lord Tim Bell, un des porte-parole de la famille.

Une cérémonie funèbre, assortie des honneurs militaires, sera organisée à la cathédrale Saint-Paul de Londres à une date qui sera fixée ultérieurement, a dit le gouvernement. Ce ne seront pas des obsèques nationales, conformément aux voeux de la famille, et la défunte sera incinérée dans l’intimité.

L’actuel Premier ministre, David Cameron, lui aussi conservateur, a estimé qu’avec Margaret Thatcher disparaissait une “grande dirigeante”, un “grand chef de gouvernement” et une “Britannique éminente”.

L’ancien Premier ministre travailliste Tony Blair a estimé que “très peu de dirigeants sont à même de modifier non seulement le paysage politique de leur pays, mais aussi du monde entier”.

“Margaret était une dirigeante de cette trempe. Son aura internationale a été très grande”, a dit Tony Blair, qui resta dix ans Premier ministre, de 1997 à 2007.

Article complet sur Reuters

Et inévitable…

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=UjfNs7vhUgo[/youtube]

Benji

30 Commentaires

  1. Je vais pas la regretter.

  2. j’ai repris deux foix des pâtes

  3. RIP Maggie ! Merci d’avoir apporté encore plus de misère et de mauvaises conditions aux travailleurs pauvres, envoyé au charbon des militaires pour un vulgaire caillou, réprimé toutes formes d’oppositions avec force, soutenu un dictateur comme Pinoche et enfin merci d’en avoir mis plein la gueule au peuple Irlandais.
    Dire que toutes ces saloperies ont été commises par une femme, une mère de famille qui plus est..

    • C’est quoi, ce sexisme ? Les femmes ont le droit et la capacité d’être aussi infréquentables que les hommes.

      • Tu n’es pas sérieux si ? Le sexisme par-ci, le sexisme par- là c’est la grande mode en ce moment.
        En plus c’est un compliment que je fais aux femmes, elle sont généralement moins tordues que les hommes c’est un fait. Que ça te plaise ou non moi ça me choque de voir des femmes aussi cruelles.
        Comme on disait avec Rouletabille, c’est comme voir de femmes soldats, c’est un non sens pour des êtres qui donnent la vie. Déjà que les soldats hommes ne devraient même pas existés…
        Moi j’assume de dire que les hommes et les femmes ne fonctionnent pas exactement pareil, alors quand j’en vois une qui se comporte comme un homme de la pire espèce ça me chagrine.

  4. Lol, trop bon le titre.

  5. bonsoir les Moutons, voila c’est pas très polit je le reconnais mais bon . Si les mouton enrages me le permette, je voudrais profité de la mort de Margaret pour apporté une petite pub au blog que je viens de crée , qui comme les monton-enragés traite l’actualité politique, économique, environnementale dalleurs il y a pas mâle de référence des mouton mais avec ma petite touche personnel le bute ,informé, cultivé .Merci a tous et merci au moutonenrages pour leurs travaille de qualités . LIEN http://lefirago.overblog.com merci les amis

  6. qu elle aille bruler en enfer pour l éternité

  7. Bonjour aux M.E. Bravo pour le titre, qu’elle rouille en enfer! A l’annonce de sa mort, douce d’après ses enfants, j’ai eu une pensée émue pour toutes ces famille Irlandaises qui ont connu le désespoir absolu à cause de cette femme. Entre autres saloperies elle a laissé crever comme des chiens les prisonniers de l’I.R.A dans les geoles Anglaises. J’espere que de l’autre coté elle paiera pour ses crimes.

  8. Elle était pas inoxydable finalement la copine à Pinochet…
    Allez, Guinness pour tous, c’est ma tournée!!!

  9. LOOOOOOOL toutes mes félicitations pour le titre de l’article : trop fort ! Ah, mince, quelqu’un l’à déjà dit…tant pis je te l’dis quand même lalala

  10. Je n’aime pas cette femme, mais je trouve quand même assez lâche de la part de bon nombre d’entre nous de parler d’elle de la sorte alors qu’elle n’est pas encore enterrée… Pourquoi tous ceux/celles qui la maudissent à ce jour ne l’ont pas fait de son vivant ? Pourquoi est-elle restée si longtemps au pouvoir ? Pourquoi personne n’a levé le petit doigt contre ses agissements ? Je trouve facile de taper sur un mort… en l’occurrence “une” morte ! Quant à ceux/celles qui croient qu’elle sera jugée dans l’au-delà… qu’ils/elles ne se réjouissent pas trop, si c’est le cas, ils y passeront aussi 😉 à leur échelle, (entre autre de ne pas avoir agit contre ce qu’ils/elles lui reprochent) mais qu’ils n’oublient surtout pas que ce qui vaut pour elle, vaut pour eux/elles aussi !…

    • Oupsi!! J’avais pas vu passer cet article sur la feraille.
      Elle en a tué des milliers après son mandat en empochant 50 000 livres par mois pour siéger au conseil d’administration de Philippe Morris et une présence d’un jour par mois.
      Elle savait que la fumée tuait et a tout fait pour ne pas légiférer des lois restrictives, le lobby cigarétier c’est chargé de bien la récompenser pour ses loyaux services…quelle fonde en enfer avec le feu des fumeurs …lol

    • Il ne faut peut-être pas trop battre le fer quand il est froid….

      • Ouai.. elle a toujours considéré son peuple comme des enclumes,des encul mes oups non des enclumes sir lequel elle aimait se faire forger une image de femme de fer. Elle Fit souffler sur les dernières braises de la révolte des charbons un vent violent qui la fit se tordre contre l’Europe..

  11. “Une femme sans amour, c’est comme une fleur sans soleil, ça dépérit”

Les commentaires sont clos.