Syrie: Les pays arabes s’accordent le droit d’armer les rebelles

Et si Bachar Al Assad était pris d’une crise de folie et qu’il leur balançait quelques missiles? Car en regardant un peu sur internet, la plupart des médias n’ont fait que quelques lignes sur le sujet (vérifiez, c’est édifiant), cela reste discret, mais c’est normal puisque finalement on ne va pas tirer à boulets rouges sur ces pays qui donnent tant d’argent à la France… Quitte à fermer les yeux et à accepter le pire!

CRISE – Le communiqué du sommet de la Ligue arabe réunie en sommet à Doha donne à chaque Etat membre «le droit d’apporter tous les moyens d’autodéfense, y compris militaire, pour soutenir la résistance du peuple syrien»…

Les pays de la Ligue arabe se sont mis d’accord ce mardi sur le droit de chacun d’entre eux à armer les rebelles syriens cherchant à renverser Bachar al-Assad, selon le communiqué final publié au terme de leur sommet annuel à Doha.

Les participants à ce sommet d’un jour soulignent «l’importance des efforts déployés en vue d’un règlement politique qui constitue une priorité», mais ajoutent que «chaque Etat membre a le droit d’apporter, selon sa volonté, tous les moyens d’autodéfense, y compris militaire, pour soutenir la résistance du peuple syrien et de l’Armée syrienne libre (ALS)», la principale composante de la rébellion.

Réserves

L’Irak et l’Algérie ont émis des réserves alors que le Liban s’est distancié de la résolution du sommet sur la conflit syrien. Le chef démissionnaire de la Coalition nationale syrienne, Ahmad Moaz Al-Khatib, et le «Premier ministre» intérimaire Ghassan Hitto ont participé au sommet de Doha, où ils ont occupé le siège revenant à la Syrie et resté vacant depuis novembre 2011 après la suspension du régime de Bachar al-Assad.

Les participants au sommet ont confirmé dans leur résolution «l’octroi à la Coalition nationale de l’opposition syrienne le siège de la République arabe de Syrie à la Ligue arabe, dans ses organisations et conseils spécialisés jusqu’à l’organisation d’élections et la formation d’un gouvernement» dans ce pays. Ils ont affirmé que cette Coalition était «le représentant légitime et unique du peuple syrien et l’interlocuteur principal de la Ligue arabe», et invité les organisations régionales et internationales à reconnaître la Coalition comme «le représentant légitime» des Syriens.

Article complet sur Le parisien

18 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    C’est ceux la qui vous disent ce que c’est la DÉMOCRATIE,hahahahaahah..

    • Thierry92 Thierry92

      excuse moi de reprendre Démonocratie.
      Il faut etre legerement demoniaque pour parler comme ils le font.
      Je vais reviser ma novlangue.

  • Raymanou

    Chrétiens, Musulmans, Athées, nous devons nous unir! Quand vous voyez des gros malades comme ca, on peut craindre pour notre futur, et le futur de nos enfants!

    De plus en plus de communautés existent sur le web et IRL!
    Dont cette communauté, donc je vous conseilles de joindre ;)

    http://www.facebook.com/pages/Mouvement-Souverain-Francais/154443991387017?ref=ts&fref=ts

  • azteck

    Je fuis tu fuis il ou elle fuit

  • Bidule

    Tant mieux!
    On pourra garder nos armes pour nous, on risque d’en avoir un peu besoin!

  • deussabaoth deussabaoth

    Ouais l odeur du conflit se pointe à l horizon

  • azteck

    Puissions nous ne jamais avoir à utiliser une arme quelle quelle soit!

    J’en procède quelques unes,je suis privé des autres…

    Je me servirez des miennes cliniquement si on menace les miens.

    Je sus un méque, un mâle humain qui s’interpose chaque fois que la nécessité fait foie!

  • azteck

    je
    suis la mort des hommes et je porte couronne…
    Les loups sont entrées!

    Bisoux a tous

  • les mêmes qui étaient d’accord avec khadafi pour créer le dinar or, une belle brochette de prostitués, changement de mac, changement de règle, mais ça continu le tapin matin midi et soir.

  • criminalita

    Vous avez vu la photo?
    Faudrait qu’ils soient empallés sur leur drapeau, juste derrière et le compte est bon.Bande de criminels assassins
    Ils sont prêts à massacrer tout le peuple Syrien qui avait voté massivement Bachar Al Assad leur souverain légitime par un vote transparent et démocratique.

  • Schtroumpf Schtroumpf

    La création d’une banque de financement pour les BRICS est annoncée : le monde de demain se met en place, alors que l’ancien s’effondre. C’était prédit depuis des années par l’équipe du LEAP 2020 dans leur bulletin d’anticipation économique et géopolitique, le GEAB, avec un bon timing d’ailleurs.

    Après le hold-up de Chypre, principalement sur les avoirs russes, je pressens que le monde d’hier, l’Empire financier US et ses valets, aux abois, endetté et sur la voie de la ruine, va se faire remettre à sa juste place sur l’échiquier mondial.

    Je pense que les Russes ne vont pas tarder à déployer les Chapkas Bleues en Syrie, sous le mandat de l’ONU, juste pour le plaisir de faire un doigt d’honneur vaseliné à l’ancien monde et ses laquais vociférants.

    Les paris sont ouverts….

  • Maverick Maverick

    C’est vrai qu’à la place de Bachar El-Assad, j’aurais passablement envie d’assaisonner mes voisins …