Etats-Unis: nouveau pas vers un accord de libre-échange avec l’UE

L’idée du « nouvel ordre mondial » évolue petit à petit, après avoir « régionalisé » l’Europe, voilà que celle-ci se prépare à devenir une extension des USA avec leur folie, leur paranoïa et le fascisme ambiant qui règne dans cette nation, pour ceux qui ont encore des doutes il suffit de fouiller le blog, les preuves ne manquent pas! Voilà pourquoi le nationalisme était important (le véritable, pas celui à la sauce novlangue de nos politiques), c’était la seule véritable issue contre tout cela!

Le représentant au commerce extérieur américain par intérim, Demetrios Marantis, le 19 mars 2013 à Washington

L’administration Obama a franchi mercredi un nouveau pas vers le lancement des négociations sur un accord de libre-échange avec l’Union européenne en informant formellement le Congrès de ses intentions.

« Nous avons l’intention de lancer les négociations sur ce nouvel accord après un délai de 90 jours à partir de cette notification », a écrit le représentant au commerce extérieur américain par intérim, Demetrios Marantis, dans un courrier adressé aux chefs de file du Congrès et communiqué à la presse.

Le président américain, Barack Obama, et la Commission européenne veulent créer entre les Etats-Unis et l’Europe une des plus importantes zones de libre-échange. Bruxelles doit encore officiellement donner son aval.

Selon la lettre de M. Marantis, cet accord pourrait être un « moteur pour la création d’emploi et de croissance » de part et d’autre de l’Atlantique.

« Avec des droits de douane déjà très bas entre les Etats-Unis et l’Union européenne, des approches nouvelles et innovantes pour réduire l’impact des barrières non-douanières (notamment réglementaires, ndlr) devraient être au coeur des négociations », a ajouté M. Marantis.

Evoquée depuis longtemps, l’idée d’un accord de libre-échange américano-européen a retrouvé un nouvel élan depuis fin 2011 face à l’échec des négociations internationales menées sous l’égide de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Les négociations s’annoncent particulièrement compliquées sur certains secteurs protégés, notamment l’agriculture.

Source: Boursorama

Heureusement, on peut compter sur le gouvernement socialiste pour défendre le pays!

suicide-donald-duck-o

6 commentaires

  • Maverick Maverick

    « réduire l’impact des barrières non-douanières » . Après le cheval, le mouton et le hallal pas kasher, la bidoche aux hormones …

    Je crois que les prochaines élections européennes vont être un choc pour certains.

  • engel

    « Le nationalisme »,

    Oullaaaaaaa le gros mot!!!

    Remarquons qu’au USA,
    la grande majorité des citoyens sont nationalistes, à tendance hégémonique, teintèe d’un fort complexe de supériorité.
    La banière americaine flotte partout.
    Il est hors de question qu’une personne reste assise pendant l’hymne national. Et cela, même si vous êtes touriste
    Alors »chez eux, si un joueur d’une équipe nationale refusait de chanter l’hymne nationale….je vous dis pas le scandale!

    Conclusion, eux sont des mondialistes démocrates et nous…. des vilains nationalistes fascistes et arrièrés recroquevilliés sur nous-même; voir plus si pas d’affinité!

    Bon!,… Il nous restera toujours les souvenirs.

    • Mundus Mundus

      ça n’a rien avoir les amerlocks sont PATRIOTES!!! Ils ont l’amour de la nation même si c’est à sens unique.
      Ils ne sont pas de vilains malsains usuriers ils sont juste capitalistes, c’est pas pareil menfin!

  • lambda 1

    L’article de Boursorama est loin d’être complet sur la question

    Il laisse à penser que les traités ne sont pas signés alors que la plupart le sont déjà

    Souvenons-nous des textes. Le marché transatlantique ne peut se faire que si les législations européennes et américaines sont harmonisées. Bien évidemment, pour le peuple, comme dans toute « harmonisation », cette harmonisation se fera à la baisse. Il n’est pas incohérent de considérer que ce recul du droit du travail français ait été opéré dans une logique d’harmonisation avec le droit du travail américain.

    Et dans les textes il est inscrit que c’est le droit américain qui prévaudra sur le droit européen

    http://la-dissidence.org/2013/02/18/marche-transatlantique-la-theorie-du-complot-devient-realite/

    http://www.monde-diplomatique.fr/1998/02/WALLACH/10055.html